Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 823 104

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Renaud : L'amour est une valeur subversive dans ce monde de commerce.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 21 Km Trail de Port la Montagne (Faron) à Toulon - Edition du 19/02/2012
Auteur21 Km Trail de Port la Montagne (Faron) à Toulon - Edition du 19/02/2012
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 19-02-2012 23:39

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course21 Km D+ 1150 m Trail de Port la Montagne (Faron) à Toulon - Edition du 19/02/2012 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Pour une fois que je monte le Faron pour ne pas y bosser 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pinpin / 20-02-2012 02:02


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 20-02-2012 01:17

week end de repos ; chouette .. du samedi, je vais aller faire une randonnée avec Zébra ... d'une bonne quinzaine de kilomètres ; où on trouvera encore beaucoup de neige, de glace ... du côté du massif de la Ste Baume , et l'occasion de bien rigoler en descendant une partie de la colline en improvisant une descente en luge en se servant de .. : nos fesses
... ça glissait bien comme ça et ... Une bonne manière de faire des abdos pour mieux glisser en levant haut les jambes ... tout en rigolant ... Si Si .. On a essayé , ça fonctionne d'enfer

Dimanche au menu : la première édition du Trail de Port la Montagne ... En fait sur la colline du Faron où je travaille habituellement ... à TOULON
au menu 21 Km et un D+ 1150 m
Pour vous situer un peu .. Toulon , port de la Méditerranée et ville entourée par les collines autour ... le massif du Croupatier+ Baou des 4 aures , le massif du Coudon ..... et ... Le Faron où vous grimpez à plus de 500 mètres d'un seul coup et un plateau de 3 Km en gros sur le haut

debout de bonne heure pour s'y préparer et grimper là-haut avec Zébra qui va m'accompagner et faire le reporter photo .... et donc qui va courir un peu sur une partie du parcours pour nous mitrailler ...

montée assez sèche en voiture où Zébra fermera de temps en temps les yeux je crois ... Faut dire que la route ressemble à une "route de montagne" étroite avec le vide , et donnant une jolie vue sur la rade de Toulon ... Arrivé en haut , je profite du "bureau" pour me changer et profiter des commodités .. Café chaud , wc .. Au moins y'aura pas la queue à faire ...

On retrouve les copains qui sont soit sur la course , soit derrière l'organisation (jolie performance pour eux pour une première édition ; jalonneurs , flechage , stand ravitaillement final) Petit coucou à l'un , bise à l'autre (moins poilue tout de même; c'est plus agréable )

l'organisation qualifie ce Trail de ... Trail de Montagne car on va se retrouver un peu dans de jolies grimpettes , dans la roche .. Donc faire gaffe aux chutes !!
9h30 Top départ ... On part pour une petite boucle de 2 Km vers le Zoo (un centre de reproduction de félins en fait : lions , tigres , panthères , etc ..) puis retour au Mémorial pour attaquer la première descente dans les cailloux ... du côté Ouest de la colline
Connaissant un peu les pistes du coin , je savais qu'il fallait que j'appuie un peu au départ pour ne pas bouchonner trop vite ... Ce que je vais faire tranquillement , sagement tout de même pour pas me "cramer" ... Mais ça marche .. Je repasse devant le Mémorial où Zébra nous mitraille ... Et ça descend dans les pierres , les cailloux ... Faut dire que le Faron c'est un Gros Caillou à lui tout seul
première descente un peu technique où ça dérape bien avec les pierres qui roulent .. Première chute d'ailleurs déjà devant moi dans une courbe serrée ... Mais elles le sont toutes à ce moment là .. Au cours de la descente , on croisera un groupe de randoneurs étonnés de nous voir dévaler ces pistes à cette allure en sautant ou se rattrapant comme on le peut ...

Arrivés en bas ,... Ben vous savez quoi ... ça va grimper .... Je verrai même mon "bureau" aie aie aie il est haut perché .... Faut dire que ce côté de Faron à brulé il y a quelques années donc , il ne reste que peu de végétation, de pins .... Contrairement au côté Est ... Nous voila déjà en train de monter sec du 5 au 7 km en gros ... Vers le 6 ème Km , pointage où on nous indique que les premiers ont déjà 8 mn d'avance ...

Arrivé en haut , Coucou qui je vois .. Zébra de nouveau là pour nous encourager .. petit bisou en passant et je pars pour la nouvelle descente car ... On va refaire les ""montagnes russes"" encore aujourd'hui...

Nouvelle grimpette et je retrouve au sommet .... Zébra .... au seul ravitaillement du Parcours , on doit être autour du Km 9 ... toujours là pour nous motiver prendre une photo , un nouveau bisou et je file ...
un copain m'avait "compté" 69 ème à ce moment là de course .. Un joli chiffre disait-il en se marrant !!
un peu avant j'avais vu me passer les 2 premières féminines qui se livraient elles aussi à une course poursuite dans la grimpette

Nouvelle descente , et nouvelle grimpette où tous on veut enclencher de nouveau le mode 4x4 , sauf qu'on a piqué les roues motrices du coup , faut faire ça en se poussant tout seul , comme on le peut et en marchant comme souvent ...
Montée encore dans les éboulis , les pierriers ...

Je verrai de nouveau à ma grande surprise Zébra un peu plus loin sur le parcours .. Juste avant une nouvelle descente assez raide dans les pierres où on pouvait se jeter dedans et se freiner , s'orienter... en plantant bien fort le talon dans ces tas de pierres

Et ça va continuer comme ça .. Parfois ça grimpe sec , descente aussi raide , parfois même glissant tout seul vers le bas , tellement c'était un mur à cet endroit , sautant au dessus d'un tronc d'arbre tombé ou passant dessous , sauts dans les pierres .... Mais petit à petit on trouve des sentiers avec un peu plus de terre ... et de végétation qui nous fera un peu d'ombre ... car ça chauffe bien avec les grimpettes

et peu de pistes ou sentiers plus "plats" ... mais dans ce cas on essayait de se relancer , rattraper ceux que je laisse passer dans la descente ... comme toujours ...

Parfois un petit panneau nous indique où on en est sur le parcours .. 12 ,13,14 .. Depuis un bout de temps on tourne dans des sentiers boisés , chemins étroits .. au quinzième.. Passage près d'un ancien fort ...Je sais qu'on va attaquer la dernière grosse montée jusqu'au 17 ème km ... De nouveau une belle grimpette dans les pierres .. Au loin on a une vue vers Hyères , le Coudon qu'on a grimpé y'a pas si longtemps ....

ça y'est le dernier Fort sur le sommet côté Est est atteint ... je sais qu'il me reste 3/4 km , quelques pentes encore mais ça devrait le faire et je savais que je rattraperai du monde sur cette dernière partie .... En effet ... Je remonte un peu le classement .. Cours encore dans les pentes où certains marchent , double , ... et c'est le final ...

Je finis sans crampe et sans une seule gamelle : Miracle ... Bon d'accord , j'ai joué avec mes bras au "goeland" pour me rattraper assez souvent dans les descentes .... mais pas de

au final ... Je termine le parcours en 2h32'55"
68 ème au général sur 236 + Quelques abandons
25 ème V1 sur 81

une jolie course à refaire ... et encore un grand Merci à Zébra ...

Message édité par : pinpin / 20-02-2012 02:05


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 20-02-2012 01:22

photos ...

IMG_3483.JPG

IMG_3488.JPG

IMG_3496.JPG

IMG_3506.JPG

IMG_3512.JPG

IMG_3520.JPG

IMG_3531.JPG

P1010004.JPG

P1010006.JPG

P1010007.JPG

P1010009.JPG

P1010018.JPG


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 20-02-2012 02:17

d'autres

P1010005.JPG

P1010008.JPG

P1010010.JPG

P1010013.JPG


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 20-02-2012 02:28

profil de la grimpette du jour ... et parcours (en bleu) du Mémorial .. Petite boucle vers la droite jusqu'au zoo , retour au mémorial .. Puis descente de la gauche du plan et en allant vers la droite ... et final au Mémorial

Message édité par : pinpin / 20-02-2012 02:45

faron1(1).JPG

faron2(1).JPG


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 20-02-2012 04:24

Bravo Pinpin, jolie course. C'est de plus en plus technique et tu n'es meme
pas tombé, c'est formidable. Belles photos également. Bonne récup et bonne
continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 20-02-2012 07:07

alors voilà... elle est faite celle là aussi!
et c'est une très belle expérience que de suivre une course pas à pas, mais que c'est épuisant de galoper entre les lignes!!! et puis on voit bien le dénivelé sur les photos...
dire que je me suis jetée dans les éboulis pour te croiser!
et puis non, ce n'est pas dans la montée que j'ai fermé les yeux mais dans la descente en fait...
bravo à toi, pinpin, tu réalises une très belle course et tu étais "facile" encore à l'arrivée!
il te reste de la gomme sous les baskets...
tite photo de la rando neige pour preuve...

IMG_3450 (Small).jpg


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-02-2012 07:37

Un joli trail servi par une météo quasi printanière ce dimanche... à un jour près, c'était un parcours bien boueux et autrement glissant qui vous était servi... il pleut aujourd'hui !!!

Très chouettes photos, bravo aussi pour ton classement

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 20-02-2012 09:11

Bravo à toi pour ce trail super technique que tu réalises avec brio.... et à Zebra pour ces jolies photos.... Photos qui m'ont rappelé des souvenirs.... en effet, il y a quelques années, nous avons passé un w-e à Toulon pour le plus grand plaisir de notre plus jeune fils, passionné de tortues, puisque nous y sommes allés pour visiter le village des tortues.... et nous gardons tous un très beau souvenir de ce w-e et de ce paysage...
Encore bravo à toi et à vous deux....

  Profil  
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 20-02-2012 09:35

Bravo Pinpin, très belle course, beau chrono. Je crois comprendre que les conditions climatiques étaient plutot favorables vu ta tenue de course!!!
Un grand merci à Zebra pour ces magnifiques photos.
En tout cas à vous 2.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 20-02-2012 14:32

Comme d'hab facile le pinpin !!! Heureusement qu'il y a des photos ou tu cours sinon on aurait cru que vous etiez parti en randonnée !
Et puis y'a pas a dire vous habitez une belle région ! Bravo pinpin , un beau cr avec de belles photos ...du pinpin quoi

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 20-02-2012 14:47

Ca semble si facile un trail de montagne, à te lire !!
Un super CR avec com d'hab, de magnifiques photos qui donnent toujours envie d'y poser ses runnings à la prochaine édition !!
Tu as encore bien géré et fini avec un très beau chrono et un beau classement pour cette 1ère édition!
Grand bravo Pinpin !!!
Et bravo à Zebra pour le reportage photo !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 20-02-2012 16:24

oui... ben celle-là non plus tu ne m'y verras jamais !!!
moi je donnerai une idées aux organisateurs l'an prochain : .......... lâcher quelques fauves dans la montagne 1h avant le départ.... tu sais, comme quand il y a des incendies, pour les sauver...
ben ça vous boosterait sérieux ça non ??!!!
bon, une super belle course, enfin, quand je dis "course"...
d'ailleurs, tu devaris monter tous les jours au boulot par là, moi je trouve...

Paix des sables...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 20-02-2012 17:51

tu as raison, titrenard!
il devrait... cela lui ferait les cuisses jolies... (qu'il a déjà!)

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 20-02-2012 18:27

Merci pour vos petits mots ...

en effet Zébra , même les lionnes croqueraient bien mes cuisses ...
et bonne idée Petitrenardbleu , d'ouvrir les cages des fauves pour nous motiver à courir un peu plus vite que d'habitude ...
Marc , tu sais , dans le coin , tous les Trails tournent autour d'un D+ 1 000 m alors y'a de quoi se faire de belles grimpettes , descentes (si ça te dis un jour ?) et l'occasion de voir de jolies vues d'en haut ..
Laurent ... En effet , du "pinpin" tout craché et encore .. J'appuie pas
Ice-Man : en fait comme il faisait un peu plus frais le matin , j'avais gardé un tee shirt mais j'ai vite eu chaud ... J'aurais du faire comme d'habitude et y aller en débardeur simplement !
Marie58 : je connais ce village des tortues (nous étions affiliés avec eux et Var Tourisme
Soleïa ; on commande le même temps pour l'Ekiden
Pgaz : en fait on ne voyait presque que les pierres ... et moins de racines pour nous piéger les chevilles

et pour les photos , en fait y'en a de Zébra et de moi (sur le parcours) ça permet de faire un beau mélange pour le CR

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 20-02-2012 20:49

Rhaaaa que c'est trop beau là-bas!!! Quel bonheur ça doit être d'y courir!!!! Je comprends que t'aies quitté le Nord!!!! Gaffe de pas te transformer en chamois à force de sautiller dans les montagnes du chud!!!!

Enfin, bravo encore pour ce nouveau trail mené d'une main (d'un pied?) de maître!!!! Tu te rapproches des premiers, c'est chouette!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 21-02-2012 07:14

y'a pas de chamois sur le faron... juste des sangliers...

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-02-2012 11:21

Tu as raison Riri .. Drolement joli le coin et les terrains de jeux qu'on y trouve ...
En fait , je suis parti sans "trop savoir" où j'allais ... Mais aucun regret ...
Et trouvé d'autres photos prises sur le parcours par l'organisation

trail Faron.JPG

trail Faron2.jpg


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-02-2012 20:19

Magnifiques et si difficiles vos parcours, BRAVO pour ton trail !!!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 21-02-2012 20:31

Jolie course ! Les photos sont superbes !

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.6148 seconde(s)