Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 841 272

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

89 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Benjamin Chatelin : La mer est un havre de paix où la tempête déverse sa haine ma paix n'est qu'un havre amer où la haine déverse sa tempête attendre l'accalmie, voilà toute ma vie.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » Gérer le souffle
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurGérer le souffle
Capsulle
20   
 glandeur
 Coureuse

Capsulle
  Posté : 02-03-2012 19:49

Je ne cours pas trop vite (environ 11 km/h), je ne suis pas essoufflée, c'est juste que ça ne va pas.
C'est sympa tous ces conseils, ça me donne plein d'idées.
Je vais essayer de compter mes pas pour commencer, en plus ça me permettra de vérifier ma cadence. D'après mes calculs précédents, je suis à environ 170 ou 180, j'ai compté deux fois et j'ai eu deux résultats différents. Soit je n'ai pas couru pareil, soit je me suis plantée en comptant.

courirapres.eklablog.com

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 02-03-2012 19:55

Bon moi quand je coure, si je suis en surrégime (ce qui arrive souvent...), et bien j'ai l'impression de ne faire qu'inspirer, j'expire très peu.
En fin de compte on ne m'entend pas respirer, pratique pour doubler discrètement
Beaucoup de coureurs fonctionnent comme ça, alors ne te prend pas trop la tête avec la respiration.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-03-2012 20:55

11 km/h... en entraînement, c'est assez rapide tout de même
A cette allure-là, je ne suis plus en endurance moi.
Mais ce qui est sûr, c'est que je ne compte rien du tout, par contre, lorsque l'allure s'accélère, le rythme inspiration/expiration s'accélère également mais je m'oblige à bien expirer !

Comme je fais du chant en parallèle, je travaille doublement ma respiration en fait et ça me sert dans les deux "disciplines"

  Profil  
Capsulle
20   
 glandeur
 Coureuse

Capsulle
  Posté : 04-03-2012 16:51

Bonjour, ma sortie a été effectuée aujourd'hui. J'ai donc tenté de ne plus faire attention à ma respiration en comptant mes pas et en me concentrant sur auter chose, et je crois que ça va mieux. Bon, ce n'est certainement pas le jour idéal pour en être certaine (lendemain de samedi soir...) mais je vous remercie pour votre aide.
Au fait, je suis une fille (le bug est encore présent).

courirapres.eklablog.com

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-03-2012 17:15

Oui, le bug est toujours là, au prochain passage de giamdoc je lui en parle, désolée...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3047 seconde(s)