Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 868 490

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

84 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Bernanos : L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subi pas l'avenir, on le fait.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 15 km Trail de la montagne de Reims à Ecueil (51) - Edition du 18/03/2012 (version Tof51)
Auteur15 km Trail de la montagne de Reims à Ecueil (51) - Edition du 18/03/2012 (version Tof51)
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 26-03-2012 21:37

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course15 km Trail de la montagne de Reims à Ecueil (51) - Edition du 18/03/2012 (version Tof51)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
1ère course de l'année. 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 27-03-2012 18:05


  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 26-03-2012 22:20

Désolé Soleia. C'est avec un peu de retard que je poste mon CR.
Comme chaque année, ce trail est le premier de ma saison. Cette année, je n'ai pas envie de me fixer d'objectif chrono et c'est encore plus que d'habitude pour le plaisir que je part courir.
Départ à 8h00 avec Laurentinus, retrait des dossards, échauffement collectif et nous voilà prêt pour le départ.
hebergeur image
Comme l'an dernier il a plu la nuit de samedi à dimanche, le terrain s'annonce donc boueux.
C'est ma 3ème participation à ce trail, je connait donc bien le profil: Montée à travers le vignoble jusqu'à la forêt, traversée du plateau, descente de l'autre cotée et retour avec quelques zigzag casse pattes dans le vignoble.
15 km, 400 m de dénivellé, En résumé que du bonheur.
hebergeur image
Cet année le départ est donné devant le pressoir, et on attaque directement la montée.
Je pars tranquillement à l'arrière du peloton. Au bout de quelques centaines de mètres Laurentinus est déjà loin, je ne le reverrai qu'à l'arrivée.
Je trottine tranquillement dans les premières côtes puis marche dans le dernier raidillon avant la forêt. La traversée de la forêt est très agréable. Certes il y a un peu de boue, mais rien à voir avec les ornières de l'an dernier.
Nous redescendons sur le village de Pourcy, puis remontons vers la forêt. Depuis le départ j'ai en ligne de mire un autre coureur du club (Thierry), 300 m nous séparent, mais impossible de le reprendre.
Après cette deuxième montée à travers le vignoble (Les paysages sont vraiment superbes), nous retraversons la forêt pour redescendre vers Chamery. Dans cette descente je rejoins Thierry et nous restons un peu ensemble.
Le troisième secteur et celui que je trouve le plus dur. Nous longeons le coteau à travers les vignes, on monte, on descend, de vrais montagnes russes.Je garde un rythme régulier (certes tranquille, mais régulier).
Voilà c'est bientôt fini, je déroule dans la grande descente vers Ecueil, traverse le village enfin l'arrivée, une belle montée d'une centaine de mètres que je termine au sprint (Le premier qui ri je le mords ).
Je suis globalement content de ma course, j'y ai pris beaucoup de plaisir et je termine en 1h31'56'' 249ème sur 456.
Un seul bémol et un gros carton rouge aux organisateurs , le trail ne fais que 14,8 km au lieu des 15 annoncés et donc je rate mon challenge MBO de 4''. J'ai été trop rapide.
hebergeur image
Un peu de ravitaillement, une petite coupe de champagne et nous rentrons bien vite vers de nouvelles aventures.
En effet, Laurentinus enchaîne avec un 10 km, et moi avec un repas de famille pour les 8 ans de mon fils... dure journée.
Décompte MBO : 2+2+15+5(Buff et porte clé sur le sac)+2=26 points.

Message édité par : Tof51 / 26-03-2012 22:26




Message édité par : soleia / 27-03-2012 18:28


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 26-03-2012 22:39

Top classe ce trail : un cadre superbe, du champ' à l'arrivée et un bon chrono

Bravo Tof51 !

  Profil    
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 26-03-2012 23:11

Ah quand même ton cr.
Bravo Tof pour ta première course de l'année.
Un bien joli trail effectivement qui me plaît bien à moi aussi pour démarrer une année Trail.

Mon CR suivra bientôt .


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 26-03-2012 23:24

Bravo pour ta course Tof51super ton récit avec de belles photos
Première de l'année un super parcours que tu as bien géré avec un beau chrono
A bientôt au mois de mai
Bonne récup

  Profil  E-mail  www    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 27-03-2012 07:08

bravo tof un bien joli trail pour un joli chrono
Et puis un petit verre de champagne avec vos gateaux roses qui ressemblent a des boudoirs , ca doit sûrement aider a revenir a la prochaine édition
Bravo

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-03-2012 11:13

Bravo Tof, belle 1ère course de l'année. Vous avez l'air d'avoir des beaux
circuits dans la région. J'aime bien aussi vos ravitaillements à l'arrivée.
Au plaisir de se croiser au trail des Tordus.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-03-2012 18:27

Ah, LE cr tant attendu

Vous vivez quand même dans une belle région ==> je dis ça pour le ravitaillement, c'est la classe du champagne après l'effort, dans les coupes joliment estampillées

Ton récit ne traduit que plaisir et ça, c'est super !!!

Par contre, côté j'ai une mauvaise nouvelle En l'absence de photo, je ne peux t'accorder les 5 points de signes PCaP
Mais j'ai une bonne nouvelle : j'ai réajusté ton chrono en fonction de la distance réelle et par voie de conséquence, tu as tes 10 points d'objectif

T'es sûr que tu n'as pas été flashé ce jour-là par un photographe officiel ou officieux ?

En attendant, ça donne donc 31 points


Message édité par : soleia / 27-03-2012 18:27


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-03-2012 18:29

Je me suis permise de réduire légèrement la taille d'affichage de tes images, pour ne pas trop étirer la fenêtre

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-03-2012 18:11

Beau trail parfaitement réalisé, avec sagesse.

BRAVO à toi !!!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-04-2012 20:35

jolie course bien réussie pour une première .. Et j'aime beaucoup la photo du final .... ça donne envie
Bravo Tof

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 03-04-2012 08:40

jolie photo... on a envie de boire un coup... merci pour ce compte-rendu buccolique

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2925 seconde(s)