Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 863 895

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

104 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Alphonse Allais : Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 50 km Ecotrail de Paris IDF (75) - Edition du 24/03/2012 (version hubert75003)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur50 km Ecotrail de Paris IDF (75) - Edition du 24/03/2012 (version hubert75003)
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 26-03-2012 21:54

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course50 km Ecotrail de Paris IDF (75) - Edition du 24/03/2012 (version hubert75003)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Sous le soleil de la capitale 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : soleia / 29-03-2012 23:30


  Profil  E-mail  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 26-03-2012 22:44



Malgré un début d'année en dent de scie me voilà, ce samedi 24 mars 2012, dans le domaine royal de Versailles prêt à en découdre sur ces 50 km (ou 53 km) de l'Ecotrail de Paris Ile de France. Ces quelques km de différence auront leur importance, j'en reparlerai plus tard.

Pascal m'accompagne dans cette aventure avec l'idée de faire une vidéo.
Comme prévu nous retrouvons Laurent (Laurent94) place du Châtelet pour nous diriger ensemble au RER Saint-Michel. Sur les quais nous ne sommes pas les seuls à emprunter les transports en commun pour rejoindre les différents points de départ : Meudon pour le 30 km, Versailles pour le 50 km et Saint-Quentin en Yvelines pour le 80 km.



8h33 notre rame est à l'heure. Arrivée à Saint-Cyr l'école des bus font la navette pour nous emmener au plus près du départ. C'est qu'il y a du monde. Alors que nous faisons la queue mon téléphone m'annonce l'appel de Totorunning. La veille nous nous sommes ratés de peu au retrait des dossards, pas question de refaire la même erreur. Déposés à proximité des stands, nous allons tout de suite à sa rencontre alors que Laurent nous rejoindra un peu plus tard après s'être isolé dans un petit coin pour se mettre en tenue.




Tout le monde à l'air heureux d'être là même si chacun a ses doutes, ses angoisses. Une de mes angoisses est qu'une douleur à un mollet ou derrière la cuisse droite m'oblige à arrêter mais ce qui me fait plus peur encore, même si tout ça ne m'a pas empêcher de passer une excellente nuit, c'est la chaleur. Le soleil est en effet bien présent depuis le début de la semaine, la météo annonce 21 degrés et pour le premier gros événement de l'année je sens que je vais en baver. Mais comme le rappelle Pascal, il est quand même préférable de courir dans ces conditions que sous la pluie.





Enfin nous profitons aussi du buffet pour nous restaurer un peu mais sans abuser car l'heure du départ approche. Un dernier soulagement et le speaker nous demande de nous rapprocher pour un briefing en français, espagnol et anglais. Enfin, avant le départ nous observerons une minute de silence à la mémoire des victimes de Merah à Toulouse et à Montauban.



10h45 les 1400 concurrents sont lâchés. On se souhaite une bonne course et c'est parti pour quelques heures de plaisir pour certains, de souffrance pour d'autres. Comme j'en ai pris l'habitude je vais partir cool pour respecter le proverbe "qui veut voyager loin ménage sa monture"
Ca part vite, ça déboule de partout si bien que je n'ai pas vu Pascal et sa caméra. Il faut dire que dans le parc du Château de Versailles, monument que nous ne verrons que de loin, nous sommes sur de longues lignes droites plates et propices à s'emballer mais la route est longue, il faut en garder sous le pied.



C'est peu avant la sortie du parc du château que je retrouve mon ami reporter. Au loin nous entendons de nombreuses déflagrations, un ball-trap ? Une reconstitution historique ? Nul ne sait. Bref, les kilomètres s'égrainent doucement jusqu'au 8e où un bouchon se forme sur le trottoir. Il nous faut monter un petit talus pour rejoindre un sentier forestier monotrace et c'est à partir de là que les réjouissances commencent.



Jusqu'au 40e km ce sont 32 kilomètres de montées et descentes à travers les bois et forets de l'ouest parisien. Juste après Buc, ça remonte de plus belle. Une féminine encadrée par des coureurs est sur le côté, assise, un peu ailleurs. J'ai pensé à une entorse mais en fait elle s'est cassé une dent. Pour elle la course s'arrête là. Désormais à chaque grimpette personne ne prend le risque de s'épuiser à courir sauf un, Pascal, la caméra à la main, qui va faire des fractionnés tout au long du parcours et fait l'admiration de nombreux concurrents un peu écœurés à le voir aussi à l'aise. Chapeau l'artiste.

A partir de là je ne sais plus où je me trouve, je ne connais pas bien la région. Au niveau du 20 km à mon GPS, vers 12h45 soit après 2 heures de course, mon estomac me rappelle qu'il est l'heure de grailler. Chaque difficulté sera pour moi l'occasion d'avaler une barre de céréales et boire un coup. C'est le premier "coup de mou", cette petite fringale m'a coupé un peu les jambes.
Vers le 26e km un beau raidillon s'offre à nous. Qu'il est dur celui-là !! je me demande si je vais réussir à monter. Quand je vois enfin la fin du tunnel, si je peux m'exprimer ainsi, il n'est pas facile de se remettre à courir. Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'exercice.
Un petit peu plus loin j'aperçois Sylvie (Sydoky). Elle ne m'a pas reconnu certainement à cause de mes lunettes et de ma nouvelle casquette.



C'est qu'en forêt désormais je préfère mettre des lunettes car elles peuvent m'éviter de me prendre une branche dans l'œil où des petites bestioles qu'il m'arrive parfois d'avaler…
Une petite bise à Sylvie, une photo et je repars. Je croise Pascal à qui je signale la présence de notre amie.
2 cotes plus loin je les retrouve tous les deux, on nous dit que le ravitaillement n'est plus loin et effectivement la foule se fait plus dense, c'est le premier point de restauration à Chaville, point kilométrique 28.



Mon premier souhait est de manger mais je dois aussi remettre de l'eau dans la poche de mon sac. Et ça s'annonce mal. Première queue le bidon est vide, seconde queue idem, troisième pareil. J'ai comme l'impression que ça commence à m'énerver même si je suis largement dans les temps du MBO.



Finalement je trouve des bénévoles qui font du remplissage à l'aide de bouteilles et là ça sera fait rapidement. Je me dirige ensuite vers le buffet où je vais me jeter sur le saucisson sec et les tucs, c'est que j'ai une faim de loup mais je fais au plus vite pour ne pas laisser mon pote seul trop longtemps. Quelques sportifs profitent de cet espace pour s'étirer, se reposer, se prélasser sur l'herbe. J'aimerais bien faire une petite sieste pour digérer mais pas question, nous repartons. La course va alors prendre une toute autre tournure pour moi.




A partir de Ville d'Avray et la forêt de Fausses-Reposes j'ai les lèvres toutes desséchées, la gorge sèche et la soif toujours présente, second coup de mou. Pascal me dit que c'est l'effet saucisson… Désormais mon état va m'obliger à boire de plus en plus souvent
Les pentes se font un peu moins raides mais si on pense que le plus dure est de monter la descente demande aussi de gros efforts et beaucoup de lucidité. Ne pas prendre trop de vitesse pour pouvoir s'arrêter en cas de pépins, bien négocier les pièges pour éviter la chute ce qu'un monsieur devant moi n'a pas su faire. Il se relève et repart, plus de peur que de mal.



J'arrive enfin au second ravitaillement après 4h51 de course. J'ai l'impression d'avoir fait les 80 premiers kilomètres d'un cent bornes. On a un point de vue sur la capitale assez exceptionnel. On voit bien la tour Eiffel qui nous attend. Je ne traine pas et quand je quitte les tables bien achalandées je croise Nathalie (Minipouce) qui est là en tant que bénévole.
J'en profite pour remercier tous les bénévoles qui, comme d'habitude, sont toujours aussi dévoués pour que nous puissions prendre un maximum de plaisir. Sans eux il n'y aurait pas de course.



On papote un peu et elle nous certifie qu'il ne reste que 10 km à parcourir. Là j'ai un gros souci pour le chalenge MBO. S'il n'y a que dix bornes je suis largement en avance. J'avais annoncé 5h59 mais quand j'ai appris qu'il y avait 53 km j'ai ajouté quelques minutes pour afficher 6h25'30. Pascal me dit que ce n'est pas grave, qu'on va y aller cool en marchant de temps en temps.



Nous quittons le domaine de Saint-Cloud en passant devant le musée national de la céramique de Sèvres. C'est la partie la moins agréable du parcours surtout les quelques passages où nous courons à 1 mètre des voitures par contre nous savons qu'à partir de là il n'y a plus d'embuche, le parcours est plat.
Les pauses marche se font plus nombreuses ce qui me permet de boire et de gagner du temps pour le MBO.
Meudon, puis Issy-les-Moulineaux, Paris approche. Sur L'ile Saint Germain nous traversons un parc noir de monde. Le moindre rayon de soleil et le parisien sort prendre l'air. Nous sommes de temps en temps encouragés par des badauds, ça fait plaisir. Laurent m'appelle pour m'annoncer sa belle performance, il a fait un super chrono, je suis heureux pour lui.
La tour de TF1, le périphérique, nous sommes dans Paris. Pour la seconde fois je dois retirer un caillou qui s'est introduit dans ma chaussure. Et Pascal a toujours sa caméra à la main…
Mon téléphone sonne de nouveau, et là je suis sur le cul, c'est mon épouse qui m'annonce qu'elle est à la tour Eiffel mais qu'elle ne sait pas trop où est l'arrivée.
Nous sommes désormais en terrain connu. Quasiment tous les dimanches matin je viens par les quais fermés à la circulation automobile jusqu'au parc André Citroën noir de monde lui aussi en cette fin d'après midi.

Un peu de frime devant les photographes qui se sont positionnés dans la montée du pont de Grenelle. Quelques marches plus loin et me voilà sur le dernier pont avant l'arrivée, Bir-Hakeim. J'ai largement le temps de passer un coup de fil à ma femme pour savoir où elle est mais je tombe systématiquement sur la boite vocale, ma fille idem. Pascal a pris le large pour filmer l'arrivée.
L'arche qui matérialise la ligne d'arrivée est en vue et comme il y a de plus en plus de monde et d'encouragements je me remets à courir pour terminer cette belle épreuve en 6h12'13
Quelques minutes après ma femme et ma seconde fille me retrouvent.
Après quelques gobelets d'eau, on me remet le t-shirt de finisher. Je trouve un petit coin tranquille pour me changer puis retour à la maison. Les jambes lourdes laissent présager des lendemains douloureux mais finalement dimanche matin je suis plutôt bien.
J'ai terminé ma 90e compétition. C'était la première avec un sac sur le dos. Et quand les testeurs de produits écrivent "il sait se faire oublier" je me demande vraiment s'ils les ont testés sur de longues distances.

Je n'ose imaginer la galère que nous aurions vécue si le terrain avait été détrempé.
Une fois n'est pas coutume je vais encore râler contre les coureurs qui ont jeté leur déchet n'importe où.
Grand merci à Pascal de m'avoir accompagné dans cette aventure.
Merci à mon épouse et ma fille d'être venu à l'arrivée.
Merci à Isabelle de nous avoir raccompagné en voiture.
Merci à toutes celles et ceux qui m'ont envoyé des messages d'encouragement.
Merci aux organisateurs même si au retrait des dossards c'était un peu panique à bord au début.
Encore une fois merci aux bénévoles.
Merci Ă  Totorunning pour les photos.

Maintenant il faut se remettre en condition pour le marathon d'Annecy dans 3 semaines.

MBO : 2+2+50+0+0+0+5+0+0+5+2=66

Toutes mes photos : https://picasaweb.google.com/113245630134072672330/20120324EcotrailDeParis



Message édité par : hubert75003 / 26-03-2012 22:55


  Profil  E-mail  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 26-03-2012 23:05

Encore un compte rendu qui donne vraiment envie d'y ĂŞtre un jour , bravo hubert pour cette course vraiment pas comme les autres
J'arrive pas a croire que tu vas faire un marathon dans 3 semaines , fais attention tu commences a ressembler de plus en plus a Pascal et aux autres E.T du site . Bravo hubert un grand bravo !

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 26-03-2012 23:08

Que dire Monsieur Hubert
Tu as vraiment bien géré ce trail haut la main
Tu as été bien n'entourer avec Pascal à tes coté
Tu peux être fière de toi un super beau chrono , tu ais un sacré finisher
Merci pour ton récit et tes super belles photos
Merci aussi Pascal

Encore un grand bravo Ă  toi

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 26-03-2012 23:12

Encore un récit qui donne envie de participer.

J'ai hâte de voir la vidéo.

Bravo pour cette course Hubert

Bonne récup avant le marathon. Ce 50 bornes était un amuse-bouche ?

  Profil    
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 26-03-2012 23:50

bravo hubert!!!

et je me joins a ton coup de gueule pour les dechets

  Profil    
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 27-03-2012 06:27

Hubert tu as bien géré ta course , tu connais l'effet saucisson mais le salé sur ce genre de course est très important !
pour ton chrono , merci pour les photos et ton récit .
j'attend le film avec autan d'impatience , bonne récup et à bientôt

super que Pascalou t'ai acconpagné



  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 27-03-2012 07:02

un super récit que tu nous fais là!!!
et s'arranger pour tomber pile poil sur le chrono du challenge mbo... quelle maitrise!!!
bravo à toi et à pascal pour t'avoir accompagné sur ce long périple!!!
vous résilsez une très belle performance!

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 27-03-2012 08:50

Hello Hubert...
Super récit, très vivant d'une course pas si facile que certains veulent laisser croire. La succession de montées et descentes qui s'enchaînent rapidement empêche réellement de relancer la mécanique... En tout cas, bravo pour ta course. J'étais très heureux d'avoir pu mieux faire ta connaissance. En espérant que nous puissions, nous retrouver prochainement pour de nouvelles aventures... Pourquoi pas un 100 kms... si c'est plat, cela devrait pouvoir passer... celui de la Somme en 2012 est encore un peu tôt pour moi mais j'y réfléchis...
Bonnne préparation pour Annecy, je ne connais pas cette course mais le lieu est vraiment sympa...
A bientĂ´tttttttttttttttttttttttttttt

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-03-2012 11:30

Bravo Hubert, encore une belle course Ă  ton actif avec l'ami Pascal.
Chouette CR et jolies photos. Bonne ontinuation et bon courage pour
Annecy.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-03-2012 15:26

Bravo Hubert !!
Une bien belle course bien gérée que tu nous as fait là !
Et de plus en excellente compagnie avec notre ami Pascalou en reporter assidu !!
C'est top !! Un très beau chrono au final !!!
Un beau reportage avec de belles photos ... bref, une bien belle journée que ce samedi 24 mars !!
Grand bravo Hubert !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 27-03-2012 16:18

quel récit et comme les autres, j'ai hâte de voir la vidéo
un grand bravo Hubert
Ă  retenir, l'effet saucisson
bonne récupération en attendant Annecy


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 27-03-2012 19:26

supeeeeeeeeeer
quel reportage
moi je dis la palme d or
quelle sortie . .et sous le soleil
du coup le marathon va te paraitre d une facilité royale sans ces bosses....................à condition bien sur d avoir récupérer des jambes
ce qui à mon niveau est complétement impensable
encore bravo

et content d avoir revu pascal




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 29-03-2012 10:48

FĂ©licitations Hubert
En effet j'ai été surprise de te voir, je devais sans doute prendre une photo et du coup du m'as repérée sur le haut de la butte Mais j'ai été encore plus surprise de voir Pascal En tous cas vous aviez l'ai en bonne forme Avec le beau temps qu'il a fait la vidéo de Pascal va être superbe
Bonne fin de prépa pour ton marathon

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 29-03-2012 20:21

Merci Ă  vous tous.
Merci aussi à Sylvie qui m'a envoyé ses photos ce midi, en voilà une qui prouve que le Bebert il était heureux d'être là



Elle est pas belle la vie ??

encore merci les ami-e-s


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 29-03-2012 21:03

Bravo Hubert !!
J'ai vraiment eu l'impression de revivre mon éco trail les détails uns à un me permettent de "voir" exactement où tu étais dans ta course.

Bon tu es quand mĂŞme plus rapide que moi et tu semble bien plus facile !!!

Encore une fois bravo !!!
Et quelle émotion ta famille à l'arrivée et Pascal en soutient sur le parcours sans oublier Sylvie, Nathalie etc...

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 29-03-2012 21:18

Merci Eric !!!
Au plaisir de te croiser de nouveau sur une course.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 29-03-2012 21:24

Bravo et toutes mes félicitations Hubert pour cette course hors norme. Tu as bien géré finalement malgré la chaleur et le saucissons.
Tu es bien courageux de faire le Marathon d'Annecy dans trois semaines Penses à bien te reposer car 6h12' de course dans les jambes, çà va peser !!!!

En tout cas: Mille BRAVO et .

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 29-03-2012 21:28

Merci Laurent, ça va le faire.
Les jambes commencent Ă  bien tourner de nouveau.
Je ne vais pas Ă  Annecy pour faire une perf mais pour le plaisir.
Bonne continuation Ă  toi



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
durestal
96   
 trotteur
 Coureur

durestal
  Posté : 29-03-2012 22:30

merci HUBERT pour ton récit .
trés belle course avec de très belles photos
sa nous donne envie de progresser pour arrivé a vous imiter



  Profil    
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6253 seconde(s)