Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 867 994

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

57 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine, Fables : Deux démons à leur gré partagent notre vie, Et de son patrimoine ont chassé la raison; (...) J'appelle l'un amour, et l'autre ambition.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 15 km Trail de la montagne de Reims à Ecueil (51) - Edition du 18/03/2012 (version Laurentinus)
Auteur 15 km Trail de la montagne de Reims à Ecueil (51) - Edition du 18/03/2012 (version Laurentinus)
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 27-03-2012 18:57

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course 15 km Trail de la montagne de Reims à Ecueil (51) - Edition du 18/03/2012 (version Laurentinus) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une bien belle reprise. 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 27-03-2012 19:00

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas accroché un dossard sur ma bedaine de quarantenaire. Quel bonheur ! (pour le dossard mais le bidon bien sûr).
Quelle envie de pouvoir, à nouveau, faire une course et prendre du plaisir !
Premier trail de l’année à Ecueil (51), près de Reims, la ville des Sacres.
Une course nature de 15 km dans la forêt et les vignes. Deux ans auparavant, j’avais pu y participer avec un temps à l’arrivée de 1h24’.
Au retrait des dossards, il y a du monde. (424 concurrents sur le 15 km). Un petit cadeau : une brosse estampillée « TRAIL AVENTURES » bien pratique pour laver les Shoes.
On fait des rencontres de potes et de potines des clubs voisins. C’est sympathique de voir toutes ces couleurs de clubs sur la ligne de départ.
Image hébergée par servimg.com
A 9h30, c’est le top départ au pied de la coopérative d’Eceuil. Les premiers 500 mètres sont fatales à mes amis de club. J’ai des fourmis dans les jambes. Il faut dire que je n’avais pas de compèt depuis Novembre dernier et une blessure au genou gauche qui m’avait éloignée du bitume et des routes pendant deux complets.
Les deux premiers kilomètres annoncent la couleur : çà grimpe dans les vignes Champ ardennaises. Je connais un peu ce parcours et je sais que l’entrée dans la forêt va me permettre de récupérer car le parcours est assez plat sur 5 km. La pluie de la veille a laissé quelques trous de boues. Il faut slalomer entre les arbres pour passer. Le rythme est bien soutenu et je double, et je me fais doubler… . Mon GPS m’indique 13,5 km/h par moment.
Image hébergée par servimg.com
Au 7ème kilomètre, on entre dans le village de Pourcy et les passages pentus sont face à nous. Je suis bien en jambes et je décide de les monter en courant. Çà passe ! Je pense très fort, pour me motiver, au dénivelé que j’ai avalé au ski la semaine d’avant et cela devient de la rigolade à côté. « Ce n’est pas une côte pareille qui va m’empêcher de courir » (phrase que je me suis répétée une paire de fois). Je n’aurais pas dit la même chose sur un trail long.
Au 8ème kilomètre c’est le ravito : un gel + 4 gobelets d’eau et c’est reparti. Je ne suis pas trop fatigué mais le parcours se durcit sur la fin avec quelques zig-zag dans les vignes et l’obligation de marcher s’impose si je veux bien finir. Une vue magnifique s’offre à nous sur la Cathédrale de Reims. De plus, le soleil pointe le bout de son pif donc c’est le top.
Je prends le temps de papoter avec quelques concurrents et on s’encourage mutuellement pour boucler ce trail court.
Une dernière descente avant de rejoindre le village d’arrivée : 15,7 km/h sur la montre. Une dernière côte, une pirouette comme d’hab et je franchie la ligne en 1h20’.
L’organisation nous offre une belle coupe de champagne à l’arrivée. Que demander de plus ?? Ah si, que les copains arrivent pour pouvoir trinquer !


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-03-2012 19:59

Comme Tof, belle course de reprise. De belles pointes de vitesse pour,
au final, améliorer ton chrono de 2010. Bonne continuation et RV au trail des
Tordus.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 27-03-2012 20:01

On t'attend Pgaz avec du Champagne bien sûr.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-03-2012 20:02

Voilà une fort belle manière de renouer avec la compétition et... ma foi, un chrono bien meilleur qu'il y a 2 ans. Comme quoi, l'âge n'a pas d'emprise sur toi et tes résultats

PS : une photo de Tof51 sur cette même course, tu n'aurais pas ça par hasard ??

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 27-03-2012 21:06

J'ai bien senti dès le départ que je ne te reverrai pas avant l'arrivée.
L'avantage c'est que cette fois je n'ai pas été obligé de subir tes blagues Carambar dans les montées.
Encore bravo pour cette belle perf. En plus tu as enchaîné sur un dix bornes l'après-midi, deux courses dans la journée... respect.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-03-2012 18:00


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 30-03-2012 20:41

Bonsoir Laurentinus ,

Un peu en retard pour lire ton récit
Bravo pour cette course avec un beau chrono
Merci pour ton récit , pas contente tes chaussures sont sale beurk !!

Bon courage pour la suite !!!


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 30-03-2012 21:04

Bravo Laurentinus,
pour une reprise tu as assuré.
Merci pour le CR et les photos et bonne continuation.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 30-03-2012 22:44

Laurentinus !

Belle reprise

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-04-2012 20:31

Sympa de repartir comme ça sur de bonnes bases et surtout avec ces envies d'en découdre ... Bravo Laurentinus , surtout que tu avais remis ça un peu plus tard

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3599 seconde(s)