Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 866 419

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

49 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Georges Clemenceau : Les fonctionnaires sont un peu comme les livres d'une bibliothèque : ce sont les plus haut placés qui servent le moins.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 80 km Eco-Trail de Paris – Edition du 24/03/2012 (version benjamin)
Auteur80 km Eco-Trail de Paris – Edition du 24/03/2012 (version benjamin)
benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 01-04-2012 20:56

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course80 km Eco-Trail de Paris – Edition du 24/03/2012 (version benjamin)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Valloné la region parisienne 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Benji

Message édité par : soleia / 01-04-2012 21:02


  Profil    
benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 01-04-2012 21:32

Bon une semaine c'est ecoulé depuis la course et après ma grosse déception je me décide enfin à faire mon rapport.

Nous sommes le samedi matin et je suis enfin au jours que j'attends depuis 3mois, demain c'est mon aniversaire et ce soir je serai en haut de la tours eyffel, il n'y a pas meilleur cadeau.

Je décide de faire un gros petit dej a 9h je me prépare et 10h15 on part pour la base de St quentin.

Il fait chaud, il y a du monde et l'ambiance est bonne. Je rentre dans le sas à 11h30 et commence à chercher si il n'y a pas des membres de PCAP. 11h45, je laisse tomber mes recherche, il y a trop de monde.

12h le départ est donné, je pars un peu vite sur la base pour recuperer mon allure. Une fois sortie de la base je rallenti et me mes a mon cardio à 160pulses, mon allure de footing sur compete avec une poche a haut. On se retrouve en petit groupe de 3,4 et on déroule bien. Les sensation sont bonne malgres de grosse chaleur.

On passe au pointage du 22km en 1h45 environ, je ne m'arrete pas au ravitaillement ayant calculé que j'avais assez pour jusqu'au prochain, je bois trois gorgé tous les 20min et ba poche contient 2litres, en 100km je tient 4h30 voir 5h avec 2litres. Je continue donc avec d'autre coureur, je vois que je ne suis pas le seule a faire comme ça, on continue a déroulé et je me rend compte que le terrain est plus valloné sur cette parcelle du parcourt et avec cette chaleur je décide de boir tous les 15min et apres chaque cote.

Je sens que le parcourt va etre plus long, je me retrouve au bout de 3h20 avec la poche a haut vide, on doit etre au 37km environ, et la je vais commencer a puisser dans mes resserve, je reduit un peu l'allure et au 42km sur le GPS d'un concurent j'explose au niveau cuisse et sensation de soif. J'arrive au 45km en 4h10, je fais le plein et bois 1litre d'eau d'un coup, ce qui sera mon erreur fatal. Je me retrouve d'un seule coup avec un poids d'en le ventre et les cuisse couper (je pense que pour les cuisse c'est les cuissard qui me comprime trop, même sensation au marathon de la rochelle).

Je repart et au bout de 300m je commence a avoir naussé et vertige, je m'allonge un peu et repart au bout de 5min.

10min après avoir quitté le 45km, je craque moralement, et la j'ai tous qui lache, je me retrouve a pleuré et a refléchir si j'arrete, apres 25min de reflexion j'appel ma copine toujours en pleure et lui annonce que je vais arreter, je n'ai plus de jambe, mal au ventre et pour lui expliquer mon état prend pour comparaison mon premier 100km qui étais pareil. Je la previent que je vais essayé de repartir jusqu'au prochain ravitaillement le 55km et que si ça va pas mieux j'arrete.

Je repart et au passage du 47km je decide d'arreter, le controleur m'annonce qu'il faut encore faire 7km et que la il y aura des navettes, je repars et l'appel pour la prevenir que je ne souhaite pas finir car il y a paris apres et que je ne veux pas me blesser.

Je passerai les 8kjm les plus long pour l'instant de ma vie, en alternant pleure, marche et course et en remettent en question mes trois mois de preparation et la ou j'ai pu faillir.

J'arriverai au 55km en 6h de course et la je vois ma copine je vais redonner mon dossard et va craquer dans ces bras, heureusement qu'elle était là.

Maintenant il s'est passer une semaine et j'ai pu tous remettre en question, je sais que ma preparation etais bonne, j'aurai continué, j'aurai fini dans mes objectif, c'est le ravitaillement que j'aurai pas du sauter par une aussi grosse chaleur et j'ai surement sous estimé la region parisienne que je pensé plate, on a aussi remis en question mon implication d'en la course a pied que je prend trop a coeur celon elle.

Maintenant place à Paris.

Benji

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-04-2012 22:10

Des erreurs, on en a tous fait et on en refera
C'est aussi en analysant ses erreurs que l'on progresse.
La déception a du être forte mais tu as d'autres objectifs (dont Paris dans 2 semaines ) et puis tu prendras ta revanche sur l'éco-trail en 2013

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 01-04-2012 22:32

Oui Soleia a raison, des erreurs on en fait tous (tiens des chaussettes neuves sur une semi y'a pas si longtemps pour moi !! ) et c'est de ces erreurs que l'on devient plus fort ...
Sauter un ravito sur une telle distance et par cette chaleur, ce n'était effectivement pas la bonne solution ...
A Meudon, j'ai fait comme toi, j'y suis arrivé les 2 bidons vides, et j'ai du boire 1 demi litre d'eau ... mais elle est bien passée ...

Tu as d'autres objectifs, concentres toi dessus et oublies cet Eco-Trail ... tu aures ta revanche en 2013 fort de tes erreurs de 2012 !!!





10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-04-2012 02:23

+1 avec Soleia et Marc. Tu as bien analysé la situation et nul
doute que tu gommeras tout ca à Paris. Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-04-2012 04:07

Les amis ont raison , j'ai fait la même erreur que toi l'année dernière plus d'eau avant d'arrivée au 2ème ravito en plus cette année la chaleur été la !!
Il faut jamais sauté de ravito surtout quand il sont es passer de beaucoup de kms
j’espère que tu vas vite oublier ce trail et que tu auras ta revanche en 2013



  Profil  E-mail  www    
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 02-04-2012 08:42

Bravo quand même car malgré, de ce que tu qualifies, comme un échec est déjà une belle performance... 55 kms... ceci n'est pas à la portée de tout le monde... Le reste à toi de l'analyser mais je crois que tu as commencé... et puis, il ne faut pas ce mettre trop de pression, ce n'est pas que de la passion...
Bon courage pour la suite

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 02-04-2012 09:23

+1 avec les copains, dont Laurent94 : 55 km ce n'est pas la distance de la version longue de l'écotrail mais ce n'est pas donné à tout le monde de courir si longtemps. Tu as d'autres objectifs et tu prendras ta revanche en 2013.

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-04-2012 18:59

idem .... On en apprend un peu tous les jours et on s'en sert pour les Prochaines fois .. Alors laisse passer cette déception et tu verras , ça va repartir avec toutes tes envies , et le sourire ... la prochaine fois , tu verras , ça sera que du bonheur ...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-04-2012 19:52

Des echecs comme celui-ci, queques soient les distances, les niveaux, on en a tous subit.

Sers toi de cette défaites pour fabriquer une belle victoire.

Récupères bien.

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 03-04-2012 14:01

Courage Benjamin, c'est toujours diffiicile de vivre un abandon sur une course, après 1, 10 ou 55 km...mais à partir du moment ou tu as pu analyser les erreurs, et que ton entrainement n'était pas en cause, tu vas repartir de plus belle...

Les copains ont raison, pense à tes futurs objectifs....





  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 03-04-2012 14:35

ouh la ...ton compte rendu me ramene quelques mois en arriere lors de mon deuxieme marathon ....courage benjamin c'est jamais un moment agréable mais tu es un competiteur et tu vas vite retrouver de la ressource , tu as de beaux objectifs devant toi !! Et puis 55 kms ce n'est pas une paille comme distance alors bravo a toi de les avoir fais recupere bien

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2891 seconde(s)