Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 865 776

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

103 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



René Char : L'éclair me dure : La poésie me volera de la mort.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 26 km D+ 1600 Trail de Signes Les sentiers d'Ugolin (Ă©tape 1) - Edition du 07/04/2012
Auteur26 km D+ 1600 Trail de Signes Les sentiers d'Ugolin (Ă©tape 1) - Edition du 07/04/2012
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-04-2012 00:56

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course26 km D+ 1600 Trail de Signes Les sentiers d'Ugolin (Ă©tape 1) - Edition du 07/04/2012
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
encore un joli "casse patte" celui-là  
Inclure la signaturetrue 
..::..





Message édité par : soleia / 15-04-2012 13:34


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-04-2012 02:00

ça y'est , week end du Trail de Signes .. Celui là , je l'attendais avec impatience ... épreuve que j'avais découvert il y a 2 ans , ça se déroulait sur une journée à l'époque où j'avais fini avec une belle entorse ...
l'année dernière pas de préparation du tout et fini à la ramasse .... Alors on peut mieux faire
j'ai couru un peu dans la colline , sur un semi la semaine dernière histoire de "tenir la distance" je pense que ça va me permettre de tenir ... On verra si dimanche soir je m'en sors bien ?

Du samedi : Réveil comme souvent assez tôt .. 5H30 douche , café et je file là bas .. il fait gris , des nuages .. la pluie est tombée cette nuit .. Mais ça devrait tenir pour la journée ...
Arrivé sur Signes , on prendra une navette pour rejoindre le départ ... On peut participer à une course ou faire ça sur deux journées , mon choix en faisant en gros 2x25 km ... "" les sentiers d'Ugolin "" (ou alors 2x45 km les chemins de montrieux) ... Ou ne courir qu'un jour ...

dans le bus ça rigole pour se détendre .. Un gars ayant oublié son ticket , demande la clef de voiture du copain qui l'a emmené pour le chercher ... Et comme il ne revient pas .. Le gars se demande s'il n'est pas déjà reparti avec sa voiture Son voisin lui dit "" bah , du moment qu'il ne part pas en plus avec ta femme "" éclat de rire dans le bus

20 mn de bus après on arrive sur Belgentier ; départ du 26 km du samedi pour rejoindre en passant par les collines la ville de Signes .. Je descends du bus , presque équipé , un tee-shirt en plus + buff pour me tenir chaud et "surprise" Zébra est là pour nous voir partir ... Sympa et nous encourager P'tit bisou ... P'tit pipi aussi et faut assez vite rejoindre la ligne de départ ..Où je retrouve quelques copains qui participeront comme moi à ce challenge des sentiers d'Ugolin ....
C'est le départ .. Comme d'ab , je papote mais je m'étais mis dans la tête du paquet car ça va vite se reserrer ...
Plus simple de regarder ça (je passe sur la gauche 7/9 s débardeur rouge-short bleu)

http://youtu.be/6G_1tU-I_SI

très vite on traverse les ruelles de Belgentier pour s'engager dans un sentier "mono-trace" qui va grimper très vite dans la colline ... Alors pour éviter de bouchonner dès le départ , je préfère prendre un départ plus rapide et quitte à m'écarter après pour laisser passer les plus rapides ... Sur ce sentier fait surtout de cailloux , pierres ça glisse beaucoup ...
Zip Zip Zip font les chaussures et je dérape, glisse au point de me retrouver en position de départ d'un 100 m au starting-bloc .. mais ça repart de suite ... Même si je fais déjà des pauses "photos" de temps en temps ....
On grimpe , on grimpe , un copain me passe déjà ... On papote un peu , je le prend en photo et le laisse partir ... Puis le sentier par dans les sous-bois ... Dans la végétation assez dense .. Chemins plus en terre à présent .. Et dans les buissons qui .. Me font déjà la première griffe sur le bras , ça saigne déjà ... ça promet pour le reste du parcours ... Aie aie aie

première descente également .. Toujours dans ces sous bois , ça dérape toujours autant , on fait un peu gaffe par endroit ... Nouvelle pause pipi avant de sortir des bois car je crois qu'on va atteindre la chartreuse de Montrieux (joli bâtiment) où doit se situer le premier ravitaillement ... Je profite de rares spectateurs pour me faire prendre en photo par eux (merci) ... Alors que le gars me dit "attention , le petit oiseau va sortir" .. Je lui répond "euhh , vous le voyez déjà ???? "" en faisant mine de vérifier s'il ne s'est pas déjà envolé ... éclat de rire général ... Puis je repars et m'arrête avant la chartreuse pour une nouvelle photo ..
J'entends à ce moment une voix que je connais "t'arrête pas , je l'ai déjà pris"" J'ai cru reconnaitre la voix de Zébra .. Si Si c'est elle au loin ...

Elle était avec Samuel (un ancien trésbon coureur) qui organise ce STMB (Signes Trail Méounes Belgentier) et qui est tout étonné , surpris de voir un coureur qui s'arrête ???
* il demande Ă  ZĂ©bra "" Qu'est qui me fait lui ???"""
* ZĂ©bra : ben c'est mon pinpin qui s'arrĂŞte pour faire des photos
* Samuel : ça c'est trop bon , faut que je le prenne en photo ça
et du coup , me voila pris en photo par Samuel l'organisateur et ZĂ©bra alors que je fais mes photos

petit bisou à Zébra et je repars sans prendre d'eau car j'en ai assez dans mon camel-back ... J'en suis déjà au 10 ème km environ , et déjà j'ai chaud malgré le temps frais , humide, couvert ...

ça grimpe de nouveau .. Je sais qu'on va attaquer "le gros morceau" du jour en se dirigeant vers les Aiguilles de Valbelle .. Mais faut déjà passer cette colline .. L'ascension au milieu de la végétation , et de gros blocs de rochers ... ça ressemble parfois à de l'escalade de bloc de 3/5 métres au milieu des buissons .. On cherche parfois où il faut passer tellement c'est dense ... Et ça glisse toujours autant ...
C'est là que je vais avoir 5 mn difficiles .. Une belle gamelle en glissant sur un bloc rocheux et me vautrer sur tout le côté ... La cuisse et le genou vont taper fort ... je vais me cogner 2 fois à des branches ; une première fois sur le haut du crane .. Ouf .. La seconde directement sur le nez ... On dirait que j'ai pris un direct d'un boxeur .. Une jolie "pistache" sur le nez ... Zébra me dira en soirée "tu as le nez d'un poivrot" et encore me rattraper je ne sais plus comment ... Bref , je me dis à ce moment .. Qu'il est temps de faire une pause sinon ça va mal finir ... je ralentis un peu , bois un coup , un peu de ravitaillement et ça repart ...
La descente de cette colline sera tout aussi périlleuse mais je passe sans trop de pépins , bien sûr inutile de comptabiliser les griffes aux bras , jambes ...

Et c'est enfin l'arrivée en bas sur ces Aiguilles de Valbelle (photos) où il y aussi un gros ravitaillement ; saucisson , fromage , pate de fruits , coca ...
Je continue mes "photos" ... Et je sais qu'on va encore grimper après alors j'y vais ... Toujours une montée dans la pierraille , les cailloux , les épineux ... Là haut on va longe un plateau ...
Arrivé là-haut .. Tiens Zébra est encore là mais elle s'est déguisée c'est elle ou ce n'est pas elle ??? Bééééé non simplement une biquette ..
Je me disais aussi , je vois pas quelle route elle aurait pu prendre pour me rejoindre lĂ  .. y'a pas de route

Sur le plateau , ça monte , ça descend mais on avance petit à petit .. Je ne sais pas du tout combien de km il reste ... Je sais que le parcours final a été modifié .. Donc ??? on avance ....
Descente vers des champs , une ferme , ça sent la "civilisation" .. Ouf ... Plus loin je vois un photographe et je lui demande "" c'est encore loin l'arrivée ? ""
il me répond 4 km et ça descend tout le temps ... 100 mètres plus loin, pourtant , ça grimpe Comme quoi , on ne doit pas avoir les mêmes notions bon après ça va ça descend mais toujours dans ces chemins de pierres , cailloux , étroits où ce n'est pas simple à gérer ces descentes dans ces chemins du Var .... étonnant même je rattrape une , deux personnes sur ces sentiers où pourtant je me trouve "nul" .... Et enfin les maisons de Signes , un dernier vignoble et je devine l'arrivée qui doit se faire sur l'église .. Au bout du chemin , Zébra est encore là ... pour lui répondre à son "" ça va ??"" je fais le pitre en sautillant .... Elle comprend qu'il n'y a pas de problème et je file sur l'arrivée ...
J'ai cru comprendre que tu avais voulu emboîter mes foulées mais vite renoncé ???

Je passe la ligne en 3h48'08' me classant 72 ème sur 157 classés ...
26 ème V1
et toujours mort de rire en voyant cette moyenne de 6,89 km/h

petit repas préparé par Zébra , papotage avec les copains et on rentrera vite fait avant de revenir ici en soirée ... Zébra fera la ""piste de Sioux Blanc" une course nature de 10,5 km où je l'accompagnerai sans dossard pour la conseiller et faire le reporter photo ....

Restera plus qu'à dormir un peu car demain ça recommence pour moi


Message édité par : pinpin / 11-04-2012 02:15

P1010008.JPG

P1010009.JPG

P1010012.JPG

P1010014.JPG

P1010038.JPG

P1010044.JPG

P1010045.JPG

P1010056.JPG

P1010063.JPG


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-04-2012 02:12

Oups j'ai oublié de glisser ces photos aussi .. merci Zébra

IMG_3922.JPG

IMG_3930.JPG

IMG_3948.JPG

IMG_3969.JPG


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-04-2012 03:34

lien pour toutes les photos du samedi

https://picasaweb.google.com/angeliqueao/7Avril2012?authkey=Gv1sRgCMbk4ez4vNv-DA

et

https://picasaweb.google.com/angeliqueao/10Avril2012?authkey=Gv1sRgCNbV2PXHvvuUYg

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 11-04-2012 06:58

un beau week end très agréable!!!
une belle performance pour ce premier volet... et un nez tout traumatisé gonflé et violacé, et je ne parle pas des éraflures, balafres en tous genres...
bravo à toi, tu carbonises ton chrono précédent en plus!!!

(et non, la biquette, ce n'est pas moi, même déguisée...)

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-04-2012 08:55

J'ai oublié de dire que pour ceux qui ont sur leur bouquet Tv .. La chaine "Montagne TV" il y aura un reportage sur ce Trail de Signes ....

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 11-04-2012 10:11

Bravo Pinpin
Un super week end bien chargé avec deux belles courses
Deux belles perfs tu es trop fort Pinpin
Merci pour ton récit ,

Je pense que tu as mal aux cuisses bon repos

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 11-04-2012 10:48

Un super CR et toujours de superbes photos !
Un vrai reportage, qui ne doit pas faire oublier ta superbe perfs et un ancien chrono aux oubliettes !!
Grand bravo Ă  toi Pinpin ou plutĂ´t ... E.T Pinpin !!!!
Reposes toi bien et répares les bobos des chutes !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 11-04-2012 11:03

Encore un beau reportage dans le Pinpin magazine.

Tu nous donnes envie d'aller courir du côté de chez toi.

Bravo pour cette belle course

  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 11-04-2012 16:39

+ 1 avec laurent , tes compte rendus donnent vraiment envie d'aller courir la-bas !!!! Bravo pinpin je file lire la suite ...

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-04-2012 13:43

Avec retard, je découvre enfin tes exploits de la semaine dernière !
Je vois que tu n'as pas démérité, ni côté chrono, ni côté "pinpinades"

Tiens, Ă  propos de Samuel (Bonaudo), il sera Ă  la course du viaduc de Millau, avec un groupe de 45 coureurs toulonnais

Bon, je file sur le suivant

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 15-04-2012 20:27

Et bien la vie est belle ! Un beau chrono à la clé sans "prise de tête".
Un grand bravo, c'est la grande forme !

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 16-04-2012 21:53

Quand je te lis, j'ai l'impression de découvrir un scénario écrit spécialement pour Pierre Richard C'est vrai que tu donnes envie de faire ces courses avec toutes tes pitreries et tes belles photos

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5983 seconde(s)