Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 834 034

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

197 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Bertolt Brecht : Ne dites jamais : "C'est naturel" , afin que rien ne passe pour immuable.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 15 km Trail de la PeĂŻra au Suquet d'Utelle - Edition du 09/06/2012
Auteur15 km Trail de la PeĂŻra au Suquet d'Utelle - Edition du 09/06/2012
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 13-06-2012 12:55

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course15 km Trail de la PeĂŻra au Suquet d'Utelle - Edition du 09/06/2012
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Que du bonheur... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...

Message édité par : titpus / 13-06-2012 12:57



Message édité par : soleia / 13-06-2012 12:58


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 13-06-2012 13:01

Après mon Trail des Limaces fin Mai, j’ai décidé de m’inscrire sur le Trail de la Peira, à 30 mn de chez moi, un 15 km pour 1282 m de D+….

Un trail déjà couru en 2009, en 3h42, et en mode rando l’année dernière mais contrainte à l’abandon pour cause de genou défaillant….j’avais donc une revanche à y prendre….

La veille un copain se décide à m’accompagner, son chrono est de 2h30 mais il veut rester avec moi, ce n’est pas la première fois, merci à lui… je souhaite faire mieux que mon chrono de 2009, moins de 3h30 serait top…

Nous voilà partis sous un soleil de plomb, moi qui déteste la chaleur, un beau troupeau de 310 coureurs…. La première montée est longue, 3km200 pour plus de 700 m de D+… quelques bouchons, puis la file s’étire doucement sur ce monotrace en sous bois ombragé, Dieu merci… je prends un rythme de marche (j’ai du courir pas plus de 500 m sur cette portion) très régulier, qui me mène au sommet en un peu moins d’une heure…. J’ai laissé quelques concurrents derrière moi…

La bascule se fait dans l’autre vallée après la traversée de très belles bergeries en pierre ou un petit ravito en eau est mis en place, je ne perds pas de temps et on amorce la descente, je passe devant Patrick, tandis qu’il est toujours devant dans les montées, ce système nous convient bien… Une descente en plein soleil, de près de 5 km, d’abord facile puis très raide… bobo les cuisses, je m’aperçois que je ne respire pas bien, je suis trop souvent en apnée…. Je me force à inspirer et souffler profondément, sur les conseils de mon coach… il fait très chaud, et j’ai un petit coup de mou, heureusement le village de Saint Jean la Rivière est en vue, avec de petites sources qui permettent de se rafraîchir et de mouiller ma casquette (je sais, ce n’est pas bien… )… Nous avons tenu un bon rythme me dit mon coach, mais j’en garde un peu car je connais le parcours, et les difficultés qui nous attendent… 50 mn de descente…

Deuxième ravitaillement, tenu par les enfants handicapés de l’Institut Rossetti, ou vont partir tous les bénéfices de cette course…. Un peu d’eau, de coca, un morceau de banane et j’ai un grand sourire en repartant, car c’est ici que j’avais jeté l’éponge l’année dernière….

La montée qui nous attend, d’un peu plus d’un km, est elle en plein soleil et fait mal, très mal, mais mon rythme reste super régulier, et je remonte quelques concurrents qui m’avaient doublée dans la descente…. La régularité va payer… Encore un ravito liquide, car il fait très chaud, et je m’arrête à peine, ce qui me permet de gagner encore quelques places….

Encore une belle descente le long d’une rivière…. Puis ça remonte encore, quelques centaines de mètres mais ça devient vraiment difficile, mon coach me booste…. Enfin, la Chapelle du Figaret est en vue, encore un ravito en eau, mais je ne m’arrête plus, il reste moins de deux km et je sais que je suis en dessous des 3h30 espérés…. Alors je m’accroche sur la portion de bitume, alors que je déteste ça après les magnifiques paysages de montagne traversés….

Enfin on bifurque sur la dernière portion de sentier, c’est raide, très raide et mes jambes sont très dures, les crampes ne sont pas loin… la traversée de la rivière, avec de l’eau jusqu’aux genoux est la bienvenue, l’arche est en vue, j’accélère un peu pour la forme, et Patrick me laisse passer, pour un chrono de … 3h22… je suis aux anges, 20 mn de gagnées….

Je m’empresse de m’étirer car les crampes me guettent… puis un petit tour au ravitaillement, et je vais retirer une trousse de toilette, ainsi qu’un petit pot de fleurs (pour les femmes…)..

Je termine donc 276ème sur 310…. Un classement inespéré pour moi, avec un chrono inespéré, que je n’aurai pas atteint sans le soutien de mon copain Patrick, un immense merci à lui…

Un retour à la maison, puis un dîner partagé avec Patrick, sa famille et ma fille, merci encore…. Merci à celui qui qui m'aide et me soutient particulièrement, il se reconnaitra...

Le bilan ? un meilleur chrono, que du plaisir, aucune douleur aux genoux, une journée merveilleuse….

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 13-06-2012 13:35

waouh, 1282 D+ elles sont costauds et bien entraînées tes jambes pour supporter un tel dénivelé
une question : on arrive à marcher le lendemain et surtout le sur-lendemain après une telle course ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-06-2012 13:47

J'ai bien revu tout le parcours grâce à toi et j'avais eu les mêmes sensations aux mêmes endroits

Chapeau titpus pour la progression et on peut dire que tu as bien pris ta revanche

RV très bientôt à Nice hein ?!!! Au fait, tu maintiens toujours ta course du samedi ?

Pour répondre à marino... euh, généralement, on sent bien ses jambes dans les jours qui suivent après un tel dénivelé

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 13-06-2012 13:51

@ Marino : le soir même nickel, le lendemain ca tire et je maudis les escaliers à descendre...le surlendemain, pareil avec une légère amélioration... je recommence à courir ce soir, soit 3 jours de repos complet, j'avais trop mal pour une sénace de décrassage...

@ Soleia : oui on se voit le 24 ... vous rentrez directement après ou on prévoit quelque chose ? Je maintiens mon km vertical le 23 oui... je dois d'ailleurs encore m'inscire sur les deux courses.

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-06-2012 14:14

On ne rentre pas immédiatement, alors c'est très volontiers qu'on ira boire et/ou manger quelque chose après la course

Pareil que toi, il faut que je fasse les inscriptions

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 13-06-2012 15:10

Ok avec plaisir, ... peut ĂŞtre une petite baignade...
L'inscriptin du 23 est partie, me reste Ă  faire celle de l'Irongirl...

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 13-06-2012 16:29

Voilà un trail "rondement" mené !!!
Tu as tout amélioré, ton chrono, ton classement, ton plaisir ... le tout sans bobo et sous le soleil !!
Je suis toujours et je le resterais, admiratif du dénivelé avalé sur de telles distances, notamment cette 1ère côte de 3km avec 700m + !!!!
Grand bravo Ă  toi Titpus (et Ă  ton ami Patrick) pour ce beau trail !!!
J'imagine le bonheur de mettre les jambes jusqu'aux genoux dans un ruisseau d'eau fraiche quand il fait cette chaleur .....



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 13-06-2012 18:18

Bravo à toi, Titpus. Un chrono amélioré de 20', même avec une aide, ce
n'est pas rien. Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-06-2012 18:23


une superbe revanche, titpus!
je vois que toi aussi tu pratiques l'apnée avec application...
pas facile de casser son souffle... c'est quand mĂŞme bizarre cette habitude qu'on Ă ...
en tout cas une magnifique course que tu as faite lĂ !!!

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 14-06-2012 08:41

Merci Ă  vous tous....
Le Trail a laissé quelques traces encore.... surtout aux cuisses ....
Mais m'a fait un bien fou au moral....

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 14-06-2012 18:36

Titpus .. hé oui , ça grimpe sec par ici et tu t''en sors admirablement ... en plus c'est drolement sympa à ton ami de te donner ce coup de main , t'aider , te conseiller et ça marche ... Drolement efficace le coach , mais aussi .. Parce que tu le vaut bien ..Et que tu pourras encore en faire de plus belles ...
Alors un grand Bravo Ă  toi Titpus

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 14-06-2012 18:43

Quel dénivelé !!! Une course de malade !!!
Chapeau Ă  toi pour t'aligner sur ce type de course et surtout d'aller au bout et faire un chrono plus qu'honorable.
En plus tu sembles avoir pris beaucoup de plaisir, que demander de plus ??
Encore bravo et bonne récupération.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 14-06-2012 21:12

Quel dénivelé sur ce trail !!!
à toi d'être allée jusqu'au bout , je comprends pour quoi tu as mal aux cuisses maintenant
Encore bravooooooo et bon courage pour la suite


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 15-06-2012 13:45

20 mn de gagnées, c'est énorme félicitations TITPUS !!!!

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 18-06-2012 20:48

Ca paraît très dur mais quand je vois les photos sur le site de la course voilà une course qui me donne bien envie Bravo Titpus

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5832 seconde(s)