Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 834 515

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

89 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Maréchal Foch : Il n'y a pas d'homme cultivé. Il n'y a que des hommes qui se cultivent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 35 km Trail du pays de Sully (78) - Edition du 17/06/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur35 km Trail du pays de Sully (78) - Edition du 17/06/2012
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 18-06-2012 22:55

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course35 km Trail du pays de Sully (78) - Edition du 17/06/2012
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Enfin un beau trail sour le soleil 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : soleia / 23-06-2012 12:51


  Profil  E-mail  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 18-06-2012 23:20

J'espère que tu ne t'es pas perdu toi, un collègue de mon club et d'autres n'ont pas vu des rubalises...
Bonne récup et bonne nuit

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 18-06-2012 23:39

Sur les 3 courses proposées par la section athlétisme du CSM Rosny sur Seine je n'ai pas choisi le 10, ni le 17 mais le 35 km annoncé avec un dénivelé de 1000 m. Cette manifestation porte le nom d'un ministre d'Henri IV qui a été baron puis marquis de Rosny, le duc de Sully.
La ville est coincée entre la Seine et la forêt, toujours en Ile de France mais à deux pas de la Normandie et aux portes du parc naturel régional du Vexin Français.

Quelques jours avant l'événement l'organisation me met en relation avec des coureurs qui ont des soucis de transport pour se rendre à Rosny sur Seine. Il semblerait que le premier train pour rejoindre le cette jolie bourgade arrive après le départ de la première course.
Comme j'ai de la place dans la voiture j'emmènerai 3 traileurs : Sebastian, sympathique coureur d'origine Belge a qui j'ai donné rendez vous à la maison. Gérard, de passage à Paris alors qu'il vit principalement à Tokyo et Marie à qui j'ai donné rendez-vous devant le magasin planet jogging de l'avenue de la Grande Armée. Marie est membre du Nanterre athletic club le même club que notre ami Jean-Claude alias Laplombe.

Comme tout le monde est à l'heure, que ça roule super bien et que l'organisation a mis en place un fléchage dès l'entrée dans la cité nous arrivons sans problème sur le parking où des bénévoles nous accueillent et veillent à ce que nous nous rangions correctement. Nous sommes dans les premiers, nous avons du temps devant nous pour aller à l'école chercher notre dossard et pour nous mettre en tenue. Nous récupérerons rapidement notre sésame car il n'y a pas de queue puis tout le monde se prépare. Marie va retrouver ses camarades de club, Gérard va devoir patienter car le départ de son épreuve, le 17 km, est à 10 heures. Comme la consigne n'est pas surveillée Sebastian va laisser ses affaires à la voiture.



De retour à l'école, à peine le temps de discuter un peu qu'il faut se rapprocher de la ligne de départ.
Au micro il est annoncé prés de 500 concurrents sur l'ensemble des épreuves dont 180 sur le 35 km. 125 bénévoles sont mobilisés sur le parcours pour nous aiguiller, merci à eux. Le speaker nous promet un bon bain de boue ce que je redoutais mais vu tout ce qui est tombé ces derniers jours ça ne m'étonne pas. Pour terminer, il confirme que des points de ravitaillement nous attendent bien aux points kilométriques 11, 22 et 29.

Le briefing terminé nous observerons une minute de silence à la mémoire de Jihèle puis le départ sera donné. Même si le soleil est enfin avec nous il ne fait pas si chaud que ça à 9 heures du matin et j'ai bien fait d'opter pour les manchettes que je retirerai un peu plus tard. A noter que pour la première fois, j'ai embarqué dans mon camelbak l'ipod de ma fille.

Le peloton s'élance sous de nombreux encouragements. Pour moi ça sera un départ tranquille car je ne me suis pas échauffé et dès le premier mètre ça grimpe. 500 mètres de bitume et nous entrons dans la forêt, je m'attends au pire mais finalement le terrain n'est pas aussi détrempé que je l'imaginais.

Après 4 kilomètre les hostilités commencent avec une belle descente qui s'offre à nous. Certains vont la dévaler à fond. Je reste prudent car de nombreux cailloux jonchent le sol et je n'ai pas envie de tomber. Dans ma tête je me dis que si ça descend c'est que ça va monter à un moment ou à un autre et à peine le temps d'avoir terminé ma phrase qu'un beau petit raidillon fait son apparition.



Puis une belle ligne droite qui ne nous permettra pas de faire d'excès de vitesse car un radar a été mis en service en plein milieu de la forêt.





Jusqu'au premier ravitaillement qui se trouve bien au 11e kilomètre nous aurons d'autres belles lignes droites où il faut simplement faire attention aux flaques d'eau, puis deux ou trois (à l'heure qu'il est je n'en suis plus certain) descentes et grimpettes dont une petite bien raide juste avant de se restaurer.



Un grand merci aux bénévoles de ce premier ravito et c'est reparti.
Je vais suivre un groupe d'une dizaine de coureurs qui va me distancer assez rapidement mais vers le 13e km quelques-uns se sont trompés de chemin alors que le panneau était pourtant bien visible.
Mais ça grimpe de nouveau alors certains vont me repasser vite fait bien fait. Cela ne me perturbe absolument pas. Je suis bien et je vais continuer à mon rythme sans me soucier des autres. Je me suis trouvé un nouveau petit groupe et leur allure me convient, je ferme la marche.



Le seul truc qui me dérange c'est l'eau de mon camelbak qui n'est pas restée fraiche longtemps. Faut que je redemande à Neptune l'astuce qu'il m'avait donnée à Millau.

Bref, du 15e au 19 e km nous aurons à faire à la partie la plus boueuse du parcours. Les nombreuses ornières sont gorgées d'eau mais on arrive quand même à les éviter en étant prudent. Un concurrent que j'ai rattrapé n'aura pas cette chance et va même chuter après une belle glissade. Il se relève sans bobo mais il n'est pas content du tout car il s'est sali. Je le rassure en lui disant que le plus important c'est de ne pas s'être fait mal et de pouvoir continuer, la boue ça se lave…



Nous sommes désormais sur un chemin caillouteux à découvert. Je sens bien le soleil chauffer. C'est à ce moment que je vais regarder ma montre pour constater que je suis trop rapide pour le MBO. 20 km en 2 heures et des poussières ca va me faire arriver en 3H45 si je continue comme (j'ai annoncé 4H10 sur PCaP). Alors que tout le monde fait le maximum pour arriver au plus vite je vais faire le contraire...
Désormais dans chaque montée je vais marcher, dans un sens ça m'arrange car la semaine prochaine je remets les couverts.


Au beau milieu de la forêt avec vue sur la vallée de la Seine…Joli.

Encore une fois merci aux bénévoles, ici les dames du 2nd ravitaillement où je vais faire une longue pause et me goinffrer.



En plaisantant je sors "c'est bon le plus dur est fait !!"
Les dames se sont regardées et ont répliqué "certainement pas" sans vouloir en dire plus.

Arrêt trop long ? Trop mangé ? Trop bu ? Toujours est-il que j'ai beaucoup de mal à repartir et seul de surcroit alors par peur de me perdre je vais être hyper vigilant.
Puis j'ai un gros probleme. Le ventre garguille et réclame une pause technique. Au 27e km, je me trouve un coin tranquille, je vous passe les détails des orties qui me piquent etc…
Quand je repars j'en suis à 2h57 d'effort à 8 km de l'arrivée. Pour l'objectif c'est fichu mais c'est sans compter sur les dernières difficultés de ce beau tracé et mes arrêts photos.
Je vais désormais faire le yoyo avec des coureurs revenus sur moi mais aussi avec des concurrents que je rattrape.
Je repasse devant le radar.





Puis me voilà déjà au dernier ravito. Nombreux sont ceux qui s'interrogent sur la distance qui reste à parcourir et sur les pièges qui nous attendent.

Merci mesdames.

Encore quelques raidillons, quelques passages style "supercross" et la ville n'est plus loin. Un coureur qui est revenu à ma hauteur est victime d'une crampe. Je vais rester avec lui. Il me propose de me photographier, c'est super gentil, merci à lui, nous terminerons ensemble.





Je vais retrouver Gérard et profiter du ravitaillement où il n'y a plus grand-chose. Un bon sandwich et une bière me suffiront.
Gérard va m'apprendre qu'il y a eu un problème de balisage et que les premiers n'ont pas fait les 35 km et ne seront pas classés.
Etrange car j'ai trouvé que le balisage était parfait, la preuve, je ne me suis pas perdu. Marie arrivera quelques minutes après moi, pour une première bravo !!



Nous retrouvons Sebastian en compagnie d'un collègue. Il est satisfait de sa course comme nous tous d'ailleurs mais pas le temps de discuter car il et déjà plus de 13h30 et il y a une bonne heure de route.
Une superbe course 100% nature, bien organisée avec des bénévoles supers sympas et de belles rencontres. Merci à vous tous. Pour une fois je n'ai pas vu de papier ou des tubes de gel sur le sol jetés pas des coureurs, par contre j'ai vu beacoup de limaces.

J'ai quand même un petit coup de gueule. Je suis surpris par le nombre important de coureurs qui ne dit pas bonjour ni merci aux bénévoles. Sans eux il n'y aurait pas de course alors soyez sympa avec eux, remerciez les, ça ne coute rien et ça fait plaisir.

De retour sur la capitale je dépose Gérard à la Concorde et on se donne rendez-vous la semaine prochaine car avant de repartir au Japon il est inscrit sur la même course que moi. Sebastian compte se reposer avant de se lancer dans une nouvelle aventure.

Pour terminer, faire une course en musique c'est pas mal surtout quand on se retrouve seul mais j'ai du retirer une oreillette car je n'entendais pas ce qui se passait autour de moi. Par contre faut que je trouve une solution pour être moins gêné par le fil des écouteurs.


Merci de m'avoir lu et rendez vous la semaine prochiane pour les 30 km du trail du vieux lavoir.

Mes photos : https://picasaweb.google.com/113245630134072672330/20120617TrailDuPaysDeSully35Km
La trace GPS : http://www.openrunner.com/index.php?id=1737040


MBO :
Participation/Organisation 2 pts : 2
Course terminée 2 pts : 2
Distance 1 pt/km : 35
Objectif 10 pts : 10 (4h03'05 sur 4h10 annoncé)
Solidarité 10 pts : 0
Record sur distance 10 pts : 0
Record sur épreuve 5 pts : 5
Scratch 3/2/1 : 0
Catégorie 3/2/1 : 0
Signes distinctifs 3 + 2 + 3 : 5 (veste et maillot, j'ai oublié le buff à la maison)
Récit 2 ou 1 : 2
TOTAL : 61 pts si je ne me suis pas trompé.







Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 19-06-2012 07:16

une superbe course sur un très beau parcours!!!
le radar en pleine nature, bien trouvé pour ne pas piquer une pointe... un coup du premier sans doute... et pour ce qui est de la politesse et l'éducation des coureurs au ravito...ou ailleurs!
c'est dingue ce que l'on voit sur ces courses nature... des gels au sol, des gobelets jetés au loin alors qu'une benne énooooorme a été déposée un mètre plus loin,... des abrutis ces coureurs là...
tu fais une très belle course prudente et bien gérée!!!
un grand bravo à toi!!!

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 19-06-2012 07:22

Bravo hubert , c'est un beau trail que tu viens de faire Pour les écouteurs moi je passe le fil dans le dos et sous mon tee-shirt , ce qui me laisse a la fois de la facilité dans mes mouvements et je n'ai aucune gène avec le fil . De plus je ne cours qu'avec une seule des oreillettes , ca me permets d'avoir de la musique et aussi d'entendre ce qui se passe autour de moi .
Quand on voit la deuxième photo , on se dit que certaines ont de drôles de porte-bidons
En tout cas bravo pour ce beau reportage et cette belle course , le coin a l'air très sympa !!

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 19-06-2012 07:44

Un grand bravo à toi Hubert..... tu réalises un beau trail, sûrement pas simple du tout mais vraiment le parcours à l'air sympa au vu des photos.... Tu as bien géré.... tu as fait de belles rencontres.... tu t'es fait plaisir.... tous les ingrédients pour une belle matinée....!!!!
Bravo

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 19-06-2012 08:49

super parcours,mais ca doit etre autre chose quand il pleut.
tiens tiens on dirait quón me copie pour se motiver,voir dossard 133.......

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 19-06-2012 13:17

enfin du ciel bleu sur une course (enfin, je parle du nord )
félicitations pour cette course qui donne bien envie. Pas mal le coup du radar
pas mal aussi quand tu dis que tu t'es trouvé un petit groupe que tu suis et surtout, où tu fermes la marche (une belle motivation, cf la photo ).
bonne récup'



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 19-06-2012 13:45

Bravo Hubert pour ce trail quelque peu boueux mais, avec l'eau qu'il était
tombé, c'était attendu. Quand je vois la photo 6, tu m'étonnes que tu voulais
rester à la fin du groupe . C'est la technique "Neptune", il me semble.
Bonne récup et bonne continuation le we prochain.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 19-06-2012 14:57

Bravo Hubert Même humide ce parcours trail est très joli d'après tes photos
Bonne récup pour le prochain

  Profil  www  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 19-06-2012 15:06

Bravo Hubert! Belle exploitation.


  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 19-06-2012 18:24

Beau parcours et belle performance, tranquille...calme et serein... A bientôt

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 19-06-2012 23:11

Merci Vincent
Merci Laurent (Laurent94), une course tranquille, que du plaisir.
Merci Sylvie, je ne me suis pas perdu et le parcours était très agréable.
Merci Pgaz, le parcours était boueux mais je m'attendais à pire, ça allait. C'est vrai que la technique "Neptune" a de bons avantages.
Merci Marino, une belle motivation mais au second ravito elle ne m'a pas attendu.
Merci Neptune, comme je l'ai dit à Marino elle ne m'a pas attendu au ravito mais regarde les photos j'en ai trouvé d'autres… (64e et 65e photo mais pareil, elle allait trop vite)
Merci Marie, une belle course qui fait du bien au moral surtout que j'ai même pas eu mal aux jambes le lendemain On espère quand même que le soleil soit plus présent.
Merci Laurent (laurent3336), un porte bidon belge, c'est la nationalité de madame. D'ailleurs il y a avait une belle tribu de coureurs belges, je ne sais pas pourquoi. Je ne m'en était pas rendu compte sur place c'est en regardant les photos à la maison que je l'ai vu. Pour les écouteurs je ne pense pas pouvoir passer le fil dans le dos sous le maillot car mon appareil est dans une poche devant. Je vais regarder cela de plus près, je vais bien trouver une solution.
Merci Zebra, toute une éducation à refaire mais pour certains je crois que c'est malheureusement trop tard...

A bientôt.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : hubert75003 / 19-06-2012 23:13


  Profil  E-mail  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 20-06-2012 17:36

Beau parcours et bonne gestion de course Hubert!
Tes photos font envie! J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton CR, et tout comme toi l'impolitesse de certains coureurs me laisse souvent perplexe... Un "bonjour", un "merci" n'ont jamais fait perdre de temps sur un chrono (d'autant plus en trail!). C'est la moindre des choses quand on voit comme les bénévoles se pressent pour être aux petits soins avec les coureurs: préparer des gobelets d'eau et les présenter aux mains des coureurs, quite à se faire arroser, s'assurer que les assiettes soient toujours pleines et accessibles, ramasser tout ce que les coureurs ont balancer par terre. Donc un petit mot, voire un sourire, c'est pour moi un minimum!!!!

Bravo à toi!

Récupère bien avant ton prochain périple!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 20-06-2012 19:56

Ah oui, tes photos et ton récit donnent envie de participer à un trail.

Bravo Hubert

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 20-06-2012 23:58

Un sympathique CR et de jolies photos que tu nous offres Hubert .. c'est drolement sympa à découvrir , et de jolis paysages qui passent devant nous , amusant d'ailleurs d'aller chercher des détails "animaliers" de si près
un grand Bravo à toi ...

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 21-06-2012 21:00

Ah un parcours qui me plairait bien ! Chouettes paysages, j'adore Merci et bravo Hubert

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 22-06-2012 19:11

Merci à vous !!!

Si ça vous donne envie ça me fait encore plus plaisir.
Pipin, je n'ai jamais vu autant de limaces, pas des courerus qui n'avancent pas mais de vrais Stylommatophoras ou gastéropodes si tu préfères.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-06-2012 13:09

C'est le 3e récit de ce trail, on avait eu la version de Yeti78 en 2010 et également MARC78 en 2008

Bravo à toi, une gestion prudente et réussie, tu es en forme car tout de même 35 km avec 1000 D+/- il faut pouvoir les "avaler" D'autant que tu remets ça ce week-end

61 points, pas mal !!!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 23-06-2012 20:40

Merci Soleia, à ma monte j'ai 1400 D+/-
Je remets ça demain pour le plaisir.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6747 seconde(s)