Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 831 529

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

137 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Théophile Gautier, Poésies diverses : Naître, c'est seulement commencer à mourir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 17 km Trail de la meute à la Ville-Aux-Clercs (41) - Edition du 30/06/2012
Auteur17 km Trail de la meute à la Ville-Aux-Clercs (41) - Edition du 30/06/2012
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 03-07-2012 13:03

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course17 km Trail de la meute à la Ville-Aux-Clercs (41) - Edition du 30/06/2012
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
..... on dirait que ça te gêne de marcher dans la boue....!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : soleia / 06-07-2012 16:25


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 03-07-2012 14:01

Ce trail, je l'avais reperé au village marathon de mon premier marathon à La Rochelle en novembre 2010.... Il s'intitule "sur les traces du loup", se court à 17h30, il y a le Trail de la meute qui fait donc 17km, le trail sur les traces du loup qui fait 33 km et le trail des petits loups qui fait 3km pour les enfants..... C'est à La Ville aux Clercs dans le Loir-et-Cher. Il y a deux mois, j'en parle à mon mari, il nous tente bien donc il y a 3 semaines on s'inscrit sur le 17 km, le 33 km me parait un peu trop pour moi. Donc samedi, direction le Loir et Cher. Après 3 heures de route, nous trouvons le site très facilement et petit à petit le parking-camping se remplit... en effet, au milieu des voitures, certains ont planté leur tente... il faut dire que beaucoup dorment sur place puisque la course se court le soir et qu'il y a un feu d'artifice et un barbecue géant prévu après les courses! Là, première surprise, on retrouve une ambiance super sympa, et une organisation digne de celle d'un beau marathon.... tout y est, le speaker, les arches de départ et d'arrivée, les puces, le village marathon, douches, vestiaires, salle pour les kinés... et là, comme à chaque fois, dans cette ambiance, je suis une enfant, je regarde partout, je me demande ce qui se passe dans la tête de tous ces coureurs... et tout ça le sourire aux lèvres. En plus, je suis contente car mon époux, qui va courir son 4ème trail, n'e jamais connu une course avec autant d'affluence et je suis contente qu'il soit là, car cela ressemble vraiment à une ambiance marathon. Nous retirons nos dossards et les cadeaux... un très beau te-shirt rouge et blanc ainsi qu'un bandana rouge et blanc.... eh eh eh mais ce sont les couleurs de Pcap....
Nous décidons d'aller nous poser un peu dans la voiture, essayer de dormir un peu... mais sans succès, je suis une vraie pile électrique (une vraie enfant je vous dis....), et en plus il y a beaucoup de monde, beaucoup de gens qui blague, qui discute... c'est super. Nous décidons donc d'aller faire un tour dans le bourg. L'heure tourne, on se change. Nous décidons l'un et l'autre de ne pas prendre de ceinture à eau, car nous savons qu'il y a trois ravitaillements pour 17 km. L'heure du départ approche. Nous prenons place sur la ligne de départ. Vu mon niveau je décide de me placer en milieu de peloton, mon mari lui s'installe plus devant. On se souhaite une belle course et on se donne rendez-vous à l'arrivée.
Les enceintes jouent "Thriller" de M. jackson... un cri de loup en fond sonore... 30 secondes avant le coup de feu du départ, nous assistons à un mini feu d'artifice....
Ca y est, c'est parti.... Nous sommes 746 coureurs sur le 17km, 549 sur le 33 km. ça part vite.... tout le monde est enjoué... nous arrivons vite dans les bois pour ne plus les quitter.... et au bout de 500 mètres, les surprises commencent.... en effet, il nous faut escalader des... bottes de paille... allez hop, on étire ses jambes, on s'aide des mains.... et en haut de la botte de paille, il faut..... ouh là là... c'est haut... il faut sauter sauf que moi.... avec mes genoux de "vieille" (il faut savoir que j'ai déjà usé beaucoup de mes cartilages...) je n'ose plus jouer au cabri depuis longtemps ayant peur qu'à l'atterrissage, ça casse.... sauf que là, ça pousse derrière.... alors je ferme les yeux, je croise les doigts et je saute.... mes genoux ont tenu.... allez c'est parti... on peut recourir ... le sentiers est assez large... et donc le rythme est bon... je passe le 1er km en 5'14".... arrivée sur le 2ème km, ça ralentit devant, ça crie.... et je comprends pourquoi.. nous voilà à devoir traverser un gué d'1/3 d'eau et de 2/3 de boue... et pour passer de l'autre côté, pas d'autre solution que de s'aider d'une main.... dans la boue.... j'ai horreur de la boue et je fais comment maintenant si je veux m'essuyer le front, hein???!!!! j'ai de la boue jusqu'en bas du short... et pourtant mon short n'est pas long (ben oui quoi.... il faut bien servir de lièvre à ses messieurs.... et 800 mètres plus loin, j'entends de nouveaux cris.... et de nouveau 1/3 d'eau et 2/3 de boue bon ben, quand faut y aller, faut y aller..... puis les km défilent, et la difficulté pour moi commence.... en effet, nous sommes nombreux, le parcours est exclusivement dans les bois... et se fait souvent sur des chemins monotraces... donc pour la première fois dans mes courses je connais ce genre de changement de rythme incessant... parfois on peut se lancer, puis 1 km plus loin on est ralenti par ces monotraces, ces passages de fossés de bois... et puis lorsque l'on suit le coureur de devant de près et que l'on est soi-même suivi de près, ça rend les choses compliquées ... en tout cas moi je n'ai pas su gérer ça. J'avais peur de doubler, peur de géner.... et puis je savais qu'à chaque fois qu'une côte allait se profiler je ne pourrais que marcher... Eh oui, malgré un peu d'entraînement en côtes et dans les bois ces derniers temps, je n'ai pas encore la force nécessaire dans les cuisses pour être à l'aise sur ce genre de course.. donc je ne double pas, et lorsque je suis obligée de marcher, je me mets le plus possible sur les côtés afin de permettre aux autres de doubler.... Le premier ravitaillement fait du bien... je prends le temps de boire deux verres d'eau et je repars.... toujours sur ce mélange de rythme course rapide et course lente.... puis marche dans les côtes.... je regarde ma montre pour me situer et là, je m'aperçois que mon garmin a perdu le satellite (ça arrive souvent en ce moment.... ). Je continue d'avancer et voilà le 2ème ravitaillement... je demande aux organisateurs combien de km il reste et ils m'annoncent qu'il reste 7 km... je prends un quartier d'orange et deux verres d'eau gazeuse... et ça repart, le sentier a cet endroit est plus large donc je relance ma petite machine.... c'est ombragé, ça fait du bien et ce 2ème ravito m'a bien reboostée.... mais mon gps n'est toujours pas reparti... donc à partir de là, j'essaie de ne pas me laisser perturbée par ce manque de repère et je me dis que de toute façon le chrono tourne toujours donc on verra bien à l'arrivée.... Nous quittons les bois pour traverser une petite route qui nous mène dans un petit parc qui abrite une jolie chapelle.... là je double une coureuse à qui je me permets de lui demander où nous en sommes et elle m'annonce que nous avons couru 12km400... alors que je commençais à être dans le dur la perspective de n'avoir plus que 5 km à courir me donne des ailes.... de nouveau au loin j'entends des cris et des bruits d'eau... et je comprends vite pourquoi.... nous voilà devant une rivière à franchir.... c'est froid et profond... mais franchement, à ce moment précis, je ne peux que rire... à la vue de tous ces coureurs en train de courir dans l'eau, s'éclaboussant eux même mais aussi les autres.... et c'est mon tour, je cours dans l'eau, c'est froid... mais là je me fais doubler par deux coureurs (un de chaque côté) et je me retrouve éclaboussée, je crie, je ris (une vraie gosse je vous dis....!!!). cet eau froide a fait du bien à mes genoux.... et finalement va me permettre de terminer la course avec le sourire.... dernier ravitaillement, un verre d'eau, un verre de cola.... dernière belle côte que je monte en marchant bien sûr.... puis je repars en courant pour voir apparaitre ce magnifique tapis bleu, signe que l'arche est là, à portée de main, de pied.... ce tapis est magique... il donne des ailes... il donne le sourire.... il porte ... et voilà la ligne franchit en 1h54'27"....
Je suis fatiguée mais heureuse.... je retrouve mon mari qui est déjà changé... on me passe ma médaille, je suis émue... mon mari m'annonce qu'il a terminé en 1h21'17", il est super content de sa course et super fier.... moi aussi je suis super fier de lui.... Il est évident que cette course là, on la refera.... Tout était parfait..... aux organisateurs...

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 03-07-2012 21:21

Il y avait là tous les ingrédients pour faire de cette course un trail, un vrai. Avec Pascal on a déjà parlé de cette manifestation car c'est dans son coin et à te lire ça me donne envie d'aller y faire un tour bientôt.
Bravo pour ta belle gestion de course et toutes mes félicitations à ton mari pour son très bon chrono.
Au plaisir.
J'ai oublié, les shorts courts de ces dames, ça en émoustille plus d'un...


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 03-07-2012 21:47

Merci Hubert.... un trail, un vrai, que je conseille à tous.... et franchement je serai bien de la partie l'année prochaine.... alors pourquoi pas une petite rencontre Pcap???!!!!
Par contre, je me suis trompée sur le temps de mon mari qui le termine en 1h31'17" (je me suis trompée en tapant les chiffres... ). mais c'est très bien quand même.... il termine 119ème/748 et 45ème V1/130 et moi je termine 450ème/748 et 58èmeV1/132.
La médaille est super belle.... elle représente l'empreinte d'un loup....

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 03-07-2012 22:25

c'est vrai que ce n'est pas évident de gerer l'affluence dans les monotraces ....tu laisses passer des coureurs qui souvent vont te bloquer dans les cotes ...ou tu vas en dépasser et c'est toi qui deviendra une gêne pour eux ..... Moi j'essaye dans ces cas-là de ne doubler que dans les côtes , c'est là ou je suis le moins fort ou de prendre mon temps pour doubler ...d'être sûr que c'est utile ...que je ne vais pas me cramer pour doubler un type qui va me mettre un vent 5 mn apres !
En tout cas il a l'air tres sympa ce trail , bravo a toi et ton mari pour vos chronos . Effectivement ca donne envie ....

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 03-07-2012 23:12

Un trail qui donne envie, effectivement.

Bravo pour vos chronos respectifs, à toi et à ton mari.

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 03-07-2012 23:39

Un récit plein d'humour et de rires ... Comme je les aime avec en plus des efforts , de la sueur , de sauts , de cris .. Et sûrement beaucoup de sourires ... un moment de bonheur à vivre ... à partager , où s'amuser tout en se faisant, et en y prenant du plaisir ...
Bravo à vous deux

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 04-07-2012 12:26

Un vrai parcours du combattant mais un vrai trail bien costaud !
Bravo pour ta course malgré tout ce que tu n'aimes pas !
Un trail à faire effectivement !!
Bravo à toi et à ton mari !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 04-07-2012 13:01

Merci à vous les garçons.... il est évident que ce trail mérite d'être couru et connu.... et il me semble bien qu'il plairait à beaucoup d'entre vous... Et moi finalement, je m'habitue plutôt bien à ce genre de course même si mes chronos restent vraiment très moyen sur ces terrains... mais franchement le plaisir et l'ambiance particulière qui règnent sur ces courses valent vraiment le coup....

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-07-2012 16:32

J'avais entendu parler de cette course mais pas encore lu de récits à son sujet et grâce à toi, c'est chose faite

Un vrai parcours du combattant avec des difficultés que tu as réussi à surmonter, bravo marie
Je confirme, ton récit donne envie d'y participer

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 06-07-2012 19:08

merci Soleia.... eh bien comme apparemment ce trail a donné envie à plusieurs d'entre vous.... et que je compte bien le refaire.... cela pourrait être l'occasion d'une rencontre Pcap.....

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3075 seconde(s)