Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 837 848

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

130 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles Baudelaire, Journaux intimes : Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 32 km et 2500 m D+/- Trail Altispeed à Val d'Isère (73) - Edition du 15/07/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur32 km et 2500 m D+/- Trail Altispeed à Val d'Isère (73) - Edition du 15/07/2012
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 16-07-2012 22:32

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course32 km et 2500 m D+/- Trail Altispeed à Val d'Isère (73) - Edition du 15/07/2012
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Que c'est dur mais que c'est beau ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 18-07-2012 14:40


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 16-07-2012 22:45

je veux voir .. Je veux voir ..

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 16-07-2012 23:03

M'étant fait piégé l'année dernière par le mauvais temps et le froid, j'avais décidé cette année de finir la course !
J'arrive à cette course sans préparation au dénivelé, car je me suis décidé au dernier moment, du coup mon objectif est de finir la course, peu importe le temps, à condition d'être dans les barrières horaires !

J'arrive sur place la veille, et c'est le grand beau. Le lendemain matin le temps sera gris au départ, mais va vite s'élever.

Le départ est donné, que c'est dur de courir à 1850m d'altitude, je ne pars pas au même rythme qu'au semi marathon d'il y a 15 jours !
Je suis à 9-10 km/h, mais vu l'altitude, je sens que je vais me griller si je veux courir plus vite !

Hebergeur d'image
Je suis tout à droite de la photo, avec le collant noir et la casquette rouge !




Les 4 premiers km sont "roulants", après vont commencer les choses sérieuses...

Hebergeur d'image
Sur la photo, j'avance pas, de mémoire on est au dessus de 2500m d'altitude, pas facile de courir (on n'est plus dans la partie roulante) !




Une autre photo un peu plus loin, dans un coin un peu plus pentu, mais on a eu 10 fois pire !

Hebergeur d'image

Vous remarquerez que main droite j'ai les "chaines" ou "yaktrax" à la main, c'était peu de temps après des passages en neige !
J'ai quitté la casquette au profit du bonnet, et j'ai toujours les gants...
Au sommet il y avait -4°C, donc mieux vaut être habillé !


Donc un parcours magnifique, dommage qu'à cause des nuages, il n'y avait point de vue aux sommets, mais le reste de la course, que les paysages sont beaux !

Pour parler des difficultés : des passages en neige (non damnée !), des montées et descentes très raides, un passage sur une arrête, des pierriers où il faut poser les mains.
Un tunnel sur la fin, que j'ai fait en marchant, trop peur de m'en prendre une...
Des passages sur des pistes de ski, sur un circuit vtt assez pentu...


Je termine cette "galère" en 6h24, je suis 163/235 arrivés, donc pas trop mal !
Mon gps indique 30.8km et 2200m d+/-, donc un peu en dessous de ce qui est annoncé.
A l'arrivée ça se voit que je suis fatigué

Hebergeur d'image


A l'arrivée on se dit plus jamais ça, ce genre de galère... Et puis j'ai vu qu'il y a une version "courte" du TGV (tour des glaciers de la vanoise), mais l'année prochaine il faudra que je me prépare sérieusement, trop dur ce genre de course lorsqu'on y va en touriste !

Mais la parcours est dur aussi à cause de l'altitude, un grande partie est à plus de 2500m d'altitude !

Hebergeur d'image
(Courbe fournie par mon gps)

Message édité par : tayral / 17-07-2012 10:51


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 16-07-2012 23:06

Citation : pinpin 

je veux voir .. Je veux voir ..  



Voilà j'ai fini !

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 17-07-2012 09:00

Bravo Tayral

Dommage que la météo n'était top. En tous cas une course difficile et sans entrainement spécifique, chapeau

Bonne récup


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-07-2012 14:44

Chapeau Tayral, un trail difficile et tu as été bien courageux de t'y attaquer sans préparation spécifique
Tu grimaces peut-être sur la dernière photo, mais sur les autres on devine que tu souris derrière tes lunettes

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 18-07-2012 16:15

Merci !

Oui le mode "touriste" sur des trails comme ça ce n'est pas une bonne idée ! En tout cas je saurais quels muscles renforcer pour l'année prochaine !

Oui j'ai le sourire, mais un peu crispé car j'ai mal aux cuisses ! Mais c'est vrai que j'étais très content de faire parti des coureurs de ce trail.

Aujourd'hui j'arrive a remarcher presque normalement, à m'accroupir...

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-07-2012 00:33

Bravo Tayral pour ce joli Cr ... comme toi , je pense qu'il faut un minimum de préparation pour "bien" finir des parcours tel que celui là .. mais ça donne "envie" tout de même ...
Et tu le finis plutôt bien ce parcours ... avec les km , le D+ qu'il faut avaler , et surtout le "froid" ...
Bravo encore Tayral .. J'ai vu et j'ai une petite idée de ce que tu as du vivre mais toujours avec la bonne humeur ...

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 23-07-2012 16:19

Merci Pinpin !
Oui l'année prochaine pour préparer un trail similaire, je pense faire : fractionné sur piste (comme d'habitude) + fractionné en cotes + séance longue vallonnée avec allure spécifique dans les descentes !
La fin commençait à être un peu longue pour moi, la course se serait terminée au "tunnel", ça m'aurait bien allé aussi !
Le froid ne m'a pas gêné, on voit sur les photos que je suis habillé comme en hiver !

Message édité par : tayral / 23-07-2012 16:20


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 24-07-2012 06:24

Je me rappelle de ton cr de l'année dernière ou tu avais abandonné il me semble parce que tu étais frigorifié ! Il semble que si la préparation physique n'y était pas qu'en tout cas tu te sois bien préparé vestimentairement Moi quand je vois des cr comme celui-là je suis comme un fou !!! j'adore la montagne !!! C'est tellement dur mais tellement beau ... un grand bravo pour être aller au bout de cette course

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 24-07-2012 09:02

bravo belle course,effectivement il faut faire une preparation specifique,ca má coute un abandon le mois dernier,pas habitue a courir dans des descentes a 45 degr sur la caillaisse.Et en plus pour toi sur ce trail il ný a pas beaucoup de troncons pour recuperer.au moins tu nás pas eu a souffrir de la chaleur

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-07-2012 11:45

Merci ! Oui j'étais équipé contre le froid, des vêtements prévus pour -15 degrés, il y avait que -4 degrés au sommet ! Oui sinon le parcours est magnifique, je vous mettrais une vidéo de l'aiguille pers, impressionnant !
Oui l'année dernière je m'étais fait piégé par le froid (hypothermie) exact laurent !

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 24-07-2012 12:28

je vois sur les photos que tu cours sans batons,as tu deja essaye de courir avec,et si oui est ce que ca apporte un plus.
je me pose la question de savoir si je ne devrais pas adopter les batons pour les descentes.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-07-2012 13:31

Je n'avais pas pris les batons car j'aime bien courir sans. Mais c'est sure que dans les montées et descentes raides ça aide pas mal !
Les mollets et les cuisses souffrent moins avec les batons, a essayer neptune !

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-07-2012 20:40

Aller une petite vidéo du point culminant de ma course (aiguille pers 3386m). Ca fait ambiance haute montagne ! Pour courir dans ces caillasses faut pas avoir peur pour ses mollets, et aussi une bonne habitude de marcher dans ces caillasses, ce qui n'est pas mon cas :
ICI
Sur la vidéo ce sont les coureurs de la "grande boucle", mais les 2 parcours passent sur cette aiguille. Sur la vidéo c'est également les coureurs les plus rapides, mais ne vous fiez pas aux apparence, vu le chemin et l'altitude, ils avancent !

Une petite photo également :
Hebergeur d'image

Impressionnante la photo quand même non ?

Les "amoureux" de la montagne vont aimer la vidéo je pense !

Message édité par : tayral / 24-07-2012 20:43



Message édité par : tayral / 24-07-2012 20:44


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 25-07-2012 08:44

Je confirme c'est superbe !! Vous aviez un pointage là-haut ?
J'imagine que c'est la première féminine qu'on voit monter puis descendre....quelle allure ! Elle traine pas en route !

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 25-07-2012 09:36

Oui c'est la 1ere féminine de l'altispeed (le 32km), elle finit en 4h08, seulement à 40min du 1er masculin ! Pour ce genre d'épreuve c'est très faible.
Elle me met 2h16 la c'est beaucoup !
Mais elle a un sacré palmarés !
Sa vitesse ascensionnelle est énorme...

Oui pointage au sommet, car une fois arrivé en haut (aiguille pers 3486m), il faut redescendre par le même "chemin", donc pour éviter à certains de prendre un raccourci il y a un pointage !

Message édité par : tayral / 25-07-2012 09:48


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 25-07-2012 11:23

Citation : tayral 

Oui c'est la 1ere féminine de l'altispeed (le 32km), elle finit en 4h08, seulement à 40min du 1er masculin ! Pour ce genre d'épreuve c'est très faible.
Elle me met 2h16 la c'est beaucoup !
Mais elle a un sacré palmarés !
Sa vitesse ascensionnelle est énorme...

Oui pointage au sommet, car une fois arrivé en haut (aiguille pers 3486m), il faut redescendre par le même "chemin", donc pour éviter à certains de prendre un raccourci il y a un pointage !

Message édité par : tayral / 25-07-2012 09:48

 


oui j'ai vu qu'ils prenaient le même chemin pour descendre d'ou ma question .Tu m'etonnes qu'il y ait si peu d'écart a l'arrivée ...on voit bien qu'elle s'arrache aussi bien en montée qu'en descente c'est impressionnant

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 25-07-2012 11:50


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 25-07-2012 22:37

Ca fait ambiance "haute montagne", c'est rare sur trail je trouve !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.628 seconde(s)