Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 815 642

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

88 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Corneille : Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Récit de mes blessures aux genoux
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
AuteurRécit de mes blessures aux genoux
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 22-01-2013 13:42

c'est bien mais attention rien n'est gagné

  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 01-02-2013 14:21

bonjour,

de nouveau quelques nouvelles :

cela va de mieux en mieux mais doucement...progressivement j'ai moins de douleur à la marche et point positif : alors que j'étais géné au repos, aujourd'hui je ne le suis quasiment plus

c'est donc que cela va dans le bon sens


même si je ne m'estime pas d'attaque : le 8 février, cela fera un moins que j'ai récupéré les semelles qui ont eu un effet bénéfique

quand reprendrai-je la course ? je ne sais pas : je ne me fixe pas une date reprise c'est quand j'estimerai que les douleurs à la marche seront plus légères et puis vraiment rien ne presse : je n'ai pas d'objectif de courses ou autres...ça va être beaucoup histoire de sensations

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-02-2013 19:27

Tu as raison, il faut être patient, c'est avec plaisir que nous lirons ton retour en basket sur macadam.

  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 02-02-2013 17:01

A propos de mon retour : est ce que des victimes de tfl pourraient témoigner sur leurs conditions de retour et leurs sensations à ce moment là ?

je sais que ça va être un chemin long et sinueux

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-02-2013 17:04

Jamais eu de TFL (jusqu'ici...), mes propres blessures me suffisent déjà amplement

  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 05-02-2013 10:57

oui à vrai dire je ressens une période de doute :

les semelles n'agissent pas aussi vite qu'espéré

c'est vrai que le kiné a jugé que l'évolution des tendons étaient bonnes mais bon je suis quand même encore gene lors de la marche

bref j'ai du mal à comprendre pourquoi je souffre de tfl à la marche alors que cette pathologie se déclenche à la course

j'en reviens presqu'à douter du nom de ma pathologie

et presqu'à envisager de voir un autre praticien mais lequel (car aller voir un inconnu j'ai l'impression d'avoir donné)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-02-2013 11:14

C'est sans doute une question de patience, tu dis toi-même qu'il y a amélioration

  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 05-02-2013 11:39

oui c'est ce qu'il faut se dire

mais le corps ne se répare pas aussi vite que ne le voudrait la tete

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-02-2013 11:41

... à qui le dis-tu...

  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 06-02-2013 16:44

cela va mieux (petit à petit)

je suis en train de me dire que je ne vais pas me fixer telle ou telle date pour la reprise

quand je n'aurai plus aucune douleur à la marche : je reprendrai

ça me semble plus cohérent et permettra peut-être d'éviter les rechutes

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 14-02-2013 19:45

Bon courage emerim, continues une pratique sportive, ainsi tu ne laches rien.

  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 15-02-2013 18:37

j'attends les résultats de l'echo de lundi pour dire si oui ou non je souffre de bursite


en ce moment je mets des emplatres et c'est plutot pas mal

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 16-02-2013 12:51

Citation : emerim 

A propos de mon retour : est ce que des victimes de tfl pourraient témoigner sur leurs conditions de retour et leurs sensations à ce moment là ?

je sais que ça va être un chemin long et sinueux 


J'ai eu une TFL a chaque genoux lorsque j'ai repris la CAP et comme je n'ai pas arretter de courir sur conseil de mon DOC c'est difficille de parler de reprise pour autant j'ai gérer les choses de la maniere suivante je m'entrainais des que la douleur le permettais tous les 3 ou 4 jours et je courrais jusqu'a ce que la douleur devienne insuportable 3 4 5 parfois 6 km et au bout de 1 mois et demi tous les douleurs on disparues

A+
ALEX

  Profil    
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 17-02-2013 17:11

@ alesxdu39

tu as quand meme repris quand tout était vraiment nickel à la marche et au repos

  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 20-02-2013 13:52

bonjour,

je continue à alimenter....et bien j'ai quand même un peu l'impression de tourner en rond , un doc du sport me dit de faire une écho car il présume une bursite résultat : ras

je lui montre les résultats il me dit bien attendez encore 8 semaines avant de reprendre ...ça me parait beaucoup et je ne vois pas comment on peut dire ça vu que je traine ça depuis septembre

oui les semelles il faut attendre 3 mois avant de ressentir completement les effets positifs

de toute façon j'atttends et en plus la piscine est fermée

mais bon que faire de plus ? et j'ai l'impression d'avoir donné avec les exams médicaux et visite chez les toubibs

et je verrai après mi mars comment ça évolue car il m'a presrit du flector pour 4 semaines ... ça faity beaucoup ...mais je n'y crois pas trop ...alors que les bandes de flector sont plus efficaces mais ne sont pas remboursées

et le problème c'est que c'est presque chronique ... que c'est dur d'être bléssé

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 20-02-2013 15:54

As tu explore lapiste dont je t'ai parle ?

Quand on a explorer les pistes probables sans succes ,faut peut etre se tourner vers l'improbable

bonne journee

Daniel

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-02-2013 16:37

Est-ce que tu peux repreciser exactement les endroits où tu as mal et les positions douloureuses stp ?

  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 20-02-2013 17:19

les douleurs ou plutot genes se trouvent sur les cotés exterieurs des genoux ...maintenant je ne ressens plus rien au repos et assis

c'est à la marche mais bon ce n'est pas constant : sur une marche de 30 min, je peux ressentir 1 ou 2 genes après tout cela est bien approximatif , c'est pour donner un ordre d'idée

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 20-02-2013 17:47

Si tu veux des témoignages, je peux te donner le mien. J'ai une TFL au genou gauche comme déjà dit. Alors j'ai arrêté de courir tant que j'avais mal, ensuite je me suis aperçue qu'en courant tranquillement en évitant les descentes ardues je n'avais pas mal. Alors je me suis contentée de courir sur route. Tout ça c'était pendant l'été.
Comme toi je suis passée par la case podologue, ce qui a vraisemblablement arrangé les douleurs de ce côté là, mais d'autres sont apparues.
En juin de l'année suivante j'ai couru (marché) le petit trail de Faverges, et bien bingo, après la grosse montée et le début de descente la douleur est réapparue. Il restait 8 km à faire. Je ne sais plus comment je m'y suis prise mais en déroulant je ne sais comment (en n'arrêtant pas le geste) j'ai réussi à terminer.

Depuis je ne mets plus les semelles et cela n'a pas empiré les choses. Mais ce qui est sûr c'est que j'ai un problème sur tout le côté gauche et qu'il y a certainement une causse commune à tout ça que je n'ai pas encore pris le temps de chercher. (Aponévrosite plantaire notamment l'année dernière).
Alors je ne consulte pas vraiment, quand j'ai mal je fais une pose, j'étire beaucoup, et je fais d'autres sports.

Cet été, lors d'une rando à La Tournette, la TFL est revenue très forte sur les 500 derniers mètres de la descente. Donc ce n'est pas gagné. Depuis je n'ai jamais eu mal. Faut dire que mon kilométrage est trèèès modeste.

Cela ne t'aidera pas mais on peut vivre avec.

j'ai vu aussi qu'il existe des genouillères qui peuvent soulager la douleur, donc tu peux aussi explorer cet angle là.

Bon courage!



  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 20-02-2013 19:23

Merci. Pour ce temoignage. Tu as repris en ayant aucune douleur à la marche? car je voudrai savoir quand et avoir les clignotants au vert

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6063 seconde(s)