Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 814 531

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

100 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sage chinois de la dynastie Han : Une vie humaine ne remplit pas cent ans, mais elle est toujours pleine de mille ans de soucis. Le midi est court et les nuits sont longues ! Pourquoi ne prends-tu pas aujourd'hui la lampe pour aller chercher les courtes joies ? Pourquoi veux-tu attendre année après année ?
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Récit de mes blessures aux genoux
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
AuteurRécit de mes blessures aux genoux
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 20-02-2013 20:07

Pour préciser mes propos qui ne sont pas clair

J'ai demarré la CAP sans TFL les TFL sont arrivées au bout de 3 mois et notamement comme le dit Madie en cote et en descente je n'ai jamais stoppé la course je courrais jusqu'a la douleur puis lorsque ce n'était plus supportable je rentrais en marchant

Coté soins des semelles portées toutes la journée pendant un mois puis en course glace 3 fois par jours et application de ketoprofene avant la course et apres le glacage

retour à la normale au bout de 2 mois

A+
ALEX

  Profil    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 20-02-2013 20:16

Il me semble que j'ai attendu de ne plus avoir mal en descendant les escaliers, donc je n'avais déjà plus mal à la marche.
Je vais regarder dans mon carnet d'entrainement combien de temps je n'ai pas couru.

J'édite : En fait non j'ai continué avec 3 sorties par semaine sauf que j'ai évité les sentiers avec fort dénivelé. Donc la douleur ne s'est pas manifestée à la marche mais juste en forte descente sur sentier instable (une chance finalement). Je me souviens avoir essayé de courir en marche arrière pour ne plus avoir mal.

Message édité par : madie / 20-02-2013 20:32


  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 20-02-2013 20:20

Bien mais mon évolution est plus atypique car les douleur demeurent episodiqmt. À l a.marche car.........et je n ai pas repris la course

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-02-2013 22:39

emerim, je voulais te donner une piste à explorer mais j'ai besoin d'avoir mon bouquin à côté de moi et là je suis sur une connexion très instable. Promis, je te note des informations samedi, à mon retour de Paris

  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 21-02-2013 10:22

ok pas de soucis soleia bonne journee

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-02-2013 17:20

Citation : emerim 

les douleurs ou plutot genes se trouvent sur les cotés exterieurs des genoux ...maintenant je ne ressens plus rien au repos et assis

c'est à la marche mais bon ce n'est pas constant : sur une marche de 30 min, je peux ressentir 1 ou 2 genes après tout cela est bien approximatif , c'est pour donner un ordre d'idée 


L'idée c'est de rechercher si tu n'aurais pas des points douloureux à la surface de certains muscles. Une fois ces points douloureux (certains sont même TRES douloureux), il faut appuyer sur chaque point découvert pendant quelques dizaines de secondes si tu peux, jusqu'à les faire ramollir, puis disparaître.
Certains points peuvent partir rapidement, pour d'autres points, il faudra plusieurs jours/semaines avant de les éliminer.
Comment savoir si tu as localisé un point ? eh bien justement, la douleur vive sera un guide. Ensuite, si tu frottes doucement avec le pouce, tu devrais sentir un petit nodule rouler sous le doigt.
Ces petits points sont des noeuds qui se forment à la surface des muscles, après surcharge de travail, stress, mauvaises positions, etc.

Deux pistes à explorer : celle du muscle sartorius (syn : couturier) tout d'abord



Je t'ai affiché une image afin de t'aider à le localiser.
En position assise sur une chaise, en tournant le genou vers l'extérieur, le muscle sartorius se contracte.
Avec le pouce, tu essaies de suivre son cours, en cherchant les points sensibles. Il n'y en a peut-être pas.

Autre piste, celle du tenseur du fascia lata :



A priori, pour bien le ressentir, il faut s'allonger sur le dos, placer les mains sur l'os de la hanche. En serrant les genoux, le TFL va se contracter à l'extérieur du bassin.
Même démarche : tu masses dans cette région ou sur le trajet du muscle, jusqu'à trouver des points sensibles.

Si tu ne trouves aucun point sensible sur ces deux muscles, essaie de balayer toute la surface du membre inférieur. Parfois, de manière inattendue, un point résoud une douleur à distance

Un dernier lien :
http://fr.cojeda.com/Trigger+point+tehnique_4_2_29.aspx
http://www.csmtc.ch/data/pdf/triggerpoint.pdf

Bon ce n'est que le résultat de mes propres recherches sur mes douleurs dans la cuisse. Juste une piste à explorer, sans danger, sans médicament, mais pas forcément la solution miracle.

Bon courage.





  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 25-02-2013 08:52

bonjour,

j'ai passé mes cuisses à l'évaluation et il est ressorti surtout coté droit une douleur sur le bas de la cuisse coté externe ; mais après je m'y suis sans doute mal pris pour masser : j'ai du etre un peu brutal si bien que ce matin à la marche je sentais ce point..

du coup comme je dois mettre du flector j'en mets aussi sur cette zone mais en faisant dorénavant un massage doux et prolongé

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-02-2013 09:15

Bonjour,
Si c'est un point trigger, alors il faut que tu le masses au quotidien.
Un petit truc : utilises un embout de crayon, côté gomme, tu vois ce que je veux dire ? Une fois que le point est bien localisé sous le doigt, tu appuies avec la gomme, pendant 10, 20, 30 secondes selon tolérance à la douleur. Essaie de le remasser toutes les 2-3 heures, par exemple.

Tu es parvenu à identifier le muscle incriminé ?

Message édité par : soleia / 25-02-2013 09:16


  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 25-02-2013 15:38

je m'en veux un peu d'avoir "charcuté" ma cuisse dans tous les sens hier

je ne suis pas sur que ce soit un point trigger

il me reste à faire des massages doux sur ce qu'il semble être la partie externe du fascia lata...c'est un peu c.. car sinon au genou proprement dit ça va mieux

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-02-2013 16:00

En tout cas, les massages, même un peu énergiques, ne peuvent te faire de mal. Au pire, tu as un petit hématome ou la peau échauffée, mais ça rentre dans l'ordre rapidement.

Bonne continuation

  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 27-02-2013 17:03

bonne nouvelle : les massages succesifs avec gel font leur effet : je ressens de moins en moins les points douloureux sur la cuisse (coté externe)

et plus généralement je trouve que ça fait du bien , ces messages

j'en ai encore pour 3 semaines...peut-être qu'après ça ça ira bien...je l'espère et je le sens ... effet placebo ou réel du gel : difficile à dire ?

à croire aussi que dans ma blessure il y a une part de psychomatique

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-02-2013 18:16

Continue à masser et, quand tu recommenceras à courir, il faudra surveiller une éventuelle ré-apparition de ces points et les masser immédiatement.

En tout cas, c'est positif

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 27-02-2013 19:47

Les trigger points , ça me fait rire Ca me fait penser à du tricotage Je vais dire à Poupou que j'en ai, comme ça j'aurais des massages tous les jours

En tout cas, bonne chance emerim tu es entre de bonnes mains à PCaP

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 04-03-2013 12:05

en ce qui concerne la tendinite du fascia lata, on m'a prescrit le repos...bien sur c'est mal me connaître, puis j'ai trouvé un bon ostéo, qui 'ma tout remis, et a commencé à partir de la cheville (j'avais oublié une entorse très ancienne)
en remettant le corps dans son axe, il a permis à la tête de péroné de ne plus appuyer sur le tendon.
Peut être que pour toi c'est similaire

  Profil    
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 04-03-2013 19:24

l'osteo jen ai fait une seance ...Sans résultat

en ce moment c'est appliquation de gel et massage 4 fois par jour

et c'est de mieux en mieux sans etre completement nickel

avec le port de semelles de nouvelles chaussures jeespere voir le bout du tunnel pour le printemps

  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 12-03-2013 18:03

bonjour,

aprèsune interruption de dix jours pour vacances de retour dans des conditions très hivernales

j'ai passé 6 jours à barcelone au cours duquel j'ai bien visité

il m'est arrivé de faire de la marche en ville de 11h sdu matin à 7 h du soir alors les genoux ont dit un peu aie eie surtout le 1er jour en fait et de moins en moins

je ne peux pas dire qu'au retour tout est nickel mais finalement vu les efforts (sans courir) je me sens sors pas si mal

je vais continuer l'application de felctor encore une semaine et après le we suivant au choix p-ê mais on ne sait pas soit essayer le velo soit faire une toute petite sortie

regardez bien la neige tomber

emeric

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-03-2013 18:26

Continue à bien te soigner et nous tenir au courant, comme tu le fais

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-03-2013 18:40

Alors bonne sortie, vélo ou cap pour ce w-e

  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 13-03-2013 14:48

bonjour,

et pour continuer : je vais faire un tour chez le dentiste car j'ai eu une mauvaise sensation il y a peu
et le doc m'avait dit de vérifier ce coté là

  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 15-03-2013 14:28

bonjour,

j'ai appelé mon kiné pour faire le point :

et bien il m'a déconseillé de continuer à attendre...en fait il faut faire retravailler les muscles et même si c'est un peu douloureux : y aller

du coup ça fait plaisir : d'avoir le feu vert et de ce dire qu'attendre est la seule solution

passage chez le vendeur de chaussures donc prévu

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6202 seconde(s)