Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 855 547

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

94 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Georges Clemenceau : Les fonctionnaires sont un peu comme les livres d'une bibliothèque : ce sont les plus haut placés qui servent le moins.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 15 km D+ 650 m Trail des Lutins à Ollioules (83) - Edition du 09/12/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur15 km D+ 650 m Trail des Lutins à Ollioules (83) - Edition du 09/12/2012
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 09-12-2012 16:29

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course15 km D+ 650 m Trail des Lutins à Ollioules (83) - Edition du 09/12/2012 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
un joli footing sous le soleil du Sud  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 09-12-2012 16:41


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 09-12-2012 17:26

Ce trail des lutins , fait partie en fait du Trail de Noel organisé par le club d'Ollioules ... Cette année on fera le coup car malgré les températures fraiches du matin ... Le vent sera tombé dans la nuit (ouf car quand ça souffle ici , ça foooouffle ...) et on aura un beau soleil pour nous accompagner ....

Première fois que je peux le faire comme je ne travaille pas en ce moment (faut bien liquider ces congés qu'on ne peut pas toujours prendre avant ) mais comme souvent , je ne l'ai su que tardivement et il ne reste déjà plus de dossard sur le TDN : ce parcours long de 28 km avec un D+ 1600 m sinon je me serais inscrit dessus ...
particularité de ce TDN : 100 dossard en "solo" et 300 en équipe de 2 coureurs et il faut finir à 2 !!

Reste que des dossards pour le petit parcours , donc celui où je vais me lancer : Le Trail des lutins 15 km et un D+ 650 m ,,, Ou alors essayer de se trouver un équipier sur le long ?? mais en demandant aux copains avec qui ça m'aurait tenté ... Ils avaient déjà constitué leurs binomes .. Bah tant pis ... Et puis comme je ne cours pas encore de façon régulière ... je ne voudrais pas le pénaliser avec mes crampes habituelles ...

Samedi , je passe chercher le dossard , tee-shirt et je regarde les infos ... Un organisateur nous dit ""attention , on a modifié le parcours , c'est vraiment du Trail , des passages techniques , et compter plus sur un chrono de 16 que 15 ... Mais bon en vivant ici , on apprend vite que ce n'est jamais simple dans le secteur ...

Dimanche . Réveil , douche, café mais je peux prendre le temps car en 5/10 mn de moto , j'y suis ... Je pars me changer et laisser le sac en consigne. Sur la place pour le départ ... Je cherche les têtes connues , des copains , copines qui sont inscrits mais pour le moment personne ...
Faut dire aussi que je vois pas trop bien .. Donc c'est un copain qui me trouvera en premier

sous l'arche , on sera autour de 1200 à s'élancer ... Petite ovation pour un gars décédé sur le Trail de la Réunion .. Et on lache les fauves ... Même si j'ai pu me glisser dans le tiers de tête , ça bouchonne de suite un peu dans la ville avec ces rues plus étroites .. Mais on a 3 km environ de macadam pour étirer le peloton ... En plus ça monte déjà et même bien ... Je suis 2 copains Vins et Mallo (eux sur le 28 km) jusque la séparation et on est déjà dans les cailloux .... Un premier mur , pour rejoindre un centre culturel de Chateauvallon et ... On part sur ces chemins mono-traces dans les sous bois .. ça grimpe , ça grimpe et ça marche ça marche ... j'alterne footing/marche selon les pentes et le monde qui coince déjà un peu ... Et j'y retrouve un copain Marco (plus sur les triahtlon lui) ... Montée ensuite sur une piste plus large avant d'attaquer de nouveau les sous bois ... On a du faire que 5/6 km et on a déjà fait 350 m en D+
ça grimpe encore petit à petit , on coupe une piste que je connais bien car je vais souvent courir sur cette colline du Croupatier , du Baou des 4 aures .... Mon terrain de jeu en quelque sorte et on part jusqu'au sommet ..
de là la vue se dégage totalement et on voit la mer , la presqu'île de St Mandrier , les ïles des Embiez , etc ....

Arrivé en haut , on va pouvoir se relancer un peu sur le plateau sur 2 bons km ... Au ravitaillement vers le 8 ème km , on m'annonce 47 ème
puis on va attaquer une belle et longue descente dans les cailloux ... ça descend tellement que je commence même à me dire "vivement une petite montée" pour faire une pause ...
Faut faire attention parfois où on pose les pieds , sauter , descendre plus doucement certains secteurs difficiles et finalement on arrive presque en bas ... En me retournant je vois un pont que je n'avais même pas vu tellement j'étais concentré sur les pieds ...

De nouveaux des passages sous-bois pour revenir doucement , mais sûrement vers Chateauvallon ... Chemins de randonneurs et coupes de chasseurs que je ne connaissais pas du tout .. Tout bon ça pour varier mes prochains footings

arrivé à Chateauvallon on va encore se faire deux raidillons , surtout le second (encore une coupe de chasseurs) ... Et enfin je sais qu"on va plus tarder à basculer vers l'arrivée .... En effet on repart en descente , d'abord sur les pistes .. Puis un grillage : ça sent la civilisation des maisons et du macadam pour une dernière descente bien raide ... Il fallait se retenir en arrière .. Si Si ...

Et enfin , on coupe la route ... On va remonter quelques ruelles , passages .. Là je vais passer un gars qui n'en pouvait plus ... Et encore environ 1 km pour passer sur la ligne d'arrivée ... Que je vais boucler en 1h32'53""
me classant 41 ème (et 12V1) sur 402 classés (il y aurait 54 abandons )
moyenne de 9,69
Le copain Marco sera arrivé avant moi , il a du me passer dans la descente je pense en m'arrêtant faire une photo

Je file profiter de la douche tant qu'il n'y a pas trop de monde et je retourne voir les arrivées , puis profiter du repas et café offert et retourne de nouveau voir les arrivées du parcours long .. Comme je connais du monde dessus ... Une copine (en équipe féminine) terminera 2 ème ... Et Vins va se blesser et va devoir abandonner/dommage pour son équipier Mallo .. J'avais l'air malin moi à les l'attendre mais en même temps , je voyais des coureurs arriver avec des crampes , tirant la langue , s'aidant en se poussant , se tirant , et beaucoup marcher sur ces derniers métres du TDN ... Dur dur pour beaucoup

sous la douche , j'entendais justement que tous trouvaient que le parcours était encore plus difficile cette année mais en même temps plus joli ..

vais vous glisser déjà quelques photos , peut être un lien pour les autres prochainement ... Et déjà une petite vidéo avec ce lien .. Autre édition mais en gros ce visuel et surtout : ces cailloux

http://youtu.be/3J7P9dJFb7I

Points MBO (sauf erreur) 2+2+15+10+2 = 31


et une pensée à Titpus qui aurait aimé je pense cette course , à noter pour l'année prochaine


Message édité par : pinpin / 09-12-2012 17:57



Message édité par : pinpin / 09-12-2012 18:00

Profil-15kms.gif

trail des lutins 09 dec 2012 004.JPG

trail des lutins 09 dec 2012 007.JPG

trail des lutins 09 dec 2012 010.JPG

trail des lutins 09 dec 2012 014.JPG

trail des lutins 09 dec 2012 017.JPG

trail des lutins 09 dec 2012 018.JPG

trail des lutins 09 dec 2012 020.JPG

trail des lutins 09 dec 2012 021.JPG


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 09-12-2012 18:08

MAGNIFIQUES PHOTO et le dénivelé d'enfer !!!!


BRAVO pour ton chrono sur un tel parcours !!!!!

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 09-12-2012 19:14

Tes photos sont toujours aussi belles. Tu me fais rire quand tu dis que tu as fait un petit footing! Il y a de jolies grimpettes et des descentes impressionnantes...

pour cette jolie course sans une seule gamelle (à moins que tu ne nous aies caché certaines choses... )

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-12-2012 19:20

une très belle réussite dont tu m'avais caché le résultat!!!
vous avez eu un temps magnifique en plus!!!
encore 9 places à gagner pour arriver au podium... va falloir faire un tit effort!
suis très fière de toi tout de même!!!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 09-12-2012 19:38

Merchi Merchi ..
@ Madie .. Dis donc , tu me connais bien toi .. mdr .. mais non non aucune gamelle étonnant je le conviens .. Mdr mais toujours une grosse perte de temps/de places ... pour moi dans ces descentes
@ Zébra ... comment ça belle réussite ... Mais tu sais que je peux le faire et bien plus encore ... Vu qu'il me manquait moins de 5 mn pour le podium l'année prochaine et ça peut le faire ... en courant un peu plus
@ Rogers .. Tu sais par ici , ça grimpe de suite mais y'a du soleil et on a beaucoup de chance pour en profiter et vous faire partager ça ...

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 09-12-2012 19:58

Bravo Pinpin pour cette course et ces magnifiques photos. On ressent le plaisir que tu as pris ....avec ces cailloux .
à toi et bonne fin de saison.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-12-2012 20:01

marco a du te passer juste au moment de ton avant dernière photo... puisque c'est lui qui est en premier plan...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 09-12-2012 20:08

super la video rffectivement du caillou di caillou et du caillou forcement que les descentes sont compliquées
et ce contraste apres la pleine nature du retour à l urbain

et si je peux me permettre plus de photos et vidéos
trop lres boules tout ce soleil et ces patsages



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 09-12-2012 21:33

C'est pénible avec toi Pinpin... c'est que les paysages sont toujours magnifiques... y en a marre... nous, on a la grisaille en plus.... grrrr
Belle perf en tout cas...
Bravo

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 09-12-2012 23:49

Merchi Merchi ..
@ Laurent94 ... Ben oui c'est pénible toujours ce soleil mais je te rassure , de temps en temps c'est le déluge ici et faut les bottes pour sortir dans ce cas ...
@ Zébra ... Je sais bien que c'était Marco mais encore la montée à ce moment là et je m'étais arrêté pour le prendre en photo .. pas pu me rattraper non plus sur ma relance sur le plateau ... Par contre dans la descente , je dis pas
@ Stefasn .. hé oui beaucoup de cailloux par ici , tout comme le soleil ... Et j'ai toujours une pensée pour vous qui êtes sous les nuages pendant ce temps là ... Chose que j'ai connu de longues années aussi

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 09-12-2012 23:49

Bravo Pinpin!!

Encore une fois de belles photos qui donnent un peu de soleil, emprisonné que je suis dans la grisaille lorraine.

Beau chrono au vu du parcours et du dénivelé!! Et super CR aussi.

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 10-12-2012 11:15

Bravo Pinpin...
Ce devait vraiment être joli, on en avait parlé et je voulais venir le faire, mais pas le courage de me lever tôt, et vu mon entrainement plus route que trail ces temps ci... j'en aurais bavé...
En tout ca, tu sembles y avoir pris bien du plaisir comme d'hab, on le ressent bien dans ton Cr...
@ bientôt

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 10-12-2012 13:27

Waouh que c'est joli!!!! Bravo pour ton chrono!!!!!!
Merci pour les photos qui nous font profiter du paysage!!! Mais dommage qu'il n'y en ait pas une où tu apparais! Le pinpin en short au milieu des frileux, ça vaut le coup d’œil aussi!!!!
récupère bien avant la suite!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-12-2012 14:40

Tout d'abord, si tu as des problèmes avec tes congés, tu peux nous les donner. Les amis,
c'est aussi là pour ca. Sinon, bravo pour ta course sur tes sentiers d'entrainement.
Beau chrono et toujours de magnifiques photos. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 10-12-2012 14:50

https://picasaweb.google.com/angeliqueao/TrailDesLutins9Decembre2012?authkey=Gv1sRgCMjywJPtmrXGugE

voilà le lien pour toutes les photos du jour .. Même sous la douche ... Euh j'ai censuré les suivantes .. Car ça pourrait servir éventuellement pour le Calendrier PCAP alors je les garde en réserve ...

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 10-12-2012 15:53

Merchi Merchi ..

@ Pgaz ... Ben v'oui déjà qu'il faudrait les donner à l'administration ces congés , je préfèrerais que ça aille aux copains , au moins eux en profiteraient plus .. Mais du coup , j'ai un peu de temps libre pour aller courir ...
@ Luke54 ... Content de vous apporter un peu de soleil par ici ...
@ Riri ... Y'a le pinpin en short sur le lien picasa que j'ai glissé dans l'après midi
@ Titpus ... Toujours du plaisir avec ce soleil et ces paysages ... Et j'espère que tu pourras te libérer l'année prochaine ou pour un autre dans le secteur .. et prêt à te loger si j'ai toujours mon appart d'ici là

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 11-12-2012 18:01

Superbes photos Quelle belle course aussi Ollioules, ça me rappelle des souvenirs Nous on l'a vu le Sud sous le déluge, ben c'est pareil que dans l'Nord C'est une très belle région

Bravo Pinpin pour le chrono et merci pour le CR

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-12-2012 18:30

Tu as raison Val ... Avec du soleil .. Tout est plus beau .. Et on est passé au dessus de ton "auberge pour la nuit" ... bisous du Chud ...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-12-2012 13:55

Même moi qui ne suis pas trop amatrice de trails, je dois reconnaître que cela fait bien envie !

Bravo pour ta course et ton classement

plutôt 36 (voir fil récapitulatif)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6465 seconde(s)