Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 849 363

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

105 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Georges Clemenceau : L'administration est un lieu où les gens qui arrivent en retard croisent (...) ceux qui partent en avance.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Bilans mensuels » » Bilan 2012 et projets 2013 - riri17
AuteurBilan 2012 et projets 2013 - riri17
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 01-01-2013 18:08

Après mes amis ch'tis, je me lance dans mes réflexions sportives:

Bilan 2012 général: mauvais, avec 3 blessures (tendinite d'Achille, conflit postérieur - astragalo - calacanéen, tendinite du moyen fessier) et donc 3 arrêts + ou - longs. Difficile de progresser dans ces conditions et de nombreux projets sont tombés à l'eau. C'est la première année depuis 2009 où je ne cours pas de marathon....
Mon objectif kilométrique était d'atteindre les 1800km et j'en suis resté à 1368...
Ceci dit, je sais pourquoi je me blesse: je ne m'accorde pas la récupération suffisante et mon hygiène de vie est loin d'être parfaite. J'aimerais essayer de faire mieux, mais il est difficile de me raisonner!
Une dernière chose pas amusante de 2012 est mon déménagement pour cause de mutation de conjoint. Je laisse mes amis PCAPiens Eric et Laurent en Gironde tandis que je rejoins le Tarn.
Ceci dit, j'ai participé à 21 courses et monté 5 fois sur le podium + une 3ème place en catégorie senior au trophée du Bassin!

Les tops (parce qu'il y en a quand même!):
1° Les 6h de Villenave qui me permettent de passer l'éponge sur ma frustration marathon. Sans entraînement spécifique, j'atteins les 47km et je suis bien entourée: Eric, Soleia et Petitrenardbleu sont sur le circuit et Laurent vient nous encourager!
2° Les 10km de Saint-Médard avec Laurent qui me donne la confiance nécessaire pour passer sous les 50mn: 49'40'' et me permettre d'améliorer encore ce chrono le mois suivant en 48'51''.
3° L'Ascension de la Bonette avec Soleia et son frère Aeolis: un très bon moment avec bien des rigolades au camping puis cette Ascension douloureuse mais si importante dans un cadre magnifique.

Les flops:
1° Ma participation aux championnats départementaux de cross en janvier alors que je souffre du tendon d'Achille et que je me tords la cheville sur le parcours.
2° A la suite des 6h de Villenave d'Ornon, je ne récupère pas et rallonge même encore mes sorties: tendinite du moyen-fessier et mon projet des 50km de Baho tombe à l'eau.
3° L'impossibilité d'être avec Laurent sur ses marathons alors que j'aurais vraiment aimé pouvoir l'accompagner.

Objectifs 2013
En 1er lieu, courir un marathon!!!!!!!! Ce sera celui d'Albi, le 28 avril, qui tombe donc le jour de la Saint-Valérie. J'espère approcher les 4h15.
Ensuite, si tout va bien, j'aimerais tenter de m'aligner sur 100 bornes, et celui de Millau me semble la bonne occasion puisque quelques PCAPiens ont prévu d'y être!!
Entre-temps, je participerai à quelques courses locales, avec mon nouveau club, les Coureurs de fond de Castres, en tentant d'être plus à l'écoute de mon corps afin d'éviter les blessures.

C'est parti!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 01-01-2013 21:48

2012 en demie teinte mais quand même pas mal de positif !
Ce qui laisse entrevoir une superbe année 2013 avec ton nouveau club.
Tu as encore une bonne marge de progression et si les blessures te laissent un peu tranquille tu devrais avoir plein de belles courses.
Et puis Laurent et moi nous savons que tu n'es pas si loin et je suis certain que l'on se reverra !!

Bonne année sportive dans le Tarn et ailleurs !

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-01-2013 09:48

Dans une carrière sportive , il y a toujours une année ou tout ne se passe pas comme prévu ! Le principal est d'en sortir grandie....et de savoir ou sont ces erreurs . Ce qui me semble être ton cas
Et puis 21 courses et 5 podiums dans une année , je pense qu'il y a pire comme bilan
Moi aussi j'aurai bien voulu que tu sois là pour les marathons , mais ce n'est pas parce que tu habites dans le tarn qu'on ne fera plus de courses ensemble , on en fera d'autres c'est sûr ! Je ne sais pas ou ni quand mais on se revoit en 2013

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 02-01-2013 10:30

Merci les garçons!

Faudrait que j'imprime ce bilan et que je le place à un endroit stratégique pour l'avoir sous les yeux afin de ne pas refaire les mêmes erreurs en 2013!!!



------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 02-01-2013 14:40

Bravo pour ces podiums, ces belles courses, et ces belles rencontres.
Tu as fait des erreurs ? Pas tant que ça .
Je trouve juste, que tu n'as pas eu de chance avec les blessures...
+ le déménagement, c'est pas l'idéal pour préparer des competitions.
Maintenant, on oublie les mauvaises passes 2012 et vive 2013.
Au plaisir Valérie.



  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-01-2013 17:48

Trés belle saison RIRI dont des podiums bien mérités.

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 02-01-2013 20:45

Merci Pascal et Rogers; j'espère vivre un 2013 plus satisfaisant que 2012 niveau course à pied!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-01-2013 21:06

Bravo Riri. Malgré tes blessures à répétition, tu atteins quand même un bon kilométrage
et tu signes quelques podiums. Je te souhaite une belle saison 2013 sans blessures mais avec
beaucoup de plaisir. En esperant te croiser à Millau.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 02-01-2013 21:12

Il ne faut garder de 2012 que les bons souvenirs et les belles rencontres.
En espérant que toutes ces pépins physiques ne sont que de l'histoire ancienne tu vas cartonner en 2013.
Prends soin de toi et rendez-vous à Millau.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2772 seconde(s)