Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 854 871

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

97 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Gérard de Nerval : Baiser de la bouche et des lèvres Où notre amour vient se poser, Plein de délices et de fièvres, Ah ! j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 32 km D+ 1900 m Trail de Bormes les Mimosas - Edition du 03/02/2013
Auteur32 km D+ 1900 m Trail de Bormes les Mimosas - Edition du 03/02/2013
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 05-02-2013 23:18

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course32 km D+ 1900 m Trail de Bormes les Mimosas - Edition du 03/02/2013
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
les montagnes russes en guise de remise en forme  
Inclure la signaturetrue 
..::..





Message édité par : soleia / 06-02-2013 00:03


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-02-2013 02:14

me voilà déjà à ce deuxième rendez vous sur ce trail de Bormes ... Ce sera ma première course de cette ANNEE 2013 ... Et quelques changements pour ce parcours (que j'avais découvert l'année dernière) .... Car contrairement à ce qui était annoncé = soit 30 km avec un D+ de 1470m sur le bulletin d'inscription ... Au briefing on nous annonce les petits changements et réjouissances du jour ... Déjà une variante du parcours par rapport à l'année 2012 ... Un peu plus de kilométrage ... et également un peu plus d'ascensions ... Car on passe à un D+ de 1900 m et 32 km au final ...

petit rappel de ce qui peut nous attendre ... Grace à cette joyeuse reconnaissance faite l'année dernière par un club du coin ...Où j'avais beaucoup rigolé en écoutant les commentaires ... Et surtout les petits rires nerveux/sadiques avec ce lien ... Vous devriez rigoler aussi je pense ...

http://youtu.be/c-ihpWzp4LM

Cette année ; le parcours sera identique pour le départ et l'arrivée .. Simplement on fera la boucle entre le 5 ème et 23 ème kilomètre (ravitaillements au col du Landon) en sens inverse qu'en 2012 avec de petites et sympathiques variantes ...
aie aie aie ...
Dès le départ pas bon du tout pour le MBO .. Bah tant pis et puis ... Pas du tout la préparation pour le moment .... Suite à une blessure , et un arrêt complet de 2 mois , je n'ai pu recommencer à courir que depuis le 24 janvier .. Un peu court être au Top ... avec 66km de préparation pour aborder ça ce matin ...

Et petites images de l'édition 2012 .. Pour ceux qui n'avaient pu voir ces reportages .. En 2012 , on a eu la chance ou le malheur ?? D'avoir de la neige sur les sommets : 20/30cm par endroits et l'occasion pour moi de ressortir ma wassingue rouge/rosée , contre le froid ... Du coup plus facile pour m'y voir à l'image toujours avec ce vieux short bleu et donc cette wassingue ...

http://youtu.be/4znLJiqdi-I

http://youtu.be/B8DOa7ilnd4

Donc reprise de la course ... Petits changements aussi pour moi dans ma vie ... le passage chez "papy" ; mais aussi pour ceux qui n'étaient pas encore au courant ... fin d'une histoire sentimentale avec Z...

bon , ben ... ça devrait me donner de bonnes raison d'aller courir de passer à autre chose ...


Et étant donné le peu de préparation , ce matin , je devrai faire ça "cool" et m'en servir en vue des prochains objectifs .. Où j'espère être un peu en forme d'ici là ....
Dimanche , et contrairement à l'année dernière .. Pas de réveil intempestif en pleine nuit à cause d'une alarme (qui souvent se déclenchait dans la nuit avant une course ... C'est arrivé souvent non ?? ) malgré tout je me réveille encore ce matin avant la sonnerie du téléphone qui sert bien à ça lui ..
douche , café et me reste des crêpes pour le petit déj Chouette .. Départ pour Bormes ... Dossard , tee shirt manches longues qu'on avait eu l'année dernière et que je préfère aux nouveaux de cette année et je m'équipe .. j'ai remis encore ce vieux short bleu car connaissant les épineux , buissons qu'on va rencontrer , autant "déchirer" du vieux ... Et le tee-shirt + débardeur pcap suffiront amplement pour moi ... Même si je verrai beaucoup de bonnets et trucs épais sur le dos des autres concurrents .. bon d'accord ça souffle ce matin encore pas c'est pas mortel pour un chti le buff au départ finira très vite dans le camel-back ...
petits mots avec des têtes connues avant le départ et j'ai déjà commencé mon reportage photo ...
Photo des """poupées russes""" chez moi : deux orteils à protéger car aussi blessés ... et du vieux bormes au petit matin ... en montant rejoindre le départ qui se fait encore près des ruines du chateau ... Mignon avec le soleil qui est là

9 h le POUETTTTT d'une trompe d'alarme retentit et lâche la horde des coureurs .. On doit être plus de 500 au départ des 2 courses : la borméenne et le trail pour un départ commun ... ça va se bousculer un peu et bouchonner très vite ... Descente , passage dans la vieille ville et très vite on trouve la piste qui va d'un seul coup remonter , se resserrer et provoquer les premiers bouchons .. Là c'est sûr , comme moi je suis parti en milieu du peloton .. ça coince pas plus mal pour y aller "doucement" .. Je ne suis pas encore arrivé et j'en profite pour ressortir l'appareil photo et continuer le reportage ... je rigole , plaisante avec certains qui soufflent, suent déjà fort ... et on monte petit à petit vers le col du Landon , le ravitaillement qui nous attendra tout là haut ... Et la séparation des parcours ... Arrivé presque en haut ; un jeune me demande s'ils auront de l'eau et si c'est encore loin le ravito ... Il a l'air déjà cuit ... Je le rassure , lui propose de boire mon mélange mais refusera ... Bah on était plus très loin du sommet ...

à la bifurcation et avant de repartir , je prends du coca et des tucs (je vais marcher à ça aujourd'hui , en plus de la pâte d'amande que j'emporte avec moi) ... et là au lieu de filer tout droit , on part à droite .. Ah oui , c'est vrai ... Variante annoncée .... Vais retrouver mon vieux tracteur de l'année dernière qui était sous la neige .. Un peu surpris de le revoir si vite , du coup j'ai filé sans le reprendre en photo .. Et on attaque déjà la seconde descente ... Ce parcours est vraiment fait de "" montagnes russes"" ça monte , ça descend et souvent raide .. Au point de mettre les mains pour s'accrocher en montant mais aussi en descente ... Aie aie aie ...
Passage d'un gué .. Qu'on passe au sec ou presque en sautant sur les pierres ... Peu de temps après , je ferai ma première gamelle du jour ... Un peu comme avec les bronzés ... Je fais .. non pas ""le planté de batons"" mais : le planté des genoux dans la terre en heurtant une pierre qui m'enverra droit devant moi ... Pas de mal mais un gros éclat de rire de ma part .. Idem pour le gars avec qui je ferai le "yoyo" aujourd'hui ... Lui me passant régulièrement en descente ... Lors de mes arrêts photos ... Et le rattrapant régulièrement .sur le plat , dans les montées ...

et on va enchainer les montées , les descentes ... Croiser quelques randonneurs qui doivent se dire qu'ils sont fous eux de courir sur ça .. Car ils tirent la langue aussi en grimpant avec les batons ... en passant , je leur glisse un petit "coucou" et aussi "" ça vous change des sangliers ..Non ?? ""

dans la 2 ou 3 ème descente .. Je vais faire une belle gamelle : la seconde de la journée ... ça a commencé par des chocs avec les branches d'un arbre ... Tellement fort que j'ai du m'arrêter .. Je ne voyais plus grand chose .. un peu choqué , sonné ?? Mais surtout ma vision était totalement floue .... Au point d'avoir pensé .. J'ai du perdre mes lentilles avec le choc le temps d'essayer de voir si elles avaient bougées j'ai laissé passer un petit groupe qui m'ont reconnu..."" tiens v'la notre photographe"" j'suis repéré les gars !!
mais bon du mal à repartir dans cette descente raide car vraiment je voyais mal , tout flou .. au point de déraper un peu plus loin et faire un beau vol plané et tomber lourdement sur le dos .. Aïoutch !! me faire mal aux bras en essayant d'amortir le choc sur .. les pierres ... Quelques dégâts que je sentirais avec le sang qui coulait du bras sur les cuisses .. Beuark ..

Mais bon rien de cassé donc je continuerai et ... Petit à petit .. Les lentilles vont reprendre leurs places et .. Voir enfin où je mets les pieds on va continuer ces montées , descentes .. Traversées de gués de plus en plus "humides" et tant pis .. à présent on a tous les pieds qui font "floc floc" .. Toujours de jolis chemins en ""singles"" au point souvent de voir apparaitre/disparaitre le gars qui est juste devant , pourtant à 5 m ... Trébucher encore souvent et me rattraper avant de me vautrer lamentablement ... Rejoindre des pistes plus larges , quelques grimpettes sur les blocs de pierres, quelques passages dans la gadoue ... un très joli terrain de jeux ... Et un marquage très important ... Pourtant qui ne m'empêchera pas de vendanger 3 fois ... 2 fois je m'en suis rendu compte de suite .. La 3 ème et nous étions plusieurs à se faire avoir ... Où là on a du remonter un mur qu'on venait de descendre pour retrouver la piste ... Et nous n'étions pas les seuls ... Car un gars à l'arrivée m'a dit ""une journée à mettre une croix dessus ... Lui est rentré en STOP .. Abandon ... Perdu de Perdu
Faut dire que souvent on passe par des ""coupes de chasseurs"" donc pas vraiment de chemins ... Et les coupures , griffes , épines plantées que je vais retrouver sous la douche sur les jambes , les bras ... Sont bien là pour l'attester ... Et NON NON Je n'ai pas passé une folle nuit avec une tigresse ... ça aurait fait le même effet

vais devoir me faire une pause après 2H de courses ... Besoin de souffler un peu , en marchant un peu sur du plat , avant de me relancer ... Souvent je trébuchais sur les pierres , racines .. Plus que d'habitude je me suis demandé si c'était le résultat du test avec le mélange du jour .. Merci Juan car j'ai voulu tester ce mélange eau/bière Peut être que j'ai mis plus de bière que d'eau ?? Mais c'est agréable d'avoir un autre goût sur ce parcours ...

mais plus sûrement la fatigue ... Car je suis revenu au Col du Landon , à ce ravitaillement du 23 ème Km au bout de 3h20 pfffff pfffff ... Là un Breton disait "" vous voulez la mort des Bretons ou quoi .. c'est pas du terrain pour nous les bretons ...""" il repartira avant moi , et je l'aurai rejoins moins de 500 mètres après .. Arrêté par une crampe ... Elles pointent aussi le bout du nez mais j'arrive à gérer ça , sans faire trop de sauts , d'efforts pour ne pas les voir se déclencher ... Une fille me passe aussi dans ces blocs de pierres .. Je pense qu'elle doit viser le podium et comme souvent , dès que quelqu'un arrive , je laisse la place ... Je la rejoindrai pourtant comme souvent quand ça grimpe ... dans le dernier mur et elle finira seconde du podium féminin
Quelle hécatombe sur le final .. beaucoup sont arrêtés par les crampes , marchent , font des étirements ... Le final fait beaucoup, beaucoup de dégâts

Dernier mur ... Qu'il est raide et fait encore mal celui-là .. Mais je reconnais le final .. En haut on devrait rejoindre une ancienne piste , un semblant de marches en pierres pour les mules et nous mener sur la ville .. ça vient bon ... Derniers arrêts pour les vues sur la mer avec les îles du Levant et de Port Cros ... Le gars avec qui je faisais le yoyo aujourd'hui me dira "" c'est sympa de m'attendre en faisant tes photos"" et finira devant moi ...
Quelques supporters sont montés encourager un ami , un amant ... Une femme me dira en me voyant passer "" ben vous , vous vous êtes pas loupé"" c'est vrai que j'ai du sang un peu partout sur les bras , cuisses ... """ je refais la déco""" que je réponds en sautant de pierres en pierres
... et c'est la descente finale ... Ouf .. On passe encore par ces jolies ruelles du vieux Bormes , passages sous les passages des maison, quelques commerces et au milieu des touristes qui doivent se demander d'où viennent ces "fadas" qui grimaces ... boîtent ...et la ligne d'arrivée .. enfin .. Parcours que je boucle en 4h46'05'' me classant 98 ème sur 186 classés ..

je souffle un peu en papotant avec des coureurs (des pompiers) .. L'occasion de reprendre une photo ... et content de voir que l'un d'eux profite de ces trails comme je le fais .. Pour découvrir la région ... C'est original et sympa de découvrir ces vues , ces sentiers , ces odeurs .. et ici le Mimosas qui est en fleur ... Dans la ville mais aussi dans la colline ...
Un bol de soupe et des rondelles de saucisson , du fromage nous attendent ... ça fera du bien ! remise des prix pour les vainqueurs qui ont envie de rentrer avec ... Du vin (encore !! ... Comme récompense .. Amusant pour des ""sportifs"") .. Et je ferai encore quelques clichés en retournant dans les ruelles où arrivent encore des traileurs .... Avant de rentrer prendre une bonne douche chaude .. Même si ça va piquer avec les coupures et bobos du jour ...

voilà ... Je me doute que c'était long ce CR ... Alors pour vous récompenser .. Quelques images de l'édition 2013 sur ce lien ..

http://youtu.be/3eOlcKh-LsU


et les photos du jour :

https://picasaweb.google.com/106517880059612333247/TrailDeBormes2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJPq24jm1ZfXVw&feat=directlink


un bon entrainement de remise en forme en vue de l'éco-trail de Paris et du Trail de Signes en Avril (qui se fera sur 3 jours) ...

un grand bravo à cette organisation des Va-nu-pieds .. Pour ce très joli parcours et tout ce qu'ils font pour nous .. y prendre du plaisir


Message édité par : pinpin / 06-02-2013 08:19



Message édité par : pinpin / 06-02-2013 08:44



Message édité par : pinpin / 17-02-2013 23:10



Message édité par : pinpin / 20-02-2013 16:23

P1010023.JPG

P1010026.JPG

P1010031.JPG

P1010042.JPG

P1010052.JPG

P1010056.JPG

P1010065.JPG

P1010067.JPG

P1010070.JPG

P1010078.JPG


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-02-2013 02:54

points pour le challenge MBO = à contrôler car pas sûr du calcul ... Pas pu retourner sur la page cette nuit ???

Participation course = 2
Course terminée = 2
Distance = 32
Record parce que 32 km ?? : pas su quoi mettre
Signes pcap (2 au départ) mais porté qu'un sur la course = 3
Récit Photo = 2

=41 points

Message édité par : pinpin / 06-02-2013 08:43


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-02-2013 09:29

Quel parcours, MAGNIFIQUE, mais terriblement casse-croute !!!!!

Ce coin vaut le coup de s'y arrêter, même en courant pour faire des photos.

Merci de nous faire partager !!!!

Tu t'en sors très bien malgrès tes grosses gamelles, sûrement grâce à ton mental trempé dans l'acier.

BRAVO à toi pour cette performance, je pense que ton nouveau statut catégorie d'age sera récompensé par de belles places voir podium, par la suite.


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-02-2013 10:13

ah oui dis donc tu y a laisse de la "pieau" comme on dit chez nous !!
Bravo pour ce trail qui a l'air d'être ma foi bien physique , et comme toujours sans entrainement ! et comme toujours avec du grand soleil !

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 06-02-2013 12:40

Bravo Pinpin...
Dis donc, ça fait une sacré surprise cette différence de dénivelé annoncée au départ....ça ne m'aurait pas plus....
Ce trail avait l'air vraiment très très dur, etu t'en sors super bien ... avec des photos superbes comme d'hab...
En tout cas, voilà un trail que je ne ferai pas...
@ bientôt...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-02-2013 13:38

Certainement très dur physiquement... pas pour moi non plus, mais pour toi, un jeu d'enfant, presque, non ? !

2 + 2 + 32 + 5 (record épreuve puisque nouveau parcours) + 5 (2 signes) + 2 = 48 (trop loin pour les points d'objectif)

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 06-02-2013 14:45

En général j'aime bien les CR de trails mais là, malgré les photos, tes chutes m'ont données froid dans le dos. Brrrrrr

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 06-02-2013 15:09

Bravo pour cette belle course Pinpin. Tu nous fais toujours rêver avec les photos.



P.-S. : Là un Breton disait "" vous voulez la mort des Bretons ou quoi .. c'est pas du terrain pour nous les bretons ... Il a oublié que certains Bretons ne redoutent pas le dénivelé. Par exemple, David Pasquio termine 7ème de la diagonale des fous 2012. Non mais !

  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-02-2013 18:15

Bravo Pinpin, pour ta reprise, tu ne choisis pas une petite course. Et, en plus, tu obtiens
un classement très honorable en te permettant de faire des poses-photos.
Soignes bien tes petits bobos et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 06-02-2013 19:01

Bravo pour cette folle randonnée!
Oui paysages magnifiques, je connais bien le secteur pour y être passé de nombreuses fois à vélo, le Caguo Ven, le Gratteloup de quoi en prendre là aussi plein les yeux!

Récupère bien!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 06-02-2013 21:18

Encore une épreuve organisée dans un décors de rêve.
Avec un parcours aussi difficile l'éco-trail de Paris va te sembler tout plat. Faudra rester sur tes jambes pour le terminer...
Merci pour ton CR et tes belles photos. J'espère pouvoir me libérer pour aller vous voir au départ de l'éco-trail.
Bonne continuation et au plaisir !!



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-02-2013 23:23

Merchi Merchi à vous ...
@ Hubert : ce sera sympa de revoir ton sourire sur Paris ... En effet ,possible que l'éco sera plus un terrain pour moi .. Avec un peu moins de pièges et de quoi encore y prendre beaucoup de plaisir en faisant cette balade sur la capitale
@ Francky ; justement je pense me remettre un peu plus au vélo aussi , étant donné que j'aurais plus de temps libre pour moi
@ Pgaz : oui j'ai fait ça cool en mode ""reprise"" et une bonne expérience comme entrainement ...Où il faut quand même aller au bout pour rentrer
@ Laurent35 : en effet les Bretons sont là partout et font de jolis résultats .. Au départ ; je me disais aussi ""bon sang , on peut pas courir sur ces parcours et pourtant" .. On y prend aussi beaucoup de plaisir ... Alors Vive la Bretagne
@ Madie ; mais non , faut pas avoir peur et faire ça à sa vitesse et avec les lentilles en place .. Suis sûr que tu y prendrais du plaisir
@ Soleïa : c'est vrai c'est ""amusant"" pour moi ces courses , encore un peu de prépa et ça ira beaucoup mieux ... Et merci pour les points ,.. En effet bien trop loin du "prévisionnel"
@ Titpus : bah tu sais , au départ on sait que ça va grimper .. Un peu plus , un peu moins , on n'est plus à ça près ... Et il existe la Borméenne 19 km avec D+ 800 m cette année (parcours aussi rallongé là dessus)
@ Laurent3336 : v'oui , ici le soleil est souvent au rendez vous ... Et déjà un gros plus pour profiter de ces paysages
@ Rogers : c'est vrai que les chtis ont aussi du caractère ... Même s'ils sont "gentils" .. Faut pas les pousser et ça peut servir ... Sur les courses .. En effet , je sais que je devrais faire quelques podiums cette année et .. Envie d'aller titiller ça avec un peu de préparation pour ...

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 07-02-2013 00:32

arrivée et interview du premier (le même que l'année dernière , la barbe qui pousse en plus pour lui ) si ça peut vous donner envie l'année prochaine pour venir voir ce coin sous le soleil (ou la neige comme en 2012) et les mimosas en fleurs ...

http://youtu.be/-Sz2QOCWb0U


et quelques images encore .. Où on voit que même les branches mordent les oreilles des coureurs .. Peut être le même arbre qui m'a attaqué ??

http://youtu.be/FADJBvY9SPs

Message édité par : pinpin / 07-02-2013 00:35


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 10-02-2013 17:06

5 m 31" d'images pour ceux qui avaient loupé ça

http://youtu.be/3eOlcKh-LsU

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-02-2013 23:36

15 jours après , je suis retourné sur une partie des pistes de ce trail ; en randonnée avec un groupe , profiter du Mimosas qui commence à "exploser" dans le coin , dans la colline et .. Du coup pouvoir vous donner l'occasion d'autres photos : de voir le paysages , du cadre , des vues , et parfois des "petites pentes" .. LOL
https://picasaweb.google.com/117522789051501885443/RandoLesTroisCols17022013?authuser=0&feat=directlink

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 17-02-2013 23:46

Encore un superbe beau Trail Pinpin
Merci beaucoup pour ton récit et aussi les photos
Encore bravo a toi


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.65 seconde(s)