Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 852 036

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Anatole France : Il n'est pas d'amour qui résiste à l'absence.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 21 km Trail d'Angres (62) - Edition du 03/02/2013
Auteur21 km Trail d'Angres (62) - Edition du 03/02/2013
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 19-02-2013 21:58

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course21 km Trail d'Angres (62) - Edition du 03/02/2013 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un parcours physique mais top pour connaître la forme du début de saison 
Inclure la signaturetrue 
..::..


20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team


Message édité par : pgaz / 20-02-2013 11:16


  Profil  www  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 19-02-2013 22:13

Pour la première compétition de l'année, je suis ravi que ce soit sur ce trail, car il est vraiment sympa. L'ayant couru en 2011, je sais qu'il va falloir être prêt physiquement, 2 belles côtes (sur chacun des 3 tours) et la boue devraient mettre à mal pas mal d'organismes.

parcours_chti_trail_4
 
Déjeuner un peu plus copieux que d'habitude pour un jour de course mais çà passe bien. Vers 8h30 direction Angres pour aller retirer le dossard, je dois récupérer FredC là-bas. Sur place, il fait pas bien chaud 5-6°C mais ce sera toujours mieux que les -5°C de l'édition 2011, surtout que le soleil semble être de la partie.

Petit coup d'oeil sur la liste des inscrits et là .... oh mon dieu ... 11 inscrits sur le 21km, çà fait pas des tonnes, mais avec un peu de chance je vais faire un TOP10 :o): , 2mn après dossard et toilettes fait, autant dire que je suis bien à l'avance, premier pffff, va falloir attendre. Le fait d'être ci-peu me plait pas trop, re-pffff puisque je suis là pour le faire cool et pas trop envie de me retrouver esseulé dès la mi-course.
De plus, une douleur dans le dos depuis vendredi ne me dit rien qui aille, troisième pffff, la dernière fois que j'ai ressenti çà, c'était en 2011 au 10km du triathlon d'Halluin et la course avait été une catastrophe chronométrique et un arrêt de 10 jours ensuite.
Retour à la voiture, pour rester au chaud pendant 30mn, je lis mes mails et voit que FredC ne sera finalement pas là, dernier pffff, j'avoue qu'à ce moment là j'ai qu'une envie c'est revenir chez moi au chaud ...

Finalement, je reste, faire une sortie longue et boueuse c'est bien pour un dimanche et çà va clôturer une belle semaine d'entrainement. Je vais aller faire quelques hectomètres d'échauffement, et faire un coucou à Hervé venu courir le 7km, ensuite briefing rapide pour indiquer le parcours, une petite boucle de 1km pour étirer le peloton et ensuite 3 boucles avec les 2 fameuses montées. C'est à ce moment que je vois Jérome du club avec sa belle chevelure verte prêt à en découdre sur le 21 également.
A priori, vu le nombre de dossards au delà de 300 (3 boucles), pas mal de monde a attendu le dernier moment et choisi l'inscription sur place : adieu mon TOP10.

Une petite photo de Jérôme et sa coiffure
trail angres 2

Le départ est donné et pour une fois, malgré la première boucle sur bitume et chemin très praticable j'arrive à adopter un rythme tranquille sans trop forcer, c'est qu'il y a encore pas mal de kilomètres à parcourir. Jérôme est parti un peu plus vite avec un bon 100m d'avance. Fin de la première boucle, environ 6mn et 12km/h.
C'est maintenant que les choses sérieuses commence avec la première montée sur cette boucle. Déjà quelques traileurs marchent pour ne pas s'épuisaient trop dans cette difficulté. Pour moi, çà passe en courant, mais c'est du costaud, les suivantes risquent de se payer cash. Arrivé au turning, 300m de descente, çà tape dans le dos mais plus de douleur, au contraire j'ai l'impression que çà remet en place ma douleur initiale, ça fait du bien et la partie plate avant la forêt permet de reprendre un peu de force.

Dès les premiers mètres dans la forêt, il faut appuyer, ça grimpe et ensuite çà se calme un peu mais c'est la boue qui rentre en jeu, et de belle manière, difficile de ne pas glisser par endroit, les pieds s'enfoncent dans la boue et c'est très difficile de garder un brun de vitesse dans ces cas là. Heureusement, à partir du 4ème, ça descend jusqu'à l'arrivée, la boue est toujours présente mais c'est plus facile à gérer en descente. Sur ce premier tour, je vais d’ailleurs dépasser pas mal de traileurs qui n'ont pas envie de se salir et passent sur les côtés, c'est bien connu, c'est la ligne droite la plus courte.

Retour au stade pour la fin de la première boucle : 5.76km à 11.2km/h. Pas d'arrêt au ravito, j'ai ma bouteille avec moi. Même parcours, même punition, la première côte est passée un peu plus difficilement mais sans marcher. Je reviens doucement sur Jérôme qui marche un peu, mais en redescendant, petit souci de lacet donc arrêt technique pendant une quinzaine de secondes et hop çà repart.
Finalement, c'est à l'entrée de la forêt que la jonction se fait à la faveur d'un nouvel arrêt de Jérôme, on fait quelques mètres ensemble, mais sa foulée est meilleure que la mienne et il reprend donc un peu d'avance. 2 autres concurrents du 21km sont intercalés entre Jérôme et moi. Sur la fin de la forêt, j'ai un petit coup de moins bien, je laisse donc partir un peu mes 3 lascars, et un nouvel arrêt laçage chaussure ne m'aide pas .... Fin de la seconde boucle : 6.24km à 10.9km/h.

La troisième montée en début de boucle, va se passer un peu moins bien que les précédentes et dès les premiers mètres, je marche un peu pour ne pas exploser, devant çà marche aussi, je ne perds donc pas trop de temps. J'espère revenir avant la forêt sur les 2 gars devant mais c'est difficile, impossible de combler les 200m d'écart. La portion montante en forêt va être difficile car je manque maintenant de lucidité et je perds du temps à patiner dans la boue ne trouvant pas facilement d'appui correct. Mais je tiens jusqu'à l'amorce de la descente. Là, maintenant 4 devant, Jérôme à 300m, impossible de revenir sur lui, il a un très bon rythme maintenant, une féminine à 250m, un concurrent à 200m et le dernier à 150m, c'est lui qui va me servir de point de mire pour cette descente, dans laquelle je force l'allure.
Malgré cette d'ébauche d'énergie, je ne gagne finalement pas beaucoup de terrain, je pense ralentir un peu mais c'est au même moment que devant çà ralenti, du coup je repars de plus belle, 100m çà devient jouable, je sais qu'à la sortie de la forêt, il reste 300m de bitume propice au sprint ...

Et bingo, sortie de forêt, je ne me pose pas de question, je sprinte comme un gros malade sur la portion avant le stade, je reviens rapidement et çà devient jouable. Je dépasse la féminine à 100m de l'arrivée et revient à la hauteur des 2 précédents concurrents. Mais ils vont pas se laisser faire, sprint en règle des 3 coureurs et là je m'arrache littéralement pour finir devant, yes ... La montre affichera quand même un max à 24km/h :) Je m'écroule après la ligne d'arrivée, faut se remettre de ces émotions. Petite tape amicale des 2 concurrents dépassés et hop direction le ravito pour un chocolat chaud et une crêpe.

Résultat : 19.1km en 1h44mn06s (VM:11.0km/h)
Classement : 22ème sur 33

trail_angresUn grand bravo pour l'organisation de cette course par le TC Liévin, même si pas de petit cadeau à l'inscription, la crêpe et le chocolat font du bien. Et chapeau, à tous les enfants du club qui font le pointage et l'orientation des coureurs.

Bilan positif après cette première compétition. Prochain dossard en compétition pour moi, début avril sur le marathon de Cheverny, ce sera peut être un poil plus difficile pour réussir l'objectif dès 4 heures. Et ensuite, le 100km de Steenwerck mais pour l'instant pas encore sur de cette inscription car niveau sorties longues c'est toujours pas terrible.

CALCUL MBO:
==> Participation à une course (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Course terminée (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Distance càp/marche : 19 km = 19 pt
==> Record réalisé sur l'épreuve = 5 pts
==> Compétition courue avec corsaire ou tee-shirt ou collant PCaP ou tout signe distinctif (fanion, autocollant aux couleurs de PCaP sur un sac à dos par exemple) :
- 1 signe = 3 pts (VESTE)
==> Récit posté sur le forum ou en article avec photo(s) = 2 pts

TOTAL : 33 points

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 19-02-2013 23:43

Bravo pour ce trail Grouik avec un final à y mettre le feu ... Et dommage pour le Top 10 ... J'aurais pensé comme toi ... En tous les cas tu as bien mené ces 2 premières boucles et un bon final au mental pour coiffer les autres sur la ligne d'arrivée ... Pas évident non plus ces courses avec la gadoue , ça use , ça glisse mais tu t'en sors drolement bien ... Bonne continuation

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-02-2013 06:22

tu avais gardé de l'énergie pour la fin et ça a payé bravo Grouik dommage qu'il n'y avait pas plus d'inscrits sur les 21km, c'est plus fun
bonne continuation

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 20-02-2013 15:39

Bravo Grouik, pas facile ton trail. Un bon exercice pour Cheverny.
Par contre, il doit y avoir un syndrome Pcap pour le lacage des chaussures:
après Stef et Francky, c'est toi qui t'y colle. Bonne continuation et bonne
préparation pour ton marathon.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-02-2013 18:32

Belle gestion de course avec un finish remarquable !!!!

  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 21-02-2013 18:48

effectivement ça doit être particulier une épreuve avec 30 coureurs au départ
Bravo pour cette course partagée avec ton pote! La saison est lancée!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 21-02-2013 22:06

Comment se fait-il qu'il n'y avait que 33 concurrents ?
En tous les cas tu as plutôt bien géré cette course difficile mais avec la pêche que tu avais à la fin ça montre que tu en avais encore sous les pieds.
Une première qui est de bonne augure pour la suite.
Bravo à toi et au plaisir !!


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 21-02-2013 22:22

effectivement 33 ( moi j aurais fait 35 eme)
en tous cas tu n as pas choisi la facilité pour lancer ton année 2013
pour te lacet je te serai de bien mauvais conseil

bon la prochaine fois fais plus light pou rle p tit dej

bonne prep pour ton marathon



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-02-2013 10:25

Y'a une grosse différence entre la distance annoncée, 21 km, et la distance finale réelle 19,1 km. A quoi est-ce dû ?

Finalement, tu as bien fait de t'accrocher, ne serait-ce que pour le ravitaillement à l'arrivée (crêpes ) !

Non, plus sérieusement, tu as été bien plus rapide que prévu (moyenne 5'42" visé et 5'27" réalisé), bravo

Merci pour le calcul des points (je les attendais avec impatience )

Bonne fin de vacances

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 23-02-2013 10:58

bravo belle course bien geree

Daniel

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3436 seconde(s)