Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 828 692

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

135 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Gustave Flaubert : On fait de la critique quand on ne peut pas faire de l'art, de même qu'on se met mouchard quand on ne peut pas être soldat.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-Marathon de Paris - Edition du 03/03/2013 (version stefasn)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi-Marathon de Paris - Edition du 03/03/2013 (version stefasn)
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 06-03-2013 19:37

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-Marathon de Paris - Edition du 03/03/2013 (version stefasn) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
loin du compte 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : pgaz / 06-03-2013 20:19


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 06-03-2013 20:01

Samedi matin retrait du dossard . A peine sorti de la voiture je croise un mec qui me rappelle quelqu'un et en effet c"est un gars ( parisien) avec qui je fais carnaval depuis 3 ans …… Incroyable
A la sortie du hall une tape dans le dos c' est hubert qui m a trouv » re coup de bol . on se donne rendez vous à steenweerck je prends la même photo que lui

L'apres midi , je suis les conseils de pagaz pour une petite sortie de 25 ‘ dans un petit parc à Monteruil ( où je suis hébergé) avec mon pote jean luc qui a des fourmis dans les jambes .mais surtout un dernier petit test avec mes vielles semelles çe n est qu plus qu une tres légére gene en fin de sortie

Dimanche il fait toujours un peu frais mais On voit enfin le soleil !!!! Conditions optimales

L'objectif est de 1 Heure 50 mon dernier semi remonte à septembre 2011 avec
c" est mon 19 eme semi mais j en ai fait réellemeny tres peu à vitesse semi .

Re-re coup de bol je vois une fine silhouette qui s"échauffe c' est bien tayral que je rencontre pour la 1 ere fois ( par contre je viens de laisser dans la voiture qui m'a déposée mon appareil photo !!!!!)
Tayral coupe son échaiffememnt pour m' accompagner jusqu'aux consignes …et puis on se perd mais j' ai pu croiser une autre champion du site

Je me mets en toute fin du sas d'une heure 40 ‘vu que je vise 1 h 50

il y a autant de monde que sur le marathon mais je trouve l ambience différente , probablememnt le cadre du départ et une épreuve à venir moins exigeante .

C'est parti je suis un peu surpris de courir plus vite que pas mal de coureurs du coup je prends les bordures et slalome un peu
Apres 1 kilomètre 20 s de retard. Au 3 eme l’écart est gommé passage au 5 eme 26 pile dans le tempo
le temps d' une ou 2 petites photos et un petit passage sur le trottoir


– au 7 eme la 1 ère cote annoncée ( merci Hubert) que je prends sur le trottoir la descente qui suit fait du bien 10 eme 51’53 toujours pile poil – passage à la bastille

Je peux alors espérer descendre sous les 1 h 50 .Passage prés des quais de Seine, notre Dame , en entame le demi tour vers Vincennes ,rue de rivoli et repassage à la bastille
au 15 eme toujours pile dans le tempo 1 H 18 et vient la cote de 300 mètres annoncée et derrière c' est le début du déclin le rythme baisse pas moyen de relancer , je reprends un d' espoir dans la descente du boulevard Daumenil mais c’est très court cette fois la vitesse a vraiment baissé

, je n ose même plus regarder ma montre chaque kilomètre devient de plus en plus pénible 18 ,19 puis le rocher du zoo qu il faut contourner ,
je ne suis pas au point d 'un marathon à marcher mais les cuisses brulent quasi autant

,dernier virage à gauche et longue ligne droite jusqu’ au 20 eme et encore une dernière ligne droite pour le 20 eme un dernier effort pour accélérer un peu sur les 50 derniers mètres ( envie d'en finir plus vite)

1 h 52 ’50 soit a quasi 3 ‘ de l’objectif ,je tombe à genoux et suis surtout sur le coup content de ne pas avoir envie de vomir , (réel à mon gps l 21.420 kms).Ala seconde prés le temps réalisé à Lille il y a 6 mois !!

Je plaisante avec des benevoles de la croix rouge « cette année vous ne m'avez pas eu , je leur explique mes « états "une fois la ligne passée ils sont hilares

Le temps de récupérer la médaille et sortir du sas récupérer rapidement le sac , et voilà que les frissons arrivent et le passage vers la case « vomito » mais c' est encore une fois que de la bile que ça que c’est pénible
30 mn plus tard en retrouvant jean luc rebelote . il me faudra encore 2 heures pour revenir à ,mon état normal et déguster la mousse au chocolat et une bonne coupe

13 366 sur 30767 ça c"est plutôt cool même si forcément il y a plus de coureurs pas confirmés sur un semi par rapport au marathon ;
Quant au temps cela ne fait que confirmer les temps fin 2012-2013 par rapport à l’année précédente je crois qu il faut que je m y fasses . Jean Luc quant à lui a atteint son objectif avec 1 H 38 et termine 4400 soit dans les 13 premiers % du peloton impressionnant.

2.5 kilos de perdus sur la course ???? un peu beaucoup pour un semi
pas de mal au pied ( j ai bien fait de mettre les anciennes semelles)
une impression de déja vu étant sur quasi le meme parcours que le marathon
le Gros point noir reste cet état en fin de course et confirmé meme sur un semi
Mais au global un week end sympa et tounjours ce petit frisson d avant l échéance


vu les temps déjà annoncés à rueil je vais sérieusememnt plomber le défi parisien




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-03-2013 20:20

Le 18 éme km, cela me rappelle un mauvais souvenir sur un semi (vertus-epernay, il y a quelques années), c'est rageant, tu as malgrés tout combattu afin de finir sur un temps trés correct par rapport à ce que tu as déjà réalisé.

Ce qui m'inquiette, c'est ton état (vomissement) après la course, et surtout ces 2 kg de perdu durant celle-ci.
Je pense qu'il faut revoir ton alimentation sur la course, le ravitaillement est trés important, eau comme sucre et sel (fruits secs, chocolat etc...).

Essayes pour ton prochain défi (semi, marathon ou autre) de t'entrainer avec de quoi manger et boire dans les conditions d'une compétition.

Reposes toi bien.

BRAVO pour ta volonté qui t'a permi de ne pas t'effondrer !!!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-03-2013 20:38

Bravo Stef, c'est pas mal quand même. Tu as lâché sur les 6 derniers km mais tu étais dans le rythme
pendant 15 bornes. Par contre, ce qui plus problématique, comme le dit Roger, c'est ton alimentation. Tu prends quoi pendant la course ? Car, autant je comprendrais que tu aies des nausées si tu arrivais en sprint (ça m'est déjà arrivé), autant là, j'ai du mal à cerner le problème.
Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-03-2013 20:39

Bon ben désolé pour ce final Stefasn ... Pas Top pour bien finir ... Je me demande ?? Stress , pression ? ... Autre chose Possible qu'on peut avoir ce genre de problème avec la pression mais ??? .... fais attention à toi tout de même ... Car suis sûr que tu peux faire mieux , surtout sur le final car tu étais en route pour tes objectifs jusqu'au 15 ème en gros ... Comme Rogers , peut être un truc à règler côté ""alimentaire"" pour te sentir mieux et ne plus connaitre ces petits problèmes ..
En tous les cas encore un bon séjour Parisien ... Avec une jolie course à la clef malgré tout et un joli résultat dans cette masse ...

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 06-03-2013 21:08

Tu as vu Notre Dame !!!
Tu as donc lâché ton chrono quelques instants pour profiter un peu du paysage, c'est sympa.
Tu étais bien parti. Il ne te manque pas grand chose pour atteindre ton objectif.
Peux-être faire des sorties un peu plus longues plus régulièrement pour habituer le corps et puis ne pas avaler n'importe quoi.

Heureux de t'avoir revu et rendez-vous à Steenwerck.
Sur quelle distance au fait ?
Bonne récup; A bientôt.




Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 06-03-2013 21:14

Un grand Stephan pour ta participation sur ce semi ou j était aussi .

Je penses que tu as du prendre quelque chose l'ors du ravitaillement et qui t'est resté sur l'estomac, d'ou les nausées.

En tout cas meme si l'objectif est dépassé, tu realises un excellent chrono

Bonne recup et bon retablissement Stephan


  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 06-03-2013 21:22

170 secondes ca doit etre ragant c'est 8 secondes au kilometre peut et beaucoup à la fois quelle dommage de defaillir alors que l'on as tous fait pour réussir

En tous cas bravo bonne recup et ce n'est que partie remise pour le record

A+
ALEX

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-03-2013 21:25

Bon, c'est clair qu'on n'est pas tous égaux devant les facultés de progression passé un certain âge.
(Et je parle aussi pour moi, hors blessure... je pense sincèrement que mon 1 h 50 est pour toujours derrière moi).

Pour autant, ne lâche pas l'affaire ! C'est vrai que si tu regardes ta progression depuis que tu cours, et je me souviens de ta première année sur PCaP ici, tu as amélioré sans cesse tes chronos, c'était impressionnant !

Tu as sans doute un palier à observer. Parce que finalement, tu refais le même chrono qu'il y a 6 mois, certes avec du travail, mais tu n'as rien perdu depuis 6 mois

Je ne sais pas quel est ton prochain grand objectif, mais continue d'y croire et de bosser pour

Par contre, côté alimentation, là c'est clair que tu as quelque chose à résoudre Tu as pris quoi dans les heures précédent la course ? et tu as avalé/bu quoi et à quelle fréquence ?

Allez, moi franchement, ton chrono, je paierais bien un petit quelque chose pour pouvoir le refaire un jour

Récupère bien et... tu as une très jolie médaille

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 06-03-2013 21:36

Bravo Biloute!!!! 1h52 sur semi, j'en rêve!!!! Je trouve que tu as bien assuré malgré tout!
Je ne saurais quoi te conseiller pour tes soucis d'estomac vu que je souffre de la même plaie.... J'ai des nausées à l'arrivée des courses où j'ai forcé un peu (ou pas...) avec parfois un petit vomi de bile, et ça m'arrive aussi parfois avec les séances de fractionnés ici avec mes copines qui me poussent. Je n'ai pas encore trouvé de remède à ça malgré divers essais alimentaires. Les ch'tis seraient-ils sensibles du bide?
Quoiqu'il en soit, tu as bien géré ton semi. 6km durs / 21; c'est quand même pas mal, non? Peut-être devrais-tu faire un peu plus de sorties longues, avec du seuil vers la fin, histoire de travailler sur la fatigue...

Récupère bien avant la suite de ton planning!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 06-03-2013 21:48

tu es sans doute déçu de ton chrono, car tu visais moins, mais tu as fait un temps plus que correct j'aimerais bien refaire ce temps sur un semi.
l'essentiel à résoudre sont tes pbs de vomissement ; il y a surement une raison : peut-être te mets-tu la pression vis-à-vis du chrono espéré ou alors, un pb dans ton alimentation. Et perdre 2.5kg pendant un semi, c'est énorme et pas normal à mon sens.
jolie médaille, récupères bien

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 06-03-2013 21:55

Bravo à toi pour ton compte-rendu mais aussi ta performance même si tu galères un "peu, beaucoup, énormément, passionnément surtout à la fin.... une combine, peut-être, pour pas dégueuler, cela marche chez un ami qui dès qu'il fait un semi est malade... C'est de l'Hepax... un concentré d'artichaut que tu achètes en pharmacie (5-7 euros je crois).. il en prend 3 à 4 cuillères à soupes 1 heure avant la course et cela marche... j'ai pas d'actions , je ne suis pas artichautier !!

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 06-03-2013 23:54

Bravo Stef'.

Franchement même si tu as du lever le pied sur les 5/6 derniers, déjà tu as fini ta course et dans un temps franchement bien au vu de ton état à l'arrivée!

Donc un grand BRAVO!!

En revanche d'accord avec les copains, sûrement deux pistes à explorer :
- des sorties longues un peu plus souvent histoire d'habituer ton corps
- la nourriture d'avant et pendant la course.

Pour tes symptômes ça me rappelle mon tout premier semi (2h02 tu vois bien loin de ta perf) arrivée et hop là un fusible qui saute : vomi, liquide et bile.

Après réflexion, je n'avais avalé que du liquide pendant la course et j'avais petit déjeuné trop tard (et trop de liquide également - café plus jus d'orange = mauvais plan).

Bref tu maintiens tes chrono et ça en soit c'est déjà pas mal, hein?

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 07-03-2013 07:49

Bravo Stef.... un grand bravo même.... Le même temps qu'il y a six mois.... avec tout ce monde et les difficultés du parcours.... ton travail a payé et tu peux être fier de toi... Moi, 1h52' sur semi, je signe tout de suite....!!!! Tu t'es bien battu... Bravo Dommage que tu connaisses des problèmes de digestions après les courses... As-tu le même problème à la fin de tes sorties longues?
En tout cas, un grand bravo à toi et bonne route vers tes prochains objectifs

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 07-03-2013 11:14

Oui un grand bravo, Stef. Tu maintiens ton chrono malgré les variations d'allure du début de course (mine de rien, on pioche dedans pour regagner de précieuses secondes) et les 6 km difficiles.

D'accord avec ce qu'on dit les copains.

Bon, je ne connais pas le remède à base d'artichauts de Laurent94, mais c'est sans doute très bon (pour l'économie bretonne... mes copains producteurs d'artichauts vont être contents d'apprendre qu'ils contribuent au confort gastrique des coureurs de fond )

  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 07-03-2013 15:03

d'accord avec tout le monde ....perdre 2.5 kms lors d'un semi c'est tout de même énorme ! Difficile d'envisager un chrono dans ces conditions et pourtant tu n'es pas loin , ca va forcement payer un jour mais tu peux être fier de toi tout de même , il faut avaler les km dans ces conditions

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 07-03-2013 20:46

merci a vous tous vous êtes vraiment supers

c 'est clair qu il faut que je trouve le reméde j' ai bien enregistrer vos propositions de toute facon je suis pret à tout essayer

je ne change pas d' alimentation avant la course petit dej classique cette fois (pour un semi) pas de gatosport et j ai laissé les gels de coté depuis 2 ans
quasi pas de solide sur la course mais mes pates de fruits que j avais emmenées

par contre c' est vrai qu il faut que j ajjonge ( ce que j avais dejà fait un peu par rapport au semi de lille)
la plus longue 2 heures je l avait sur la fin quasi fini au seuil.... riri

meme si pendant le plan je n' ai jamais eu ces nausées mais sur quelques sorties quelques ballonements
j etais passé en pharma et elle m avait donné de l moéo 'vomito quelque chose ....ça na apparement qu un peu décal" le probléme
mais en vous lisany c est vrai que ce coup de mou dés un 15 kms est peut etre a mettre en rapprd avec (le trop) de poids perdu

alors va pour les atichauts

mais c est clair que ça ne m' encourage pas du tout à faire de plus longues distances

c'est clair soleia tu fais référence à une période 2010*11 qui était top mais




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pat93
200    
 galopeur
 Coureur

pat93
  Posté : 07-03-2013 21:57

Je vois qu'on a fait quasiment la même (contre) performance, puisque je t'ai précédé de 30s. Dommage qu'on ne se soit pas vu au départ. J'étais également dans le même sas.
Bon on essaiera de faire mieux la prochaine fois. Et puis, il y en a encore beaucoup plus derrière .
Sinon pour tes problèmes d'après course, que prends tu après l'arrivée? Essaie peut-être d'éviter les oranges.



  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 08-03-2013 23:09

Tu ne fini pas loin de ton objectif, même si 3min ça fait toujours raler !
J'ai explosé comme toi au 15e km, comme l'année dernière... Mais je pense que la montée du 9e km (assez cassante), celle du 16ekm et le faux plat montant du 18e km, finissent par achever beaucoup de coureurs !
Alors bravo pour ta course, et tes pieds t'ont laissé tranquille, c'est bien aussi !

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 08-03-2013 23:51

Citation : stefasn 

merci a vous tous vous êtes vraiment supers

c 'est clair qu il faut que je trouve le reméde j' ai bien enregistrer vos propositions de toute facon je suis pret à tout essayer

je ne change pas d' alimentation avant la course petit dej classique cette fois (pour un semi) pas de gatosport et j ai laissé les gels de coté depuis 2 ans
quasi pas de solide sur la course mais mes pates de fruits que j avais emmenées

par contre c' est vrai qu il faut que j ajjonge ( ce que j avais dejà fait un peu par rapport au semi de lille)
la plus longue 2 heures je l avait sur la fin quasi fini au seuil.... riri

meme si pendant le plan je n' ai jamais eu ces nausées mais sur quelques sorties quelques ballonements
j etais passé en pharma et elle m avait donné de l moéo 'vomito quelque chose ....ça na apparement qu un peu décal" le probléme
mais en vous lisany c est vrai que ce coup de mou dés un 15 kms est peut etre a mettre en rapprd avec (le trop) de poids perdu

alors va pour les atichauts

mais c est clair que ça ne m' encourage pas du tout à faire de plus longues distances

c'est clair soleia tu fais référence à une période 2010*11 qui était top mais


 

Ce ne serait pas Nux Vomica en 5ch Stef'?

Pour ma part je mixe 3 types de granules différents pour les crampes surtout :
- Actaéa Racemosa 5ch
- Cuprum Metalli!*****!5ch
- Nux Vomica 5ch

Par prise de 3 granules 1h avant chaque repas (soit matin 3 actaéa, midi 3 cuprum et soir 3 nux) et ça sur 3 à 4 mois mini.

Désolé pour le hors sujet.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.7175 seconde(s)