Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 852 400

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Proverbe chinois : Mieux vaut devenir riche après avoir été pauvre, que de devenir pauvre après avoir été riche.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 10 km Ascension du St-Quinis, Besse (83) - Edition du 03/03/2013
Auteur10 km Ascension du St-Quinis, Besse (83) - Edition du 03/03/2013
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 08-03-2013 12:23

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Ascension du St-Quinis, Besse (83) - Édition du 03/03/2013 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
10km, 450m dén+ en mode rando 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 08-03-2013 13:08


  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 08-03-2013 12:41

Dimanche 03 mars 2013,

Ascension du St Quinis à Besse s/Issole, trail 10km 450m dén+

Encore une épreuve non prévue à mon programme, je me décide un peu au dernier moment étant en week-end chez mes parents dans le var, pas loin de Besse, c'est juste histoire de prendre l’air et de faire une petite sortie nature pour changer.
Aucun objectif particulier, et d’une je suis loin d’être un fana de trail, à vrai dire j’ai même horreur de ça, (comme à l’époque où j’étais cycliste, je n’aimais pas le vtt) aussi c’est la première édition de l’épreuve (il y’a le 10km, mais aussi un 25km) et donc aucun repère, à part la distance et le dénivelé je n’ai même pas d’infos du tracé… j’espère juste que les descentes ne seront pas trop trash .

Dimanche matin, il fait un peu frais en arrivant sur place à 8h, -2°… mais le soleil est présent et va vite faire réchauffer l’atmosphère.
Retrait des dossards, beaucoup de monde, apparemment l’organisation espérait 200 coureurs et on serait environ 360 !!... c’est un peu désordonné, encore heureux que je suis arrivé tôt.
Le précieux sésame en poche, préparation et petit échauffement d’1/4 d’h et c’est déjà l’heure de se regrouper, pour un départ commun, choix pas trop judicieux vu le monde et le chemin que nous devons prendre au bout de 500m… mais bon… et comme je n’aime pas me battre au départ, une nouvelle fois je ne suis pas bien positionné, je vais encore galérer !


Top départ, en gros si j’ai tout compris, ça monte dans la colline jusqu’à la petite chapelle du St Quinis pendant 5 bornes et ensuite on redescent…
Donc, première partie ascendante, je remonte petit à petit le flot de coureurs devant moi, jusqu’à un premier replat km4 puis une très courte descente, tout va bien, les jambes suivent, le cardio aussi, km 4.8 sous les arbres, on attaque la remontée qui nous mènera à la chapelle… en 1.2km on prendra 200m de dén+
déjà en surplace, je cale très rapidement, et me traîne lamentablement jusqu’en haut (sur le tableau de bord du Garmin, j’ai 10mn au chrono sur mon 6° km…)
Enfin au sommet, c’est le début ou plutôt la continuité des réjouissances, une belle portion rocailleuse m’attend pour le début de la descente, pendant 2km je m’arrêterais je crois au moins 5 fois sur le bas côté pour laisser passer les gars qui déroulent derrière… reste un peu plus d’1km et on se retrouve sur une portion montante déjà courue peu après le départ... On est 3 coureurs ensemble et il y en a 2 autres un peu plus loin devant, interrogation … vous êtes sûrs qu’il ne fallait pas tourner à gauche il ya un instant ?? 300m, 400m, 500m plus loin… bien oui tout à l’heure on était proche de l’arrivée, mais là on s’en éloigne… hop ! demi tour (les 2 autres devant, trop loin, continuent encore) on revient sur nos pas et effectivement on retrouve le bon chemin vers l’arrivée.

Au final, 11km en 59mn, visiblement nous ne sommes pas les seuls à nous être plantés, dans les premiers aussi il y en a qui ont involontairement joué les prolongations kilométriques, les classements s’en sont d’ailleurs trouvés faussés et ça rale pas mal (mais pas c’est pas grave puisque, à ce jour ils ne sont toujours pas disponibles les résultats… l’organisation a eu un problème juste après les arrivées, et a perdu toutes les données de l’ordi !!!... pas de chance!)
En ce qui me concerne, peu importe le petit détour, je ne m'étais fixé aucun objectif autre que celui de participer et de préserver mes 2 chevilles !

Bref, malgré la difficulté le parcours était sympa, l'équipe d'orga aussi, mais au final c'est un peu brouillon pour la première! Ca devrait être top dès l'an prochain, et je suis sûr que cette épreuve aura une belle place dans le calendrier Trail du var.



l'air inspiré avant le départ avec en arrière plan notre terrain de jeu et la petite chapelle (le petit point blanc) en haut de la colline...

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 08-03-2013 13:10

59 minutes ! C'est du lourd !
Un tel terrain de jeu, ça donne envie...

Bravo Francky !

Euh sinon, une "chapelle" dans l'chud, c'est aussi synonyme de buvette et d'une bonne binouze ?

  Profil    
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 08-03-2013 13:56

Wow, 59mn pour un pleu plus de 11 pitons sur un trail, ça cause non?

Combien de D+ au final?

En tout cas beau terrain de jeu, et beau soleil avec ça!

Côté organisation, j'ai subi le même genre de mésaventure à Srasbourg pour le marathon. Maintenant chaque "première" est difficile et il faut encourager l'organisation de ce type de course. Il faut simplement espérer qu'il sera tiré parti des faiblesses pour améliorer la manifestation.

PS : moi non plus j'aime pas trop le VTT (je suis un pur routier )

  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 08-03-2013 14:16

euh non... mon temps est mauvais, les premiers ont fait les 10km en à peine 42mn je crois bien. mais à l'allure où je descend sur du non stabilisé... je perds un temps fou! et comme j'ai aussi craqué dans la montée, je suis loin du compte!
Pour le D+ , il était bien de 450m à peu près.

@luke, j'ai commencé le vélo en compét chez les pré licenciés en 84, ma dernière vraie course ffc doit remonter à 2005 je crois bien et la dernière cyclo à 2010 ou 2011, je ne sais même plus Maintenant beaucoup de mal à sortir le vélo, entre manque de temps, de motivation, et la folie des chauffards... j'essaie de continuer pour le Tri, mais même là c'est pas gagné!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-03-2013 16:14

Bravo Francky, belle course. Un bon travail de cotes et de descentes. Ce n'est pas négligeable
dans une préparation. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 08-03-2013 16:28

Bon, eh bien même si tu sembles trouver que ton chrono n'est pas bon.... moi, je me dis que : "ne pas aimer les trails, se tromper un peu sur le parcours, avoir 450 m de D+ et faire 59' pour 11 km"... c'est quand même franchement bien...!!! Bravo et bonne route vers la suite de tes objectifs.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-03-2013 18:48

BRAVO FRANCKY pour ce chrono sur ce genre de trail hyper difficile avec un sacré dénivelé, bon tu dois aimer, vu que tu as pris du rab

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 08-03-2013 19:48

Hé non ici ... "chapelle" veut pas dire qu'on boit un coup ... ça c'est bon pour le Nord , la Bretagne ... Et jolie petite course pour toi Francky ... Encore du rapide même si c'est sûr , ce genre de descente peut nous freiner ... Pas top le terrain des fois .. Mais un joli terrain de jeux et ça, faut en profiter ... Bonne continuation et comme tu le dis ; à suivre pour l'année prochaine

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-03-2013 20:18

Eh bien une découverte plutôt sympa, avec les petits cafouillages de débutants, inhérents quasiment à toutes les premières éditions

Après c'est sûr que tu es loin de tes chronos habituels, mais bah, ça t'a fait une belle ballade tout de même


  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 09-03-2013 08:36

bravo francky

c'est aussi sympa de faire une course sans objectif juste pour le fun

bonne continuation

Daniel

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 09-03-2013 22:11

francky ! Pour quelqu'un qui n'aime pas le trail tu t'en sors plutôt bien avec un temps a en faire palir plus d'un ...moi le premier !

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 10-03-2013 09:08

tu n'es pas satisfait de ton chrono, je signe tout de suite pour 11km en 59' sur un trail.
ça t'a fait un bon entraînement de côtes pour une course qui m'a l'air bien sympathique.

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 10-03-2013 12:20

Belle balade, belle perf malgré une logistique rock'n'roll... ce n'est que de la course à pied...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3414 seconde(s)