Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 823 064

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

58 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : Le but n'est pas le but, c'est la voie.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 80 km Eco-Trail de Paris - Edition du 16/03/2013 (version Benjamin)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur80 km Eco-Trail de Paris - Edition du 16/03/2013 (version Benjamin)
benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 18-03-2013 13:02

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course80 km Eco-Trail de Paris - Edition du 16/03/2013 (version Benjamin)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Dur dur l'argile. 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Benji

Message édité par : pgaz / 18-03-2013 13:15


  Profil    
benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 18-03-2013 13:41

Salut à tous,
Me voila de retour après un début de saison difficile du à mon genous.

Nous sommes samedi matin et après une bonne nuit de sommeil petit repas à 7h30 pour être en bonne condition digestive à l'heure du départ. Il m'a fallut unes semaine pour trouvé la bonne heure du repas et être sur de pas être sec au bout 1H de course.

A 9h45 on part avec mon frère pour la gars de St quentin en yveline ou nous recuperons la navette.

On arrive sur la base de loisir et nous allons directement déposer le sac de rechange pour être tranquille il rest encore 30 minutes à attendre. On fini de se préparer puis on va faire les pingouins avec les autre pour se tenir chaud. Mon frère me fait remarquer qu'il y a francine juste dérrière, on va au nouvelle sur la forme du jour et me dis qu'elle devrait faire la course avec marc mais qu'elle battrait pas son record. Moi je la previens que je vais mieux et que j'ai réussi a faire une preparation de trois semaine complete apres le trail glazig que j'ai abandonné sur douleur mais que j'ai presque retrouvé mon meilleur niveau.

A 11h45 il ouvre les grilles, on rentre dans l'enclos tel du bétaille avant un concourt de drésage. Les organisateur font le débrieffing sur la sécurité, les garde chase nous font une petite mélodie puis à 12h02 le départ est donnée.

Je pars tranquille avec mon frère, mon abandon de l'année dernière n'a toujours pas été digérer.

On déroule tranquille et lui demande ses sensation pour pas qu'on parte trop vite pour lui, moi je sui bien et les kilometre defile jusqu'au buc (22km) ou on arrive en 1h50 environ et 150eme. On est un peu vite mais je le previent qu'il sera content d'avoir de l'avance pour la suiteou c'est un peu technique et qu'il faudrat marcher. Au ravitaillement je remplit ma gourde et refais mes lacé qui se son défait. Il me dit que j'ai accelerer sur la fin et qu'il na pas les jambe pour suivre. Je repars du buc pensant qu'il me suit et me rend contre au bout de 5 minute qu'il n'ai pas derriere. Je continue ma course tous seule.

Je suis en bonne forme de super sensation et commence a remonter petit à petit le peloton. je m'aliment toute les heure et les demi heure en pate de fruit et eau et tous les 15min et 45min en hydrisir seulement. Je ne connaitrais aucun coup de mous sur toute la course et aucun probleme gastrique, juste sur la 1h30 ou je ne pouvais plus ingerer de pate de fruit et fini donc que en hydrisir.

Je continu don à mon rythme en footing sur tous ce qui est praticable et de la marche quand ça monte. Je double pas mal de monde entre le buc et meudon ou je rattrape la deuxième feminine. J'arrive au ravitaillement de meudon il y a le controle du materiel obligatoire, il vérifie tous puis je remplis ma gourde et repart sur mon rythme.

Je rattrape de nouveau la deuxième feminie et rest un peu papoter avec, je suis toujours en bonne forme et a aucune douleur mais decide de ne pas accelerer et reste a mon rythme, l'an dernier j'ai abandon ici et marcher jusqu'à chaville. Cette année je le fait en courant sur tous ce qui est praticable et marche en côte, je continue de doubler les personne qui commence à avoir mal au jambe ou qui son partie un peu vite.

On arrive à Chaville assez vite et quelqu'un qui compte les personne m'annonce 57eme, je suis à une moyenne de 10.7km/h et vise un peu plus de 10km, remplis ma gourde et demande à un organisateur de me changer les gourdes, j'en avait deux avec du hydrisir et une poche à eau de 2l d'eau pur, la première commence à etre un peu trop diluer et commenc à etre un peu sec. Il me donne donc ma gourde et je repars en laissant sur place les personnes avec qui je courais qui se ravitaillés. Je me retrouve tous seule entre chaville et le raviatillement de st clous, je ratrappera encore quelque personne mais il n'arriveron pas à sacrocher. J'ai une petite envis de pleurer en arrivant dans St clou car je réalise que je vais finir et que ma vengance de l'an dernier et prise.

La partie dans le parc de st Clou est un peu longue, les grande ligne droite son interminable mais enfin on voit la capital. Superbe vu et a nouveau moment démotion. Je remplis ma gourde et repars ilico. Je descend sur les quai et continu a doubler quelque personne qui font le 50km et d'autre le 80km. La partie sur les quai est pas interresante et même un peu dangereuse avec les voitures. Je continue à courir jusqu'au bout, je vois enfin la tour eiffel, ces bon je vais en finir. Enfin le tapis rouge je passe sous la tours eiffel de ballon et vois le chrono officiel, 7h18m42s.

Je suis content, j'entent le speaker annoncer les concurent qui arriove dans le top 50, j'appel donc ma copine qui m'annonce que je suis 42eme et que mon frere est a peu pres 50min derriere.
Je vais chercher les affaire en attendans et il arrivera en 7h52 et 94eme.

Super course pour tous les deux avec de super sensation et une bonne gestion alimentaire, il a continuer en faisant comme moi toute les 30min solide et les 15min liquide.

Enfin ma revange est prise, je vais pouvoir oublier l'edition 2012.

Encore bravo a Francine, Marc et les autre PCAP pour leur courses.

Benji

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 18-03-2013 13:59

CHAPEAU quel chrono !!!!!

Quelle belle revanche sur 2012 !!

Que d'émotions, et ça c'est beau, ça me rappelle quelques souvenirs FORTS sur marathons et autres plus longues distances.où après tant d'efforts et de sacrifices, on craque, c'est normal tu es humain.

Encore une foi félicitations pour cette MAGNIFIQUE performance !!!

Tu es jeune et déjà très doué pour des très longues distances, ce qui n'est pas habituel

Tu vas encore progresser !!!!!!


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 18-03-2013 18:01

Coucou Benjamin ,
Contente de t'avoir revu sur ce trail
Tu as manger du lion Quel chrono surtout avec le temps que nous avons eux et le terrain bien boueux part endroit ....
Tu peux être fière cette année tu la vraiment bien géré

Petite photo avant le départ avec ton frère :



Encore un grand grand bravo à toi bonne récup a bientôt


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 18-03-2013 20:03



alors la chapeau plus de 10 km/ h sue 80 bornes en trail ( je ne ferais jamais ça sur la moitié)

et le top 50 au final de quoi effectivememnt balayé l'année 2012
y a de quoi etre ému



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 18-03-2013 21:59

7h18 .... quelle folie !
et visiblement le trail c'est de famille chez vous
Bravo a tous les 2 pour cette course gérée d'une main de maitre , tu tiens effectivement ta revanche sur 2012 ! et quelle revanche !!! Vous pouvez être fier de vous bravo Bonne récup

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 18-03-2013 22:12

Bravo, sacré perf.
Bonne récupération.

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 18-03-2013 22:30

Belle promenade... Bravo à toi

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 18-03-2013 22:54

Pfiou très très beau chrono!!

Bravo à toi et à ton frère!

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 19-03-2013 06:42

à vous deux


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 19-03-2013 14:27

Très fort ! Bravo Benjamin !

Bravo aux personnes qui t'accompagnaient !

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 19-03-2013 18:33

en effet tu fais fort et une jolie revanche sur l'année 2012 pour ce superbe résultat sans faiblir ... sur un parcours pas facile, avec de la gadoue ... un grand bravo à toi Benjamin

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 19-03-2013 19:46

Bravo Benjamin, tu peux être fier de ta course

  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 19-03-2013 21:17

Impressionnant.
Tu as fait là une très belle course. Une belle revanche sur l'année dernière.
Encore bravo et bonne récup à toi et à ton frère.
Chapeau !!!


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-03-2013 07:18

super course un grand bravo

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 20-03-2013 07:24

Pour une revanche c'est une belle revanche et quel chrono !
Bravo !!
J'espère que tu n'as pas eu de "bobo" ensuite et que tu savoures pleinement cette course !
Encore bravo, ton chrono m'impressionne !


  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 20-03-2013 21:00

Bravo Benjamin, superbe course. Je comprends que tu sois ému à l'arrivée,
c'est une sacrée revanche que tu as pris. Le top50 sur l'ecotrail, ce n'est pas rien.
Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 20-03-2013 22:34

Merci pour ces mesages, je recupere bien, reprise de l'entrainement vendredi pour une prepa expresse pour Paris.
Pas de bobo a part les ampoules, je savours ma course encore maintenant.

Benji

  Profil    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 21-03-2013 07:36

Un grand bravo à toi Benjamin.... tu as réalisé une course parfaite.... et on sent bien dans ton récit l'émotion ressentie.... Une belle réussite, tu peux être fier de toi et de ton frère... Bravo à vous deux...

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 21-03-2013 17:57

SPLENDIDE
Un chrono qui me laisse rêveur. J'aurai signé des 2 mains pour faire moins de 8h... Mais c'est la que je m'aperçois que l'âge me rattrape et que je suis très mauvais en descente.
Belle revanche sur l'an passé. Tu es vraiment un grand Champion
A bientôt... et aussi toute mes félicitations au frangin. (Belle famille de coureur )

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5945 seconde(s)