Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 855 521

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Bussy-Rabutin, L'histoire amoureuse des Gaules : L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent ; Il éteint le petit, il allume le grand.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon Watten-Cassel (59) - Édition du 31/03/2013
AuteurSemi-marathon Watten-Cassel (59) - Édition du 31/03/2013
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 03-04-2013 22:08

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon Watten-Cassel (59) - Édition du 31/03/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
adieu le plat pays 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : pgaz / 03-04-2013 22:21


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 03-04-2013 22:50

La course : Le concept de la course d ou son nom l Alternative est un d »paty en simultané de 2 villes distantes de 15 Kilométres – Les 2 parcours se rejoignant au 14 2ME Depuis 3 ans le 2 eme départ s esr transformé en Trail allongé a 28 kms


Le profil" ce semi est tres atypique des les 300 premiers métres un mega cote d un kilométre pour la mise en jambe * cette année les organisateurs offrent une prime de 80 euros ( homme et femme ) au 1 er en haut de la ‘montagne ‘ c est son nom puis cote au 12 eme une grosse cote au 15 eme et surtout le final avec 3 kilométres de montée vers le point culminant des Flandres


Mon « histoire « avec cette course

Tout d abord en 2009 5 mois après ma toute 1 ere course je m étais lancé sur ce parcours pour mon 1 er semi avec dans la cote du 15 et toute la montée finale en Marchant et 2 h 18 au chrono
2 ans après en prep du semi de paris 2 h 11 Mais c est surtout un parcours qui m est plus que familier puisqu’ il passe à 2 kms de chez mes parents et à 500 mètres du terrain de foot que j ai foulé comme joueur puis entraineur pendant ………….30 ans

Objectifs
1-Rapprocher les 2 h ( mbo 2 h 03)
2 – Faire la montée finale sans marcher
3 - A nouveau tester l estomac (sans être a bloc comme a paris et un peu plus vite que la semaine dernière en version coolos)

Au départ je retrouve gilles que jai quasi perdu de vue depuis 1 ans ….il a pris 10 kilos et me dit avoir décroché apres une 2 eme désillusion sur marathon et avoir arrête le course pendant des mois
*Il Fait – 2 , mais à la différence de la semaine dernières pas de vent et u rayon de soleil

UNE pause photo avant le départ avec mon pote jean luc et c est parti


Je suis en fin de peloton ( au moins je pourrais reprendre quelques coureurs) Le d »part de fait devant le collège ou j ai commencé ma vie professionnelle il y a ,,,,,,,,,,,29 ans
Comme. prévu après 300 mètres virage a 90 gauche et c est cette première cote d entrée ça tire dans les cuisses (et comme dab pas d échauffement


1 km" plus loinc on bascule (certains étaient déjà en mode marche) La mauvaise surprise c est que dans la plaine le vent ‘pas très violent certes) est de face comme c est droit devant ça sera pour toute la course
J essaie de prendre une cadence entre 10.5 et 11 pour tenir le tempo Jusqu’ au 5 eme pas de soucis le peloton est déjà très étiré
Entre le 8 eme et le 10 eme je vais le yoyo avec 2 coureuses du même club ( je me rendrais compte après coup que en me calant dans leur foulée j ai finalement « perdu "15 sec au kilo alors que le faux plat était plutôt descendant)
Les 10 kms en 57 les sensations sont plutôt pas mal
les longues lignes droites en camapgne

Arrivé au 12 eme ( j’ ai lâché mes 2 accompagnatrices) je m approche à 2 kms de la maison familiale et devant une cote de 300 métres en guise d’amuse gueule ( je reprends 2/3 coureurs mais il faut en garder le plus dur est à venir)
14 eme je passe à vol d’oiseau de mon terrain de foot devant au loin se dessine la cote du 15 (mon voisin du moment qui découvre le parcours lance a son fils qui l accompagne en vélo PU ….la cote !!!
Au ravitaillement une toute jeune coureuse 1 ans souffle àe mes cotes nous faisons la course ensemble et voilà qu au pied de la cote le passage a niveau s’abaisse !!!!! ça ne me n était encore jamais arrivé
La cote devant moi nous servait lors de la préparation d avant saison de foorball de se faire les mollets – 2 minutes d’arrêt ( au gps)

Du coup a l’ouverture des barrières un groupe de 30 coureurs s est reconstitué quasi l impression d un nouveau départ ( je lance « le 1 er en haut touche 80 euros) c est reparti ma jeune coureuse lâché du terrain et j essaie de ne pas regarder devant ça redescend enfin la jeune fille me reprend peu après le 16 eme avec un gars qui souffle a chaque foulée de manière exagérée je les laisse filer en me disant que je pourrais les reprendre sur les pentes
Jusqu’ ici les kilomètres se sont enchainés assez vite je sai s déjà que je fais dépasser les 2 heures mais c est secondaire
Passage dans le dernier village avant l’ascension ou je ne parviens pas a retrouver une vitesse ‘plat’ malgré le léger faux plat montant je crois que mon cerveau s et déjà mis en mode « montée)
Le pourcentage a sérieusement augmenté puis 18 eme c’est le 1er lacet très raide ( j attaques mon objectif 2 : courir jusqu’ en haut) 2 eme lacet c’est dur nous sommes encouragés vigoureusement par des randonneurs 3 eme lacet ça y est je reprends la jeune fille et son accompagnateur
Derriérre c est un long faux plat montant avec quelques mètres de répit avant la montée final les pourcentages montent jusqu’ a 11 ( c est pas le faron pinpin mais tu connais !!!)
Et rebelote pour les derniers lacets encore plus raides mes pides tapent le sol comme des enclumes
Le panneau 20 est planté en plein milieu d un virage terrible je reprends quelques coureurs clairsemés qui marchent 2/3 essaient de m accrocher a mon passage que c est dur des grosses gouttes perlent
Je fais quasi du surplace que c est long enfin le dernier lacet 300 mètres de lignes droites passage sur une place
et la dernières rampe ou 2 coureuses venant du trail ( vu le boue qu ils baladent) m enrhument au passage et voilà l arche
2 h 06 et 5 secondes assez loin de l objectif chrono mai c est pas l objectif de l année
Mon copain jean au micro signale mon arrivée
Jà haut il fait froid le soleil s esf cache
563/750
Objectif 1 bof
Objectif 2 ok j ai couru tout ce semi
Objectif 3s ans aller jusqu’aux vomissements ça ne sera pas top sur les 2 heures suivantes !!!
« Mes 2 coureuses « du 10 eme kilos arriveront à 6 mn avec gilles en phase de reprise
Mon pote jean luc qui a le même age continue de performer 1 h 45 le même temps qu il y a 7 ans ‘ça fait rêver)

Mo 2 + 2 +21+ 5 (epreuv)+3 (corsaire) + 2 35


ah oui j ai failli oublier j ai fait mon 1 er podium de ma vie


et avec mes "suivants"




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-04-2013 00:05

Bravo Stefasn, ... Que c'est joli de revoir le Nord avec un rayon de soleil ... Et dire qu'ici , il devait faire pas loin de 10° en plus en montant le Faron (bien qu'avec le vent qui soufflait encore )
C'est pas le Faron (quelques liens vidéos justement glissés du Faron sur mon CR) , mais beaucoup de Sudistes seraient surpris en se faisant ces murs dont Cassel ils se s'attendraient pas à ça .. Boudiou de Boudiou ...
De très bons souvenirs de la course de Cassel vers le 15 Aout ... Où une fois j'avais réussi à emmener le Frangin ... (je me souviens bien du regard qu"il m'avait lancé "" je vais te tuer "" dans ces lacets ... sous la canicule en lui ayant parlé d'une petite course sympa avec une bonne bière offerte à l'arrivée (cette année là , c'était pas une bouteille de 75 cl mais qu'une petite de 33 cl) ... il s'en souvient très bien le frangin

En tous les cas , tu as amélioré ton chrono , encore plus si on enlève les 2 mn avec le train ... Donc pour toi tu as réalisé ... Tu as fait beaucoup mieux encore cette année Bon pour l'année prochaine ... Soit refaire celle ci ou venir faire la variante sudiste du Faron il devrait y faire plus chaud

idem , ce serait amusant pour moi de refaire Cassel .. Histoire de voir ce que ça donne

toujours ces problèmes digestifs ? perso tu sais je mange léger ou ... Pas du tout le matin .. Mais mon organisme supporte ça bien ... base pâtes ou riz ... Thon .. Sans sauce , sel poivre ... Mais peu de choses en plus ... Matin si je mange ; baguette confiture / miel ..

en tous les cas Merci pour ces images , ce CR toujours aussi sympathique ...Et bonne continuation Stefasn

Message édité par : pinpin / 04-04-2013 00:49


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 04-04-2013 13:56

Comment il est fier de mettre son beau maillot jaune !!!
Et en plus l'arrivée de Monsieur Steph est annoncée au micro.
Quelle Star !!!
Tu t'en sors pas trop mal sur ce parcours au dénivelé qui n'a rien à voir avec celui proposé à Paris.
Une belle sortie longue, bravo à toi,.
Merci pour ton CR et tes belles photos.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-04-2013 16:26

Tu bats ton chrono en ayant regarder le train passer durant 2 mn ,

Tu peux être très satisfait de ton semi au relief difficile, car la côte en dernier, est assassine, et tu reprends des places sur ces difficultés.

Alors BRAVO STEFASN, tu as très bien géré ta course !!!!!


  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 04-04-2013 20:15

encore heureux qu'ils n'ont pas décidé de faire grève au moment où le train était sur votre passage, t'y serais encore... à écouter siffler le train!!!

qu'est ce que tu cumules dis donc, bon je sais bien que je suis pas forcément bien placé pour te dire ça hein ... mais faudrait peut être relâcher et recharger la machine pour profiter du bien fait de ces km...
Mais bon pour cette course à domicile, avec tous ces souvenirs en tête, tu pouvais difficilement y couper... le dossard était obligé!


  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 04-04-2013 22:21

Bah alors Stef' on fait comme les vaches on regarde passer les trains!!

Blague à part, belle course à dénivelé!!! Purée et tu claques un chrono pas mal du tout compte tenu de ton arrêt SNCF.

Merci pour les photos et le CR.

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 05-04-2013 07:24

Un grand bravo à toi Stef pour ce semi vraiment pas facile... Rien que de voir le profil j'avais envie de marcher....!!!! Tu as tenu jusqu'au bout en courant, tu améliores ton chrono de 5 minutes, et même un peu plus si on enlève les mn passées à regarder le train passer...!!!! En tout cas bravo, moi je me serais découragée en bas des côtes.... Bravo Stef.... tu as bien mérité de faire une petite pause sur le podium.....

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-04-2013 16:22

Elle avait quel âge la "jeune fille" ? pas 1 an j'imagine

Un objectif atteint sur 3, voilà qui n'est pas mal

Merci pour le calcul !

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 05-04-2013 21:35

merci a vous
je savais pinpin que tu connaissais "nos" cotes
non soleia c etait 18



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 07-04-2013 18:38

Hé hé hé!!!! As-tu remarqué sur la dernière photo où tu es assis sur le podium qu'en-dessous, c'est écrit "WC"?!!!!!

Sacré Stefasn!!!!!

En tout cas, bravo pour cette belle course. Il faut le faire car tu ne t'entraînes pas en côte, donc c'est d'autant plus difficile de s'accrocher. Pour l'estomac, c'est vraiment pénible. J'ai eu des nausées sur mes deux dernières courses de 10km, et là, ce matin, sur le trail où je n'ai ABSOLUMENT pas forcé, c'est passé comme un velours... Peut-être qu'on n'a pas le coffre pour encaisser des efforts violents. Je me pose des questions.... Ou alors c'est une particularité des Ch'tis?!!!! Bon, je ne pense pas. Je ne me souviens pas avor vu de vomi à l'arrivée de la Route du Louvre!!!!! Enfin, ça nous gâche bien le plaisir quand même.

Bravo en tout cas de t'être si bien accroché!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-04-2013 16:18

Bravo Stef et félicitations pour ton 1er podium.
Dis donc, tu en as un sacré paquet de courses depuis le début de l'année, tu as pensé
à faire un break. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 08-04-2013 20:24

t as raison patrick
le break c est maintenant



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 09-04-2013 13:40

Merci pour ton sympathique compte-rendu. Je me suis bien marré avec les deux photos du podium... enfin quelqu'un qui fait la gueule sur le podium... et puis la deuxième avec le capt'aine Haddock... bravo à toi en tout cas

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5767 seconde(s)