Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 854 698

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

97 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Rivarol : La peur est la plus terrible des passions parce qu'elle fait ses premiers effets contre la raison; elle paralyse le cœur et l'esprit.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Cheverny - Edition du 07/04/2013 (version Grouik5962)
AuteurMarathon de Cheverny - Edition du 07/04/2013 (version Grouik5962)
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 10-04-2013 23:19

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Cheverny - Edition du 07/04/2013 (version Grouik5962) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Décidemment la barrière des 4 heures, c'est pas facile 
Inclure la signaturetrue 
..::..


20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 10-04-2013 23:19

Petit retour sur ce week-end marathon de Cheverny du 5 au 8 avril. Pour le côté sportif, pas grand chose à dire malheureusement, on va donc commencer par l'extra sportif.

On débarque le vendredi à Cour-Cheverny pour l'anniversaire de madame dans un petit gîte à 2km de la ligne de départ du marathon du dimanche. Malgré le périphérique intérieur de Paris et l'heure de bouchons réglementaire, on arrive en forme correcte à destination.
Première bonne surprise, le gîte est nickel chrome, tout beau, tout propre et les propriétaires super sympas, on fait d'une pierre 2 coups, car grâce à ce week-end, on a trouvé notre destination de vacance estivale pour 2014.

Pour les personnes intéressées par une bonne adresse dans le coin, voici 2 photos et le lien vers le site du gîte : http://www.gitedelatuilerie.com/

gite1gite2
 
On terminera la journée par des petites courses pour le week-end. 
 
paquesbis et cheverny 012Samedi, direction le château de Cheverny, les amoureux de Tintin pourront y reconnaître le château de Moulinsart. Sur la photo, au premier plan, mon petit bonhomme qui court seul dans l'allée avant de se scratcher dessus :o): pas évident les début en course à pied.
Le château n'est pas immense, mais la qualité du mobilier conservé à l'intérieur vaut vraiment le détour. On complétera notre visite par un petit tour en voiturette puis bateau, pour faire un tour entier du domaine.

L'après-midi, après le dodo du petit monstre, direction le retrait des dossards et le retrait de la bouteille de vin offerte à tous les inscrits. Il y aura également un tshirt kalenji (partenaire de l'événement) en cadeau bonux et des gâteaux citron powerbar. Sur le retour, on croise les amis PCaP qui vont en sens inverse : Isa, Francine, Marie, Patrick, Joseph et Pascal : petite discute puis retour au bercail pour manger le plat de pâtes avant le dodo.

LE JOUR J

Place maintenant au marathon, enfin pas encore tout à fait, il va falloir replacer cette course dans son contexte. J'ai comme projet, un peu fou, vu mon niveau, de faire (enfin au moins commencer) un 100km le 8 et 9 mai, ce marathon va donc me servir de vrai test sortie longue. Vu la forme, lors des entraînements, j'en profite pour partir sur les bases d'un nouveau record en 4h.

Malgré mes 710km depuis janvier 2013, pas de fatigue particulière et les 3 jours sans sport avant le marathon me semblent quasiment de trop :oo: . Pas question de faire les erreurs passées sur marathon, cette fois-ci, je reste avec la bannière pendant 30-35km et ensuite on fait ce qu'on peut. Enfin çà, c'est la théorie. Je profite pour tester les ravito perso, en laissant une bouteille d'Hydrixir pour le 20ème kilomètre et une pour le 30ème.

20130407215535-b9ac3d99-meLe départ est donné dans l'allée du château, le décor est donc magnifique, les 1100 coureurs sont partis pour souffrir pendant quelques heures.
Je me mets rapidement dans la foulée des meneurs d'allure de 4h qui rattraperont rapidement le petit retard dû au démarrage, d'ailleurs trop rapidement à mon goût.

marathon cheverny 003Dès le kilomètre 2, mes 2 supporters sont là, pour me voir passer une première fois, encore en forme. Vous remarquerez sur la photo que je suis accompagné d'une vache sur ma gauche qui a vraiment la pêche ... Bravo de courir avec ce déguisement.

Après cette première petite boucle dans Cour-Cheverny, direction une immense ligne droite dans le parc du château d'environ 5km, finalement c'est pas vraiment plat ce truc, rien de méchant mais des faux plats qui vont surement faire mal au second passage. Le revêtement n'est pas non plus le meilleur pour courir correctement, il faut faire un peu attention pour éviter les quelques trous. Jusque là, tout se passe correctement, même si la bannière est un peu en avance.
Au ravitaillement du 10km, gros ralentissement de la bannière, j'aime pas çà puisque j'ai tout mon ravito sur moi donc cet effet yoyo beurk, enfin çà me permet de regarder la table du ravito et là, je vois rouge, ma bouteille du 30ème est ici. Merdum, que faire, je me dis que les organisateurs sont vraiment nuls mais au bout de trentes secondes d'hésitation, je réalise que nous allons faire 2 boucles et donc repasser ici au 30ème, quel nul je fais ... Passage au 10 en 55mn49s.

Dès la ligne droite suivante, quasiment 4 kilomètres, je commence à m'ennuyer, dommage ce n'est que le début, mais c'est la première fois que je trouve un peloton aussi peu bavard, je ne vais pas leur jeter la pierre, puisque je ne parle pas non plus mais un peu d'animation aurait permis de se distraire un peu dans ces longues lignes droites. Côté paysage, malheureusement, l'hiver n'ayant pas encore quitté cette contrée, à part des grands alignements de tronc d'arbres, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Au 15ème, le meneur d'allure s'auto-congratule de n'être qu'à 30 secondes de l'objectif, je suis pas persuader de son calcul et quand je passe au semi en même temps que lui en 1h57mn51s, çà me fait doucement rire. Afin pas temps que çà, car le rythme est donc rapide et va falloir assurer dans la seconde partie.
marathon cheverny 007Le nouveau passage dans les allées du château est toujours aussi joli, et pas mal de monde dans ses environs, çà met du baume au cœur. Vers le 23ème kilomètre, je recroise mes supporters et hop un bisou à eux deux, je donne des nouvelles, les jambes tournent encore bien.

Malheureusement, çà ne va pas durer, on reprend la longue ligne droite du début et là, le peloton déjà peu bavard est maintenant clairsemé au passage du 25ème kilomètre, la lassitude est présente, la tête va capituler au 26ème kilomètre. Pfff, les jambes continueront jusqu'au 28ème mais ensuite plus rien, plus d'envie et un gros coup au moral. Pas vraiment d'explication rationnelle mais le constat est là, c'est un échec pour ce test ... Je sais bien sûr que les 4 heures ne seront pas au rendez-vous et me rend compte que l'idée farfelue des 100km est au delà de mes capacités actuelles.

Je passe le cap des 30km après 2h50mn de course et alterne régulièrement la marche et le footing. Joseph me double un peu plus loin avec une belle allure et régulière, je n'arrive pas à le suivre. Je téléphone à ma femme pour l'avertir que je serais un peu à la bourre à l'arrivée, mais elle a pu trouver un autre passage et sera là dès le 35ème kilomètre. J'en profite pour faire 30m de course avec mon petit garçon qui est fou de joie et hop je repars pour la fin de cette course toujours aussi peu motivé.

20130408014340-bb702f0d-laVers le 36ème kilomètre, les adducteurs couinent un peu mais çà ne casse pas. Un peu après le 38ème, je vais enfin réussir à trouver le moral pour suivre le rythme d'une féminine qui vient de me doubler et il n'y aura plus de pause jusqu'à l'arrivée. Merci encore à cette personne qui m'a bien aidé, sans le savoir,sur ce coup. J'en termine en 4h10mn08s, classement 784ème sur un peu plus de 1000 arrivants.

Et voilà, 8ème marathon, 8 fois finisher mais toujours pas en dessous des 4h, que de déception !!! Le moral est vraiment au plus bas en terminant cette course, mais comme tout bon drogué, çà dure pas longtemps et je pense déjà au suivant pour réussir toujours le même objectif.

J'ai par contre d'énormes doutes sur ma capacité à m'aligner sur un 100km dans un mois. La course d'aujourd'hui m'a montré mes limites mais je sais aussi que le 100km ne va pas se courir dans les mêmes conditions, pas de pression du chrono, pas d'obligation de finir, je viens découvrir le truc, appréhender la gestion de la nuit sur ce 100km. Je me laisse donc encore 15 jours pour décider : 100km, une partie, rien du tout, verdict d'ici peu ...

Pour mémoire, récap temps final des 8 marathons

  • Reims 2008 : 4h29mn21s

  • Louvres 2009 : 4h21mn45s

  • La Rochelle 2009 : 4h13mn18s

  • Louvres 2010 : 4h20mn59s

  • Dunkerque 2010 : 4h32mn02s

  • Bruxelles 2011 : 4h03mn18s

  • Reims 2012 : 4h13mn58s

  • Cheverny 2013 : 4h10mn08s



Je retiendrais donc de ce week-end un très bon moment extra-sportif et pour le truc en plein milieu qui dure plus de 4 heures et qui fait mal aux cuisses, je vais essayer d'oublier un peu
 
DSCF6486

Calcul MBO
==> Participation à une course = 2 pts
==> Course terminée = 2 pts
==> Distance càp : 42 km = 42 pt
==> Record réalisé sur l'épreuve = 5 pts
==> Récit posté sur le forum ou en article avec photo(s) = 2 pts
TOTAL => 53 points

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 11-04-2013 07:24

Eh bien, nous aurions pu écrire notre cr à quatre mains tant ta course à ressembler à la mienne.... enfin au moins jusqu'au 38ème km où toi tu as su puiser dans tes ressources pour talonner cette féminine et redémarrer la machine ce qui te permet de terminer ce marathon, certes pas dans ton objectif fixé et on sait bien combien cela est frustrant, mais avec un chrono plus qu'enviable.... Bravo à toi de t'être accroché pour finir cette course au mental... nul doute que des deux supporters préférés t'ont porté et sont fiers de toi... Et finalement, comme me l'a dit mon mari, c'est aussi ton deuxième meilleur chrono sur cette distance....
Bravo Laurent.. notre objectif reste le même... on y arrivera!!!
Bonne récup et contente d'avoir fait ta connaissance

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 11-04-2013 10:34

Oui je sais ...on a beau lire que 8 fois finisher , 4h10 sur marathon et plus de 700 kms depuis janvier c'est loin d'être a la portée de tout le monde , ca n'enlève rien a la déception . Pourtant les motifs de satisfaction sont là ...c'est quand même ton 2eme meilleur temps sur marathon ! Et puis fallait être costaud pour suivre les meneurs ....
Moi je suis sûr que c'est une question de temps mais que tu franchiras allégrement cette barre des 04h00 . Bon courage pour ton 100 kms et merci pour le lien pour le gite et le cr ...ca pourrait servir en 2014 !

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 11-04-2013 10:35

Même si ton objectif n'est pas atteint, tu as fini, tu as donc puisé sur ton mental, ça c'est très positif pour ton 100 bornes, qui comme tu l'écris, devrait se passer mieux sans cette pression chronométrique qui pompe énormement nos capacités.

Tu as largement de quoi passer sous les 4 heures et ce 100 bornes qui arrive va t'apporter énormement pour, par la suite battre aisément ton chrono sur marathon, j'ensuis convaincu !!!

Récupères bien !!!!


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 11-04-2013 14:30

je comprends ta déception de ne pas avoir atteint ton objectif, mais comme pour Marie58, je suis sûre que tu y arriveras bientôt.
Je te suggère de vous caler, toi et Marie, sur un marathon commun et de passer tous les 2 sous les 4h
Ceci étant, je veux bien de ton chrono de Cheverny sur un marathon

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-04-2013 16:02

Grouik, tu veux que je te remonte un peu le moral ?
Comme toi, il m'a fallu cumuler... 8 marathons sur les 4 heures pour passer... enfin à 3 h 58 à la 9e tentative (Barcelone 2005).

Donc................... c'est pour le prochain

Sinon, ne te prends pas trop la tête pour ton 100 km, car la gestion n'est pas du tout la même que pour un marathon. Ceci dit, moi j'avais énormément apprécié d'avoir 2 accompagnateurs en la personne de Francine et de Marc qui ne m'ont jamais lâché d'une semelle : pour un premier, c'est énorme comme ça aide !

Et bravo tout de même pour cette 2e meilleure marque

Pour le total , on a modifié légèrement le barème (voir dans le fil du suivi du challenge actuel), donc ça donne :
2 + 2 + 4 (distance) + 10 (record distance ) + 5 (record épreuve) + 2 = 25

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 11-04-2013 16:07

Bravo Grouik, malgré la déception d'un chrono en moins de 4h, tu es allé, malgré tout,
au bout. Je ne sais pas quel était exactement la teneur de tes entrainements mais, à mon
avis, l'envie de courir 2 lièvres à la fois (chrono sur marathon et finir ton 1er 100 bornes) était
une erreur. Je pense que ta déconvenue à Cheverny ne t'empêche pas de prendre le départ à
Steenwerck: ce n'est pas du tout le même effort. Et, comme tu dis, comme on fait des boucles,
tu pourras aviser au fur et à mesure de l'avancée de la course. Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 11-04-2013 18:48

Je suis toujours admiratif à la lecture des CR de marathon.

Bravo Grouik

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-04-2013 18:55

Bravo Grouik pour l'avoir fait ... Et toujours un bon chrono même si ton record n'est pas encore tombé .. Mais comme tu le disais , revêtements, faux plat , ambiance ... quand tout sera là ... L'air de rien tu feras ça en moins de 4 h les doigts dans le nez ...
Et maintenant faut te motiver pour Steenwerck ... Ce sera que du bonheur de revoir cette jolie équipe de pcap ... et t'amuser je te le souhaite ... sur ce 100 km .. qu'il faut prendre absolument sans pression ... tranquillement ...et chercher à t'y amuser ... Et j'espère bientôt voir ce CR ...
Bonne continuation

  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 11-04-2013 19:49

Waouh!!! tu ne rigoles pas dans ta prépa toi... 700 bornes en 3 mois


Je rejoindrais pgaz par rapport au fait que perf sur marathon ou 100km, il faut choisir
le marathon de ce dimanche était pretexte au week-end détente que vous avez passé avec ta petite famille, il fallait juste le considérer comme une sortie longue sans pression.
Tu as largement la caisse pour ton objectif principal dans 1 mois, no problemo!

Bonne chance pour la dernière ligne droite!


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 11-04-2013 20:14


bien joue collegue ch ti
tu marathons en chope qiand meme ton eme chrono
et 8 Marathons en 5 ans
a l arrivée un sacré chrono quand meme
bien sur que tu vas le faire ce 100 kms sur tes terres ......et btu seras en bonne compagnie
je noublie pas que tu étais là au départ et a l arrivée de mon premier



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 11-04-2013 20:54

Déjà bravo pour avoir été au bout!! quand le moral n'est pas là c'est dur!!

Je rejoins Pgaz et Francky, il ne fallait peut être pas se mettre de pression chronométrique sur ce marathon mais plutôt le voir comme une sortie longue sur laquelle tu aurais pu tester ton allure por le 100km. Quoiqu'il en soit ce ne sont pas du tout les mêmes types d'effort alors......................;le chrono hein dans ce cas!!

En tout re-bravo pour avoir fini tes 8 marathons, c'est pas donné à tout le monde!!!

  Profil  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 12-04-2013 08:39

Merci à tous pour vos commentaires
Effectivement le 100km risque d'être fort différent de ce marathon, un peu comme un 10 et un marathon finalement

@soleia : désolé pour le calcul j'avais zappé temporairement le calcul du kilométrage, en revanche je n'ai pas les 10 points pour le record puisque pas de record

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-04-2013 12:04

Exact... désolée, tu es le 2e sur lequel j'ai fait une erreur d'objectif hier

2 + 2 + 4 (distance) + 5 (record épreuve) + 2 = 15

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 13-04-2013 07:38

Ne doute pas de tes capacités à finir ton 100 kms, dis toi que ce marathon est surtout une sortie longue, cela aurait été différent si ton but était de faire un temps sur le 100
Ce marathon va te permettre de reflechir à la gestion de ton 100 uniquement et d'avoir offert du foncier à tes jambes;)

Bravo en tout cas pour ton marathon, n'est pas marathonien qui veut ;)

  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 13-04-2013 21:15

Le travail paie toujours un jour ou un autre, il faut être patient et persévérer.
C'était l'occasion de visiter une bien belle région et de rencontrer de nouvelles têtes.
Un 100 km est une discipline encore différente du marathon. Si tu l'abordes en mode cool, sans te soucier du chrono avec le mental que tu as, ça devrait le faire.
Bravo à toi et rendez-vous là-bas.
D'ici là bonne continuation dans ta préparation.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6591 seconde(s)