Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 768 471

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

96 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Lao Tseu : Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumičre en miroir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon du lac d'Annecy (version alexdu39) - Edition du 21/04/2013
AuteurMarathon du lac d'Annecy (version alexdu39) - Edition du 21/04/2013
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 22-04-2013 20:53

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon du lac d'Annecy (version alexdu39) - Edition du 21/04/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
32 km de plaisirs, 10 km de souffrances 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 22-04-2013 21:11


  Profil    
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 22-04-2013 22:19

Salut Ă  tous

Après 12 semaines de préparation enfin le moment temps attendu est la, de l'envie et de l'aprehension les sentiments sont mélés mais la joie est la

J'arrive sur Annecy samedi vers 15H00 premiere étape retrait du dossard,il y a déja du monde dans le petit gymnase mais je croise qu'en meme un collègue de boulot Stéphanois inscrit sur sont premier semi qu'il boucle en 1H53 bravo à lui ,je ne traine pas pour recupérer le teeshirt le sac le dossard et le ticket de la croisière de ma femme

Direction l'hotel pour déposer les bagage puis ballade au bord du lac pour les repérages et le tourisme
Hebergeur d'image

Bisous sur le pont des amoureux,photo souvenir

Hebergeur d'image

Puis retour à l'hotel faut pas se fatiguer buffet pasta et dodo la nuit sera courte et agiter mais après une douche et un bon petit dej je suis d'attaque direction le départ j'arrive 45 min avant le coup de pétard pour prendre mes marques je suis calme FC 66 PPM j'ai décidé de partir tranquille alors je zap l'échauffement juste quelques étirements

8h30 départ des fauves proche du meneur de 4H30 je passe l'arche 2 min après à une allure tranquille derriere le meneur 1ER kilo en 7'10 c'est pas beaucoup le meneur accélere et je laisse partir me callant sur 6'25 au KM je garde se rythme jusqu'au km 4,5 premier ravito je bois deux gobelets en marchant et je m'apercois que le meneur ne marque pas d'arret aille je repars avec 50 metres de retard mais c'est pas grave je garde mon rythme

KM 6 il faut que je fasse pipi arret express le groupe 4H30 ce trouve alors 300 mètres devant et je me retrouve un peut seul mais je garde le rythme je m'alimente regulierement mais je ne fais plus de pose au ravito juste 2 gobelets à la vollée (grave erreur )

Km 9 je resent une douleur dans l'ischio gauche c'est suportable mais ca m'inquiete
10km 1H05 20 je suis dans les temps J'ai le drapeau en ligne de mire et je garde le cap je commence à reprendre des coureurs qui ont présumé de leurs forces certains marche déja ca va etre long pour eux aucun ne m'accompagne heureusement le public est la et nous encourage

KM 15 ma femme est la ,bisous en passant,je la rassure, je me sents bien je vois toujours le drapeau on passe sous le tunnel ca chante ,il ya une bonne ambiance qui permet de casser la routine

Je trouve la route un peu montone jusqu'au KM 20 de plus on croise le TGV des champions qui rentre à grande allure je reste concentrer mais seul avec un groupe de 8 10 coureurs 50 mètres devant je les reprend alors qu'il marque un arret ravito il ya 5 coureurs d'une meme equipe Les Foullées des veilles pierres à Boussac dans la creuse ca papope ca chambre le temps passe plus vite je décide de rester avec eux et marque chaque ravito le publis ce rarefie la course devient montone

Semi 2H17 c'est pas mal mon groupe c'est amaigri on à fait connaissance il y a 3 novices et deux expérimentés qui me proposent de m'emmener en 4H30 4H35 ca me va je reste à l'abri car le retour ce fais sous le vent

Nous faisons route vers le retour et tous va bien jusqu'au KM 30 on arrive dans un village avec descente relance et montées je sens dans la décentes que mes ischios sont tres dur ca ce confirme dans la montée et les relances je suis moins lucide et j'échappe un gel je m'arrette pour le remasser pensant qu'il me manquera au KM 40 (encore une ereur) je recolle au groupe en faisant un effort ma FC est à 170 il faut ralentir
KM 32 alors que je m'aprette à remercier mon groupe pour faire ma course mon ischio droit se tetanise je doit stopper ma course une crampe terrible meme la marche est compliqué 3H30 au chrono 10 bornes à faire ca devrait le faire mais que j'ai mal je refuse d'abandonner
je tente de m'étirer mais rien n'y fais je marche 2 km et beaucoup de coureurs me double avec des foullées peut académiques je m'arrette au ravito je bois beaucoup je mange et petit à petit le muscle se dénoue j'alterne marche et course chaque ravito je bois et je mange j'ai quelques camarades d'infortunes mais qu'est-ce qu'on se sent seul

KM 38 4H39 à la montre j'ai fais 6 KM en 1H10 si je veu allez au bout dans les temps il faut courrir je redémarre et décide de ne plus m'arretter il me reste 20 min pour 4Km paris fou mais je veux rentrer en 5H00 je marque tout de meme le ravito KM 40 et repars en courant je finis au courage les gens m'encourage je suis trancendé les 2 derniers KM sont longs mais magiques

Enfin le tapis rouge je vois ma femme au bout seule et inquiète je franchi la ligne 5H01 j'ai couru les 4 derniers KM en 5min au KM

L'émotion me submerge j'ai faillis pleurer de joie de douleur de dépit on me donne la médaille que j'ai mérité

Je dois avoir une sale tete car ma femme m'enmene diretce Ă  la tente de la croix rouge je tremble je suis dans un Ă©tat second

Après avoir repris mes esprits retour à la voiture et à la maison ou je ramenne un joli souvenir la creme NOK ca marche pas
Hebergeur d'image

Merci à tous de m'avoir soutenu j'ai pensé à vous après avoir penser à abandonner

Je pense que l'on ne se connait pas temps que l'on Ă  pas fais ca

A+
ALEX

Message édité par : alexdu39 / 22-04-2013 22:27


  Profil    
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 22-04-2013 22:38

Yessssssssssss!! Bravo Alex, te voilà récompensé de tous tes efforts!!!

Une course sagement menée à ton rythme. Tu ne t'es pas affolé et tu as su trouver toutes les ressources en toi pour atteindre ton objectif.

Quelques petites erreurs (ne jamais sauter un ravito!!) sur lesquelles tu capitaliseras pour refaire d'autres marathons en finissant en bon Ă©tat!

Et puis tu as connu cette euphorie du final. >Perso j'ai eu la même sensation lors de mon premier marathon, une impression de planer à quelques mm au dessus de la route et submergé par une émotion énorme à l'arrivée!!!

Encore bravo Ă  toi champion!!

Maintenant repos, rien avant la semaine prochaine, même pas de vélo!! Et reprise tout en douceur cool cool

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-04-2013 22:49

Bravo Ă  toi, tout d'abord, alex
Je me souviens de ces passages sous les petits ponts, rien de bien méchant certes, mais avec la fatigue, sur le retour, on les sent forcément plus

Tu as su trouver en toi les ressources nécessaires pour finir, tu peux à ce titre être encore plus fier de ton nouveau statut

Récupère bien et savoure longtemps ta joie

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 22-04-2013 23:22

super au nouveau marathonien de Pcap
1 h 06 pour 6 kms puis 20 ' pour les 4 derniers tu as fini comme une bombe dis donc
comme quoi ta prep t as permis d en avoir sous les pieds

pour la nok j ai dejĂ  vu pire
pour moi je n ai eu qu une fois des ampoules comme toi sur le 1 er ......mais je n avais ^pas mis de creme

profites bien du moment et cette apres course qui va te permettre de dire JE L AI FAIT

Récupéres bien



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 23-04-2013 03:19

Bravo Alex
Comme moi je suis sûr que beaucoup se reconnaitront dans ton compte rendu ! les petites erreurs de débutant , l'envie de faire un chrono , l'obsession de la douleur ou l'emotion qui nous gagne la ligne franchie . Tu peux être fier de toi , tu es allé au bout de ces 42 kms et ce n'est pas un mince exploit . De plus finir les 4 derniers kms a 12km/h te laisse une grosse marge de progression pour ton prochain . Tu as raison : on ne se connait pas tant qu'on a pas vécu cela ! il y a un avant et un après ton premier marathon Récupère bien ,ca fait aussi partie de la course

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 23-04-2013 09:00

Un grand bravo à toi Alex..... tu as réalisé 32 km à la perfection, dans le rythme prévu, en suivant ce que tu vais si bien préparé pendant plusieurs semaines, tu as su resté concentré.... et tu as s u trouvé la motivation dans les petits groupes de coureurs pour que le temps soit moins monotones... puis malheureusement au 32ème la crampes, mais là aussi tu as super bien réagi, tu ne t'es pas affolé, tu n'as pas craqué, et tranquillement tu t'es remis dans la course pour finir sur une allure digne d'un champion et passer cette belle ligne d'arrivée, fatiguée mais heureux et ému... Bravo Alex... tu es marathonien et tu as bien mérité ta médaille...
Bonne récup à toi. Prends soin de toi.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 23-04-2013 10:04

Bravo Alex. Comme tout le monde, je te félcite d'avoir été au bout malgré ce gros coup de
moins bien vers le km32. Pas évident à gérer, surtout sur un 1er. Preuve que tu étais très bien préparé, tu as terminé à une vitesse supérieure à ton allure marathon. Maintenant, prends le temps de bien récupérer et
savoures bien car maintenant, c'est fait, tu es marathonien.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 23-04-2013 10:41

Coucou ALex ,
Tu as bien mérité cette médaille , allée jusqu'au bout c'est déjà superbe !
Dur , dur les 10 dernier km surtout quand nous avons des ampoules aux pieds ,je connais ça et ça fait très mal
Tu peux être fière de toi un marathon c'est jamais facile
Soigne bien tes petits pieds maintenant
merci pour ton récit au plaisir de te relire
Encore un grand bravo

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 23-04-2013 13:45

Tu l'as fait, ALEX, tu peux ĂŞtre fier de TOI, tu ne l'oublieras pas ce 1er marathon.

Ces erreurs de "jeunesse", on les a tous fait, oui le ravito c'est très important !!!

Mais tu réalises un super finish notamment sur les 4 derniers km. C'est dire que ton plan était bon, et que tu as de quoi réaliser ton objectif de départ, je dirais même LARGEMENT car avec cette expérience, crois moi, tu vas gagner en sagesse et en temps.

Ton récit nous rappelle tous ces moments intenses de douleurs et d'émotions. Et à l'arrivée, on voudrait même plus savourer.et arrêter le temps.

Oui tu l'as fait, BRAVO MARATHONIEN ALEX

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 23-04-2013 14:13

Bravo Alex!!! Te voilĂ  marathonien :) :)
Merci pour ton CR qui en appellera certainement beaucoup d'autres. ;)

.

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-04-2013 18:51

Bravo Alex pour être allé au bout de cet effort , de passer cette ligne d'arrivée ...
Tu sais , on a tous , et on aura encore tous , un jour ou l'autre des "pépins" sur ces courses ...
Pour la crème , perso je mets ça sur de longues distances et ça aide (pour un marathon , j'ai jamais essayé) et faut bien en "coller" partout tant pis si ça fait "poueat" dans la chaussette ... et pour le moment aucun pépin !!

et le Marathon c'est spécial , tu as le chrono qui tourne et on se colle la pression , les pépins qui arrivent petit à petit ... la fatigue , les crampes et tout et tout ... Mais tu l'as terminé et ça c'est TOP déjà et en voyant ce que tu fais , franchement tu feras beaucoup beaucoup mieux .... Une prochaine fois ...

Histoire de rigoler un peu , faudra voir mon prochain cr ... Un marathon sans préparation (comme d'habitude .. Pour les courses que je fais depuis 2 ans) je cours mais rien de spécial ...

et encore BRAVO Pour l'avoir fait , terminé .... Et comme je te disais , tu feras beaucoup mieux la prochaine fois ...

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 23-04-2013 21:29

Merci Ă  tous pour vos commentaires et encouragements

je me sens beaucoup mieux aujourd'hui et finalement il ne me reste que les bons souvenirs et l'envie de recommencer est déja la mais en 2014

A+
ALEX

  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 23-04-2013 23:51

Un marathon est une longue Ă©preuve sur laquelle il peut se passer plein de choses.
Tu étais bien préparé, tu as bien entamé cette course mais comme beaucoup tu as eu un coup de moins bien, ça arrive même aux meilleurs.
Tu as trouvé les ressources et le courage d'aller au bout et de le finir bien, pour cela tu as toutes mes félicitations.
Tu es marathonien !!!

Pour ce qui est du NOK, quelle quantité as tu mis avant de partir ? faut pas hésiter à mettre la dose même si ça fait splash dans les chaussures.
Cela dit, comme les chaussettes anti-frottement, ça a des limites. Si il y a ampoules c'est qu'il y a frottement, faut éliminer la cause : chaussures trop petites, chaussettes...

Bonne récupération et bonne continuation.
Encore un grand bravo.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 24-04-2013 07:09

Bravo tu as été au bout et tu n'as rien lâché, quand il y a blessure, le plus dur est de gérer avec, et tu as su faire
bravo!!!

  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 24-04-2013 07:37

tu es marathonien bravo Alex
ta prépa a payé et même si tout ne s'est pas passé comme tu le souhaitais, tu as très bien géré la course.
bonne récupération

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-04-2013 08:46

Dommage que tu ai eu ces crampes sur la fin, tu avait beaucoup de marge sur la fin, car tu as fait les 4 derniers km Ă  12 km/h, pas rien !
Peut être un pb d'hydratation ? Mais les accélérations, les arrêts, sur marathon il vaut mieux éviter... Et les ravitaillement, n'en louper aucun (sauf éventuellement le dernier), et boire à la volée, pour ne pas trop casser son allure (sauf crampe où ça fait du bien de faire un pause !).
Voilà, bonne récup !

Mais en tout cas bravo, malgré les crampes, tu ne fini pas trop loin de ton objectif, et puis tu as terminé le marathon, ce n'est pas rien !

Message édité par : tayral / 24-04-2013 08:47


  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 25-04-2013 19:25

Bravo Alex,
tu es allé au bout de ton beau projet,
la porte est maintenant ouverte pour de nouvelles belles virées de 42.195km...
Récupère bien!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 27-04-2013 16:28

Bravo pour tes 42 000 foulées.

C'est Ă©norme !

Bonne récup !

  Profil    
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5868 seconde(s)