Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 822 845

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Platon : Il y a en chacun de nous des calculs que nous nommons espérances.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 32 km Entre Landes et Bruyères à Erquy (22) - Edition du 04/05/2013
Auteur32 km Entre Landes et Bruyères à Erquy (22) - Edition du 04/05/2013
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 05-05-2013 15:32

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course32 km Entre Landes et Bruyères à Erquy (22) - Edition du 04/05/2013
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
une belle promenade 
Inclure la signaturetrue 
..::..






Message édité par : soleia / 05-05-2013 16:39


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 05-05-2013 16:02

Je m'étais inscrite cette course en début d'année, dans la perspective d'un trail de 57km début juillet. Depuis, j'ai annulé le trail de début juillet. Tant pis, j'irais quand même à Erquy, pour le plaisir des yeux.

C'est en moto que nous arriverons samedi dans la matinée super agréable, le w end commence bien. A peine arrivés, nous allons retirer nos dossards : le 32km pour moi et une randonnée de 15km pour mon conjoint.

Nous retournons à l'hôtel, je me change, je mange vite fait et zou, 12h30, je prends le car pour m'amener à Plévenon, départ de la course. Dans le car, je discute avec une personne de Chinon qui m'invite à venir courir un trail urbain début juillet. Ni une, ni deux, Rennes-Chinon en moto, c'est jouable sur un week-end, donc pourquoi pas ? De plus, nous parlons de nos projets en course à pied et quand elle apprend que j'envisage une course en Afrique du Sud en 2015, elle m'invite chez elle Explication : son mari est muté en Afrique du Sud l'année prochaine et elle serait ravie de nous accueillir (le genre de truc qu'il ne faut pas me dire, toujours partante ). en retour, elle prend note du marathon du Bénin, cool

Dans la série papotage, j'ai également discuté avec Mario qui lui sera sur la course de 14km.

14h : le départ est donné et c'est parti pour une belle ballade de 32km (ah quand même !).

Départ de Plévenon (enchanté ), puis vue sur le fort la Latte. Je m'arrête prendre des photos, je me fais prendre en photo avec deux bestioles d'un troupeau qui a fait une fugue




et je vois que je suis déjà en fin de course. Il faut dire que les organisateurs limitent le nombre de participants à 1000 coureurs, ça va donc vite de se retrouver à l'arrière. Pas grave, je suis là pour la promenade, pour une sortie longue, une séance de côtes.

Après le fort Lalatte, nous arrivons au Cap Fréhel, puis traversons des plages : très casse-pattes le sable. Nous courons également sur quelques galets et grimpons des escaliers.

A un moment, nous devons nous engager dans la rue de l'avenir, mais quand je vois le panneaux au-dessus, j'hésite (voir photo). mdr quand je vois cela



Je trouve les 5 derniers kilomètres beaucoup plus difficiles : des escaliers, des côtes. Le public (présent sur tout le parcours, pas très nombreux, mais très encourageant) nous indique que la descente vers le port d'Erquy est là, tout de suite. C'est vrai ? En fait, la descente est uniquement au dernier kilomètre, mais par contre, ça descend sévère.

Je termine en 3h59'36"
799e/ 908 classés
31e en V2

https://picasaweb.google.com/osiris850/32kmEntreLandesEtBruyeres_Erquy

le parcours
http://connect.garmin.com/activity/307948848

Nous restons sur Erquy samedi soir et après l'effort de la course, un bon p'tit resto


Message édité par : soleia / 05-05-2013 16:42


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-05-2013 16:44

Effectivement, quand on regarde ton album, on est tenté par le parcours, ça a l'air magnifique !

Et toi, tu enchaînes les longues distances

Merci pour ce récit

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 05-05-2013 16:51

Quel site !

L'an prochain, je m'inscris au 32 km dès janvier pour être sûr d'avoir un dossard.

Et toi, Marino, toujours en forme avec ces entraînements longue distance !

  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 05-05-2013 17:05

@ Soleia : merci pour la disposition des photos, c'est mieux ainsi l'appareil photo ne rend pas vraiment les couleurs réelles, c'était encore + joli
@ laurent : les inscriptions étaient closes en février. Je pensais que tu l'avais déjà couru.
pour la forme, ça va, mais comme d'habitude, qu'est-ce que j'ai mal aux cuisses

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 05-05-2013 17:19

Marino,

Je l'ai couru "en marron" comme on dit à la Réunion. Mon copain Éric qui fait partie de l'organisation m'a inscrit au 15 km le jour de la course mais je n'ai pas été classé puisque les inscriptions étaient officiellement closes. Je n'ai jamais couru le 32 km.

Bonne récup !

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-05-2013 19:02

Quel parcours, SUPERBE et ton album fait rêver.

Tu assures sur du long et tu es bien en jambe car ton chrono au vu des difficultés, est remarquable. Cette saison est bien partie pour toi.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-05-2013 14:30

Bravo Marino, tu enchaines les courses avec bonheur. Le parcours a l'air
superbe également comme me l'avaient dit mes collègues. Par contre, contrairement
à ce qu'ils m'avaient laissé penser, il n'y a pas tant de monotraces que ca: on peut dépasser
quand même. Tu confirmes ?
Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 06-05-2013 21:24


  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 06-05-2013 17:07

merci pour vos messages
@ Pgaz : à certains passages, tu ne peux effectivement pas doubler (il y a même un panneau : zone de non-doublement). Mais bon, tu peux doubler à pas mal d'endroits quand même

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-05-2013 17:13

Super paysage que je connais .. Pour m'y être déjà promené et où je serai encore cette semaine ... Faudra d'ailleurs que je profite du "pied à terre" que j'ai par là pour en essayer quelques uns , de ces trails , sur ces jolis parcours qui me changera des "cailloux" du Sud ..
Bravo Marino pour ce CR , ces photos , et ton humour ...

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 06-05-2013 19:45

Bravooooooooooo Marinooooooooooooooooooo

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 06-05-2013 21:19

Ben encore une belle course avec une belle distance, tu enchaines à un rythme incroyable!!! Une superbe course et un panorama à couper le soufle!

Bravo à toi!!

PS je note le clin d'oeil sur la rue de l'avenir qui est une...................;;impasse

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 06-05-2013 21:27

Quel plaisir cela doit etre de courir dans un cadre pareil

ca doit forcement inviter à flaner

merci pour le partage

A+
ALEX

  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 06-05-2013 21:49

tu enchaines encore et encore et encore .....les longues distances
encore une ET qui pointe le nez

merci pour ces bien belles photos



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 07-05-2013 02:33

est ce que dans le plus grand secret et par le plus grand des hasards tu ne nous préparerais pas un 100 km ? Parce que vu tes enchainements de sorties longues on pourrait bien le croire Bravo marino , c'est vrai que le coin est tentant pour courir , de jolies photos
Pense a la récup au machu pichu

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 07-05-2013 07:21

Merci les zamis.
@laurent`3336 : non pas de 100km en vue. (ca va pas )

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 07-05-2013 07:29

Un grand bravo à toi Marino... tu alignes les courses longues distances.... et cela te réussit... tu réalises de très beaux chronos et surtout, et c'est l'essentiel, tu prends beaucoup de plaisir sur toutes tes courses.... Tu tiens une super forme.... Bravo à toi et bonne route vers la suite de tes aventures...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.585 seconde(s)