Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 764 270

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

96 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Charles Baudelaire, Les fleurs du mal : Bien qu'on est du cśur ŕ l'ouvrage l'art est long et le temps est court.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Draguignan - Edition du 19/05/2013
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km de Draguignan - Edition du 19/05/2013
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-05-2013 19:56

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Draguignan - Edition du 19/05/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Oui  
ParitĂ© respectĂ©e -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Fuir le bonheur de peur qu'il n'se sauve... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-05-2013 20:13

J’aurais cru être plus stressée que ça ce matin… mais non ! juste beaucoup de tristesse que Petitrenardbleu ait du encore une fois renoncer à une course pour raison médicale

Ce 10 km, je l’ai un peu préparé tout de même : 5 semaines pour essayer d’améliorer mon chrono de 59’59’’ début janvier à Nice… objectif 59’ tout rond mais surtout : aller au bout de ma course, sans me (re)blesser et sans souffrir.

On peut dire que les 4 séances d’ondes de choc chez le médecin du sport auront vraiment été déterminantes dans le processus de guérison. Puis ensuite, l’annulation de ma participation aux 50 km de Belvès : la frustration du moment s’est, depuis, muée en sagesse acceptée. Les entraînements suivis depuis 5 semaines ont été progressifs en vitesse, en distance, toujours dans la prudence et l’espoir de guérison grandissant que je ne veux pas crier tout haut, de peur qu’il ne se sauve…



Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
que le ciel azuré ne vire au mauve
penser ou passer Ă  autre chose vaudrait mieux
fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
se dire qu'il y a over the rainbow
toujours plus haut le soleil above
radieux
croire aux cieux croire aux dieux
mĂŞme quand tout nous semble odieux
que notre cœur est mis à sang et à feu



Tayral et moi nous rejoignons au retrait des dossards et puis nous allons nous échauffer tranquillement, non sans s’arrêter plusieurs fois pour saluer plusieurs connaissances : c’est l’avantage de courir à domicile je serai plusieurs fois encouragée et ça, ça fait chaud au cœur !

Après 4 ou 5 coups de pistolet (!) le départ est donné : on a convenu de partir sur les bases de 5’50-5’55 au kilomètre. Et comme mon GPS actuel n’enregistre pas les temps intermédiaires, ce sera tayral qui s’en chargera et me les annoncera à haute voix.

Bien sûr, bien que placés en queue de peloton, nous bouclons le premier kilomètre en 5’41. Bon, c’est vrai que je me sens bien. Je dis donc à tayral que je vais ralentir un peu. 2e km en 5’43… la première boucle est faite (2,2 km), nous amorçons la 2e boucle (3,9 km). J’essaie de ne pas m’emballer, mais je n’y arrive pas : 3e km en 5’41. 4e km en 5’45. 5e km en 5’44. 6e km en 5’46… difficile de faire plus régulier ! il faut dire que :

- je connais le parcours par cœur !
- c’est plat sauf quelques tous petits faux-plats que je connais aussi par cœur !



Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
comme une petite souris dans un coin d'alcĂ´ve
apercevoir le bout de sa queue rose, ses yeux fiévreux
fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
se dire qu'il y a over the rainbow
toujours plus haut le soleil above
radieux
croire aux cieux croire aux dieux
mĂŞme quand tout nous semble odieux
que notre cœur est mis à sang et à feu



Fin de la 2e boucle. Les jambes vont très bien, je brûle d’envie d’accélérer ! ce qui va me pénaliser, ce jour, ce ne sont pas les jambes, c’est le souffle ! alors je vais me faire plaisir à l’amorce du 7e kilomètre et le boucler en 5’29. Je n’ai qu’une envie : continuer sur ce rythme ! mais je ne peux plus répondre à tayral désormais et je sais que le point de côté n’est pas loin, donc… je rétrograde au km suivant : 5’48. Ce sera mon kilomètre le plus lent.

Je sais désormais que l’objectif est atteint et sans blessure et même si mon allure faiblit ! on amorce le 9e kilomètre, mon point faible habituel mais mon moral est gonflé à bloc : mes jambes ne me trahiront pas alors il faut s’accrocher et bien respirer ! Dernier kilomètre avec la remontée du boulevard Carnot, tayral se place légèrement devant moi et accélère un peu, mes jambes répondent et répondent à la nouvelle accélération puis je finis en sprint : 56’39’’ !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop contente !!!



Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
avoir parfois envie de crier sauve
qui peut savoir jusqu'au fond des choses
est malheureux
fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
se dire qu'il y a over the rainbow
toujours plus haut le soleil above
radieux
croire aux cieux croire aux dieux
mĂŞme quand tout nous semble odieux
que notre cœur est mis à sang et à feu



Un peu rouge mais pas à l’agonie ! la preuve, juste après un verre d’eau, j’ai déjà récupéré !

Et là… pgaz, tu es bien assis ?

Nous partons immédiatement… sans attendre la proclamation des résultats (pas grave !) ni l’apéritif offert (très grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!) oui oui, tu as bien lu, j’ai renoncé à l’apéritif !!!!!!!!!!!!

Bon mais c’est vrai qu’ensuite, entre l’apéritif à la myrte, le rosé de Bandol et le champagne bio au dessert… et puis sans oublier les éclairs au chocolat et à la vanille

Nous avons bu ensuite le café dehors au soleil et passé une excellente après-midi tous ensemble !!!

Un grand merci à toi, tayral, pour ton aide efficace et ce super moment passé ensuite ensemble !

De gros bisous à Petitrenardbleu, je te dédie ma course ! demain, rv 10 h : entraînement ensemble puis désherbage du potager !!!

Pour les photos, j’en aurai peut-être sur le site du club organisateur, un collègue et membre dudit club ayant fait plusieurs clichés !

Merci à M. Serge Gainsbourg pour les emprunts à sa chanson : Fuir le bonheur de peur qu’il n’se sauve, si bien chantée par Jane Birkin !



http://www.youtube.com/watch?v=I-__j49XLmA






---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 19-05-2013 20:21

Merci ma puce...
C'est vrai que tout est trés trés difficile pour moi...
Et plus de mot pour dire...

Bravo pour ta course...

Paix des sables...

  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 19-05-2013 20:44

Heureux pour toi Soleia, ravi de voir que tu brilles de nouveau!
Une très belle gestion de ton rythme et une motiv à bloc pour un super résultat!!

Ă  Tayral pour t'avoir servi de sparing partner durant toute l'Ă©preuve, un bon coup de main.
Ă  bientĂ´t.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 19-05-2013 21:23

Oui un grand bravo à soleia Je n'ai pas fait grand chose dans ta course, c'est toi qui a très bien géré ta course
J'ai été surpris (dans la bon sens) de l'accélération que tu as faite sur la fin, je ne t'avais pas prévenue que j'allais essayer d'accélérer sur la fin (juste au dernier moment), pour ne pas t'apporter de stress inutile.
Et une grosse pensée pour le Petitrenardbleu.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 19-05-2013 21:46

T'inquiète pas, Soleia, c'est quand même assez rare que je consulte
mon ordinateur debout. Quoiqu'il en soit, c'est un sacré scoop. Bravo à toi, ca, c'est une course bien gérée. Même s'il dit qu'il n'a rien fait, la présence de Tayral a eu surement un effet rassurant.
Toutes mes félcitations. Récupères bien et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 19-05-2013 21:47


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-05-2013 21:55

Oui, son aide a été rassurante, c'est exact ! et m'a permis de me détacher de ma montre et courir à la sensation finalement !

Avec les 2 derniers km en 11', cela fait un petit negative split : 28'34 la première moitié, 28'03 la deuxième moitié

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 19-05-2013 21:59

Citation : soleia 

Oui, son aide a été rassurante, c'est exact ! et m'a permis de me détacher de ma montre et courir à la sensation finalement !

Avec les 2 derniers km en 11', cela fait un petit negative split : 28'34 la première moitié, 28'03 la deuxième moitié  

Oui, courir en negative split est un bon indicateur quant Ă  la gestion d'une course.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 19-05-2013 22:24

et maintenant le potager... demain, Soleia au potager... mieux que Voici... en tout, tout se met en place pour une belle deuxième partie d'année. Bravo à toi

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 19-05-2013 22:31

soleia , je suis très content pour toi ! Tu as bien maitrisée ta course et avait fais une bonne préparation . Mettre moins de 3 minutes sur un objectif est un bel exploit , surtout après tout tes déboires . J’espère que tu as vu le bout du tunnel et que ton année 2013 commence enfin Suis vraiment content pour toi , bravo

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 19-05-2013 22:48

Waouw!

Si ça ce n'est pas une course réglée au métronome je ne sais pas ce que c'est!!

Bravo à toi Soléia!! un très très beau chrono compte tenu de tous tes déboires (je ne dis pas ça pour l'apéro que tu as zappé.... ).

Ton CR laisse transparaitre ta joie de recourir dans de bonnes conditions!!! Sans doute l'effet Tayral t'as permis de te relacher.

Une grosse pensée à Petitrenardbleu.

  Profil  
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 19-05-2013 23:15

Bravo Soleia... tu as enfin été récompensée...
Petitrenardbleu, j'espère que cela ira vite mieux et que tu auras moins que moi à attendre. Tu as une super coach qui va t'aider à positiver

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 20-05-2013 09:06

Bravo Soleia !

Tu vas à présent être plus sereine pour aborder la suite de ton planning ou, plus simplement, les séances d'entraînement

  Profil    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 20-05-2013 09:19

Waouh!!! ça, c'est un objectif largement atteint!!!! 3mn en moins que prévu sur un 10 bornes, c'est fabuleux!!! C'est très bon pour la suite de l'année!!!
BRAVO Soleia!!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 20-05-2013 09:29

Ce cr est un vrai bonheur à lire.... surtout lorsque l'on connait toutes les difficultés rencontrées depuis plusieurs mois...!!! Tu as fait là une magnifique course, bien gérée et dans le plaisir des bonnes sensations revenues.... Bravo Soleia.... objectif largement atteint... Bravo

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-05-2013 09:42

Merci Ă  vous
Je suis soulagée de ne pas avoir non plus de courbatures au niveau des ischio-jambiers, preuve que la préparation était suffisante pour l'objectif et qu'il y a encore un peu de marge

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 20-05-2013 10:15

Wahou!!!!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-05-2013 10:58

SUPER, je suis trés content pour toi car tu réalises une superbe course avec une gestion parfaite, un chrono bien en dessous de l'heure et mieux que tes prévisions, une deuxième partie plus rapide que la première, une fin de course en accélération, pas de douleur ni de blessure ressentie ce matin, et SURTOUT un cr ou l'on ressent ton plaisir.

BRAVO à TAYRAL qui a su être un excellent lièvre.

Récupères bien, pour ton future 10 km, fais le dans le même état (physique et mental), et assures !!!



  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 20-05-2013 11:04

ça fait plaisir de voir que la forme revient aussi et enfin pour toi Soleïa , d'avoir pu aller au bout sans difficultés et avec l'aide de Tayral (sympa) pour le coup de main ... Une jolie course que tu as bien gérée et un joli chrono ... le bonheur revient

  Profil  
pat93
200    
 galopeur
 Coureur

pat93
  Posté : 20-05-2013 11:42

Bravo Soleia pour ta course réussie . Il faut dire qu'elle était bien préparée et que tu étais bien accompagnée par tayral . Bon pour l'apéro ....

C'est bon pour le moral et pour les prochaines courses.

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.598 seconde(s)