Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 846 845

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

88 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sacha Guitry : Redouter l'ironie, c'est craindre la raison.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 22 km Trail des Tordus Verzenay (51) - Edition du 06/07/2013
Auteur22 km Trail des Tordus Verzenay (51) - Edition du 06/07/2013
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 20-07-2013 22:19

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course22 km Trail des Tordus Verzenay (51) - Edition du 06/07/2013 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Du soleil et de la boue 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 28-07-2013 15:16


  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 20-07-2013 22:54

compte tenu de la météo de ce printemps, cette édition 2013 s'annonce boueuse. Certes il a fait beau la semaine précédent le trail, mais les sous-bois reste boueux, voire marécageux par endroit.
C'est ma 3ème participation à ce trail, et je commence à bien connaitre le parcours. Le départ est donné à 10h00, et il fait déjà chaud. On commence par 3 kilomètres de descente à travers les vignes, puis on remonte vers le phare de Verzenay.
hebergeur image
Il fait déjà très chaud, et je me réjoui à l'idée d'atteindre bientôt la forêt.
Après avoir traversé une route, nous attaquons une longue et raide montée à travers la forêt. Manque de chance , la chemin est boueux et glissant. J'ai l'impression de faire du sur place. j'atteins enfin le plateau et peu relancer sur le chemin forestier qui nous amène au fameux "Faux de Verzy". Je profites de ces 2 kilomètres plus roulant pour récupérer. On attaque ensuite une grande descente heureusement assez sèche, avant de remonter de nouveau dans la boue vers le plateau.
Déjà un peu fatigué, j'espérais rejoindre le ravitaillement par les allées forestières, mais le gentil organisateur a trouvé un chemin parallèle bien boueux.
Arrivé au ravitaillement du 12ème kilomètres, je prend le temps de boire et de manger un peu avant de repartir vers la 2ème partie que j'espère plus roulante.
hebergeur image
Ben en fait non...
La suite est certes plus plate, mais tout aussi boueuse. J'en bave, mais paradoxalement j'éprouve beaucoup de plaisir à courir dans ces conditions. Je fais le yoyo avec Manu, l'un de mes partenaires de club. Je le rattrape, papote un peu, le laisse repartir. Il est plus à l'aise que moi dans les secteur roulant et je le reprend dans les passages plus techniques.
Une dernière descente en bordure de forêt, et nous retrouvons les vignes.

hebergeur image

Il est plus de midi et le soleil tape vraiment fort. Je sens que les 5 derniers kilomètres vont être durs.
Comme en début de parcours, nous descendons dans les vignes pour mieux remonter vers le moulin de Verzenay.
hebergeur image
Après le moulin, la ligne d'arrivée est en vue. Il reste 500 m de descente.
Je passe la ligne en 2h48'23'', bien loin de mon objectif (30' de plus qu'en 2011 ).
L'after était encore mieux que la course, avec de franches rigolades entre amis, et un bon pique nique en famille.
Décompte MBO : 2+2+22+3(Buff)+2=31 points
Une fois de plus, l'organisation de ce trail était parfaite (1200 participants sur l'ensemble des courses et randonnées).
Bravo à Jean-Luc gentilhomme et à tous les bénévoles.



Message édité par : Tof51 / 20-07-2013 22:59


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-07-2013 10:01

Un joli Cr au milieu des vignes ... pas évident de courir sur la boue mais tu gardes le sourire et le plaisir d'un "after" bien sympathique .. Bonne continuation Tof

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-07-2013 10:22

BRAVO pour ton trail si difficile vu le temps pourri de ces derniers mois.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-07-2013 09:27

Bravo Tof, belle course dans des conditions peu évidentes. Je parle en connaissance de
cause puisque nous avions sensiblement les mêmes conditions l'année dernière. Et, je suis
d'accord avec toi pour l'after: une organisation bien rodée menée de main de maitre par Jean-Luc.
Une petite question tout de même: pourquoi as-tu couru une journée avant les autres ?
La course n'avait pas lieu le 7 juillet ?


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 22-07-2013 18:01

Tof un belle course que tu as fait , même si tu n'as pas atteint ton objectif , cette course reste difficile je parle en connaissance de cause pour l'avoir fait 3 années de suite , et comme toujours
l’après course est là pour nous remonter le moral à très bientôt sur une course encore


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-07-2013 09:40

Finalement de très bons moments, pendant et surtout après

Bravo pour ta course et merci pour les points et le récit

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3778 seconde(s)