Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 844 704

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

176 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de la Fontaine, L'âne et le chien : Il se faut s'entraider, c'est la loi de la nature.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 11 km La Gijounade à Vabre (81) - Edition du 27/07/2013
Auteur11 km La Gijounade à Vabre (81) - Edition du 27/07/2013
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 29-07-2013 18:00

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course11 km La Gijounade à Vabre (81) - Edition du 27/07/2013 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Avant que n'éclate l'orage... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : pgaz / 29-07-2013 23:00


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 29-07-2013 18:26

La Gijounade est une course appartenant au Challenge Régional du Parc naturel du Haut Languedoc auquel je participe cette année. Voici plusieurs étapes que j'y tiens la 1ère place dans ma catégorie et il faut donc que je m'accroche pour la conserver jusqu'au bout, fin septembre.

Je suis contente car nous sommes une douzaine de coureurs du club à y participer et de suite, l'ambiance me rassure. C'est qu'au vu des 35°C sur Castres et d'un départ de course à 17h, je suis plutôt bien angoissée par rapport à la gestion de la course sous cette chaleur.

En attendant le départ, je me force donc à boire et j'ai prévu d'emmener avec moi 2 gourdes de 300ml, que je remplirais s'il le faut aux ravitaillements.

Le village de Vabre est en fête et c'est au son de la trompette que nous partons après quelques "olé"!!!! Il y a du monde pour nous encourager le long de la boucle qui fait le tour du village avant de s'enfoncer dans les bois.

Je reste avec les coureuses qui ont à peu près mon rythme pour ne pas trop me griller dans cette descente sur bitume où au bout d'un km, je constate que je n'ai mis que 4'48'' . Mais je vais vite lever le pied quand on entre dans les bois: ça grimpe! Effectivement, le parcours commence sur 2km de côte pour continuer sur du chemin vallonné avec quelques belles descentes.

Dès que ça grimpe un peu trop à mon goût, je marche. Je suis déjà en sueur alors ce n'est pas la peine de forcer comme une folle et de risquer le malaise. Mon but sera de finir la course bien comme il faut.
J'aimerais beaucoup finir la course avec Nathalie, du club, que j'ai commencé à remonter au fur et à mesure des dernières courses. Je la garde en ligne de mire car elle aussi marche dans les côtes. Elle me permet de me repérer. Je me retrouve à hauteur de Christian qui d'habitude me devance de quelques minutes. Il souffre de la chaleur lui aussi. Toutefois, à mi-course, je vais l'avoir semé ainsi que d'autres coureuses d'habitude à mon niveau.

Je me régale du paysage: le Gijou est un cours d'eau que l'on aperçoit de temps en temps au travers des arbres qui bordent le chemin. Du moment que l'on est sur ces portions ombragées, je me sens bien et j'ai plaisir à courir. Je me force un peu à courir dans les petites montées. Mais quand le parcours traverse une piste en plein soleil, c'est l'horreur!!! Une chape de plomb tombe sur mes épaules. Je ralentis le rythme pour reprendre au premier arbre venu.

Aux 2 ravitaillements prévus, les organisateurs ont ajoutés 2 autres points d'eau et à chaque fois, je m'arrête pour prendre un gobelet d'eau, en boire une gorgée et vider le reste sur ma tête et ma nuque.

Il reste 3km lorsque nous empruntons un chemin de cailloux instables avec le vent d'Autan brûlant de face. Cette portion va être pénible mais je me recentre sur ma course. Et j'aperçois de nouveau Nathalie à quelques pas devant moi. Je tente de tenir la distance. Nous entendons le speaker et il reste un gros km. Je reviens sur Nathalie, dans la dernière côte, elle se met à marcher et me dit d'y aller car elle n'en peut plus. Je m'accroche donc su cette montée difficile, encore un peu sur l'arrivée dans le village et enfin, la ligne d'arrivée se dévoile!

Ouf!!! Quelle course!!! Je finis en 1h07 (je ne connais pas le classement).
Finalement, j'ai bien su la gérer malgré la chaleur. Mes bidons sont vides et j'arrive dans un très bon état!!! L'absence de courbatures le lendemain prouve que j'aurais pu faire mieux mais en même temps, je préfère avoir apprivoisé la chaleur avec prudence...

Petite photo de groupe ci-dessous:
Pour me trouver, cherchez la touriste!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

IMGP1565 web.JPG


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-07-2013 21:19

BRAVO RIRI, tu as assuré sans y laisser trop de plumes, tu t'acclimates vite à ces relefs et cette chaleur !!!!

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 30-07-2013 13:43

Riri

Tu es de plus à l'aise sur ces courses natures, et vaincre la chaleur c'est un bel exploit!
Non seulement, tu ne t'es pas fait griller (par le soleil) mais tu en as grillé plus d'un (Il fallait que je la sorte celle, là, dsl... ).

Tiens nous au courant de ton classement pour le challenge


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-08-2013 16:12

Bravo Riri Même si ; là j'aurais envie de t'appeler Scarlett .. Car avec le vent d'autan .. c'est presque "" autant en emporte le vent ""
car là tu as du y mettre un coup de zéphir et tu dois être toujours très bien placée pour ce challenge .. J'en suis sûr ... à l'aise malgré la chaleur qui en a décimé quelques uns ... C'est du tout bon pour toi ....
Et j'ai trouvé la "touriste" ... Tant que c'est pas la "tourista"

Bonne continuation Riri et on veut voir la médaille au final ...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-08-2013 13:50

Merci pour ton récit
Tu progresses encore

Et j'espère que tu continues d'être bien classée

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3412 seconde(s)