Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 847 965

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

97 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Courteline : Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 17 km EDF Cenis Tour 1040 m D+ - Edition du 04/08/2013
Auteur17 km EDF Cenis Tour 1040 m D+ - Edition du 04/08/2013
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 25-08-2013 21:20

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course17 km EDF Cenis Tour 1040 m D+ - Edition du 04/08/2013 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une vrai course de montagne dans de superbes paysages. 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 25-08-2013 21:38


  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 25-08-2013 22:09

hebergeur image
Ce trail en haute montagne me permet de redécouvrir des chemins bien connus que je parcourais avec mes parents étant enfant puis en VTT il y a une quinzaine d'années. Un vrai retour aux sources.
Le départ commun aux 3 distances est donné de Lanslebourg. Laurentinus m'accompagne sur ce trail.

hebergeur image
On suit tout d'abord la vallée par le chemin du petit bonheur (Il porte bien son nom). Le chemin est large et peu pentu, il faut en profiter pour courir.
Au bout de 2 km, le peloton se trouve bloquer au pied d'un rocher. Seul un petit chemin permet d'accéder au sommet. Il nous faudra patienter 8 minutes pour pouvoir passer.
Après la traversée de Lanslevillard, la pente s'accentue. On a fait seulement 3 km et il est temps de sortir les bâtons car on va avaler les 1000m de dénivelé en 5 km.

hebergeur image
Laurentinus a des fourmis dans les jambes, je lui dit de partir à son rythme et je ne le reverrais qu'à l'arrivée.
La montée vers l'Arcelle est de toute beauté. Le parcours traverse la forêt de résineux, tantôt sur la piste forestière, tantôt sur des singles.
Malgré la difficulté, je monte d'un bon rythme aidé par les bâtons. je ne me lasse pas des paysages que je connait pourtant très bien.
hebergeur image
Arrivée à 2000m la végétation disparait, et on continue alors à travers les pâturages.
hebergeur image
j'arrive au sommet au bout de 1h30' de course (7,5 km ). On rejoint alors une piste forestière qui nous amène en légère descente vers le col du Mont Cenis.
Quel plaisir de courir dans de telles conditions. Les promeneurs et les vététistes que nous croisons nous applaudissent et nous encouragent, merci à eux.
A 300m du col, nous rejoignons la route et là.... quelle déception le bénévole nous fait tourner à droite pour redescendre vers la vallée.
A quelques mètres près, le tracé nous prive du passage au col et de la superbe vue sur le lac. Je vais redescendre frustré sans avoir vu le lac.
500 m plus loin le ravitaillement nous attend. Il est très copieux, et les bénévoles sont très sympa. Merci à eux.
Il ne reste plus qu'à enchaîner la descente par le chemin de la Ramasse. j'appréhende un peu car, l'an dernier à Annecy, j'avais mis plus de temps pour descendre que pour monter. La descente commence par une partie en herbe qui l'hiver est une piste rouge. Ca descend raide, mais ce n'est pas trop technique. Comme à la montée on alterne single et piste. Dans l'ensemble Il n'y a pas de grosses difficultés et je peux courir presque tout le temps.
Au 14 ème kilomètre, un chamois me double. A non, ce n'est pas un chamois, c'est le premier du 30 kilomètres. Il ne court pas il vole, c'est vraiment impressionnant.
La descente est maintenant terminée. Il reste 2km le long de l'Arc (la rivière locale). Un aller-retour sans intérêt qui nous ramène à l'aire d'arrivée.
Laurentinus, sa famille et la mienne m'attende (merci c'était super sympa).
hebergeur image
Je termine en 2h34'57'', 76ème sur 118. Laurent me taquine un peu, c'est de bonne guerre.
hebergeur image
Pour terminer la matinée, nous prenons le repas d'après course avec les autres coureurs dans une bonne ambiance.

Décompte MBO: 2+2+17+5+3+2=31 points.

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 26-08-2013 07:53

Super Tof51 pour ce joli résumé de course de Montagne ... manquait juste les skis pour la descente en "complétant" le matériel ... Et amusé comme toi de voir le temps qu'on peut mettre des fois pour faire que quelques kms ... Sur ces trails mais ... Ce qui est au final tout à fait normal vu le parcours , le dénivelé ...
très joli CR et de jolies photos ... Quel bonheur ...
ps ; tu n'es pas remonté pour aller revoir le lac après ??

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 26-08-2013 08:19

Superbes paysages!!! Bravo pour cette belle course en un temps plus qu'honorable!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-08-2013 11:40

Magnifique paysage, mais bonjour les difficultés, les batons doivent être d'un bon secours pour ce type d'épreuve, j'imagine dans les montés ???

Pas trop encombrants ??

BRAVO pour avoir fini sur ce dénivelé impressionnant

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-08-2013 22:14

Bravo Tof, jolie course. D'après les photos, les paysages semblent superbes.
Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 28-08-2013 20:47

Belle course, belles photos, beau coin.
Je suis allé faire une rando vers le lac du mont cenis il y a 1 an ou 2, et je confirme, le coin est magnifique !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-09-2013 08:31

J'avais lu ton CR quand tu l'avais mis en ligne mais je n'avais pas la possibilité de le commenter à ce moment-là.
Comme à la première lecture, j'ai bien senti ton plaisir à (re)courir sur des terres connues En plus, bien accompagné
Et largement plus rapide que dans tes pronostics

Merci pour ton récit et je confirme pour les 31 points

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2689 seconde(s)