Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 769 587

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

81 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



La Rochefoucault : Les vertus se perdent dans l'intérêt, comme les fleuves dans la mer.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 20 km Le Touquet (62) - Edition du 17/08/2013 (version Grouik5962)
Auteur20 km Le Touquet (62) - Edition du 17/08/2013 (version Grouik5962)
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 26-08-2013 10:26

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course20 km Le Touquet (62) - Edition du 17/08/2013 (version Grouik5962)  
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Y'a encore du boulot pour retrouver les sommets sur semi 
Inclure la signaturetrue 
..::..


20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 26-08-2013 10:28

Première compétition pour cette seconde partie de la saison : le 20km du Touquet. Je vais faire 2 résumés de cette course, le premier court et pessimiste et le second, plus long et résolument optimiste.

Voici le premier : objectif non atteint, état de forme toujours aussi défaillant, plus vraiment de bonnes sensations en course à pied, pas vu les potes du boulot sur la course , ni Stefasn :( , conclusion : Pffff !!!

Et maintenant, place au seconde résumé ...

Depuis mi-avril, je suis dans le creux de la vague, niveau course à pied, çà commence à faire long mais de toute façon, je n'arrive pas forcément à mettre toutes les chances de mon côté pour retrouver des sensations correctes rapidement. Pour m'aider à relever le niveau, je me suis fixé comme objectif de faire un bon semi (1h37mn) avant la fin de l'année (octobre/novembre). Le 20km de ce jour va donc me permettre d'évaluer le travail qui reste à faire, en espérant le boucler aux alentours des 1h40mn.

Ça tombe bien depuis 10 jours, j'ai l'impression que les sensations sont meilleures et l'envie est de retour. Par contre, 3 jours avant la course souci de sommeil et j'ai l'impression de vivre dans la brume pendant la journée, l'avantage c'est que je pense pas trop à la course comme çà. Le jour J, je décolle relativement tôt pour 1h40mn de trajet (tiens c'est justement le temps que je veux faire sur cette course). Arrivé sur place, pas d'indication, pas de signaleur, c'est un peu de l'organisation version minimaliste j'ai l'impression.

Heureusement, quelques coureurs présents dans les alentours donc je trouve la salle pour mon dossard, avec 1 seul gars pour gérer les inscriptions tardives, les récupérations de dossards, etc ... Pas grand monde sur les listes imprimées, ce qui contraste avec le monde à l'extérieur, j'apprendrais plus tard par Bertrand que la course a fait le plein en inscriptions tardives. Et finalement, il y aura tout de même 1500 coureurs (1000 sur le 10 et 500 sur le 20km).

IMG_9574Pendant mon léger échauffement, je cherche des têtes connues, Gus, Fred, Bruno, Stefasn, Philippe, mais impossible de trouver quelqu'un, je ne verrais que Éric et Bertrand du club avant le départ. Je suis assez loin de la ligne de départ, pas très grave, ce qui est plus gênant en revanche, c'est qu'au bout de 10 minutes d'attente, mon GPS n'est toujours pas ok, je vais donc commencer la course en aveugle. Pire, après 1 grosse minute de slalom suite au départ, je constate que même le chrono n'a pas démarré, grrrooouuummmfffff !!!

Normalement, objectif 5mn au kilo, et là, patatra, je vois Bertrand un peu devant moi et je me dis, tiens je vais essayer de le suivre un petit moment, toutes les secondes que j'amasse maintenant me serviront plus tard, sachant pertinemment qu'une telle gestion de course est ridicule. Mais, je suis là pour me faire plaisir, le temps est secondaire ... Je reste donc à quelques mètres du coach pendant 3.5km, avec des temps au kilo entre 4mn35s et 4mn40s, c'est alors que Bertrand fait une pause technique, et je perd mon poisson pilote (tu peux pas aller pisser avant la course Bertrand ? ). Je poursuis mon petit bonhomme de chemin à environ 4mn45s/km jusqu'au 6ème, où Bertrand me reprend.

Impossible de le suivre, il est un peu plus rapide que moi et je veux pas exploser toute de suite. Finalement l'écart se stabilise aux alentours de 200m puis 400m au passage de la pancarte des 10km. C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai un premier coup de moins bien en voyant les coureurs du 10 en terminer. Je passe la mi-course en 47mn30s, largement dans les temps mais je me doute que la suite sera difficile. J'essaye de positiver un maximum et de profiter de cette course, de son parcours, de la météo mais çà n'aura qu'un temps. Entre le 10 et 14ème, le rythme est passé à 5mn puis 5mn10s, et l'arrivée sur une longue ligne droite plein soleil après le 14ème va anéantir mes dernières forces et à partir de ce moment, le rythme sera plutôt de l'ordre de 6mn au kilo.

Je fais une pause au ravito du 14 et 17ème, quitte à être long, autant en profiter pour boire et manger un peu. J'avoue que j'apprécie un peu moins le paysage dans cette seconde boucle, comprends pas pourquoi ? Derniers petits efforts et premier tronçon en marche après le 18ème km. C'est que doucement j'arrive près de l'arrivée, avec un encouragement de Bertrand à la rentrée dans le stade. Plus que 400m, je ne force pas malgré quelques coureurs qui me dépassent, je vais pas me fatiguer maintenant quand même !!!

Ligne d'arrivée coupée en 1h43mn58s temps officiel, classement 213ème sur 439. Donc 4mn de retard sur l'objectif que je pensais modeste, conclusion, y'a du travail pour la suite.
Voilà, çà c'est fait, avec une mauvaise gestion de course, la conclusion était évidente. Pas grave, on va rester sur les impressions des 10 derniers jours d'entrainement, et repartir joyeux vers le semi de Lille qu'il faudra boucler en moins de 1h45mn. Je persévère, y'a plein de belles choses qui peuvent arriver sans s'y attendre ...

A priori, beaucoup de bons résultats pour les copains/copines :
- Fred alias Ratatouille alias MrPasDeC : explose tout sur son chemin pour finir le 20km en 1h20mn
- Gus bat son record sur 10km en 49mn
- EricG fait une très belle prestation en 1h21mn
- Coach Bertrand termine en 1h34m, il m'a mis 9mn en 10km le cochon
- Marie termine en 1h44mn
- AnneVal super perf en 1h47mn
- Stefasn : 2h05mn

J'ai trouvé une petite photo à l'arrivée, j'aurais bien fait un boycott de celle-ci mais c'est la seule ...IMG_0537

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 26-08-2013 11:09

C'est quand même une bonne course de reprise. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter pour la suite. C'est vrai que ton départ était (trop) rapide... mais c'est toujours difficile de se controler, et on est aspiré par les autres.
Il faut juste que tu retrouves un peu le sourire de courir, un brin de motivation et un chouilla de vitesse
On se voit (j'espère) à Lille.
A samedi.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-08-2013 11:35

En aveugle et sans être en forme tu réalises une bonne course sans t'être cramé.

Le principal est d'y retrouver du plaisir.

La suite devrait encore mieux se passer aprés la reprise des entrainements.


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-08-2013 17:53

Il faut te souhaiter de meilleures sensations sur le prochain semi... et croiser les doigts pour que la roue tourne un peu

ps : ils sont costauds dans ton club, tes copains

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 28-08-2013 19:27

Ah la la .. Qu'est que c'est que ces meneurs d'allures qui nous font un "arrêt technique" bon c'est sûr , pas encore dans le tempo que tu espérais mais tu n'en es pas bien loin .. Un peu de préparation , de plaisir et ça viendra .. j'en suis sûr ... Faut garder l'idée pour le semi de Lille et surtout y aller cool au départ .. Accélérer bien plus tard ... Suis sûr que ça va le faire Grouik ... Allez bonne continuation et garde le moral , et le sourire ..

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 29-08-2013 15:21

Tu es parti trop vite et fatigué donc pas de surprise sur le chrono (qui reste plus que correct d'ailleurs).

Le plus important serait que tu retrouve envie et motivation il me semble, alors bon courage.

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 29-08-2013 19:27

tu vas retrouver des sensations meilleures en te rapprochant de la métropole ce week
je ne sais pas si tu as vu sur le site de la course il y a un film de la course de 49 mn
je pense que tu passe vers 8 '40 et 41 ' 30
j espére te croiser samedi sur tes terres



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2602 seconde(s)