Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 776 657

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Dhammadada : J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 5 km Ekiden d'Albi - Edition du 05/10/2013
Auteur5 km Ekiden d'Albi - Edition du 05/10/2013
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 07-10-2013 10:01

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course5 km Ekiden d'Albi - Edition du 05/10/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Quand on veut on peut... ou presque! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : pgaz / 07-10-2013 14:34


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 07-10-2013 10:24

Ce samedi soir, mon club de Castres a formé 4 équipes de coureurs dans le but de participer à l'Ekiden d'Albi. Je me retrouve dans l'équipe des championnes, les "gazelles" et une grosse pression me pèse sur les épaules d'entrée. On arrive sur place à 18h30, Albi est toujours aussi magnifique. J'ai le temps d'en profiter puisque je suis la 5ème relayeuse et on calcule que je devrais courir vers 22h...
Un écran géant nous permet de voir les concurrents passer.
Les premiers partent et l'attente commence. Il y a une bonne entente alors on papote beaucoup, et on grignote.
La première de mon équipe, Patricia, arrive au bout de 22mn sur 5km, en 7ème position féminine. Mes copines sont de vraies compétitrices et elles veulent "jouer la gagne"! Marie-Jo qui va suivre va carburer pour boucler 10km en 47mn et terminer en 3ème position féminine! Au tour d'Audrey qui boucle 5km en 20mn ( ) d'assurer la place, puis Isa, 44mn sur 10km et voilà mon tour avec une pression folle!!! Allez faut y aller! Le départ est en descente j'allonge la foulée puis on tourne sur du plat, et là, Patricia et Audrey me rejoignent. Elles vont m'encourager quasiment jusqu'à la fin de mes 5km. Je tiens un rythme de 13km/h sur les 3 premiers km sans trop de mal à mon grand étonnement (et même à celui de mes 2 coéquipières). Je double des hommes, des femmes, mais je me fais doubler aussi par une femme et deux-trois hommes. Un demi-tour à 2 km de la fin me coupe le souffle et me voilà avec un point de côté. Je lutte, je lutte mais mon rythme baisse à 11,7km/h... Le faux-plat et la côte pour remonter à la cathédrale n'arrangent pas les choses... J'ai l'impression d'être dans le flou. Une bande de jeunes c***s va s'amuser à lancer de la farine sur les coureurs à 500m de l'arrivée. J'en reçois dans les yeux et la bouche. Je peste mais intérieurement car je ne peux pas parler. Un autre coureur aura reçu, lui, un crachat de la part de ces jeunes visiblement éméchés ...

L'arrivée est là, c'est impressionnant tout ce monde. J'entends mon prénom. Et je n'ai qu'une idée en tête: trouver Nathalie, ma coéquipière, pour lui taper dans la main avant de m'écrouler!!!

Voilà c'est fait, j'ai les jambes qui flagellent, envie de vomir et la tête qui tourne mais j'ai bouclé les 5km en 24mn40 (soit 12,3km/h de moyenne) et conservé notre 3ème place. Sans ce point de côté, j'aurais certainement pu faire encore mieux. Mais quand même, seule, je ne me serais pas fait autant violence pour maintenir ce rythme, c'est certain!

Nathalie va finir en beauté les 7,195km en 35mn et confirmer notre place sur le podium!

Nous sommes donc récompensées par des produits du terroir, des fleurs, un tee-shirt, mais surtout, un bon moment de partage et de plaisir (avec un peu de souffrance aussi!).

Notre équipe finit donc 3ème féminine / 15 et 83ème /388 au scratch avec un chrono de 3h15mn01 (12,98km/h de moyenne)!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-10-2013 13:27

Félicitations RIRI, cela doit être hyper motivant (mais aussi très stressant) de courir pour l'équipe.

Vu la distance le départ du relais doit être canon, est-ce que tu t'échauffes juste avant ???
(ne serait-ce quelques lignes droite à fort rythme)

Tu t'en sors remarquablement bien car tu maintiens le podium.

BRAVO pour ton esprit d'équipe !!!!






  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 07-10-2013 14:54

Bravo Riri pour votre podium. C'est clair que c'est hyper motivant de courir en équipe, surtout
quand tu joues les 1ères places.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 07-10-2013 18:16

Pfiouuuu, ça plaisante pas à Albi!

C'est dingue comme le fait d'être en équipe pousse à dépasser ses limites à votre équipe et pour le podium!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 07-10-2013 19:44

Merci pour vos messages!!!

@ Rogers: effectivement, je me suis bien échauffée avant, durant 15mn sur des routes vallonnées!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 07-10-2013 20:40

Jolie course Riri .. un joli podium pour vous .;; un grand Bravo à l'équipe


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 07-10-2013 20:57

Jolie course pour l'équipe Bravo c'est une belle moyenne

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-10-2013 21:52

Je l'ai déjà dit : les courses en équipe (et particulièrement l'ekiden) sont mes courses préférées.
Là, vous aviez formé une super équipe et vous avez été toutes très efficaces

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 07-10-2013 22:00

Félicitations riri et ton équipe




  Profil    
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 07-10-2013 22:35

Bravo, belle perf, beau podium. Y'a pas à dire l'esprit d'équipe ça décuple la volonté!

Et puis c'est un exemple d'entre aide qui forge de beaux souvenirs.

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 09-10-2013 09:52

Merci pour vos messages!!! Faut que l'on se programme un autre Ekiden!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 09-10-2013 10:03

Bravo Riri !!!
Moi je fais mon premier marathon en relais sur le Nice Cannes, et j'ai un relais de 3 km que je souhaite boucler en 15 mn, ce qui serait pour moi un exploit.... alors je comrpends ta pression !!!

Un grand bravo, et un 0 pointé à ces jeunes qui n'ont rien d'autre à faire, vraiment....


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 10-10-2013 07:25

Un grand bravo à toi Riri pour t'être à ce point dépassée pour et avec l'équipe.... Bravo
Et un gros 0 pointé à ces jeunes troubles-fête ... éméchés ou non ce comportement est archi nul

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-10-2013 23:01

Bravo Riri et bravo à ton équipe !

  Profil    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 11-10-2013 07:27

Merci!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5339 seconde(s)