Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 774 900

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

116 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo, Toute la lyre : La gloire, astre tardif, lune sereine et sombre Qui se lève sur les tombeaux.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de CaP avec d'autres disciplines (duathlon, triathlon...) » » Triathlon S du Lac de Chalain - Edition du 15/06/2014
AuteurTriathlon S du Lac de Chalain - Edition du 15/06/2014
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 24-06-2014 21:11

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseTriathlon S du Lac de Chalain - Edition du 15/06/2014
Type de course-: Càp + autre (duathlon, etc.) 
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
pour le 2eme du mieux mais encore du boulot 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 25-06-2014 05:19


  Profil    
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 24-06-2014 21:57

Dimanche 15 juin j'ai rendez-vous avec mon deuxieme triathlon au Lac de Chalain au programme une distance S 750 mètre de natation 20 km de velo et 5 km de Cap dans un cadre magnifique,

Lac turquoise,vélo autour du Lac aie ca grimpe et Cap sur les sentiers au bord du lac ca grimpe aussi

j'arrive sur place de bonne heure et retire mon dossard sans problemes, je connais le rituel maintenant, collage de numeros sur le vélo,dossard sur la ceinture en 3 points tenue de vélo cap et zou direction le parc à vélo
Je prépare mes affaires dans l'ordre puis j'enfile mon combinaison toute neuve heureusement je m'étais entrainer avant je crains plus le retrait

J'ai le temps de faire 150 metres dans le lac pour m'echauffer 22° + la combine quel confort ,et de regarder le départ des feminines qui parte 10' avant nous et ces dames ne s'en laisse pas compter ,ca enovie severe puisque les 10 premières sortirons avant notre départ soit moins de 10'

Puis c'est le coup de pétard pour nous,je suis détendu je sais a quoi m'attendre ca va cogner et puis j'ai enchainer 80 km de nat en piscine alors ca devrait allez mieux qu'a Auxonne
Je pars en milieu de peloton et trouve rapidement ma place et mon rythme au milieu du bouillon,je passe la premiere bouée puis à la deuxieme j'ai une sensation de solitude les costauds sont 30 mètres devant et je suis en tete d'un gros groupe sans vague à prendre je donne tout et je sort de l'eau avec le cardio qui creve le plafond .Le temps 14' 130 eme sur 300

Je retire le bonnet puis les bras de la combi en courant pas le temps de souffler maillot ceinture et c'est parti pour le vélo et la cata j'arrive pas à enfiler mes chaussures assez vite en roulant et le debut du 1er raidillon se présente je calle enfille ma chaussureset repart sans élan sur un braquet beaucoup trop gros j'ai dus perdre 1 min dans le coup .Le cardio toujours à bloc je commence à rouler ,je double me fais doubler le niveau est très étérogene je profite d'un faux plat descendant pour envoyer un peu 42 43 44 km/h et le cardio qui grimpe toujours et la, virage à droite et suprise 800m à 6% qui finisse de me cramer.Je recupère dans un replat car la suite c'est 5 km de grimpette entre 2 et 7 % pffff je les trouvent long sur quand les relayeur partis 10 ' derriere,nous passe comme des avions ,le final est plus tranquille du plat (fasse au vent quand meme et la descente vers le parc à vélo au compteur 20,6 km en 44 ' soit 27 ,7 km/h 182 eme temps pas terrible

Transtion rapide puis c'est partit pour la Cap 1 km de plat ou les jambes tournent bizzard apres le velo puis 1,5 km de montée dans un sentier avec des gros cailloux ou je coince un peu, et enfin la descente ou je deroule et ca fais du bien

Je vois l'arche les ailes poussent j'ai pas eu mal nul part c'est déja finis clic 1H30'30 objectif remplis
mais seulement 27'08 en cap soit le 220 eme temps pas terrible

Au final je finis 183 sur 300 et je loupe la premiere moitier du classement pour 3 min mais c'est pas grave j'ai pris du plaisir

Par contre si je veux faire mieux il va me falloir prendre de la caisse en velo et surtout en Cap alors au boulot prochain challenge dans 1 mois

A+
ALEX

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-07-2014 11:09

C'est tout de même une discipline très difficile le triathlon et ça exige vraiment beaucoup d'entraînement et de sacrifices !!!

Là, vous avez eu des parcours terrestres plutôt sévères en plus, côté dénivelé !!!
Bravo pour l'effort et bonne chance pour le suivant

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-07-2014 19:21

le triathlon c'est pas évident ... C'est sûr et comme ces épreuves sont courtes , on donne tout mais , ça fait mal et ça coince !! en tous les cas tu finis avec un honorable chrono pour un parcours bien "casse-pattes" ..

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-07-2014 20:03


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2334 seconde(s)