Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 772 037

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

72 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Oscar Wilde : La fidélité est dans la vie sentimentale ce qu'est la fixité des idées dans la vie intellectuelle : un aveu de faillite.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 100 km de Millau - Edition du 27/09/2014 (version Neptune)
Auteur100 km de Millau - Edition du 27/09/2014 (version Neptune)
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 02-10-2014 15:02

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course100 km de Millau - Edition du 27/09/2014 (version Neptune) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
100 km de Millau - Edition du 27/09/2014 (version Neptune)
Inclure la signaturetrue 
..::..


mon moteur:un diesel qui ronronne au ralenti

Message édité par : pgaz / 02-10-2014 17:09


  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 02-10-2014 15:08

le 100 km de Millau,a chaque edition courue des souvenirs a jamais graves dans ma memoire.
En preambule la photo des trophees comme chaque annee:


Message édité par : neptune / 02-10-2014 15:11


A gauche le challenge remporte par Riri,a sa charge de le faire graver,elle le garde jusqu'a l'annee prochaine
A droite le challenge 2014 qui lui est definitivement acquis
En bas au centre les deux petites coupes qui recompensent la meilleure feminine et le meilleur masculin PCaP,cette annee c'etait facile on n'etait que 2,donc la
coupe feminine pour Riri,la masculie pour neptune

arrive la veille du depart,j'ai trouve un nouvel hotel pas cher:le parc de la victoire,on
peut y laisser son vehicule sachant qu'il n'est pas possible de le resortir le dimanche avant 12h00.
je recupere mon dossard,et je rencontre pas mal de tetes connues:titicalm,Franck,
entre autre,mais pas riri.
Apres une nuit ma foi agreable,il est temps de s'equiper,contact avec riri par portable,mais on ne se rencontrera pas.Comme prevu il va faire chaud,je suis un peu anxieux car j'ai toujours un point de douleur a la plante du pied droit apres
le 24h00 de villenave.
La minute d'applaudissement en homage a l'otage execute en Algerie m'emeut particulierement,car mes prochaines missions devraient etre au kurdistan irakien.
Et puis c'est le depart,comme d'hab je pars de derriere,la chaleur a 10h00 est deja au rendez vous.Cette annee je n'ai pris avec moiqu'un porte gourde,et un foure tout pour mon portable,appareil photo piles et beaume chinois.j'ai pris la precaution de laisser un sac a st afrique,et des affaires dans ma voiture au parc de la victoire.
Le viaduc etant pris en photo sous toute ses coutures dans mes precedents albums j'ai prefere prendre des photos de ces paysages magnifiques.

je suis parti tres raisonablement,mais ce que je craignais se manifeste:la douleur a la plante du pied droit se fait resentir.
a la sortie d'Aguessac je vois Chantal Tregou,grande championne du 24h00 qui est venue en spectatrice,nous echangeons quelques mots et je repars,il fait chaud tres chaud.
30e km il est grand temps d'appliquer la methode neptune,je jette mon devolu sur une charmante jeune fille Svet,que je vais finalement prendre sous ma coupe,car elle aussi commence a galerer,nous allons rester ensemble jusqu'au 84e km,je lui laisse le soin de vous conter comment elle en est arrivee a s'inscrire aux 100k
de Millau,son histoire m'a beaucoup emu,et j'ai tenu a l'accompagner le plus loin possible.
nous passons au marathon en un peu plus de 7 heures,et nous faisons masser tous les deux,bien entendu les kines masculins sont aux petits soins avec svet,et pour ma part un podologue trouve l'origine de mes douleurs,la semelle orthopedique droite est abimee,va falloir revenir chez le podologue du sport.
je passe a mon vehicule prendre un vetement chaud car ils annoncent des temperatures fraiches pour la nuit,et ce sera le cas,c'est pas svet qui va me contredire.
images avec svet au massage au passage du marathon:


puis c'est la montee du viaduc,les montees sont bizarement plus faciles a gerer que les descentes,en bas de la descente remassage a stRome,Svet commence a galerer,et je ne suis guere mieux avec mon pied et une pointe qui commence au genou droit.nous arrivons a Strome,remassage,et puis c'est la cote de tiergues direction St Afrique,la montee se passe a peu bien,la descente est tjrs difficile
passage a StAfrique,remassage,comme Svet a de plus en plus de mal a repartir apres les massages je lui propose de ne s'arreter que pour les ravitos apres stAfrique.Mais dans la descente de Tiergues je sens qu'elle a de grosses difficultes,donc je lui propose de faire un dernier massage a st rome.en se levant pour repartir svet fait un malaise,en accord avec le medecin nous decidons qu'il est plus prudent qu'elle abandonne,je lui dit de m'attendre a Millau.
et maintenant le challenge se presente pour moi,j'ai 16km a faire et ca va etre chaud pour rentrer dans les delais.je mets donc le turbo,et me voila maintenant seul dans la nuit,je rattrape assez vite le dernier,puis d'autres concurents,malheureusement ils abandonnent au fur et a mesure que je les rattrappe.Sommet de la cote du iaduc je passe sous le viaduc avec le lever du jour.
c'est bon je sais que ca va le faire je vais rentrer dans les delais.
rue de la republiqueeaucoup d'encouragements rien que pour moi car je suis tout seul meme si j'appercois 3 concurents du cote de la voie ferree.entree au parc de la victoire,etpuis le bonheur et l'emotion de passer le portique d'arrivee,vet m'a attendu,comme je lui a promis,photo ensembles face au chrono:je ne peux pas la mettre en ligne car je ne l'ai pas encore recue.
Vivement l'an prochain,en esperant que le groupe PCaP a Millau va s'etoffer





Message édité par : neptune / 02-10-2014 16:14


  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 02-10-2014 16:59

Bravo neptune, un bien joli compte rendu que voilà ! et quel beau challenge !
un grand coureur au grand coeur, et au talent immense, c'est le genre de message qui se ressent dans ton récit et qui fait de notre sport, un sport noble et beau.

J'espère venir gonfler le groupe de pcapiens sur ce 100km mythique très prochainement.



21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 02-10-2014 18:09

Ouh, comme je comprends que tu aies tenu à accompagner Svetlana!!! Quelle jolie jeune fille!!!!!!

Dommage qu'on se soit loupé au début; ce ne sera que partie remise!!!!

Encore bravo pour ton effort de 22h et pour ta galanterie! Il n'y a pas tant de coureurs qui auraient sacrifié leur sacro-saint chrono pour épauler une jeune fille en détresse; fusse t-elle toute mignonne!!!!

Bravo Neptune!!!!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 02-10-2014 19:03

les photos du photographe officiel recues a l'instant







Message édité par : neptune / 02-10-2014 19:05


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 02-10-2014 19:30

Quel chevalier Neptune Et quel courage de finir dans le noir et tout seul alors que les autres abandonnent Tu as bien mérité ton trophée Ce récit me fait très plaisir Et quelle jolie fille Svet

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-10-2014 20:05

Bravo Neptune, c'est bien d'être rentré dans les délais et d'avoir encore terminé un Millau.
Bravo également pour avoir accompagné Svet durant tous ces km. Ton grand cœur te perdra.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 02-10-2014 20:05


  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 03-10-2014 00:04

Sacré Neptune .. Dire que ça parait presque une promenade "romantique" ce 100 km avec un ange aussi charmant ..

Et génial ce petit coup de soutien .. Et en plus de finir dans les délais ... Bravo à toi et à Svet d'avoir été jusque là


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 03-10-2014 07:23

Bravo Neptune.... tu cours, tu prends soin des autres et tu termines ce 100 km.... Chapeau ....

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 03-10-2014 12:39

Félicitations NEPTUNE, tu as mis de coté ta course pour venir en aide à une jeune et séduisante débutante.

Ton expérience a amener SVET aux portes de l'arrivée et tu finis ton 100 bornes dans les temps.


BRAVO à tous les deux




  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-10-2014 11:13

Mais, mais, mais, que vois-je ?
Tu as réussi à afficher tes photos

Bravo d'avoir fini ce 100 km, certes, tu t'y étais déjà frotté, mais cette fois, tu étais en galante compagnie

Récupère bien avant le prochain défi !!!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 04-10-2014 12:26

QUEL CHAPERON CE NEPTUNE
merci pour le les photos
et un mega chapeau pour avoir bouclé un cent bornes supplémantaire



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 06-10-2014 11:21

Bravo
pour ta course mais aussi pour ton grand coeur

  Profil  
titicalm
10   
 glandeur
 Coureur

titicalm
  Posté : 07-10-2014 06:26

bravo saint neptune l'annee prochaine elle fera peux etre le marathon je te promet de m'en occuper de ta jolie ukrainienne surtout au niveau des massages!

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 07-10-2014 23:03

titicalm je pense que l'an prochain elle va avoir un super chaperon en la personne de son pere qui va etre pique au vif apres ce petit exploit de sa fille.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-10-2014 07:40

Si on avait des doutes sur la méthode Neptune , on en voit ici son efficacité
C'est sûr que tu dois trouver le temps moins long !
Bravo Neptune , encore un bel exploit a ton actif .

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5835 seconde(s)