Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 768 188

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

103 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Montaigne, Essais : Quand je pourrais me faire craindre, j'aimerais encore mieux me faire aimer.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 14 km les Boucles Bleues de Sanary (83) - Edition du 03/052015
Auteur14 km les Boucles Bleues de Sanary (83) - Edition du 03/052015
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-05-2015 00:50

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course14 km les Boucles Bleues de Sanary (83) - Edition du 03/05/2015 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
une nouvelle version de cette course ? 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 06-05-2015 10:57


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-05-2015 01:39

Alors pour vous présentez Sanary sur mer ... Ce charmant petit port , et cadre de vie au bord de la grande bleue , il y a cette vidéo qu'on peut regarder ... ça sent bon l'été , les vacances ...

https://youtu.be/XNNY8Dz0Wk4

Mais bon , l'été c'est pas encore de suite ... Juste de quoi nous faire patienter d'ici là ...
En attendant alors , pourquoi pas courir un peu ce dimanche matin sur ce nouveau (et ancien) parcours des boucles bleues de Sanary sur mer dans le Var ....

Cette boucle bleue , j'y ai participé il y a 2/3 ans mais dans la version "bord de mer" avec l'arrivée sur le port ... Cette année et pour cause de travaux , il semble qu'ils sont revenus à l'ancien parcours .. Plus dans la campagne ..

Deux jours après cette course des 3 Forts , je me retrouve donc ce dimanche matin réveillé de bonne heure pour retrouver cette horde de coureurs, nous étions environ 300 sur cette boucle bleue ... Et quelques copains ... Comme Michel qui sera encore là ce matin ... Amusé de m'y voir aussi (pas mal aux jambes depuis le Faron ?? Nan Nan ça va )

l'échauffement ?? Bof , comme d'ab , je loupe ça et je passe plus de temps à papoter .. je vais voir le départ de la Sanaryenne , course féminine et dotée de quelques "drag-queens et specimens loufoques poilues aux jambes" qui partent vers 9h pour un 7 km ...

Un quart d'heure plus tard , c'est à notre tour .. Michel qui connait mieux les coureurs me dit " le podium est déjà fait " .. Le bougre devrait jouer au PMU s'il s'y connait aussi bien en chevaux car son pronostic sera le bon

On nous fait un rapide briefing pour nous expliquer le changement du parcours et un rapide descriptif .. Bon d'accord .. Donc on va partir en grimpant sur 3,5 km ... Puis des faux plats et le final sera en pente descendante .. Cool !!
reste plus qu'à découvrir ça ..

9H15 Pan c'est lancé ....aujourd'hui , la route est plus large .. Je ne me ferai pas enfermé et mes cuisses poussent bien pour me retrouver dans le groupe de tête qui monte cette rue en pente ... On passera le pont de l'autoroute et zou ... Direction le charmant coin du Lançon avec ce coin de campagne et de villas sous la colline ( ) du Gros Cerveau .. une colline toute ronde vue de loin qui fait justement penser à un ... Gros ... C

Donc ça monte , ça grimpe .... Déjà le peloton a explosé et c'est en petite grappe qu'on monte ça ... Moi qui pensais croiser Michel ?? je fais ça en compagnie de la 2ème féminine de la course avec qui je "" papote"" .. Hé oui !! on a le temps de se parler , rigoler , plaisanter ... Elle en phase de "reprise" ... Je lui dit ... "" bah , ça a l'air d'être cool pour toi et sauf erreur ... Tu finiras sur le podium"" ...

ça va effectivement bien grimper pendant 3,5 km .. Puis une succession de faux plats avec quelques raidillons , sentiers aussi ... et une chaleur , lourdeur qui s'installe ... Je ne revois pas Michel qui doit être derrière moi ... Et on chemine le long de sentiers , routes bucoliques faites de murets de pierres , avec de jolis coquelicots , fleurs sauvages , valérianes qui poussent un peu partout en ce moment ... Drôlement joli tout ça .. Au milieu de vignes (ça sent bon le Bandol ça )
ma co-équipière du jour à déjà soif mais je n'ai que du sucre à lui proposer ... et il faudra attendre le 7 ème Km pour le seul ravitaillement sur le parcours ... Avant de retourner doucement vers le stade qui nous accueille ... Toujours sur ces routes étroite et charmantes qu'on trouve sous cette colline ...

Bon c'est sûr ... C'est plutôt calme , résidentiel par ici ... Je ne vous dis pas le prix du mètre carré ... Mais c'est tranquille ... Peu de circulation ... Et c'est sympa pour courir .. Un gars me disait justement .. Sanary , ce n'est pas que le bord de mer !! On connait moi ce coin .. Une bonne manière de le découvrir

On repasse ce pont au dessus de l'autoroute ... L'arrivée ne devrait plus tarder .. D'ailleurs un gars vient de mettre le turbo pour me passer ... Dans son dos , un signe "ostentatoire" d'être un supporter du RCT .. le Club de Rugby de Toulon qui vient de décrocher la veille son 3 ème sacre en coupe d'Europe
Allez zou , un p"tit "Pilou - Pilou" du coup

https://youtu.be/jT6JrLhUggw

https://youtu.be/h4HqCdmmtuk

et pour nous ça descend ... Jusque l'arrivée .. On retrouve le stade dont il faudra boucler une moitié de terrain pour passer cette ligne d'arrivée ...

Parcours que je bouclerai en 56'37'' me classant 24 ème au général sur 291 classés ... et sans mal aux jambes ...
Bon c'est pas tout ça , à présent je file profiter du bord de mer ..Y'a pas que la colline à déguster .. Na !!








départ boucles bleues 2015.JPG


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-05-2015 02:24

j'ai oublié de vous dire que la miss finira bien sur le podium ... et que je vais encore "papoter" avec elle même après la course ...
Bon c'est pas tout ça .. à présent direction le bord de mer pour étrenner cette serviette qu'on a eu en "cadeau" ce matin

Message édité par : pinpin / 06-05-2015 02:28


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-05-2015 11:02

Encore une belle "nouvelle" course à ton actif et une très bonne récupération, comme d'habitude

Je connais un peu Sanary, ayant vécu tout de même à la Seyne sur Mer jusqu'à mes 21 ans
Pour autant, je n'ai plus trop le réflexe de regarder les courses par là-bas

Tu parles du Gros Cerveau et j'ai par contre le souvenir de l'avoir grimpé par un mois de juin je crois... avec une chaleur

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-05-2015 20:16

Bravo Pinpin. Bel enchaînement et bonne récupération après ta course du 1er mai.
Et, encore un beau classement. Au plaisir


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 06-05-2015 21:57

Cr tres agreable a lire , tout ça avec facilité, que dire de plus .....


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-05-2015 22:08

Comme tu le dis TRISKEL, tout cela avec facilité, ben j'aimerais bien

PINPIN

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 08-05-2015 00:28

Merchi Merchi ...
et en effet c'est "facile" pour moi d'enchainer ces sorties , j'ai cette chance de ne pas trop "subir" ça

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3155 seconde(s)