Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 830 041

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

173 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo : Là ce peuple travaille et souffre, et la souffrance et le travail sont les deux figures de l'homme.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » 10 Km en 3 mois
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 Km en 3 mois
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 30-04-2007 20:31

Pour un débutant... Vous pensez que c'est possible ?

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 30-04-2007 20:39

J'ai décidé de me mettre à la compétition de la CAP en octobre 2005 : je n'avais aucun passé de sportif et je partais de zéro ! J'ai fait mon premier 10 km le 19 octo 2005 ! Bon je me suis pris une claque dans le sens où je ne m'attendais pas à ce que ça soit à un tel ... rythme !!

Donc pour un débutant qui s'est entrainé avant, préparé : oui c'est possible !! Tout dépend ensuite de tes objectifs et de ce que tu as fait avant, de ton niveau !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 30-04-2007 20:44

En fait, dès que tu as débuté tu en as fait 10 ??? oi je suis plutôt entre 5 et 6 actuellement quoi qu'en ce moment je ne peux pas courir...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-04-2007 20:45

Bien sûr que c'est possible, il suffit de se préparer un minimum et ensuite bien gérer sa course, à savoir, essentiellement : ne pas viser un chrono particulier mais plutôt aller au bout de la distance

Mais sinon xotica, tu n'es pas vraiment débutante, tu as déjà plusieurs mois d'entraînement derrière toi

Comment va ta hanche ? du mieux ?

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 30-04-2007 20:51

Pas vraiment débutante ??? Euh... Je cours, j'arrête, je recours...Bref que de l'intermittence ça aide pas à progresser. Ma hanche va mieux oui, je marche beaucoup à défaut de courir. Mais je préfère attende encore un peu avant de m'y remettre. Dc c'est possible ?

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 30-04-2007 20:55


Oui ! Bon j'avoue : j'étais tout à fait inconsciente : je pensais faire 10 km dans le sens commencer petit mais il faut savoir que plus tu fais une courte distance, plus la vitesse est énorme ! Donc, j'ai vite compris pourquoi le peloton s'éloignait soudainement de moi si ... vite ....
Bon, ce qui compte est de tenir la distance et de finir !!
Si tu as fait qq entrainements : tu devrais pouvoir le faire !!!



Citation : xotica 

En fait, dès que tu as débuté tu en as fait 10 ??? oi je suis plutôt entre 5 et 6 actuellement quoi qu'en ce moment je ne peux pas courir... 


« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 30-04-2007 21:00

Tu faisais quelle course ?

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 30-04-2007 21:09

J'avais fait la foulée de la pomme : 10 km (je m'en rappellerai je te garantis ! mais j'ai fini même dernière !) !
Frustrée de m'être pris une claque, j'ai dit : "bon là fifille faut que tu te bouges hein" et je me suis entraînée pour un cross (3 km) ! Bon, ca fonce hein et là, pareil dans les dernières !
Alors, je me suis dit "dis, tu vas pas accepter ça hein ?"
Et hop, rebelote : 10 km à nouveau en déc ... bon un chti meilleur chrono : 5 mn de moins ! ;)
Et voilà, tu entres dans un engrenage...

TU VAS ADORER !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 30-04-2007 21:18

Cest si rapide que ça les courses de 10 Km ? Mince je pensais faire ça sans poursuivre d'objectif mais je n'aimerais pas me sentir toute seule derrière

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-04-2007 21:24

En fait, xotica, il faut choisir une course où il y ait suffisamment de participants, ainsi tu as plus de chances d'avoir des coureurs de tout niveau

Il faut dire que, lorsqu'on se retrouve tout seul à la fin d'une course, il faut un mental fort pour continuer !!!

Et puis avoir des coureurs à ses côtés permet une certaine solidarité, même muette, mais qui peut s'exprimer par des sourires... Et un sourire d'encouragement d'un compagnon de course qui galère autant que soi... eh bien, ça fait chaud au coeur aussi

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 30-04-2007 21:27

Ecoute : avant de douter de toi, tu devrais faire un test, histoire de te prouver que tu as plus de potentiel que tu penses : si tu cours entre 6 et 8 km, mesure-toi : regarde le temps que tu fais ! Essaye de courir cet entrainement plus vite que d'habitude mais sans t'éclater : tu commences cool les 2 premiers km et après, tu tentes d'accélérer !
Après dis-nous en combien de temps tu as fait cela et là, on verra ! surtout ne te décourage pas, tu peux être très surprise !!
Les pro du site peuvent te dire des trucs, eventuellement te donner un chti plan pour t'aider ! ;) (chose que je n'avais aps fait du tout ! ;) ) !!
TU PEUX LE FAIRE !!;)

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 30-04-2007 21:35

Citation : soleia 

En fait, xotica, il faut choisir une course où il y ait suffisamment de participants, ainsi tu as plus de chances d'avoir des coureurs de tout niveau

Il faut dire que, lorsqu'on se retrouve tout seul à la fin d'une course, il faut un mental fort pour continuer !!!

Et puis avoir des coureurs à ses côtés permet une certaine solidarité, même muette, mais qui peut s'exprimer par des sourires... Et un sourire d'encouragement d'un compagnon de course qui galère autant que soi... eh bien, ça fait chaud au coeur aussi

 


Odysséa ouvre un 10 Km à Paris en octobre... C'est fréquenté ?


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-04-2007 21:37

J'en profite pour te signaler, xotica, qu'il y a un plan pour débutants pour préparer un 10 km qui a été posté hier dans les articles

Lien direct ICI

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-04-2007 21:41

Oh oui, un 10 km à Paris est toujours TRES fréquenté !!!
C'est la certitude absolue de n'être jamais seule sur le parcours ! Bon choix xotica

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 30-04-2007 21:42

Merci pour le lien !!! On peut passer de 4 à 10 Km n 6semaines, ça m'épate !!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-04-2007 21:48

Oui bien sûr que c'est possible !

N'oublie pas que l'objectif est de FINIR ton premier 10 km, sans objectif de chrono.

Après, lorsque l'on veut progresser, on peut suivre des plans plus détaillés, sur 3 séances hebdomadaires par exemple.

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 30-04-2007 21:59

J'essaierai, et d'ici octobre je croise les doigts !!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-04-2007 22:14

Oui, tu as bien le temps de préparer ton 10 km... il suffit juste de 6 semaines

D'ici là, ce qui est important, c'est que les douleurs à la hanche aient définitivement disparu !!!

A bientôt xotica


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 24-05-2007 17:18

bon courage xotica tu peu le faire ,la motivation est tres importante
comme on te la dis c'est tout a fait réalisable ,mais pas pour faire u super crhono
cela te feras un temps de référence.

  Profil  www    
Gangster
19   
 glandeur
 Coureur

Gangster
  Posté : 25-05-2007 14:38

Un 10km en 3mois c'est possible, mais le crono ne sera jamais celui de rêve.

  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6045 seconde(s)