Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 772 009

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

76 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Chamfort, Maximes et pensées : Amour, folie aimable; ambition, sottise sérieuse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Chalons (51) avec SANDRINE - Edition du 03/04/2016
Auteur10 km de Chalons (51) avec SANDRINE - Edition du 03/04/2016
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 03-04-2016 19:19

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Chalons (51) avec SANDRINE - Edition du 03/04/2016
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
plaisir partagé pour SANDRINE et moi 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 03-04-2016 22:32


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 03-04-2016 20:22

Il y a un peu plus d'un an, SANDRINE, ma cadette, décidait enfin de stopper la cigarette comme je le décidais il y a déjà 12 ans. Afin d'être motivée , celle - ci décide de se mettre à courir, elle me demande par la suite de jogger ensemble et lui donner quelques conseils. D'entrainements en entraînements, nous décidons de faire ensemble un 10 kms à CHALONS.

Il n'était pas facile pour SANDRINE de suivre un plan vue ses horaires de travail et sa vie de famille (maman de deux bouts de chou, CALIE et LUNA). Ainsi le dimanche, nous faisons des sorties plus ou moins longues et la semaine, elle ne dispose que d'une heure, le matin pour faire du tapis le mercredi et le vendredi chez moi, le temps que l'on garde CALIE.

3 semaines avant notre course, je l'amène un matin sur un stade pour évaluer sa VMA (courir durant 5 mn au maximum, estimer sa distance parcourue et ensuite X par 12. Ainsi j'estimais sa VMA, 13,2

Peu d'allure spécifique (85% de sa VMA soit 5,24 mn au km) ne me permettait que d'estimer son allure à tenir sur 10 kms, d'où pour moi, une forme de stress, trop rapide ou pas.... Je serai donc un lièvre pas fier

De plus, la dernière semaine elle n'a pas pu courir, au moins elle aura faim de kms Bonne nouvelle, son examen , test d'effort réalisé chez son cardiologue, le 24 MARS s'est très bien déroulé.
Le départ de la course se fait à 16 heures 10 mn, il fait un beau soleil et chaud par rapport à ces derniers temps

Nous nous postons vers la queue de peloton, et je conseille à SANDRINE de partir prudement. Cause toujours Le pire est que nous n'avons pas eu le temps de nous échauffer (à peine 10 mn sans accélération pour faire monter le cœur)....Je n'en mène toujours pas large.

1er km 5 mn 10, trop rapide, je freine SANDRINE, du second à un peu plus de 7 km, elle maintient, 5 mn 25, 5 mn 30, je lui conseille de se ravitailler en eau, chose qu'elle consent à faire mais à minima (demain, elle ne cranera pas ) et patatras, avant le 8 km, grand coup de fatigue.

Je passe devant et la motive, à grand coup de voix, je lui indique que pour sa première, elle se débrouille très bien. Elle ré-accélère, je jette un œil sur mon chrono au 9 ème, m... j'ai du faire un faux mouvement, il s'est arrêté à 48 mn. Mais à ce moment là, je n'en mène vraiment pas large.
SANDRINE dérouille et commence à se lasser, et moi je ne peux plus lui annoncer ses chronos. J'invente presque en lui disant qu'elle fait un super truc, qu'elle est en dessous des 55 mn, bref, j'suis pas bien. A 500 m, je lui crie de ne rien lâcher, qu'elle se batte pour garder son allure et sa place, qu'elle quelle soit. A 400 m dernier virage, on aperçoit la ligne d'arrivée, je lui dis de tout lâcher, belle bagarre elle est chassée derrière, et elle chasse devant, elle ne cède aucune place et en gagne 4 à 5 sur les 100 derniers m.
Elle me demande son chrono, je lui bafoue que mince il s'est arrêté, je demande à une personne qui me réceptionne, 54 mn 35. (pas le temps de rester trop longtemps car SANDRINE a un anniversaire à fêter.)

Bien que très fatiguée, celle-ci a le sourire, elle garde comme bon souvenir son finish et me remercie. Je lui réponds que c'était sa course, qu'elle l'a réussie avec la tête, tout comme elle, je suis content.

Quel plaisir d'avoir couru ensemble, je pense qu'elle voudrait faire du plus long, quoi qu'il en soit, si SANDRINE le désire, je referais le lièvre

Elle gardera son premier 10 km gravé dans sa mémoire, tout comme moi ma première course avec ma cadette, ça s'est sûr !!!!

1er km à 5 mn 10



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-04-2016 22:31

Merci rogers pour ton appel et ce petit compte-rendu oral où j'ai bien senti ta fierté de l'avoir amenée au bout !
Et pour un premier chrono qui est très honorable, bravo

Oui, je confirme, c'est un plaisir de servir de lièvre à sa propre fille, on est presque plus heureux qu'elle à l'arrivée

Encore toutes mes félicitations

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-04-2016 09:59

MERCI SOLEIA, puis je t'envoyer quelques photos que TITINE a fait ???


12417566_835083939930648_5221097182472967155_n.jpg

DSC07062.JPG

DSC07065.JPG


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-04-2016 12:54

Celles-là sont très chouettes !!! Tu en as d'autres ?
Sandrine est très souriante, donc elle ne souffre pas (trop ) !

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-04-2016 17:31

Drolement sympa d'avoir fait et partagé cette course avec ta petiote .. je suis sûr que tous les deux , vous en garderez un super souvenir et qu'il y en aura bien d'autres par la suite ...
Bravo la Famille

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 04-04-2016 17:54

Un Grand Bravo à tous les deux

Le plaisir de courir ensemble ce voit sur votre visage…. c' est émouvant

  Profil  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 04-04-2016 21:00

Super sympa , un beau partage..j espere plus tard aussi courir avec ma fille ^^ merci roger


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-04-2016 21:49

Vos commentaires SONT VRAIMENT gentils. UN grand merci,

SOLEIA, c'est vrai que de servir de lièvre à sa fille est un grand plaisir que je sais partager par ma cadette, VERO il y a eu effectivement de l'émotion (cachée) me concernant, TRISKELL, courir avec ta fille, je te le souhaite, PINPIN, nous renouvèlerons une course en duo avec SANDRINE, à celle-ci de choisir laquelle.

DSC07058.JPG

DSC07066.JPG

DSC07075.JPG


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-04-2016 22:00

MERCI SOLEIA

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-04-2016 22:47


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 05-04-2016 19:20

Super Sandrine

Comme tu dois être fier Roger ... et il y a de quoi !
Merci pour ton petit CR plein d'émotion.
Les photos sont super
Belle foulée sur la première.
C'est beau une course en famille
Bonne récup, et encore bravo à ta cadette

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 05-04-2016 19:48

c"est grand sourire a tous les étages
bien beau finish

vous avez fait mieux que moi au même moment

a quand la course à 3

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-04-2016 21:47

Merci PASCAL, fier et complice, c'est sûre.

Merci STEFASN, avec TITINE impossible vue son état de santé, avec VANESSA, ce n'est pas son truc, si tu passes vers chez nous pour faire une course ensemble, pourquoi pas ???


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5316 seconde(s)