Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 771 303

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Proverbe chinois : Mieux vaut devenir riche après avoir été pauvre, que de devenir pauvre après avoir été riche.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les courses horaires : 4 h - 6 h - 12 h - 24 h (on va s'arrêter là !) » » 24 h du Cher à Vierzon les 07 et 08/10/2017
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur24 h du Cher à Vierzon les 07 et 08/10/2017
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 14-09-2017 17:57

Je t'enverrai mon tel par mp.
Mon objectif est de faire au moins 200 km (comme mon habitude). Si je peux atteindre les 210, comme au mois d'avril, je ne serais pas loin d'un podium V2...
Mais tout reste à faire... et c'est loin d'etre une science exacte. Je pense que faire une marque à 150 est déjà super ! Surtout pour un premier. L'essentiel est de basculer à 100km , en ayant encore le mental, pas trop de fatigue au point d'avoir envie de dormir et la force d'avancer.
Bonne fin de prépa.

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 14-09-2017 19:43

a tous les 2

pcap sera bien représenté

àmarathonman52 tu verras avec pascal comme tuteur ça roule tout seul

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-09-2017 07:57

Oui, une belle rencontre et une belle aventure pour marathonman

Bonne fin de préparation à tous les 2

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 18-09-2017 12:34

Petite question Pascal.
Toi qui es habitué des 24h, combien de temps avant le départ est il préférable de se rendre sur le site pour mettre en place ses affaires ? Y a t il en général assez de tables pour tout le monde ?
A Vierzon le départ est à la mairie, à 1km du circuit, et perso je récupère mon dossard le matin même.
Merci pour ta réponse.


21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 18-09-2017 16:48

Bon courage à vous

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 19-09-2017 13:42

Citation : marathonman52 

Petite question Pascal.
Toi qui es habitué des 24h, combien de temps avant le départ est il préférable de se rendre sur le site pour mettre en place ses affaires ? Y a t il en général assez de tables pour tout le monde ?
A Vierzon le départ est à la mairie, à 1km du circuit, et perso je récupère mon dossard le matin même.
Merci pour ta réponse.


 


Ca dépend du coureur. Il y en a qui préfèrent arriver au dernier moment, d'autre très tôt.
De mon coté, sur ce genre de courses, j'aime bien être sur place 2h avant le départ. (d'autant plus, qu'il faut aller au départ à 1km du circuit).
Oui, sur les 3 championnats que j'ai fait il y a une demi table pour chaque coureur. quand tu vas aller retirer ton dossard, tu auras le numéro de ta table.
Ce qui fait, que tu ne choisis pas ton emplacement
Il vaut mieux arriver en avance pour t'installer. Je ne sais pas si tu auras quelqu'un avec toi, mais il est préférable de préparer ta table avec ton accompagnateur. car si tu as besoin de quelque chose pendant la course, il saura ou chercher.
C'est bien, aussi, de classer tes affaires de changes dans des sacs séparés. Un pour des maillots manches longues, un pour des cuissards, un pour des collants longs... etc.
Ca évite de trop galérer à chercher et à tout chambouler. Même si tu ne vas pas là-bas pour une perf, c'est toujours énervant de ne pas trouver ce que tu as besoin.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-09-2017 06:45

Intéressants les conseils pour le rangement, je prends note au cas où

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 20-09-2017 08:18

Merci Pascal pour tes bons conseils.
En effet je serai seul pour cette course, et je pensai déjà à une telle organisation pour les rechanges.
Je pense m'y rendre pour 9h, vu que les dossards sont distribués jusqu'à 10h et départ à 11. Comme ça j'aurai le temps de m'installer et d'aller sur le départ.
Bonne fin de prépa !

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 25-09-2017 21:47

Boudiou c'est dans 2 petites semaines ! La pression monte ! J'espère assurer pour cette première expérience dans le monde du 24h !
Je n'aurai malheureusement pas le soutien de ma femme qui est contre ma participation à cet événement et qui de toute façon ne pourra pas venir me voir puisqu'elle a les enfants à s'occuper.
En effet elle m'a vu très affaibli après les 100km de Belvès, tremblant,ect, et du coup elle a peur que je mette ma santé en danger sur un 24h.
J'ai beau lui répéter que l'effort sera différent, que la sécurité est meilleure, qu'à chaque kilo j'aurai du ravito et les médecins, elle a peur quand même.
Je suis bien conscient que je n'aurai pas toutes mes capacités à l'issue d'une telle épreuve, je sais qu'il me faudra plusieurs jours de récupération, mais d'un point de vue sécurité je me sens plus serein. Après, comment mon corps va réagir à la distance qui, je l'espère, dépassera les 100km, et à la durée, la fatigue, la monotonie,ect... Ce qui est également sûr c'est que j'ai la motivation, plus motivé à chaque jour qui passe, mais le mental prend un grand coup négatif quand je pense à cette absence de soutien de sa part...
Y a plus qu'à....

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 26-09-2017 08:40

C'est vrai qu'une telle course étonne beaucoup de monde. La majorité des coureurs de mon club n'arrête pas de me poser des questions a chaque sortie. Tu dors combien de temps ?, tu manges quoi ? Tu fais comment ? etc...
Je leur répond a chaque fois la même chose : les courses horaires sont les plus faciles. Sur un marathon, un 100km, si tu veux être finisher : il faut aller au bout ! Pas le choix !
Sur un 24h, prendre le départ, c'est déjà être finisher. Rien ne t'empêche de dormir, picoler pendant 1h (ou +) au ravitaillement (en plus il y a de la bière ) etc... Ch'tigrincheux (un coureur du nord ) disait : "je paye pour être nourri pendant 24h, je vais pas me gêner..."
Bon, dans ces cas là, c'est vrai que la marque ne va pas être terrible...mais après tout, chacun sa course.
La vitesse est très faible, donc le cœur ne monte jamais très haut. Le plus dur, c'est la fatigue a gérer.
Oui il y a un médecin sur place 24h/24... et vu que l'on passe 2 fois dans la salle, et que le circuit serpente autour, il n'y a pas plus de 200m entre le médecin et les coureurs. Tu n'es jamais seul !

Je dois aller au boulot... a plus pour d'autres anecdotes...

Message édité par : Pascal75 / 26-09-2017 11:56


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 26-09-2017 11:45

Dans 10 jours, je vais participer à mon 11ème 24H... et mon 4ème championnat de France.

L'ambiance pour un championnat est différente que pour un 24h normal. Losque je m'installe sur mon emplacement, je regarde les autres coureurs. Ca rigole, ca parle... mais je sens de la tension parmi les concurents.
Mais la grande différence est au départ. Vu qu'il y a davantage de coureurs confirmés, ca part très vite !
Ma première règle est de ne pas "m'enflammer". Chaque effort en début de course, tu vas les payer cent fois par la suite.
Ne pas s'occuper du classement... Ce n'est pas si facile que ça : On se sent bien, mais on s'apperçoit que l'on est dans la deuxième partie du scratch... Donc, nous sommes tenté d'accélérer pour remonter au classement. Sur le moment, ca fonctionne et l'euphorie nous gagne... et comme je le disais : il va falloir payer ces efforts !!! et l'euphorie, va se transformer en regrets... et le mental va en prendre un coup.
Personnellement, je trouve que la première heure de course passe très très vite... Encore le danger de s'enflammer : de se dire "plus que 23 fois comme cela...c'est du gateau !" . Hélas, dès que la fatigue arrive, les heures paraissent plus longues

Ma deuxième règle : l'hydratation ! Il faut s'alimenter en liquide dès le début de la course, dès le premier kilomètre. Boire peu, mais souvent !
Lors de mon premier 24h, j'ai attendu 2h avant de boire : trop tard, impossible de rattraper le coup... j'étais dans la course, à faire des efforts et je ne pensais pas a m'alimenter. Résultat : au bout de 8h de course, plus de jus !
Je comptais faire 150 km, et je n'en ai fais que 129. Je suis allé dormir pendant 6h... De toutes façons je ne pouvais plus avancer !!!

1) Départ prudent et ne s'occuper du classement qu'après 18h de course... Ne pas s'occuper des autres concurents !
2) s'alimenter en liquide dès le départ.

Pour faire une marque : rester sur le circuit, quitte à marcher.
Par moment, on ne peut plus courir (ou alors avec du mal) : C'est mon cas !
J'ai le mental qui flanche un peu après le marathon... vers la 6ème heure, la fatigue se fait sentir et je me rend compte qu'il reste 18h de course... Je me demande comment je vais faire pour aller au bout de ces 24h ?
Avec l'expérience, je sais que le corps va assimiler cette fatigue, et que je vais retrouver de l'énergie. C'est comme un miracle ! En attendant de trouver ce second souffle, il faut marcher, récupérer...
Bien enttendu, tout cela a condition de ne pas être parti trop vite...

Le soir, en marchant, faire un tour en mangeant des pates, ou une purée-jambon est une bonne solution. La nuit, faire la même chose en buvant un café (ou une boisson chaude) Je trouve que la caféine est bon pour passer une nuit blanche
Par contre j'évite les boissons type "red bull" - il parait que ca donne des ailes... pour moi, ca me donne la courante... pour pas dire la "chias...."
J'ai effectué deux 24h en prenant du Powerade, avec le même résultat que le redbull
Pour info : je consomme de l'ISO+ (Décathlon). D'après un comparatif effectué par un chercheur, c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché pour ce type de produit. Sinon, je bois de l'eau et en deuxième partie de course, du Coca (mélangé a de l'eau, pour diluer le coca qui est très épais).
Question alimentation solide, je prend un peu de tout ce que l'on peut trouver sur la table de ravitaillement. C'est selon l'envie du moment.
Mais pour l'alimentation solide, c'est chacun pour soit. Quelque chose qui passe bien pour un coureur, peut être différent pour un autre.

Bon, tout cela concerne ma propre expérience. Tu te feras la tienne dans 10 jours
Il ne faut pas te prendre la tête avec une marque... Prend ton temps, respecte quelque périodes de récupération. Masse toi, si tu le peux.
J'avais fait ca pour mon deuxième 24H : Pas de marque prévue. Prendre du plaisir. M'arreter toute les 3h avant la nuit pour me masser ! Enquiller les tours un par un. Et au résultat j'avais atteint les 177 km

@+


Message édité par : Pascal75 / 26-09-2017 12:46


  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 26-09-2017 17:37

Merci énormément pascal pour ce retour d'expérience.
Tes conseils me sont précieux et me serviront c'est sûr !
A très bientôt sur le départ!

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 26-09-2017 18:18

Bonne route à tous 2 pour ce fabuleux périple ...... en tout cas de genre d'aventures me donne envie . A vivre au moins 1 fois quand on aime le long je pense .

Arnaud , tu as l'avantage de l'expérience de plusieurs 100 km , en côte , sous la chaleur . Ca te servira pas mal pour gérer ton effort , ne pas te griller trop vite .

Profitez en bien ... et si besoin de motivation , dîtes vous qu'il y en a qui aimeraient être à votre place ou plutôt à vos côtés .



Message édité par : Karle / 26-09-2017 18:31


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-09-2017 22:01

Au plaisir de vous lire, j'aurais bien aimé....La seule course horaire que j'ai réalisé était un 6 heures et il est vrai que l'on a "le confort" vu que l'on a tout sur place.

Bon courage à tous les 2.


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-11-2017 09:33

En tout cas, les conseils de Pascal sont extrêmement judicieux et bons à prendre.

Je sais que j'ai envie de refaire un 100 km, en espérant que mon travail me permette de m'entraîner suffisamment.
Je sais aussi que je referai des 6 h et que je passerai sur 12 et 24 h.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6039 seconde(s)