Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 811 864

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard, Journal : L'humoriste, c'est un homme de mauvaise humeur.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien » » sortie 22 mai 2007
Auteursortie 22 mai 2007
tibouchon12
53   
 trotteur
 Coureuse

tibouchon12
  Posté : 23-05-2007 20:23

Hier j'ai fait la rencontre des membres du clib de course de ma ville et j'ai suivi (tenté!!) l'entrainement avec eux
et pour ma premiere journée j'ai couru environ 6-7 km en 40-45 minutes (c'est pas precis parce qu'on avait pas de montre...) mais peu importe c'est deja
bien mieux que ce que je faisais seule (dimanche j'etais deja contente d'avoir "tenu" 3km)
Y a une super ambiance en plus...
j'y retourne demain!!!

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 23-05-2007 20:31

bonne nouvelle ,peut etre un bon entraineur et des collegues super.


  Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-05-2007 20:48

Coucou tibouchon

Félicitation pour cette belle séance, tu vas voir, courir en groupe est très motivant !!!

J'en parle en connaissance de cause, je suis moi aussi en club

Je suis sûre que tu vas bien progresser, super !!!!



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
tibouchon12
53   
 trotteur
 Coureuse

tibouchon12
  Posté : 23-05-2007 21:08

Merci de vos encouragements!!
c'est sur que l'effet de groupe + la course en sous bois c'est imparable pour motiver qd on compare avec le fait de courir seule et sur un tapis en salle de sport!
ca me change et ca me motive meme si hier g t un peu stressée a l'idee de les rencontrer mais le 1er aps est le + dur je pense?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-05-2007 21:13

Oh oui... car on a toujours peur de ne pas être à la hauteur

Tu vas voir que tu es capable de courir bien plus longtemps que tu ne le croyais !!!

Il faudra revenir nous raconter tes séances, chaque jour nous ouvrons un fil, tu as du voir cela

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
tibouchon12
53   
 trotteur
 Coureuse

tibouchon12
  Posté : 23-05-2007 21:43

ah par contre je me pose une question : ja'i mal au dos (lombaires ou reins?!) comme si j'avais des bleus cad que je ne souffre pas en permanence mais seulement qd j'appuie dessus ou que je m'adosse qqpart...
ca pe etre dû a la course sous bois?
que faire?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-05-2007 22:20

Juste une question d'habitude... 7 km alors que d'habitude tu en cours beaucoup moins ...

ou alors tes chaussures qui n'ont pas un bon amorti ?

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
tibouchon12
53   
 trotteur
 Coureuse

tibouchon12
  Posté : 23-05-2007 22:25

C'est ptet une question d'habitude t'as raison...je me sentais pas episée pourtant (c'est ce qui m'a fait le + plaisir!!! lol) mais ils m'ont otus dit de aps trop en faire car il se peut con ne sente pas la douleur de suite mais plus tard et con ait des regrets....(ca doit parler a beaucoup de coureurs j'imagine...lol)
effectivement mes baskets sont pas terribles je te l'ai dit j'étais en quete de'une bonne paire et j'attends le 2 juin pour l'ouverture de al boutik ke tu m'a conseillée..
en attendant j'avaispensé en emprunter a des copines mais je suis toute petite alosr elles font pas ma pointure et puis de tts facon elles ont que des baskets de rue ...dc je cours avec mes kalenji (pas top j'ai mal au talop!)

Faut bien commencer...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-05-2007 22:48

Oui pardon pour l'oubli pour tes chaussures (longue journée je suis fatiguée )

Par contre, tu as des kalenji et tu dis avoir mal aux talons... aie... alors ne cherche pas plus loin...
Attention, je ne dis pas que toutes les chaussures kalenji ne sont pas bonnes, mais certains de leurs modèles manquent hélas d'amorti...

Ils font combien d'entraînements par semaine dans ce club ? tu pourras avoir accès à une piste ? ils ont un entraîneur ? des groupes par niveau ? on t'a parlé de courses auxquelles le club participe ???

oh, désolée, je crois que je suis vraiment curieuse


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 23-05-2007 22:53

et oui les chaussures tres important il faut en changer

  Profil  www    
tibouchon12
53   
 trotteur
 Coureuse

tibouchon12
  Posté : 25-05-2007 09:14

coucou!!!
tout d'abord je reponds a tes kestions Soleia :
-2 entrainements hebdo au stade ou en foret (selon participants et la meteo) + 1 entrainement le dimanche matin sous la forme d'une ballade bucolique en foret LOL!!!
-j'ai donc acces a une piste si tu entends par là un stade de course*
-il y a un entraineur mais je ne l'ai pas rencontré car je cours avec les filles et elles sont + motivées par la course en foret en ce moment...en + elles s'economisent un peu car elles partent faire un 32km a lisbonne ce weekend...dc c cool j'ai commencé en douceur (enfin selon elles et si on considere ce qui m'attend les prochaines fois car, perso, je trouve deja ca un peu tendu mais je m'accroche...)
-qt aux groupes par niveau je ne sais pas encore mais j'imagine que oui . mais les niveaux doivent pas varier de bcp...
-qt aux courses auxquelles le club participe je suis un peu au courant mais je n'ose pas encore m'y risquer...ptet en juin!!!

Donc voila pour te repondre et sinon hier j'étais a l'entrainement et Ô miracle j'ai couru +1h15 avec des phases d'accélération et des phases de marche (+ tu enleves 5minutes d'étirement a l'echauffement) dc je peux dire que j'ai reellement couru 1h et ca c'est deja enorme pour moi qui tenait 20minutes la semaine derniere!!! (mais je me forcais pas bcp et g t - motivee a me depasser seule...)

Faut bien commencer...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-05-2007 09:41

Coucou tibouchon,

En effet, très belle progression, l'effet groupe a vraiment marché à fond pour toi Tu vois déjà le progrès


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
tibouchon12
53   
 trotteur
 Coureuse

tibouchon12
  Posté : 25-05-2007 10:45

je suis assez contente c'est tres motivant de se rendre compte con est capable de faire qqc...as-tu qqs conseils a me doner pour pouvoir progresser en endurance et en vitesse?

Faut bien commencer...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-05-2007 10:57

La question "gagner de l'endurance et de la vitesse" est une question qui revient assez souvent...

Tu as d'abord tout un sous-forum qui peut te renseigner, il s'agit du forum "la gestion de l'effort".

Tu as aussi beaucoup d'articles sur l'entraînement... tu cliques dans le menu sur "articles cap" et tu choisis le sujet qui t'intéresse... les articles sont imprimables...

Bonne lecture


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3845 seconde(s)