Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 770 324

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

93 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Desproges : On se contentait de patauger dans le filandreux sans s'y noyer.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Température motivation et forme » » perfo et cardio pas top
Auteurperfo et cardio pas top
Sand
27   
 glandeur
 Coureuse

Sand
  Posté : 17-05-2020 00:30

Bonjour à tous

J'espère que vous n'aurez pas été touchés par ce virus à la c.. !

Perso ici on ne peut pas trop se plaindre, on est une région avec pas trop de cas.

Bon alors en ce qui me concerne j'ai besoin de vos lumières.

Voilà pendant le confinement je ne pouvais pas faire de grands runs, soit 8Km minimum alors je faisais 6 km autour de chez moi soit 2 fois 3 Km avec des dénivelés. J'ai fais 30 km en mars sachant que je sortais d'une sinusite en février puis d'un état "grippal" avec toux qui a persisté plus d'un mois en mars jusqu'à mi avril... je n'ai pas su ce que c'était...

En avril j'ai couru quand même 50 KM en tout.

Mais j'ai remarqué que j'avais moins de souffle, moins de tonus et j'ai des acouphènes pulsatifs qui sont apparus (début en décembre); c'est quoi cette bête?? C'est les bruits des battements du coeur mais comme si on entendait un Doppler.
J'ai remarqué aussi que j'ai mal aux mollets anormalement en montée et aux cuisses après mon run même si je ne fais que 3KM sans forcer. J'ai aussi beaucoup d'extra systoles depuis 4 séances ce qui fait que je ne force plus. Mon cardio n'est pas élevé puisque je ne force pas, et ma TA après course est bonne....
Je devais avoir un bilan cardio avec test d'effort en mars mais annulé cause confinement; c'était un test de routine pour savoir si je pouvais atteindre l'objectif semi marathon.
RDV dont repoussé.

En attendant et face à tous ces signes qui m'inquiètent j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous connaissaient ces types de symptômes et à quoi il pourrait correspondre.
Je m'inquiète j'ai peur de ne plus pouvoir courir...

Merci pour votre attention.



Message édité par : Petitrenardbleu / 17-05-2020 07:07


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 17-05-2020 07:14

Bonjour,
Je crois que dans le contexte actuel particulièrement, seuls des avis médicaux sérieux peuvent te répondre.
Il ne faut prendre aucun risque, sur aucun plan .
Quant à une interruption de la càp, nous en avons tous connu, et de nombreuses, et parfois très longues, alors il y a des seuils comme ça sur le parcours de la vie, pas forcément définitifs, mais parfois si. Il y a d'autres sports, moins agressifs, avec tout autant de plaisir néanmoins, alors ne te décourage pas à l'avance Prends le temps de consulter, de savoir, et tu verras bien.
Je te souhaite bon courage

Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-05-2020 08:56

Bonjour Sand,

Je ne saurais trop te conseiller également de faire ton test à l'effort dès que possible.
Les symptômes que tu évoques ne me rappellent rien que j'aurais pu connaître.

Après, as-tu fait le test pour vérifier si tu n'as pas été atteinte par le virus, justement, qui aurait laissé des traces dans ton organisme ?

Bon courage, tiens-nous au courant !

  Profil  
Sand
27   
 glandeur
 Coureuse

Sand
  Posté : 23-05-2020 15:30

Bonjour et merci pour vos réponses!

Effectivement si je dois faire une pause je le ferai; cette semaine je n'ai pas couru mais j'ai fait du renforcement musculaire et une rando. J'ai RDV lundi prochain pour mon épreuve d'effort.

Pour ce qui est du COVID je vois mon médecin mardi pour faire le point. Ma toux persistante peut être un motif de test d'autant que je suis personnel médical.

Je vous tiendrai au courant de mes bilans, ça peut aussi servir pour d'autres.

A bientôt et bon week end

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-05-2020 08:34

Merci pour les nouvelles, à bientôt

  Profil  
Sand
27   
 glandeur
 Coureuse

Sand
  Posté : 08-06-2020 17:31

Coucou à vous qui me suivez.

Alors j'ai eu mon test d'effort qui me dit que tout va bien. J'ai effectivement eu 3 extrasystoles en fin d'épreuve mais selon le cardio rien d'anormal.

Mes ES en run actuellement sont dues au stress lié au confinement. Le fait de gérer ce stress me les fait diminuer.

J'ai repris un entrainement où j'alterne marche et run, et je me sens mieux.

Cependant je remarque que je ne mange pas assez; je grille plus de calories que je n'en prends et je me sens fatiguée. Je vais donc devoir faire gaffe à mon alimentation.

Globalement je suis contente de reprendre mes runs, qu'est-ce que c'est bon!!!!!

Merci pour votre attention


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-06-2020 08:17

Bonnes nouvelles donc !
Côté alimentation, un peu de protéines supplémentaires ?

Bonne reprise et au plaisir de te lire

  Profil  
Sand
27   
 glandeur
 Coureuse

Sand
  Posté : 09-06-2020 11:32

Bonjour!

Je me suis "amusée" à télécharger une application qui calcule mon chiffre de calories quotidiennes et la répartition glucides/lipides/protides! C'est horrible: je ne consomme pas assez de protéines ni de glucides et je suis en dessous de mon apport calorique journalier.
Il faut donc que je revois toute mon alimentation quotidienne, que je fasse un effort sur les protéines.
Cela explique pourquoi je me sens fatiguée, car je fais du sport mais je n'ai pas assez de carburant et je n'ai pas de réserve: 1.70 pour 59kg .
Est-ce que tu penses que je peux me supplémenter en protéines qu'on trouve en magasins diététiques?

Bonne journée!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-06-2020 17:51

Ah oui en effet...

Personnellement, je n'en utilise pas : je "tourne" entre jambon pauvre en sel, oeufs, filets de poulet ou dinde, saumon ou truite, parfois un peu de viande rouge (steak haché 5 %), parfois protéines de soja, parfois je mélange légumineuses et graine pour un apport complet en protéines végétales uniquement.

Il y a la "whey"... mais je ne suis pas adepte.

  Profil  
Sand
27   
 glandeur
 Coureuse

Sand
  Posté : 01-07-2020 11:56

Bonjour et merci pour ta réponse,

En fait j'ai une anémie et je suis donc supplémentée en fer depuis une dizaine de jour maintenant.
Mon organisme réclame de l'énergie car j'ai souvent faim malgré une alimentation revue et corrigée.

Merci pour tes suggestions de protéines.

A bientôt

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-07-2020 08:20

Toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles

Bon rétablissement

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2614 seconde(s)