Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 852 663

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

87 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Maxime mandchoue : La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire c'est d'être inférieur à soi-même.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Je suis débutant et j'ai pleins de questions
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurJe suis débutant et j'ai pleins de questions
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 05-06-2007 23:20

aussi

  Profil  
MiCkAyL
56   
 trotteur
 Coureur

MiCkAyL
  Posté : 05-06-2007 23:28

merci les ami(es) .... pour fêter ça je fais tous le plan en une seule journée (non je déconne) mdr

  Profil    
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 05-06-2007 23:33



Courage

  Profil  
MiCkAyL
56   
 trotteur
 Coureur

MiCkAyL
  Posté : 05-06-2007 23:37

faire 5 minutes de course / 2 ou 3 minutes de marche / 5 minutes de course / 2 ou 3 minutes de marche est à bannir ?

  Profil    
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 06-06-2007 00:03

je pense

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-06-2007 07:28

Non, je n'ai pas dit que c'est à bannir... par contre, ce qu'il faut éviter c'est aller à l'épuisement...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 06-06-2007 13:54

N'hésites pas aussi à jeter un oeil sur les entrainements du jour et regarder tout spécialement deux de nos (presque plus !! ;) ) débutantes au mental d'acier et à l'acharnement superbe : Xotica et Madie !
Elles ont fait de bons progres et continuent de travailler sans laisser tomber !!

Le faire cool, sans triop s eposer de question : travailler à la sensation au moins deux fois la semaine et après, 1 mois après, si tout est bon, augmenter le temps !

Super plan de Remi et lien très intéressant fourni par Soleia !! ;)

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 06-06-2007 15:01

Salut à toi,



Une règle en sport, c'est la patience.
remarque je te dis ça, mais je suis en ébullition permanente, faut dire que la patience et moi ça fait deux!

Mais dis toi que forcément tu vas progresser, et que ton organisme va s'adapter.
Des changements fondamentaux physiologiques vont se faire en toi..
Et tu t'en rendra compte, dand le bon sens!

Côté "step" je ne te pousserai pas en ce sens..

Par contre la régularité de ton training en course à pied oui!
Cours à ton rythme, arrange toi pour te fixer un rythme de "croisière".. Dans lequel tu te sens bien!
Dans lequel tu ressens de bonnes sensations.

J'ai compris que tu étais un hyper stressé , et le sport est le meilleur choix possible que tu pouvais faire.

A côté de la CAP tu peux ajouter de la marche, du vélo, bref, faire du cardio.
Tu dois pour le moment faire du cardio.. Te ménager, et courir sans prise de risque.

Il y a gros à parier que tu te sentiras beaucoup mieux dans environ 1 mois!

Petit à petit tes sensations seront meilleures, et ton corps va réagir différemment..

Laisse lui le temps de se rôder à cette pratique.
Et le coeur ne 'l'oublions pas est un muscle.!

Si tu un problème de poids " minceur excessive"
sache que le sport va reéquilibrer tout ça en activant ton métabolisme.
En régularisant ta production hormonale.
Le sport, si bien pratiqué et avec une bonne alimentation fait maigrir ceux qui ont de l'embonpoint et fait grossir les maigres.

Mais il faut veiller à bien gérer ses efforts, et les apports.

Equation inévitable:

Grossir = Ingurgiter plus de calories que tu n'en dépense!
Maigrir= Brûler plus de calories que ce qu'il en rentre.



Côté étirements, veille à en faire après un entraînement, mais pas plus de 5'.
Forcer sur les étirements ne sert à rien, sauf se faire du mal.
Tu as des dessins étirements dans les articles cap.

Laisse les étirements avant entraînement, c'est plus nocif qu'autre chose..
Quoique ceci est un sujet très controversé..
Et attention, je peux avoir tort, mais je me fie a mon expérience personnelle ainsi que celle de beaucoup de coureurs.

C'est vrai que te concernant, alterner Vélo et course à pied serait l'idéal, à condition bien sûr d'aimer le vélo.


Me concernant, j'ai commencé le vélo très jeune alors que j'étais dans un club Peugeot dès l'âge de 10 ans si je ne me trompe pas.

Puis ensuite, je suis passé au VTT. Et il fut une époque ou je parcourais toutes les pistes entre Marseille, Aix, et Toulon.

Côté stress, le sport est là!
Il te sera bénéfique ne t'en fais pas...

A bientôt.


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.



Message édité par : Outlawrunner / 06-06-2007 15:05



Message édité par : Outlawrunner / 06-06-2007 15:07


  Profil  
MiCkAyL
56   
 trotteur
 Coureur

MiCkAyL
  Posté : 06-06-2007 18:55

Effectivement je suis un hyper stressé mais j'essaye de me soigner - Pour ce qui est des pratiques autres que la CAP je fais 1 heure de marche par jour rien que pour aller et revenir du boulot (30 minutes quand quelqu'un me raméne le soir en voiture et que je joue le feignant) - Le vélo c'est pas trop ma tasse de thé (J'ai limite horreur de pédaler et je préfére mille fois courir je trouve les sensations meilleures).

Pour moi poids c'est surtout que je ne mange pas beaucoup et là va falloir que j'apprenne à bien manger (équilibrer et donc ni trop - ni pas assez).

http://www.mickael-pichard.book.fr
http://www.myspace.fr/mickaelpichard

  Profil    
MiCkAyL
56   
 trotteur
 Coureur

MiCkAyL
  Posté : 06-06-2007 21:34

Je voulais vous demander aussi : Pour ma prochaine sortie qui risque de n'etre que dimanche, je refais à l'identique le plan que je me suis inventé pour ma précédente sortie ou je la fais évoluer ? En gros comment feriez-vous évoluer le plan ci-dessous pour progresser et surtout j'augmente à chaque sortie ou toute la semaine je fais le même plan ?

10' (en marchant pour aller doucement sur le parcours de santé afin de reveiller les jambes - FC moyenne : 105bpm)

3' (course à pied)

2' (marche)

3' (course à pied)

2' (marche)

3' (course à pied)

2' (marche)

3' (course à pied)

2' (marche)

3' (course à pied)

2' (marche)

3' (course à pied)

2' (marche)

5' (etirement - réhydratation)

4' (course à pied pour rentrer chez moi)

1' (marche)


Fin de la sortie

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-06-2007 21:54

Moi je ferais la même, en essayant de limiter mes pulsations... objectif : abaisser ta moyenne...


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
MiCkAyL
56   
 trotteur
 Coureur

MiCkAyL
  Posté : 06-06-2007 22:06

Donc je garde le même plan pendant 1 à 2 semaine en essayant de descendre ma FC moyenne et maximum et aprés j'évolue vers quoi comme plan pour me donner une idée de ce que je ferais à fûr et à mesure de mes progrets

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-06-2007 22:10

Eh bien tu as le temps de voir, non ?

Bon, sinon, je pense que si tu épluches bien les articles postés dans la rubrique "entraînements", tu vas trouver un plan pour courir 45 mn... (testé avec succès par heloise42)

Et plus tard, tu auras le plan pour courir 60 mn... (en test actuellement par xotica et berengere). Elles en discutent dans ce forum, juste en dessous de ton fil de discussion...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
MiCkAyL
56   
 trotteur
 Coureur

MiCkAyL
  Posté : 06-06-2007 22:14

ouai mais je ne vais pas commencer à me lancer dans un plan 45' si je n'arrive pas à courir 20' sans marcher ? si ?

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-06-2007 22:20

Bah c'est pour cela que pour l'instant, tu vas surtout gérer ton endurance et tes pulsations pendant 2 semaines... Et ensuite, on verra

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
MiCkAyL
56   
 trotteur
 Coureur

MiCkAyL
  Posté : 06-06-2007 22:24

Ok chef ! de toute façon je vous tiens au courant des progrets niveau pulsations et endurance ... en gros je garde le même plan de course que ce matin ...

  Profil    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 06-06-2007 22:56

Je rejoins tout à fait l'avis de Soleia,
Ne cherche pas à brûler trop vite les étapes.
Continue ainsi,
C'est ton corps lui même qui sera l'indicateur pour te dire quelles modifications tu feras dans ton plan.
travaille en endurance..!
Cours longtemps sans forcer.. Alterne course et marche..
Respire à pleins poumons.
Et c'est déjà gagné..
Tu es sur la bonne voie...
Allez, nous serons tous avec toi, t'en fais pas..

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 07-06-2007 07:50

Salut MiCkAyL
je suis une des débutante au mental d'acier du site. A ce propos je remercie CLO de son compliment

Si tu n'arrives pas à courir 20 mn sans t'arrêter il y avait dans Jogging International des plans pour débutants mais couplé à la perte de poids. C'était un spécial femme . Mais ds ces plans il y avait pas mal d'alternance marche-course ce qui devrait te convenir. Mais je n'ai pas de scanner. Appel au peuple : QUELQU'UN A-T-IL CES PLANS ???? (non je hurle pas c'est juste pour que tout le monde m'entende )

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-06-2007 08:19

J'ai déjà mis un lien pour MiCkAyL vers un plan qui est basé sur de l'alternance marche/course, sur une durée de 4 semaines (12 séances) et un test final...

Je remets le lien ici...

http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=69&mode=&order=0&thold=0

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
MiCkAyL
56   
 trotteur
 Coureur

MiCkAyL
  Posté : 07-06-2007 09:30

Merci pour le plan xotica et soleia C'est vrai que soleia me l'avait déjà donné (Je l'avais d'ailleur noté sur mon bloc-note) J'ai encore du mal avec les mots de la course à pied et quand on dit de courir en endurance c'est courir le moins vite possible et le plus longtemps possible ? Mais je me donne comme objectif ce que soleia m'a indiquer (gêrer ma FC moyenne et maximum et mon endurance). Le plan que j'ai fais hier à la fin j'avais du mal (surtout au niveau des jambes et je commencais à avoir le souffle difficile) c'est pour ça que je n'ai pas cherché à aller plus loin. Si dans 2 semaines je vois que ma FC est meilleure et que j'ai plus de facilité à faire mon plan j'augmenterais le temps de coursede 3' à 4' par exemple ... On verra

Ce matin J'AI MAL AUX JAMBES et je ne vais donc pas courir (j'attend samedi soir ou dimanche matin). Par contre je reprend le boulot aprés 3 jours d'arrêt maladie donc je vais marcher 25' pour aller travailler et ce soir j'aurais 25' de marche pour revenir

  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5918 seconde(s)