Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 765 858

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

68 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jacques Pater : Le monde a sa carte de famines nombreuse.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Je suis débutant et j'ai pleins de questions
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurJe suis débutant et j'ai pleins de questions
MiCkAyL
56   
 trotteur
 Coureur

MiCkAyL
  Posté : 12-06-2007 10:00

Merci infiniment pour tous ce soutien moral
Outlawrunner : Tu est exactement dans le vrai : Mes palpitations m'inquiétent / Mon inquiétude amplifie mes palpitations / Qui à leurs tour amplifient mon inquiétude ... Tous ça grandit jour aprés jour. J'en suis rendu à essayer de ressentir mon coeur tous les jours / toutes les heures / toutes les minutes pour voir s'il bat normalement - Ou s'il bat tous simplement lol

J'ai fais pas mal d'examens dans le desordre :

- Echographie cardiaque : apparement rien d'anormal
- Doppler : normal
- Holter : pas encore les résultats
- Epreuve d'effort : sur vélo à 180w et 180bpm rien à signaler
- Stimulateur cardiaque : tout est normal selon l'infirmiére
- Electrocardiogramme : rien d'anormal
- Appareil 24h/24 à l'hospital : montre une arythmie du rythme avec extrastystols en salves (c'est ça qui m'inquiéte)
- prise de sang : pas assez de potassium

conclusion actuelle : Tachycardie paroxystique avec extrasystol ( mais le médecin veut à tous prix trouver la cause qui déclenche ça )

  Profil    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 13-06-2007 12:42

Si tu manques de potassium c'est pas étonnant que ton coeur en subisse les effets, quand on connaît l'importance de la relation Sodium/potassium .

Ton médecin t'en a t'il prescrit?
J'espère que oui.

Car les medecins New génération non seulement ne disent pas ce que tu as, il faut leur arracher les réponses, mais en plus, ce ne sont plus les bons et vieux médecins qui expliquaient au patient ses pathologies et qui réagissaient vite en donnant toutes les médications destinées à "soigner" le patient.

Hélas, cette époque est révolue.
Il y a du souci à se faire quand on voit la qualité des médecins de nos jours.

Bon, tiens nous au courant.
Affaire à suivre donc!

Message édité par : Outlawrunner / 13-06-2007 12:43


  Profil  
MiCkAyL
56   
 trotteur
 Coureur

MiCkAyL
  Posté : 13-06-2007 22:54

Le premier cardiologue que j'ai vu à l'hospital me parle d'un manque en potassium minime vu que la normal se trouve entre 3.8 à 4.9 mEq/L = mmol/L et moi je suis à 3.5 mEq/L (donc en dessous de la normal). J'ai eu le droit à 1 journée de perfusion avec potassium et plus rien (personne ne m'a repoarlé de cette carence pourtant assez importante selon moi par son rôle dans le maintien du rythme cardiaque (selon se que j'ai pu en lire).

Vous savez où trouver du potassium dans les aliments (J'ai commencé par supprimer tous ce qui était exitant : Coca-Cola - Café - Thé :: J'ai essayé de diminuer ma consommation en sel car je suis du genre à toujours remettre du sel dans mes aliments :: J'essaye aussi de consommer moins de sucres même si c'est déjà plus difficile :: Pour ce qui est du chocolat je sais pas car apparement c'est un exitant mais il est bon pour la santé justement pour son potassium :

Voilà en gros pour le moment ... Les cachets bêta-bloquant me fatigue énormement !

  Profil    
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 13-06-2007 23:17

Bonjour, je vais te répondre avec mes humbles connaissances, moi j'ai une technique draconienne que tout le monde ne peut pas faire, il n'y a pas de chocolat et biscuits dans mes placards, par contre j'ai toujours des fruits de l'eau, mais je te dis tout de suite pas trop de restrictions-régimes, c'est bien de réduire le coca, mais de temps en temps tu peux t'offrir un verre de coca dans des lieux extérieurs tels que buffets, mac do ou café, mais plus de coca chez toi.... Par contre le chocolat tu peux en avoir mais tu manges un à deux carrés par jour, pas plus, il parait que c'est bon pour le moral.... Pour le sel, je n'en mets plus dans les plats mais ce n'est pas forcément la bonne méthode, mais sache que le sel est présent dans de nombreuses compositions du secteur agro-alimentaire et même dans le pain... Il faut manger équilibré et si tu n'as plus de plaisir à manger, il y a un problème.... Ne pas sauter de repas surtout le petit déjeuner du matin.... Je revois que tu as pris de bonnes résolutions et tant mieux... Mais s'il te plait n'oublie pas de t'aérer et de faire de l'exercice... Le fait de retrouver le calme après un effort, doit je pense s'améliorer avec la pratique régulière d'activité physique.... Surtout ne met pas la pression, mais surtout continue sur la voie que tu t'es mise dans la tête.... Courage, sympathiquement.....

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 13-06-2007 23:28

Et oui!

Tu as fort justement souligné l'équilibre Sodium/Potassium..

Si tu manques de potassium,
Achète toi du sirop " Richard" en pharmacie.

C'est un sirop très doux, de couleur rouge.

Tu en prends une cuillère à soupe par jour.

Pas davantage car il ne faut surtout pas tomber dans le piège de l'auto-médication qui se révèle parfois bien plus pervers que le reste.

Ne pas surdoser est important.
Je parle en connaissance de cause, j'avais toujours l'habitude de doubler ou tripler les posologies indiquées.
Il fut une époque ou les doses vitaminiques que j'ingurgitais étaient 4 à 5 fois au dessus des posologies indiquées.

Résultat, j'etais à la limite de me créer de graves pathologies par une hypervitaminose aigue.

Ah ça, pour avoir la forme j'avais la forme.
Dommage que j'ai pas couru un marathon à cette époque.
En fait, c'était quand je passais 2h par jour et 7 jours sur 7 dans une salle de muscu.

Les résultats étaient là!
Certes.
Mais je m'exposais à de terribles dangers.

Heureusement que j'en ai pris conscience et que j'ai arreté la prise de tous ces trucs.
Du moins, j'étais revenu à des doses normales avec des périodes sans prises afin de "rincer" mon organisme.

Mais le potassium pris sous la forme de sirop déjà est pas dangereux, au contraire.
Il suffit seulement de respecter les doses préconisées ou indiquées par le medecin ou le labo qui fabrique et aucun risque.
Sauf si bien sûr, une contre indication est là.
Alors là! mieux vaut s'abstenir.

Gère ton stress, c'est lui la principale cause de tes problèmes.

Ne le laisse pas te dominer et devenir ton maître.

Apprends à te relaxer, à te détendre..

Lis un bon bouquin, écoute la musique qui te plaît, évade toi, et isole toi dans ta bulle!

Deviens une forteresse imprenable, que rien ni personne ne peut ébranler.

A bientôt.

  Profil  
MiCkAyL
56   
 trotteur
 Coureur

MiCkAyL
  Posté : 16-06-2007 14:01

Rendez-vous chez le médecin hier à cause de fait que je fais malaise sur malaise = > tension artérielle : 7 (aie aie aie) et fréquence cardiaque : 55 (alors que je suis à 70 au repos).

Résultat : INTERDIT DE COURIR (snif)

J'ai eu un changement de traitement et j'attend mes autres examens le 2 juillet pour enfin en finir avec tous ça et avoir un vrai diagnostique ... Pour le moment je suis en arrêt maladie et mon boulot fait la tête ...

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-06-2007 14:36

Courage MiCkAyL et repose-toi !!! Pas d'imprudence !!!

  Profil  
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 16-06-2007 23:31

Courage MiCkAyL, il faudra être patient comme les patients....

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 17-06-2007 13:02

Citation : MiCkAyL 

Vous savez où trouver du potassium dans les aliments (J'ai commencé par supprimer tous ce qui était exitant : Coca-Cola - Café - Thé :: J'ai essayé de diminuer ma consommation en sel car je suis du genre à toujours remettre du sel dans mes aliments :: J'essaye aussi de consommer moins de sucres même si c'est déjà plus difficile :: Pour ce qui est du chocolat je sais pas car apparement c'est un exitant mais il est bon pour la santé justement pour son potassium :

Voilà en gros pour le moment ... Les cachets bêta-bloquant me fatigue énormement !  


Bonjour MiCkAyL,

J'espère que ça ira mieux avec ton nouveau traitement, des fois il en faut plusieurs avant de trouver le bon et je sais de quoi je parle. Tu dis diminuer ta consommation de sel et que tu as besoin de potassium, connais-tu LOSALT ? C'est un sel de cuisine pauve en sodim mais riche en potassium (33 % et 66 %). En plus tu ne sens aucune différence d'avec un sel traditionnel. Tu le trouves dans n'importe quelle grande surface.


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-06-2007 12:35

Alors MiCkAyL, est-ce que ça va mieux ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-07-2007 14:58

Hello MiCkAyL, que deviens-tu ?

  Profil  
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 09-07-2007 20:07

je lui ai envoyé un e-mail mais il n'a pas répondu....

Tu sais Mickael, ne cherche pas trop à t'isoler des autres si c'est la cas, ça ne résoudra pas tes problèmes, en espérant avoir de tes nouvelles, à bientôt j'espère...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.2809 seconde(s)