Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 763 006

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

118 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sage chinois de la dynastie Han : Une vie humaine ne remplit pas cent ans, mais elle est toujours pleine de mille ans de soucis. Le midi est court et les nuits sont longues ! Pourquoi ne prends-tu pas aujourd'hui la lampe pour aller chercher les courtes joies ? Pourquoi veux-tu attendre année après année ?
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » un nouveau départ
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurun nouveau départ
jerome26b
19   
 glandeur
 Coureur

jerome26b
  Posté : 08-06-2007 15:40

Bonjour à tous et toutes,

j'ai eu connaissance de ce forum grace à Soleia que j'ai eu l'occasion de connaitre dans le sujet course à pied sur le forum aufeminin.com, ca fait déja quelques années j'ai aussi eu la chance de la rencontrer en vrai lors d'une course dans le sud de la France à Ollioules, la montée du gros cerveau (je suis belge habitant à environ 20 kms de Lille), c'était très sympathique. J'ai débuté la course à pied en 2001 et j'ai eu un parcours assez cahotique entrecoupé de quelques blessures. Néanmoins j'ai quand même eu la chance de pouvoir disputer 3 marathons et pas mal de courses intéressantes. En 2004 et 2005 une fasciite plantaire des 2 pieds m'oblige à alterner périodes de courses avec périodes de repos et traitements (kiné, infiltrations), une infiltration viendra à bout de mon mal au pied gauche mais 3 infiltrations n'y feront rien pour le droit. Un dernier traitement aux ondes de chocs l'an dernier en mai(et plus du tout de course à pied d'ailleurs) s'est avéré décevant au bout de 12 séances, je décide donc de rester au repos encore quelques mois.

En août je décide avec un ami de faire le GR20, expérience inoubliable ou mes maux de pieds ont disparus à partir du 3ème jour.
A mon retour je décide d'essayer de reprendre doucement l'entrainement mais le GR20 a laissé des traces au niveau des genous notamment et je décide d'y aller calmement. Au bout de la 3ème séance les douleurs reviennent et c'est arrêt complet à nouveau jusqu'en fin d'année. C'est alors que le plus incroyable se produit, alors que je ne cours plus depuis plusieurs moi ma fasciite réapparait au pied gauche également !

Complètement dégouté de la situation et après une année complète ou je me suis résolu à ne pas courir pour me soigner le résultat est pire qu'en début d'année. Je décide alors le paris fou de recommencer à courir malgrès tout envisageant même l'option de l'opération si les douleurs deviennent à nouveau trop fortes.

Et le résultat de tout cela est assez contraire à toute logique : je recours très régulièrement depuis le mois de février, entre 3 et 4 fois par semaines. J'ai refais quelques compétitions: quelques 10 kms, 1 semi, 1 trail de 20 kms et les 20 kms de Bruxelles il y a deux semaines.
Les douleurs sont encore la mais beaucoup moindres que quand j'avais arrêté de courir, le plus étonnant de tout c'est qu'elles sont plus présentes et reviennent si je reste 4-5 jours sans courir. Bref plus je cours moins j'ai mal... comment expliquer ca???
Je ne me plains pas de la situation au contraire et j'espère que cela va durer et se stabiliser ainsi assez longtemps.

J'ai simplement pris une grande résolution par rapport à avant: diminution drastique de mon nombre de compétitions, et quel bonheur car cela me permet de m'entrainer à ma convenance et sans astreinte. Pour l'instant plus de plan d'entrainement, je m'entraine au feeling mais sérieusement: je refais des séances de résistance douce et des fractionnés de type 30/30 et 1/1. Tout se passe bien pour l'instant et je prévois de courir un semi demain à nouveau.

Ce qui est certain c'est que la reprise après 1 an d'arrêt de course à pied fut difficile, pourtant je compensai avec du vélo et du sport en salle de fitness mais la course à pied a ses spécificités. Pendant 2 mois j'étais souvent fatigué après 7-8 kms de mon parcours de 12 kms et je devais me battre avec mon mental pour terminer mes sorties.

J'ai pas mal de projets d'ici la fin d'année dont celui de refaire un marathon et une course de montagne en août probablement. J'ai pu revenir à un niveau correct en dessous des 4'30"/km sur 10kms et 1h35 sur semi. Je pense que d'ici la fin d'année je pourrai retrouver mon meilleur niveau (un peu en dessous des 4'/km sur 10kms) car je sens que je progresse semaine après semaine.


Par contre mon Polar S210 m'a laché
J'en ai profité pour aller m'acheter un S625X ce midi, je testerai cela demain en course.

Un grand coucou à Soleia et aux autres également, j'essaierai de passer régulièrement sur ce forum.


à bientôt, bons entrainements et bonnes courses.







  Profil  
zoee
398    
 galopeur
 Coureuse

zoee
  Posté : 08-06-2007 15:45

Jérome !

Ici Zoée on s'est croisé durant des années !

Contente que tu refasses surface !

J'espère te lire souvent (rien de des bonnes nouvelles hein !)

Et ton amie ? Les exams ? .....

  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 08-06-2007 16:00

Welcome

Moi c'est reMi le fiston du forum, enfin le plus jeunes quoi

Au plaisir !

  Profil  
Karen
188    
 trotteur
 Coureuse

Karen
  Posté : 08-06-2007 16:03

je souhaite la bienvenue à jerome le Belge
coucou Jerome, je suis nouvelle aussi sur ce site.
mais définitivement installée car je m'y sens chez moi.
pour le moment je poste mes séances et je lis les articles.
Y a de quoi s'occuper
et c'est ça qui est bien.
sinon moi je suis du sud.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-06-2007 16:23

Jerome, je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles

J'étais loin de me douter que tu avais vécu autant de péripéties dans tes blessures

Je retiendrai l'une de tes phrases : Les douleurs sont encore la mais beaucoup moindres que quand j'avais arrêté de courir, le plus étonnant de tout c'est qu'elles sont plus présentes et reviennent si je reste 4-5 jours sans courir. Bref plus je cours moins j'ai mal...

Je suis bien incapable d'expliquer cette situation mais quoi qu'il en soit, c'est positif : tu peux courir à nouveau régulièrement et c'est essentiel !

D'ores et déjà, je te souhaite beaucoup de plaisir pour ton semi de demain

Au plaisir de te lire régulièrement et mon bonjour à ton amie !!!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 08-06-2007 16:38

Moi je peux le comprendre, j'ai une hernie discale C6 / C7 et si je cours pas j'ai le dos courbature, dur, et ça fais mal, très mal, alors que la course à pied, contrairement à ce qu'on pourrait croire, me détent les muscles, m'assoupli le dos et j'ai moin mal :)

Bonne chance à toi !

pour ton retour

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 08-06-2007 16:42

BONJOUR JEROME ET BIENVENUE


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 08-06-2007 16:45

Jérome.

Au plaisir de te lire.

  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 08-06-2007 16:47

Bonjour!!

Je sais pas si je suis le doyen mais j'en suis peut être pas loin !!!!

En tous cas ...

de Paris ... (Tiens faudrait faire un émoticons pour les banlieusards!)

Marc.


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 08-06-2007 16:48

salut jerome bon courage et a bientot

  Profil  www    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 08-06-2007 16:59

Sois le Bienvenu Jerome..

Et bravo de réagir aussi positivement.


J'espère que tu auars des récits de courses à nous faire pargager.
Au plaisir de te lire..


" ReMi est un menteur, le vrai "fiston" c'est moi!! Je suis le plus jeune. Mais bon, c'est vrai que je n'ai que 6 mois de moins. On va pas chipppoter pour quelques mois n'est ce pas reMi? "
C'est vrai que 6 mois c'est pas grand chose.



La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 08-06-2007 17:00


  Profil  
jerome26b
19   
 glandeur
 Coureur

jerome26b
  Posté : 08-06-2007 17:00

Wouaou !

je m'attendais pas à autant de réponses aussi vite, très sympa et ca montre la bonne ambiance et l'activité de ce forum.
Dorénavant je viendrai régulièrement partager mes expérience et lire vos récits.

Tout va bien aussi pour Isabelle

  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 08-06-2007 17:08

On est les fistons allez

Message édité par : reMi / 08-06-2007 17:09


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 08-06-2007 17:21

Les 2 fistons, oui. Mais c'est moi le plus jeune!!!

Au plaisir jerome, au fait il fait quel temps en Belgique une fois?

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 08-06-2007 17:23

Sur la photo tu fais plus vieux quand même

Tu as quel age exactement ?

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 08-06-2007 19:43

Bah, c'est l'appareil photo à Soleia qui marche mal.
Faut qu'elle le change.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 08-06-2007 20:25

Salut Jérome,

Je vais laisser les deux pseudo jeunots se disputer la place et j'en profite pour te dire :


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 08-06-2007 21:54

Ha oui Madie, nous les vieux de la vieilles, on se contente de notre âge et du bon vieux temps !!!

En tout cas, BIENVENU dans ce super site !!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 09-06-2007 14:41

Bienvenu sur le forum et bon courage pour la suite.



  Profil  
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 09-06-2007 15:31

Je te souhaite de récupérer de tes blessures..... As tu essayé de faire rouler une balle de tennis sous tes pieds en position debout, c'est de la reflexologie, sinon as tu des semelles orthopédiques car des fois c'est extrêmement salutaire, bon courage !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.601 seconde(s)