Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 768 395

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

104 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine, Les Deux Pigeons : Amants, heureux amants, voulez-vous voyager ?
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » Né de la dernière pluie
AuteurNé de la dernière pluie
simeric
13   
 glandeur
 Coureur

simeric
  Posté : 10-06-2007 19:57

Bonjour à tous

Moi c'est Hervé (alias simeric) de Seine-et-Marne. J''aime les sports de nature, de la rando à l'hydrospeed, en passant plus spécialement par la course d'orientation et le VTT (et même parfois en associant les 2 !!)

Je suis membre de l'Association Sportive de l'IGN qui regroupe une quantité impressionnante de disciplines (golf, foot, volley, yoga, ski, CO, VTT...etc.) et je suis le président de la section course d'orientation.

Dans cette section d'environ 25 membres, nous pratiquons tous les sports dans lesquels les techniques d'orientation peuvent s'appliquer : la course à pied et les raids bien-sûr, moins connu mais tout aussi amusant l'orientation à VTT et parfois aussi le canoë et le ski de fond.

@+ sur le chemins de France et de Navarre

  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 10-06-2007 20:02

Bienvenue à toi


Moi c'est reMi


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 10-06-2007 20:08



Ton assos a l'air bien sympathique.

Au plaisir de te lire

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-06-2007 20:17

Sois le bienvenu sur PCaP

Qu'est-ce que l'hydrospeed ?


et


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 10-06-2007 20:21

bienvenue simeric a tres bientot

  Profil  www    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 10-06-2007 20:36

Bienvenue Simeric.

Je suis très intriguée par la course d'orientation, il faudra à l'occasion que tu nous renseignes...


  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 10-06-2007 22:21

Citation : soleia

Sois le bienvenu sur PCaP

Qu'est-ce que l'hydrospeed ?


et





l'hydrospeed c'est si mes souvenirs sont bon, un sport qui se pratique en rivieres, avec un minimum d'eau quand même, avec une planche qu'on tient avec les main et qui descend jusqu'en abs du ventre a peu pres, on a egalement un grosse combinaison remboure de partout ^^ mais surtout au niveau des genous ! Pour se deplacer il faut se pencher sur les côtes.

Je crois que c ca, confirmation ?


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 11-06-2007 07:46

Je te souhaite la bienvenue Simeric.

Et au plaisir de te lire très bientôt.



La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 11-06-2007 08:37

Super association !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 11-06-2007 10:17

BJR SIMERIC ET


  Profil  
simeric
13   
 glandeur
 Coureur

simeric
  Posté : 11-06-2007 12:11

La course d'orientation, c'est ce qui m' a amené à trainer mes fesses un peu plus vite sur les chemins. Avant, j'avais HORREUR de la course à pied !!! Maintenant, j'ai enfin trouvé une activité qui nécessite de bonnes jambes et surtout une lucidité en toutes circonstances !!!

A chaque course, l'attrait de découvrir de nouveaux terrains, de faire soit-même la navigation entre 2 points de contrôle et de ne s'en prendre qu'à soi-même quand on foire ça course, CA C'EST GENIAL !!!
En plus, toutes les épreuves de relais renforcent l'"esprit Club" !!!


Si vous êtes en région parisienne ce week-end, nous organisons une journée découverte de l'activité samedi 16 juin à la base de loisirs de Choisy-le-Roi. C'est gratuit !!



sinon, bonne définition de l'hydrospeed : j'ai découvert ça l'année dernière et ça permet de naviguer dans des rivières qui bastonnent bien, même en étant débutant (alors qu'en kayak il faut un sacré niveau)

Message édité par : simeric / 11-06-2007 20:58



Message édité par : simeric / 11-06-2007 21:34


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-06-2007 18:54

Merci simeric pour l'explication

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 11-06-2007 22:04

Et c'est gratuit!!!

C'est une chose tellement rare de nos jours qu'il faut le rappeler..

Pour une fois que c'est pas le fric et la frime qui prédominent, ça mérite d'être souligné.

Et PAF.!!!!!

Que les organisateurs du MDP en prennent plein la gueule..
Et qu'ils lisent ce post!!

En effet, il y a des organisateurs qui consacrent leur temps à leur passion, et qui ne sont pas que des ramasse fric et des matuvus!!

Si l'organisateur du MDP lit mon post tant mieux!!Moi ça me ferait bien marrer.!!!!!!!!!!


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 11-06-2007 22:05



Message édité par : Outlawrunner / 11-06-2007 22:06


  Profil  
simeric
13   
 glandeur
 Coureur

simeric
  Posté : 12-06-2007 11:11

Nous essayons que l'accès au sport soit le plus facile pour tous et que la sélection ne soit pas fait par l'argent. C'est d'ailleurs pour ça que nous proposons un raid multi-sports à "prix coutant" pour que même les plus modestes puissent venir s'éclater
... bon après je ne suis pas là pour juger d'autres organisatons plus chères, ces associations ont peut-être de bonnes raisons et des contraintes particulières.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 13-06-2007 22:27

Certes,
Et d'ailleurs mes propos n'engagent que moi!
Mais j'ai toujours dit que le mercantilisme dissimulé dans ces rolls comme le MDP pour le citer m'écoeure.
Je ne mets pas en cause les coureurs, bien que certains courent ce maratthon part snobisme, car dire "j'ai fait le MDP " c'est pompeux et ça en jette.
Hélas.Le monde est ainsi.

Si quelqu'un dit " j'ai fait le marathon de Perpignan" ça ameute pas les foules.
AH oui? tu as fait Perpignan? Ah ok! ben c'est bien!

Mais si quelqu'un dit " j'ai fait le MDP!"

Quoi? Pour de bon? Tu as fait le MDP? Aaaaaaaahhhhhhh!! Super ça! raconte vite...!

Et oui, l'humain est ainsi.

Du moins quelquefois..

Aussi, je dis vive les organisateurs plus humbles, moins mercantiles, innovants, simples et dont l'esprit n'est pas corrompu par l'appât du gain et de la pompe impériale si j'ose dire.

Le sport à prix coûtant c'est parfait!

Beaucoup de coureurs devraient encourager ce genre d'initiative et délaisser le reste pour donner une bonne leçon.

Ceci dit, Toulouse est nouveau.. Je prends cet exemple.
Déplorons seulement le manque certain ou plutôt les lacunes côté communication de ces organisateurs.
En effet, Toulouse est nouveau et donc forcément peu connu, mais si ça continue ainsi, il risque fort de rester inconnu fort longtemps.

J'ai même envoyé un mail aux organisateurs pour leur demander des infos.
J'attends toujours une réponse!

Bref,
Je vais peut être m'intérésser à un marathon sur la lune, j'aurais peut être de vrais interlocuteurs!

Et je terminerai en disant que les coureurs qui courent Perpignan ne sont pas moins méritants que ceux qui courent le MDP..
Car même à Perpignan, un marathon fait 42,195 km.


A bientôt.



Message édité par : Outlawrunner / 13-06-2007 22:31


  Profil  
simeric
13   
 glandeur
 Coureur

simeric
  Posté : 15-06-2007 22:12

Ben nous, on s'en moque complétement que notre manifestation soit réputée ou non. L'important, c'est que les concurrents se fassent plaisir, découvrent des endroits jolis et insolites et qu'ils en bavent un minimum pour qu'ils se disent après coup : "Qu'est-ce que j'ai pu te maudire pendant la course !!! C'est quand la prochaine ??? "
Il faut dire que dans ce genre d'épreuves, on peut passer 2 ou 3 heures en courant pour parcourir quelques malheureux 15 km, même en tartinant comme un sauvage !!!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 15-06-2007 22:17


  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 18-06-2007 21:36

Bienvenu sur le site.

Au plaisir de te lire


  Profil  
simeric
13   
 glandeur
 Coureur

simeric
  Posté : 19-06-2007 09:31

Tout le plaisir est pour moi

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6008 seconde(s)