Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 828 758

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

141 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Buddha : On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les gazelles échappent aux guépards !!! » » A tous les chevelus
Auteur A tous les chevelus
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 14-06-2007 20:05

Comment faites-vous pour entetenir votre supebe crinière ? Le we ça va, j'ai le temps de sortir tout l'arsenal, le soir aussi. Mais à la rentré j'irai courir à la pause de midi, et là hors de question de me laver les tifs : trop long à sécher puis à coffer. Comment faites-vous ?

  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 14-06-2007 20:14

bonne question ca


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-06-2007 20:26

N'ayant pas de douche sur mon lieu de travail (enfin si, y'a bien les douches dans les vestiaires des profs de sport, mais c'est tout un cirque pour y accéder...) j'ai renoncé à courir entre deux cours...

Bon, ensuite, je n'ai pas les cheveux très longs, disons longueur épaule...

Mais je peux tout de même te suggèrer de prévoir un chouchou pour remonter tes cheveux en chignon ce qui t'évitera de les mouiller avec la transpiration quand tu cours et aussi quand tu prends ta douche...

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 14-06-2007 20:41

Bon je dois avouer que la CAP n'est pas le top pour les cheveux !!!

Une douche tout le temps après, souvent attachés, des noeuds souvent derrière le cou à cause de la casquette et souvent au bout de 3 mois, ça ressemble plus à du foin que des cheveux !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 14-06-2007 20:59

Du foin !!!! Quelle horreur !!! Moi les miens je les chouchoute, mais à la pause de midi au boulot le chouchoutage passera à la trappe.

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 14-06-2007 22:19

par moment....j'hésite.....je couperais bien tout à ras.....

ainsi, plus de pb!!!!!


personnellement, les remonter ne m'empêche nullement de transpirer, il faudrait presque les laver 2 fois/jour.....oui, c'est 1 VRAI problème!!!!!!!

et encore, l'été, ça sèche vite!!!!!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 15-06-2007 08:40

Ha oui Eve, même problème ! j'essaye tout de même de tenter d'en prendre soin via soins et coiffeur mais comme le sport = douches répétés + transpiration+fatigue (qui agit beaucoup sur la santé des cheveux), ils en prennent un coup !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
princesse
392    
 galopeur
 Coureuse

princesse
  Posté : 15-06-2007 08:42

il existe des "shampooing sec" càd pas besoin d'eau et ça ne doit pas trop décoiffer. je se sais pas ce que ça vaut mais tu devrais te renseigner
c'est vrai que sport et cheveux c'est dur à gérer...

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 15-06-2007 08:56

Des shampoing secs ? comme pour les chiens ? Après tout, c'est une solution mais sur le chien de ma soeur, ca lave pas aussi bien que de faire mousser !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 15-06-2007 09:59

C'est sûr que vu comme ça CLO, d'un coup ça donne moins envie!!!


Pour l'anecdote, j'ai un ami qui était parti aux Etats Unis et qui prend la première bouteille qu'il voit sur le rebord de la baignoire: Il s'est aperçu après que c'était un shampoing pour chien!

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 15-06-2007 11:07

je les lave pratiquement tour les jours et seche cheveux tous en arriere le top quoi

  Profil  www    
jibus
292    
 galopeur
 Coureur

jibus
  Posté : 15-06-2007 11:10

j'ai vu il y a peu de temps à la télé quelqu'un qui se les lavait au sec avec de la farine... l'amidon de blé ayant apparement des vertus... je n'ai pas essayé...

Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-06-2007 12:07

J'ai un schampoing sec acheté en pharmacie... ponctuellement, c'est pratique !

  Profil  
papillon
80   
 trotteur
 Coureuse

papillon
  Posté : 15-06-2007 13:34

salut à tous(tes) les chevelus,

j'ai les cheveux longs disons juste en dessous de l'omoplate - je les lave 2 fois/semaine en général - en été voire plus - je reconnais que je ne transpire pas énormément lorsque je fais mon footing - de toute façon je les attache avec un chouchou et je mets un bandeau - disons que je n'ai pas de gros souci pour les entretenir ... c'est clair que courir très souvent ne permet pas de chouchouter correctement ses cheveux ...

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 15-06-2007 13:57

J'ai bien pensé au shampooing sec mais il paraît que ça laisse des traces blanche et je suis brune... Soleia toi qui a essayé tu en penses quoi ? C'est efficace ?

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 15-06-2007 17:46

Ben c'est pour ça qu'elle est blonde maintenant !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-06-2007 18:17

Bien vu CLO

Non, honnêtement, ça ne laisse pas de traces dans les cheveux...

Par contre, ça ne tient pas aussi longtemps qu'un schampoing classique.
Disons que si on veut espacer les schampoings, on gagne 1 jour.
Bon, ma nature de cheveux (gras) veut ça...

Peut-être est-ce plus efficace sur cheveux normaux ou secs ?

Mais pour en revenir à ta question de base, xotica, je pense que le schampoing sec peut être la solution si tu vas courir 1 ou 2 fois dans la semaine à la pause déjeuner. Ca absorbe bien le sébum et la transpiration et redonne du gonflant.

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 15-06-2007 19:16

Citation : CLO 

Ben c'est pour ça qu'elle est blonde maintenant !

 


MDR !!!!!!!!!!!

  Profil  
ElGigi
337    
 galopeur
 Coureur

ElGigi
  Posté : 22-09-2007 19:05

finalement je me rends compte qu'avoir perdu pas mal de mes cheveux (et ayant donc un grrrand front d'intellectuel...) ca peut au moins avoir un avantage....

Lentement vaut mieux que jamais

  Profil  www  
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 23-09-2007 23:18

on devrait toutes se faire la boule à zéro mdr

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5907 seconde(s)