Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 841 208

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

88 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine, Le lion et le rat : Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Gérer la fatigue
AuteurGérer la fatigue
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 17-06-2007 09:49

Je fais bien mes 3 séances par semaine mais en ce moment ça devient de plus en plus dur. Peut-être à cause de la progression en difficulté ? Mais je crois que mes nuits de plus en plus courtes me rendent mes séances plus difficiles. Hier je suis arrivée au bout de mes 50' mais ma hanche ne m'a jamais fait autant souffrir, tout l'après midi et le soir je suis sortie en basket pour limiter la douleur. Aujourd'hui je suis très fatiguée et ma hanche me fait mal. D'ailleurs elle me fait bcp plus souffrir quand je suis fatiguée. Quand je suis en forme je ne la sens presque pas et jusqu'à hier elle ne m'a jamais empêchée de faire mes séances.J'hésite donc à faire ma séance d'aujourd'hui, j'ai peur d'accentuer la fatigue et surtout la douleur. Que me conseillez-vous ?

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 17-06-2007 13:05

Bon, je sais que je ne suis aps un exemple dans le sens ou dans monc as, je tente de bosser (et que je ne devrais pas !;) ), mais pour toi, repos Xotica car, aujourd'hui, c'est la même chose pour moi que toi : finie avec pincements et donc je sais que si je ne repose pas, ça ne va pas guérir (ou passer) !
Donc mets vite du glaçage dessus (glaçons dans gants de toilette : ça endort ;) ) durant au moins 20 mn, repose ensuite ta jambe en l'air ou levée.

Bon, sois vigilente et dis nous comment ça évolue dans les 3 jours. Tant que tu as trop mal, ne cours pas (ou mélange avec piscine ou vélo ?).

Ha combien je sais ce que tu vis ! c'est très dur car ça menace et limite toute progression !

Je sens qu'on va faire un Odysséa en clopinant ! (on va nous reconnaitre d eloin !!) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 17-06-2007 13:21

Pfffff , "l'Odysséa des éclopées" 1ère édition !! Remarque on innoverait . J'ai choisi la voie de la sagesse et ne suis pas allée courir, on verra dans la semaine ce que ça donne. J'ai qu'une peur c'est de perdre tous les progrès que j'ai fait.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-06-2007 16:16

xotica, est-ce que tu sais à quoi est due cette douleur ? La douleur est localisée sur l'os, comme moi ?
As-tu fait des examens ?

Quoi qu'il en soit, tu as bien fait d'opter pour le repos... ne t'inquiète pas, tu ne perdras rien en te reposant 2 ou 3 jours !!!

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 17-06-2007 17:02

Oui sur l'os tu as ça aussi, qu'est-ce que c'est ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-06-2007 17:47

En fait, la douleur semble être localisée sur l'os, mais c'est aux tendons... Moi c'est une tendinite au transverse (muscle abdominal)... qui est actuellement traitée par ultrasons chez la kiné...

Je te conseille de ne pas laisser trainer en l'état et d'aller consulter, si possible un médecin du sport !!!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 17-06-2007 18:53

Les tendinintes sont vraiment un sale truc ! Moi, j'ai tout le temps droit aux MTP et ensuite ultra-son (faits, si 'jai bien compris, plutot pour endormir) ! je te souhaite vivement de ne pas avoir cela !!
Un conseil Xotica, as-tu déjà consulter un ostéopathe ? peut-être cela t'aidera ?

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 17-06-2007 19:06

Oui je comptais le faire en dernier recours...

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 18-06-2007 12:39

N'hésites pas Xotica et surtout pendant qu'il est temps et que tu as du temps avant la course !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 18-06-2007 13:36

Mais l'osthéopathie c efficace pour les tendinite ?

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 18-06-2007 14:44

La tendinite est la conséquence de quelque chose. Il faut trouver la cause pour bien se soigner.
Dans le cas d'une mauvaise posture l'ostéopathe peut être la solution.

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 18-06-2007 15:45

Franchement, j'ai pas compris ce qu'il s'est passé. La douleur est arrivée un jour alors que je ne faisait que marcher !!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-06-2007 17:10

Disons qu'il ne faut pas que tu restes comme cela : consulte, demande un examen, une radio... mais ne laisse pas traîner...

  Profil  
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 24-06-2007 22:18

La révélation de la tendinite n'est peut être que la conséquence d'un long processurs avec plusieurs paramètres qui ne marchent pas bien....

  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 24-06-2007 23:41

Prend un RDV chez une medecin réducateur, contrairement à ce que l'on peut croire, il m'a bien debloquer ma hernie discale, et depuis je souffre bcp moins !

mais comme dit soleia, surtout ne laisse pas trainer, ca pourrait etre plus grave

je pense, tu aurais pas une jambe plus courte/grande que l'autre ?

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3347 seconde(s)