Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 853 357

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

93 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Corneille : La valeur n'attend pas le nombre des années.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Espace duathlon » » Comment devenir duathlète ?
AuteurComment devenir duathlète ?
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-06-2007 19:25

Le duathlon est très intéressant et il doit y avoir certainement une méthode pour débuter, mixer la CAP avec le vélo, pour les duathlètes qui pratiquent, quels sont leur style d'entrainement ? pratiquent-ils aussi de la muscu à coté ? nombre de séance à la semaine ? Comment se déroulent les premières courses ?

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei



Message édité par : CLO / 19-06-2007 19:38



Message édité par : soleia / 19-06-2007 19:39


  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-06-2007 19:37

CLO... tu voulais dire "duathlon" au lieu de "décathlon" hein ?

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-06-2007 19:39

Heu.. c'était pour voir si tu suivais ...

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 19-06-2007 20:02

Tss Tss, je suis sûre que CLO n'a pas fait d'erreur. Notre CLO est plein de d'ambition et bientôt on va lui faire un forum décathlon

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-06-2007 20:10

Ha excellente idée Xotica car je les pratique en ce moment les 10 disciplines :
- boulot à mon poste
- boulot en biologie (en plus actuellement)
- passage et révision examen
- popote à la maison
- elliptique
- VTT
- CAP
- Kiné
- balade
- Mes sites et photos


« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 19-06-2007 20:23

Hormis le travail dans les disciplines de base que sont le vélo et la cap, il faut une fois par semaine travailler les enchaînements vélo-cap, en effet on passe d'une discipline ou l'on a le corps porté à une discipline ou le poids du corps est sur les jambes, je te parle de ma jeune expérience de triathlon, quand tu finis le vélo et que tu passe en cap, la transition est difficile et au moins les premiers kilomètres sont difficiles, pour certain comme moi, la cap était un chemin de croix du premier au dernier kilomètre..

  Profil  
BIBI29
232    
 galopeur
 Coureur

BIBI29
  Posté : 19-06-2007 20:26

Bonsoir CLO
Je ne sais pas si je te serais d'une grande aide, mais bon je me lance.
Tout d'abord le duathlon ne dois jammais être une corvée. Si tu n'as pas envie d'enchainer sur un entrainement reste sur une discipline.
Sinon, pour débuter ne te prend pas la tête à travailler les enchainements. Bosse les deux disciplines séparement. Comme la CAP n'a pas l'air d'être un problème pour toi (moi c'est le contraire), mais un poil l'accent sur le vélo. Je ne pourrais pas te dire combien de km de chaque tu dois faire (tant que le plaisir est là!!!), mais pour moi la moyenne de la semaine se situe à environ 160KM de vélo et à peu prés 21 KM de cap. Pu**** j'en c*** en cap. Je devrais diminuer mon vélo pour la cap mais sais dur de courir.
Voilà si j'ai peu d'être d'une quelconque utilité, j'en suis ravi.

  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 19-06-2007 21:29

Doubler les entrainement, matin CAP, soir velo...


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-06-2007 21:38

Merci Bibi, en effet, il faut bosser la transition et s'adapter : j'ai moins de mal à faire du vélo que la cap (quoiqu'en ce moment ...avec la tendinite... ça me tue d'être réduite de cap !) !
Un jour, ça me tenterai de faire un duathlon ! ;)
Oui j'aimerai bien fonctionner comme ça : matin puis soir (le boulot du matin m'empêche de le faire mais en vacances j'aime faire ça !)
Merci beaucoup pour vos conseils ! ;)

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 20-06-2007 09:34

Ayant participé à pas mal de duathlons, jusqu'à présent j'ai toujours fait des duathlons "découvertes" ... destinés en règles générales aux néophytes, bien que des confirmés s'y inscrivent, histoire de glâner quelques récompenses ... (certainement les mêmes qui prennent le métro au marathon de Paris !!!!!!).
Sur ce style d'épreuves découvertes (6km cap / 30km vélo / 3km cap), pas besoin d'un matériel de 1er choix, on y voit de tout ...
Quant aux entrainements, je n'ai personnellement rien fait de particulier ... une sortie vélo de temps en temps, voir 2 ou 3 enchaînements dans les 2 semaines qui précèdent l'épreuve, mais mon épreuve de prédilection étant la course à pied ...
Le vélo ne pose pas de problème en soit (enfin en ce qui me concerne), je me suis vu m'aligner sur un duathlon sans avoir pédalé dans les 2 mois qui précèdaient, et même sur un triathlon, sans avoir nagé depuis ... 1 an (si si !! dur dur les 500m !!!) ni pédaler, dans le mois d'avant...
Dans ce style d'épreuve, si on se contente de la faire pour le plaisir et non pour la "compèt à tout prix", il vaut mieux je pense mettre l'accent sur notre discipline de prédilection, qui je pense est la course à pied !!! Si on perd des places en vélo, on les reprendra en courant !!!
Pour la muscul, j'en ai toujours fait un peu ... mais c'est juste un complément ...
Le principal comme toujours étant de se faire plaisir et non de souffrir sur des disciplines qui ne nous attirent pas même si la mixité des 2 est attrayante ...
Alors ma philosophie est de faire ce qui me plait le mieux (merci La Palice), le reste passera tout seul !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 20-06-2007 11:04

Le doublement d'entrainement, est a mon avis le moyen le plus efficace, avec l'aide d'un COACH dans les jours de fatigue pour ne pas baisser les bras


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.305 seconde(s)