Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 840 373

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

114 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Voltaire, La Princesse de Babylone : Les hommes abreuvés de liqueurs fortes ont tous un sang aigri et adulte qui les rend fous en cent manières différentes.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » rééducation suite à tendinite
Auteurrééducation suite à tendinite
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-06-2007 19:30

Que faisaient les concernés pour bien se rééduquer à la suite d'une tendinite ?
Quels étaient les symptomes lors de la reprise ?
Vos symptomes du commencement de la tendinite ?
Y en at-il nombreux parmi vous qui ont eu la "chance" d'être touchés par ce tit truc gentillet ?


« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 19-06-2007 21:28

Désolé CLO je ne peut te venir en aide

Je sais juste que ma mère porter du poid de plus en plus lourd avec son bras quand elle a eu la tendinite au coude pour remuscler le bras


  Profil  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 20-06-2007 20:42

L'an passé, j'ai fait une tendinite du tendon d'achille.
L'excès d'entrainement, le manque de récupération, l'abus de compétitions rapprochées, des étirements inexistants et une hygiène de vie (peut-être) contestable parfois, sont les principales causes à ma blessure.

Et surtout, lors des premiers symptômes (le tendons qui tirait au réveil, ainsi que les premières minutes de course) je ne me suis pas inquiété, puisque la douleur (ou gêne au début) finissait par disparaitre.

Après un mois et demi comme cela, j'ai été consulté mon médecin qui m'a tout de suite diagnostiqué une tendinite d'achille, et m'a expliqué les phases suivantes (jusqu'à la rupture !).
Du coup, j'ai été arrêté un gros mois avec 10 séances de kiné (ultra-sons, massages, électro-stimulation,...).
Aucune activité physique durant cette période, alors on se dit que tous les efforts faits jusqu'à présents vont être vains, et que la codition va disparaitre...

Et finalement, j'ai repris avec la plus grande précaution pendant 2 semaine ou j'ai alongé les séances très progressivement, tout en faisant attention de toujours faire de l'endurance (pas de résistance ni de VMA).
Tout s'est passé pour le mieux... Malgré les appréhentions !

Et je n'ai plus rien senti depuis... Cela fait 13 mois !


  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 20-06-2007 21:00

souhaitons la meme chose a CLO


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 21-06-2007 07:56

Allez CLO,

On y croit!

Mais on comprend ton inquiétude.
N'oublie pas que le repos est primordial.

L'important est aussi de "rincer"
Donc, boire beaucoup pendant au moins 15 jours.

Evite le whisky et préfère l'eau. ( Là, je plaisante )

Mais je viens de voir que tu parlais de réeducation plutôt,
Bref, je suis mal réveillé.


Message édité par : Outlawrunner / 21-06-2007 07:58


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 21-06-2007 09:03

Ha donc le whisky est interdit ? ha ben je comprends tout maintenant !


Merci pour vos conseils qui m'aide à comprendre et connaitre l'évolution et lignes de conduite à tenir dans ce cas !
C'est vrai que j'ai très peur de rater mon marathon de sept avec cela qui tombe juste en début de programme !
J'avais arrêté de courir 3/4 semaines (avec 2 tentatives de qq mn en vain et j'aI stopper tout de suite) sans stopper complètement le VTT (pas de douleur et sans côtes).

Là, cela va faire 5 semaines : moins de douleur : ça tiraille parfois un peu le matin et en fin d'entrainement pourtant trèèèès cool en endurance (5 à l'heure donc vous voyez hein ! ), je tente de reprendre 3 fois la semaine mais j'inclus du VTT/elliptique et là, tout récemment, de l'electrostimulation !

Oh réponse définitive du podo : déformation de la jambe gauche qui, dans mon malheur, a fait un bonheur : normalement, vu l'impact, j'aurai pu me bouziller le genou et là, ça aurait été l'opération ! Il m'a dit qu'il a mieux valu que ça soit une tendinite, une alerte en qq sorte, que je règle le problème.

Je bois beaucoup, pas de problème ! ;) Encore merci !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 21-06-2007 09:43

Pas de problème !

Bonne récup CLO


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-06-2007 08:13

Alors CLO, ce traitement de "cheval", c'est efficace ? ça consiste en quoi exactement ?

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 26-06-2007 08:50

Heu, je ne vous avais pas dit que j'étais un peu sorcière et que j'aimais les expérimentations ? mon traitement pour la tendinite est un cataplasme fait à partir de plusieurs produits (ensemble pas possible de l'avoir sans ordonnace, par contre, j'ai acheté les produits séparés et ils demandaient pas d'ordonnance ! bizarre le système ! ) ! aujourd'hui, comme je vais chez la kiné, je n'en mets pas (ça tache toute la jambe !!) ! à base de teinture d'iode ! ;) sans oublier le glaçage (mais hier pas eu le temps ! ) !

Bon je bois aussi beaucoup et j'ai ajouté du gel de silice à boire + san pelligrino pour les oligo element (+ jus d'orange frais tous les jours pour vaincre l'acidité) ! :)

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-06-2007 09:15

L'important est que le tout te permette de guérir rapidement !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-06-2007 14:08

CLO, tu cherchais des étirements pour le muscle psoas... c'est fait, jette un oeil dans les articles

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 27-06-2007 18:23

Ha super ! merci beaucoup !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 29-06-2007 14:41



CLO rétablit waouh

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 29-06-2007 14:52

Pas complètement car il y a toujours des douleurs ! Donc j'y vais molo !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 02-07-2007 00:09

Oui tu as raison, bousculons pas les choses

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 03-07-2007 22:09

j'ai une tendinite sous le genoux a l'insertion apres 4 jour de repos et kiné j'ai couru un 5000m sans douleur mais deux jours plus tard a la récup re douleur alors a la clinique

  Profil  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 04-07-2007 13:27

Pierre, on te soutient et combien je compatis (la mienne n'est pas encore partie : ce jour, je ressens la douleur de l'entrainement d'hier) ! Surtout repose-toi bien : glaçage, glaçage 3 fois par jour !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5783 seconde(s)