Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 835 934

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

167 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Rivarol : La peur est la plus terrible des passions parce qu'elle fait ses premiers effets contre la raison; elle paralyse le cœur et l'esprit.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Revue de presse » » Danger de la salle de sport
AuteurDanger de la salle de sport
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 30-06-2007 17:48

Je n'y vais pas, trop cher pour moi et je n'aime pas rester en groupe : j'aime bien être tranquille !

http://www.e-sante.fr/sport-salles-sport-attention-danger-NN_12106-4-4.htm

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 30-06-2007 19:45

Vive la CAP


  Profil    
papillon
80   
 trotteur
 Coureuse

papillon
  Posté : 01-07-2007 13:24

salut à tous,

la salle de sport je l'ai fréquenté il y a des années de cela, et j'en garde un mauvais souvenir - problème de dos à ce moment là
j'en faisais 3 fois par semaine le soir et quelquefois le samedi matin, j'y restais 1 à 2 h de temps - mais malheureusement certaines séances m'ont bousillé le dos, j'ai mal aux dorsaux, et aux cervicaux - blocage totale pendant des mois, je suis sortie un soir de la salle complètement bloquée - il faut reconnaître c'est un peu l'usine, le prof n'a pas le temps de s'occuper de chaque personne pour corriger les positions lors des abdos au sol - depuis je n'en fais plus - puis avec les années je n'apprécie plus le vacarme - la sono à fond pour les cours .... je suis donc restée plus de 6 ans même sans faire de sport - puis il y a eu la découverte du footing - tranquille, à l'air pur !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-07-2007 13:58

J'ai aussi fréquenté les salles de sport, mais je détestais les cours collectifs et je bossais sur les machines... j'ai fait 5 ans de musculation... mais voilà, c'est cher, y'a des horaires à respecter, on est enfermé, ça sent pas bon et puis surtout, je trouve que le monde de la musculation est encore plus macho que le monde de la course à pied : une femme sur une machine, ça fait sourire

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 01-07-2007 14:06

J'y suis allée y a très longtemps et je me suis vite pris la tête avec certaines (que je nommerais "pimbêches de luxe") qui passaient leur temps à papoter sur les machines (elles discutaient sans vraiment l'utiliser et ça papotait et ça papotait et 1 heure après elles étaient encore dessus à parler de leur achat de faux ongles pendant que moi, qui payait ce club après un an de boulot, je pouvais qu'attendre) !

Encore un truc qui me mettait hors de moi : tu vas dans des cours pour bosser (ça coute assez cher non ?) et ben non, il y avait toujours ce style de donzelles qui après 20 mn pleuraient d'avoir trop transpiré ou style "oh c'est trop dur, faites plus cool" ! Tu es là pourquoi alors ? faire la cuisine ???

Et puis les bonhommes là-dedans sont souvent soit machos soit dragueurs et donc tu as toujours un loustic scotché dans le dos alors que tu penses à bosser !
Voilà ma vision de ce genre de club ! j'aime la liberté, et quand je travaille, je suis généralement très concentrée et sérieuse !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 01-07-2007 15:59

Avant de me mettre à la course à pied je faisais du fitness. J'ai essayé le club de gym, la gym volontaire, et pour terminer les vidéos. En club de gym, ya pas à dire on bouge, mais les filles rivalisent par leur tenue. Alors moi avec mon pantalon et t-shirt ultra large je faisais pas couleur locale. D'ailleurs j'ai jamais compris ou est l'intéret ou le confort de se mettre un espèce de collant avec un slip ou string par dessus, ça m'échappe .

La gym volontaire, plus sympa, plus adulte, là je me sentais couleur locale avec mes frusques. Mais on bouge moins et les horaires sont vraiment contraignants.

Les vidéos, alors la nickel !!! Plus de pb de tenue, chez moi j'étais en pantalon et juste brassière de sport. Une vidéo qd je le voulais, plus de contraintes horaires. Par contre c'est répétitif Malgré mon impressionnante collection de vidéos de gym.

Puis la course à pied rencontrée par le plus grand des hasards. Jamais je me serais imaginée entrain de courir. Et depuis le premier jour, malgré toutes mes interruptions, malgré les difficutés que je rencontre, je n'ai rien trouvé de mieux. De mieux, de plus motivant, et à quoi j'arrive à donner du sens.

Depuis ce premier jour, je n'ai jamais plus vu le fitness du même oeil, ni trouvé le moindre intéret à gesticuler comme un pantin.

  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 01-07-2007 22:38

En accord avec Axioum lol :X


  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 02-07-2007 17:07

bjr

depuis quelques annee je vais dans une salle de gym faire de la musculation (remise en forme) ,ses vrais que ses cher mais bon je ne peux pas m'en passer non plus, la salle ou je suis il n'y a pas de matcho car ses surtout en premier une salle de remise en forme .donc cours collectif et piscine donc il y a moitie personne en retraite et motier de personne plus jeune.et une salle avec le minimum en materiel de musculation mais pour mon niveau j'ai se qui faut, bien sur pour ceux qui pratique le body bulding ses juste.
sinon en cours colectif je fait surtout le body-pump , ou quand j'ai du temps sa m'arrive de faire un cours de stretching.voir un cours de gym mais le probleme des cours de gym ses qu il travail plus les jambes que les bras.


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2828 seconde(s)