Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 842 906

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

151 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : Être humain : c'est aimer les hommes. Être sage : c'est les connaître.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Fourmillement dans les doigts pendant sortie vélo...
AuteurFourmillement dans les doigts pendant sortie vélo...
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-07-2007 13:31

C'est très pénible et cela m'arrive presque systématiquement : le pouce, l'index et le majeur de la main gauche s'engourdissent, le sang se retire... L'engourdissement part de la pliure du coude et descend dans les doigts...

Pourtant je tiens mon guidon normalement et de la même façon des deux mains...

Dans ces cas-là, je dois retirer ma main et attende que le sang circule à nouveau normalement... mais au bout de quelques km, ça recommence

Quelqu'un peut m'aider ?

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 08-07-2007 13:43

Pourquoi je rigole ???
Parceque je vis la même chose avec le VTT !!!
Et là, après 3 semaines, ça commence à partir et j'ai arrêté de mettre les gants car ça n'aidait pas dans les fourmillements !
Parfois aussi, la selle peut être trop haute et donc la pression sur le guidon n'est pas la même (peut-être ?) !
Là hier ça a été mieux donc peut-être avec le temps, les mains s'adaptent ?



« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-07-2007 13:45

Je n'avais pas de gants aujourd'hui, j'en avais la dernière fois, je n'en avais pas la fois d'avant... Ca n'a pas l'air d'être lié...

Mais tout ce que je sais, c'est que c'est très très désagréable et un peu inquiétant

(je suis gauchère,donc j'ai l'habitude de me servir de ma main gauche...)

  Profil  
ElGigi
337    
 galopeur
 Coureur

ElGigi
  Posté : 08-07-2007 14:10

probleme de circulation du sang ?
probleme de calcium ou de magnesium mal fixé qui entraine des débuts de spasmophilie ?

  Profil  www  
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 08-07-2007 18:34

Peut être un problème de positionnement sur le vélo, l'inconvienant du vtt c'est qu'on peut difficilement changer de positions, tandis que moi en course, j'ai trois positions possibles.... Est ce la bonne auteur de guidon, est ce que c'est la bonne dimension de cadre.... A mon avis, il faut voir si les bras sont trop tendus, et puis moi des fois les fourmillements je les avais dans les doigst avec gonflement de ceci, pourquoi n'essaierai pas tu de monter le guidon de quelques centimètres, essaie et si cela ne va pas, reviens à la position initiale..... Bon courage et j'espère que tu trouves la solution... Si tu ne trouves pas la solution par toi même, retourne chez ton revendeur (peut être réparateur), ils ont l'habitude de règler les vélos...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-07-2007 19:40

Merci pour vos suggestions !!!

  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 09-07-2007 16:13

Faut pas serrer trop fort la poigné du vélo :p c'est pas bien soleia

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3162 seconde(s)