Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 852 518

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

97 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Shri Aurobindo : Notre seule véritable liberté consiste à découvrir et à dégager la réalité spirituelle qui est en nous.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Ã‰changes entre coureurs » » Tenté par le trail
AuteurTenté par le trail
BIBI29
232    
 galopeur
 Coureur

BIBI29
  Posté : 09-07-2007 21:10

Voila, Depuis peu je trouve que courrir sur le bitume me lasse très vite.Donc je suis allé avec quelque collègues faire une petite sortie(15km).
On a partager la distance en 3 types de course:
6km de trail(style "BOUT DU MONDE") 3km de chemin et 6km de route. Sur la première partie j'en ai ch.. ; la 2ndun réel plaisir et la dernière un simple défilé de goudron.
J'ai fais cette sortie il y a maintenant 2 semaines, et quand j'y repenses il n'y a que sur les 2 1ères partie ou je me suis amusé. C'est la aussi que j'ai perdue le plus de temps(pas de technique et surtout les runnings de route c'est pas adapté).
Donc une petite question. Est ce que l'on peut s'améliorer en "trail" tout en s'entrainant uniquement sur la route, car mais horaires d'entrainnement ne me permettent pas d'aller dans les chemins.
Merci de me répondre

Post déplacé dans le forum Partage d'expérience - Échanges entre coureurs



Message édité par : soleia / 09-07-2007 22:59


  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 09-07-2007 21:30

pour t'améliorer en trail........rien ne vaut les sorties en nature, tu t'en doutes....non??????????


surtout pour être à l'aise dans les parties techniques:montées, pierriers, descentes glissantes

par contre, l'entraînement sur route te permettra de garder de la vitesse sur les parties roulantes;

et puis diversifier ainsi son entraînement permet de moins se lasser.

et courir en nature....c'est tellement mieux!!!!!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 10-07-2007 09:12

Normelment le trail veut dire course nature et donc dans la nature ! L'entrainement sur bitume ne fait travailler que la vitesse et l'endurance mais pas la technique (style bois, sable, rocher, bonnes côtes de terre...) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
BIBI29
232    
 galopeur
 Coureur

BIBI29
  Posté : 12-07-2007 20:31

Merci mesdames.
Il me semble que je evrais me prendre une paire de chaussures un peu plus adapté.
Sinon j'ai l'impressionqu'ici le trail n'a pas la côte.
Bref merci à vous deux.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-07-2007 20:36

Oh, ce n'est pas que le trail n'ait pas la cote...

C'est plus difficile à mes yeux que les courses sur route, j'ai testé 2 trails différents, dont un que j'ai couru 3 fois... Mais n'ayant que des entraînements ciblés course sur route, je peine beaucoup en trail

Comme eve et CLO, je confirme qu'il faut absolument travailler la technique sur des terrains appropriés !

Mais pour nuancer, un bon entraînement route te permettra tout de même de courir des petits trails, tout en sachant qu'il y aura sans doute des portions où tu devras marcher


Ceci dit, bibi29, c'est l'époque des vacances, les forums sont déserts... ou alors ils sont tous en train de courir
Tu auras sans doute d'autres réponses ultérieurement


Message édité par : soleia / 12-07-2007 20:37


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2363 seconde(s)