Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 773 877

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

64 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Paul de Gondi, cardinal de Retz : Il est bien plus naturel à la peur de consulter que de décider.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » J'attaque la 2è semaine
AuteurJ'attaque la 2è semaine
steflo
32   
 glandeur
 Coureuse

steflo
  Posté : 13-07-2007 11:28

Bonjour,

Je me suis présentée sur le forum "nouveau, nouvelle". Comme vous tous, je débute. J'ai commencé la semaine dernière et aujourd'hui j'entamai la 1ère séance de la 2ème semaine. Je suis le plan 45'.
Aujourd'hui, ça a été plutôt difficile. J'ai couru à jeun (juste pris un jus d'orange), à cause de mon gros gâteau d'anniversaire et de mes 2 coupes de champagne

C'est pas tant de courir à jeun, ça ne pose pas de problème. Par contre, pour la 1ère fois, j'ai eu mal dans les genoux. Surtout à la fin, quand il a fallu faire les 6 lignes en accélération.

D'ailleurs, pour ces 50 foulées, faut faire koi exactement? Passer de la vitesse 1 à la vitesse 2, ou faire un sprint?

Et puis courir en vitesse 2 (et pourtant la vitesse 2 à laquelle je cours est vraiment lente), c'est plutôt dur pour mon coeur. Enfin surtout quand je ma'arrête : je me rends compte qu'il bat à 180 après 2mn de course en vitesse 2. C'est beaucoup non?

Et pour finir, une petite question sur le souffle. Comment soufflez-vous et quand? Moi, j'ai vraiment du mal à trouver mon souffle.

Bon, j'arrête avec toutes mes questions, j'ai 1000 choses à faire.

Biz à tous et toutes et keep the pressure

PS: ca vous file pas la patate depuis que vous courrez?
Stéphanie

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-07-2007 11:44

bonjour steflo,

J'essaie de te répondre dans l'ordre :

- les foulées de 50 ne sont surtout pas un sprint ! mais tu les démarres lentement et tu accélères au fur et à mesure ;

- la vitesse 2 ne doit pas faire battre ton coeur à 180, c'est trop ! ralentis-la !!

- pour le souffle, ne t'en fais pas, il va se mettre en place tout seul, sans que tu t'en rendes compte


Et oui, courir fait du bien au moral, oh oui

Bonne journée à toi

  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 13-07-2007 12:06

Il faut que tu travail en aérobie ! Tu verra, tu gagnera en souffle, en endurance, en vitesse

  Profil  
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 13-07-2007 12:14

Si tu te poses des questions sur ton souffle ,c'est que ta vas malheureusement encore trop vite, en fait le souffle vient naturellement, tes besoins te conditionneront pour souffler, tu vas te rythmer sans t'en rendre compte, fais confiance à ton instinct naturel, et surtout comme je t'ai dit, peut être qu'il faut ralentir...

  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 13-07-2007 12:23

Citation : steflo

PS: ca vous file pas la patate depuis que vous courrez?
Stéphanie


La course à pied me permet en premier lieu de me detendre, de tout donner, d'ouvrir mon coeur au bitume afin de me sentir vidé quand je rentre chez moi. de plus je joue sur des tableaux en competitions depuis janvier, je suis deuxieme en categorie Jeune Hommes (Minime, Cadet, Junior 'moi' et Espoir) Donc oui la course à pied me donne plus que la papate mais une envie de reussir ce que je sais faire !

bonne chance a toi pour la suite aussi !

  Profil  
steflo
32   
 glandeur
 Coureuse

steflo
  Posté : 13-07-2007 18:22

merci pour vos réponses.

Bon j'suis embêtée. Ma vitesse 1 est vraiment super tranquille, j'ai pas trop de problème de souffle. Ma vitesse 2 : j'allonge juste un peu les foulées, j'accélère pas vraiment mais ça passe pas au niveau cardio. ou alors c'est qu'aujourd'hui était un mauvais jour : plus chaud, plus de vent, 1an de plus...

Alors question : puis-je faire le plan 45' à la vitesse 1 tout le temps?

Et là ce soir, je suis en colère,car j'ai mal au genou gauche, quand je marche ou quand je monte l'escalier. Ca n'a pas l'air d'une douleur articulaire. Et la douleur se passe un peu après les 3 ou 4 premiers impacts du pied par terre; en fait, j'ai mal seulement en cas d'impact. Si je bouge ma jambe quand je suis assise, j'ai pas mal .

Je verrais dimanche comment ça se passe.
Merci encore et à bientôt
Stef

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-07-2007 18:38

La chaleur rend les sorties pénibles, on s'essoufle plus vite... c'est normal !

Essaie néanmoins de conserver deux allures différentes, même si cette différence est minime

Par contre, pour la douleur au genou, c'est un peu plus embêtant
tu as mal :
- sur le dessus du genou ?
- à l'intérieur ?
- à l'extérieur de la jambe ?

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 13-07-2007 22:40

de toute façon, il n'est pas conseillé d'aller vite qd on court à jeun!!!!!!!!!


il faut rester en endurance, au risque de faire une hypoglycémie!!!!!!

  Profil  
steflo
32   
 glandeur
 Coureuse

steflo
  Posté : 15-07-2007 12:24

Salut

Bon, j'ai suivi vos conseils. J'ai ralenti mes 2 allures.

Mon allure 1 est vraiment hyper trottine (ça pourrait s'apparenter à de la marche rapide) et la n°2 correspond à mon ancienne vitesse 1. Du coup, ce matin, impeccable

J'ai couru sans aucun essoufflement . Je devais courir2x 5mn en vitesse 2. Résultat : 1er cardio à 136 et 2ème à 120

A tel point que kan je suis rentrée à la maison, je n'étais ni rouge ni transpirante et du coup, mon zom m'a demandé "t'es sure que tu as couru?"

Donc, j'ai trouvé le rythme. Mon genou me fait toujours mal. Sous la rotule un peu à gauche. Mais je dois emmener ma fille chez le toubib pour sa visite du 9èmois, alors j'en profiterai pour lui en parler. Et au pire, on a un copain kiné

En tout cas, je vous remercie pour vos précieux conseils.

Rémi : ça veut dire koi travailler en aérobie??

A bientôt
Stéphanie


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-07-2007 12:34

Bravo steflo, il fallait juste trouver le bon rythme.

Sage résolution pour ta rotule, il vaut mieux ne pas laisser traîner

  Profil  
ElGigi
337    
 galopeur
 Coureur

ElGigi
  Posté : 15-07-2007 12:55

félicitations stephlo.
Continue tranquilement, ne te décourage pas.
Tu es en train d'y d'arriver
Quant à la rotule, tu fais bien de consulter.

  Profil  www  
ElGigi
337    
 galopeur
 Coureur

ElGigi
  Posté : 15-07-2007 13:15

Pour ces histoires de zone aerobie/anaérobie tu peux aller voir l'article : "Fréquence cardiaque chez le sportif amateur...", dans la rubrique article CAP, sous rubrique "entrainement".
(Soleia te mettrait directement le lien hypertexte qui va avec, mais moi je ne sais pas le faire.)
l'article est très long mais tres interessant.

Peut etre quelqu'un aurait la connaissance nécessaire pour faire un résumé de quelque lignes sur ce à quoi correspondent ces 2 zones, et surtout sur ce que chacune d'elles font travailler, apportent, etc..

  Profil  www  
steflo
32   
 glandeur
 Coureuse

steflo
  Posté : 17-07-2007 13:49

Bon, je reviens du toubib. Mauvaise nouvelle : j'ai une entorse au genou

Résultat : pas de CAP ni de marche pendant au moins 7 jours, une genouillère et des anti-inflammatoires pendant 1 semaine + 5 séances de kiné

Je suis vraiment décue....j'avais pris le rythme de mes 3 sorties /semaine, et là, ça me coupe dans mon élan. J'ai peur de perdre mes acquis. Aujourd'hui c'était la dernière sortie de la 2è semaine (j'ai couru avant d'aller chez le médecin).

Mais, bon, c'est ainsi. Je suis ses conseils, sinon elle m'a dit que mon entorse risquait de se chroniciser et qu'elle serait obligée de m'arrêter 3 mois si je continue à courir

Donc arrêt de 5 à 7 jours....

Le jour de ma reprise, je fais quoi? Je rappelle que je suis le plan 45' et que ma prochaine sortie devrait être la 1ère séance de la 3ème semaine, mais j'ai un peu peur de rater ma reprise.
Vaut-il mieux que je revienne un peu en arrière (ç-à-d refaire mes 2 dernières séances par exemple), ou puis-je sans problème reprendre le plan là où je le laisse?

merci pour vos réponses. Et El gigi, j'ai survolé l'article que tu m'as conseillé. J'y reviendrai plus en détail quand j'aurai plus de temps; en tout cas merci

Biz


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-07-2007 14:21

Bonjour stefo,

Désolée pour cette entorse, mais un arrêt de 5 à 7 jours n'est pas préjudiciable... 3 mois oui par contre

Lorsque tu reprendras, tu peux refaire la dernière séance, c'est-à-dire celle que tu as faite aujourd'hui, si j'ai bien compris

Courage !!!

  Profil  
steflo
32   
 glandeur
 Coureuse

steflo
  Posté : 17-07-2007 14:42

Merci Soleia

Je sais pas comment je me suis fait ça . Je ne me suis pas tordu les genoux, rien....

Je crois que je me suis fait mal à un endroit de la route ou elle est un peu en dévers, mais je n'en suis pas sûre...
Et puis je viens de lire qques articles ou témoignages sur les chaussures et ça m'inquiète. Moi pour commencer j'ai acheté des Kalenji Kelyio 2000 en solde (foulée universelle à pronatrice) pour des sorties de 2 à 5f/semaine. Je connais pas ma foulée, mais bon, je suis débutante, je cours pas le marathon, donc j'ai pas besoin d'avoir des pompes à 100EUR
Malheureusement, j'ai lu pas mal de trucs négatifs sur ces runnings-là. J'espère que c'est pas à cause de ça que je me suis fait mal. Ya un moyen de le savoir?
D'un autre côté, j'ai lu des avis négatifs, mais combien d'avis positifs existent???

Bref, je me repose pendant 1 semaine. J'ai même dit à zom que je devais pas faire d'fforts, donc pas de ménage . Pas folle la guêpe

Bonne semaine à vous

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-07-2007 15:18

Non, je ne pense pas que les chaussures soient responsables, ton choix est bon au vu du nombre de sorties, etc.

Bonne semaine à toi !

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.633 seconde(s)